Re : Ma coiffure: Crochet braid
Les deux premières sont un titac trouble mais on comprend.
Ils sont trèèèès long et trèèèèès beau, bravo pour les longueurs.
Oui lolll dslé, mon appareil photo est décédé, du coup le portable le remplace mais bon ce n'est pas encore ça!!!
Merci en tout cas!!
Oui c'est bon. En tout cas, j'ai réussi à les voir. Dayane, je dois te dire que tes cheveux sont vraiment magnifiques. Le challenge coco t'a vachement bien réussi. Je crois que je vais essayer un petit mois l'huile de coco pour voir si ça me va, car mes cheveux à moi manquent cruellement de brillance, à cause de l'eau calcaire que j'ai ici. Malgré les rinçages au vinaigre de cidre, ça reste très très mitigé. Je pense également me refaire mes crochets d'ici dimanche, mais je crois que je vais avoir besoin d'un autre gros masque bien hydratant car mes cheveux sont à nouveaux bien secs, alors que j'ai fait un hair mayo suivi d'un masque hydratant hier. Le second masque m'aidera à mieux réhydrater en profondeur avant de poser les crochets.
D'ailleurs, pour la prochaine session, j'aurai une question: pensez vous, les filles, qu'il soit possible de faire des rastas à l'avant (genre 1/5 de la tête) et de faire les crochets sur le reste de la tête? Un genre de combo, quoi. Cette question me trotte dans la tête depuis quelques jours.

ancing_shocked: Merci beaucoup maxi!!! Je suis contente de recevoir de tels encouragements!
Il faudrait tester l'huile de coco, je pense que c'est une huile passe partout, comme l'huile d'olive, elle passe bien chez le max de personne... J'ai toujours utilisé l'huile de coco pour sceller.
Avec le challenge coco que j'ai fait durant les 3 derniers mois, j'ai appris a faire mes rinçage avec, à utiliser le lait et à me faire des massages du cuir chevelu avec... Que du positif pour moi!!
Je comptait me faire un co-wash et un masque également, mais en réalité j'ai fait un masque (maison) hydratant et comme un idiote j'ai été faire un masque (industriel) au karité juste après... là j'ai rattrapé le coup avec un hair mayo, et mes cheveux sont si bien que je ne pense rien faire d'ici là (je ferais peut être ma coupe avant dimanche) je vais voir comment je gère.
J'ai compris qu'il ne fallait pas que j'en fasse trop en fait!:err:
Sinon pour ta tite question, "ooooh la mauvaise élèèève lol" On en a parlé ici:
http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-40.html MAIS comme africanexport a supprimé sa vidéo tu ne pourras pas voir le résultat. J'en parle néanmoins sur la page indiquée sur le sommaire.
C'est possible à réaliser (j'ai testé en Juillet 2010). Lis ce que j'ai noté, et poses moi les questions que tu veux!
Dayane ils sont magnifiques tes cheveux. Ca leur a fait beaucoup de bien tout ses soins.
Hier j'ai fais un masque au lait de coco, un petit dernier jusqu'au retrait des crochets. Je prefere laisser tomber pour le moment car j'ai eu du mal a bien les rincer et je ne veux pas avoir l'effet inverse recherché.
Merci djey1, oui la patience, les bon produits, et une coiffure protectrice, pour moi c'est le seul secret qui fonctionne vraiment!
Pour le lait je me disais aussi que ce serait compliqué. Les résidus risquent de t'assecher les cheveux et de les casser, il vaut mieux en rester là et tout miser sur l'hydratation en semaine. Le week end (chaque w-e ou 1/2) un bon shampoing avec un masque protéiné et le tour est joué!
Le but quand tu portes des crochets, c'est de faire des économies a niveau de ton porte feuille et de laisser tes cheveux tranquilles en leur donnant un coup de pousse!
J'espère qu'à ton retrait tu seras contente de toi!
Salut Les Filles,
Je suis nouvelle sur le post et je suis super enthousiaste en lisant vos aventures sur le crochet braids.
C'est décidé, je vais me lancer à la fin du mois car je pars en vacance dans 2 semaines et j'ai peur que ce ne soit pas tiptop si je les fait maintenant.
J'ai regardé toute les videotubes des Cainri et des frenchi sur youtube, lu vos post en long et en large, je pense que je suis prete :happy:.
Il ne me manque plus qu'un atout indispensable, le fameux crochet !!!!
Pouvez-vous me dire ou vous vs êtes procurer les votre, je parle de celui avec la fermeture. Sinon j'ai un crochet normal mais j'ai peur que les mêches s'emmelent.
Voili voilou les filles !! J'ai déja mobilisé des copines, elles vont pt me servir de cobayes avant looool
En tout cas vos résultats sont super et j’espère que j'y arriverais aussi !
Salut monoceane!! Bienvenue sur ce post!
SI tu as bien lu et que tu te sens prête lances toi!
Je t'assure que beaucoup de fille était inquiète pour la première mais s'en sont sortie magnifiquement bien!!
Pour les crochets, je vais te dire pareil qu'a max "oooh la mauvaise élèèève loll" (je blague hein!!)
Tu trouveras tes réponses dans les sommaires chaque 20aine de page donc page20 page40 page 60 et page 81. Dès que tu as ces références, tu connais tout sur le post

Mais bon vu que je suis gentille je te donne les liens! :showoff:
http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-60.html
http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-40.html
Voilà bonne lecture!