Rentrée 2011 Ecole peyrefitte

Re : Rentrée 2011 Ecole peyrefitte

alors traicionada oui je m’était renseigner pour le faire que le samedi on m'a dit que si on n'avais pas de base en esthétique c’était très intense et difficile c'est pour sa moi je le fait sur un an même si c super cher !

tit_bambou moi aussi j'ai fait la réunion en groupe mais la majeur partie des filles était en 3 eme et alait faire un CAP en 2 ans du coup j'ai demander un entretien individuel avec mme peyrefitte ou j'ai eu plus l'occasion d'en parler donc je sais deja un truc c'est les élève les model apparament on aura pas de cliente !
Pour le vendredi de libre j'ai pas bien comprit si c'etais obligatoire ou pas vu que l'on aura des période de stage obligatoire

j'ai 21 ans oui je pence que l'on sera dans la même classe car apparament y a qu'une seul classe CAP en 1 ans adulte sur la semaine !

Coucou!

j'espère que nous serons dans la même classe :) moi j'ai recus les documents la semaine dernière et je serai en TC1. je pense aussi qu'il y aura qu'une classe donc je te dis a lundi 5 septembre :smile:
Même si j'ai un peu la flippe quand même lol...
Retourner à l'école à 25 ans mon dieu j'y pensais même pas... ça va me faire bizarre et surtout je vais bien galérer au début!

tu reçus les documents ?

A bientôt!

Hello !

Eh bien je pense en effet qu'on ne sera qu'une seule classe pour les CAP en 1 ans, je serais aussi en TC1. :)

Je flippe carrément aussi !
Reprendre les cours ça va faire tout drôle après 3 ans... !

A bein comme ca on sera deux lol

Moi ca fais 5 ans maintenant que je ne suis plus à l'école donc c'est pas que j'ai tout oublier mais au début ca le sera lol! le temps que toutes les informations redescende de ma petite tête 8)

Et puis surtout j'aimerai bien tomber sur une bonne classe car y a rien de pire que d'avoir une mauvaise ambiance durant un an... j'ai vecu ça et mon dieu que c'est horrible!

Ah oui je comprends carrément !
Ça va être dur de s'y remettre en effet, mais une fois qu'on sera dedans ça devrait aller.

J'avoue, j'ai peur aussi qu'il y ait une sale ambiance,...
Si jamais, on se serrera les coudes ! ;)

Coucou miss!

Dis moi tu as déjà acheter le matériel qu'ils nous demande ?
Car si c'est le cas lol peut tu me dire ou tu les achètent car franchement moi je sèche j'ai essayer de trouver certaines choses ou je pouvais c'est bon mais le reste :/

Leur boutique est-elle ouverte tout les jours ?

Bonne journée! :)

Coucou !

Alors justement je n'ai encore rien acheté.
Je t'avoue que je sais pas trop où les trouver non plus !
J'habite à la campagne en plus alors c'est un peu chiant aussi... :p

Du coup j'ai commandé à l'école tout ce qu'ils proposaient (même si c'est cher je trouve), et je vais me débrouiller pour le reste... Tu me diras si tu as trouvé !

Concernant le boutique je crois qu'elle est ouverte uniquement le matin, ou uniquement l'après-midi, c'est à vérifier...!

(Désolée j'ai pas vraiment répondu à tes questions au final :p )

Coucou les filles!!

Moi aussi je serai en TC1! J'espère tout comme vous que l'ambiance sera bonne et qu'on s'entraidera! Pour ma part, ça fait un an que j'ai arrêté les cours mais ce que je faisais avant était tellement différent, que je me demande si la reprise ne va pas être un peu difficile!

Pour le matériel, j'ai aussi commandé tout ce que je pouvais à l'école car sur internet, je ne trouvais pas tout, ce que je trouvais était aussi voire plus cher et il fallait rajouter les frais de port!! Qu'avez-vous du mal à trouver?

Il doit me rester les chaussures et surtout, les coupelles!! Une esthéticienne m'a dit que je devrais les trouver en grande surface mais bon, vu les dimensions... Sinon je pense qu'on les trouveras dans la boutique de l'école ou j'ai trouvé un site internet mais c'est cher (esthéfrance: 4.05 euros l'une + fdp).

Les horaires de la boutique sont notés sur la circulaire mais je crois que c'est entre midi et deux...

Bonjour les filles!
Alors j'ai quelques renseignement supplémentaires ;)
La classe TC1 est ficive ce n'est pas une classe mais un nom de code. Il y en a 2 pour l'instant des classe pour CAP en 1 an mais vu le nombre d'inscrits ils pensent ouvrir une 3eme classe

Oui tu as raison c'est le code pour les CAP 1 an. Après, il y aura deux ou trois classes où nous serons réparti(e)s en fonction des diplômes. En revanche, en pratique,on peut à nouveau être mélangé(e)s (diplômé(e)s et non diplômé(e)s) et nous serons en petits groupes.

Bonjour a ttes! Y a t il des filles qui vont a peyrefitte 2 jrs / semaine ? Merci

Bonjour je suis inscrite 2 jours par semaine a peyrefitte pour la rentrée ! J'ai 27 ans et 2 ptits bouts de 5 ans et 6 mois. Je cherche un patron pour le fair en contrat de professionalisation!

bonsoir, moi j'ai 28 ans et 2 enfants aussi. je pense finalement le faire à terrade en 2jrs par semaine, par contre pour trouver un patron en contrat c super difficile vu notre âge ils n'aiment pas, car on leur revient très cher. Sinon je connais les 2 écoles, mais j'ai eu une préférence pour silvya terrade. bisous

Coucou les filles!!

Moi aussi je serai en TC1! J'espère tout comme vous que l'ambiance sera bonne et qu'on s'entraidera! Pour ma part, ça fait un an que j'ai arrêté les cours mais ce que je faisais avant était tellement différent, que je me demande si la reprise ne va pas être un peu difficile!

Pour le matériel, j'ai aussi commandé tout ce que je pouvais à l'école car sur internet, je ne trouvais pas tout, ce que je trouvais était aussi voire plus cher et il fallait rajouter les frais de port!! Qu'avez-vous du mal à trouver?

Il doit me rester les chaussures et surtout, les coupelles!! Une esthéticienne m'a dit que je devrais les trouver en grande surface mais bon, vu les dimensions... Sinon je pense qu'on les trouveras dans la boutique de l'école ou j'ai trouvé un site internet mais c'est cher (esthéfrance: 4.05 euros l'une + fdp).

Les horaires de la boutique sont notés sur la circulaire mais je crois que c'est entre midi et deux...

Coucou!!

Je trouve ca assez sympas de pouvoir ce connaître avant la rentrée.
Je pense qu’il y aura une bonne ambiance après il suffira d’éviter les mauvaises ondes si ca doit être le cas…

Pour ma part moi j’ai 25 ans, donc lol je ne pense pas que ce soit de mon âge ses bêtises la.

Et vous, vous avez quel âge ??

Je voulais vous demandez, pour vos stages avez-vous trouvez un employeur ?

Car moi je me suis rendus à l’école pour avoir plus de précision lol je suis ressortis avec plus de nœuds dans la tête qu’autre chose…

Pour les fournitures, il ne me reste plus que les cotons, coupelles, ciseaux. Mais bien sur pour les coupelles ca va pas être évident vue les dimensions qu’on nous demande…. Il aurait pus nous l’intégré dans la liste des fournitures de l’école.

Ce qui en est de ta crainte pour la reprise de l’école t’inquiète pas je suis dans le même cas que toi lol
J’ai arrêté l’école il y a déjà 5 ou 6 ans du cou ce n’est pas que tout c’est envoler mais presque lol. Du moins tout c’est mis dans un mode archivage dans ma tête lol le temps que je les retrouve il ce pourrait que ca prenne du temps…

Ceci dis moi je suis de Lyon, je ne sais pas ou vous êtes mais on pourrait peut être ce rencontrer avant la rentrer (qu’est ce que vous en pensez ?), histoire de pas appréhender la rentrée comme ca :grin:

bonsoir, moi j'ai 28 ans et 2 enfants aussi. je pense finalement le faire à terrade en 2jrs par semaine, par contre pour trouver un patron en contrat c super difficile vu notre âge ils n'aiment pas, car on leur revient très cher. Sinon je connais les 2 écoles, mais j'ai eu une préférence pour silvya terrade. bisous

Coucou!!

Oui effectivement les employeurs sont assez durs avec nous dès que l’on passe la tranche des 20 ans !
Ce qui est bien dommage…

Cependant moi aussi je voulais allez à l’école sylvia terrade mais j’ai décidé d’aller à l’autre pour une raison.
Tu vas peut être rire mais c’est juste en cas de grève TCL pour ma part je suis beaucoup plus proche de cette école que sylvia :)
Car on ne dirait pas mais c’est vraiment chiant quand il y a des grèves, comme par hasard je ne sait pas si c’est mon petit nuage noir qui me poursuit lol mais les seules lignes que je veux prendre sont toujours en grève !(moi qui a travailler dans le transport en commun je peux te confirmé que c’est la galère)

Cependant il y a un truc qui ma un peut effrayer, quand je suis aller à ma réunion d’information et dans la salle il y avait 2 ou 3 filles avec leur parents qui avait quitter l’école sylvia car cela ce passait mal à priori..

Sur le cou je me suis posé beaucoup de questions sur cette école. Même la directrice étais surprise de voir beaucoup trop d’éleve de cette école…

Mystère on le sera jamais, donc j’espère que pour toi cette année la ce passera super bien.

Coucou!!

Je trouve ca assez sympas de pouvoir ce connaître avant la rentrée.
Je pense qu’il y aura une bonne ambiance après il suffira d’éviter les mauvaises ondes si ca doit être le cas…

Pour ma part moi j’ai 25 ans, donc lol je ne pense pas que ce soit de mon âge ses bêtises la.

Et vous, vous avez quel âge ??

Je voulais vous demandez, pour vos stages avez-vous trouvez un employeur ?

Car moi je me suis rendus à l’école pour avoir plus de précision lol je suis ressortis avec plus de nœuds dans la tête qu’autre chose…

Pour les fournitures, il ne me reste plus que les cotons, coupelles, ciseaux. Mais bien sur pour les coupelles ca va pas être évident vue les dimensions qu’on nous demande…. Il aurait pus nous l’intégré dans la liste des fournitures de l’école.

Ce qui en est de ta crainte pour la reprise de l’école t’inquiète pas je suis dans le même cas que toi lol
J’ai arrêté l’école il y a déjà 5 ou 6 ans du cou ce n’est pas que tout c’est envoler mais presque lol. Du moins tout c’est mis dans un mode archivage dans ma tête lol le temps que je les retrouve il ce pourrait que ca prenne du temps…

Ceci dis moi je suis de Lyon, je ne sais pas ou vous êtes mais on pourrait peut être ce rencontrer avant la rentrer (qu’est ce que vous en pensez ?), histoire de pas appréhender la rentrée comme ca :grin:

Coucou!!

Alors moi j'ai 24 ans donc tout comme toi, les "gamineries" ne sont plus de mon âge!! lol Sur les fait de reprendre les cours, j'essaie de relativiser et beaucoup de personnes m'ont dit que le CAP était "facile" donc avec de l'écoute en cours et du travail à la maison (entre la cuisine, le ménage, les courses et le chéri lol) ça devrait aller. Surtout si on a vraiment envie de faire ce travail!

Alors pour les stages, je comptais chercher avant la rentrée mais on n'a pas les dates exactes! Je sais qu'on a les vendredis et les vancances scolaires mais il est aussi prévu qu'on ait aussi des périodes en dehors des vacances et ça, on le saura à la rentrée! Mais apparemment, on aura tous les vendredis de septembre de libres pour pouvoir faire nos recherches.
J'ai déjà contacté un institut où la gérante me prendrait; on doit se voir en septembre une fois que j'aurais les dates pour pouvoir s'organiser. Je l'avais rencontré quand je cherchais à faire mon CAP en alternance et elle m'aurait bien prise mais des préoccupations personnelles l'empêchaient de le faire; le stage étant court, elle peut me prendre!

Je suis de Messimy dans le sud-ouest de Lyon, près de Craponne.

Bonne idée de se rencontrer avant comme ça, le jour de la rentrée on appréhendera moins! Mais je ne suis pas disponible les week-ends (travail le samedi et activités avec le chéri le dimanche). La semaine du 29 août je suis libre ou avant les mercredis. Dites-moi ce qui vous irait!!

Coucou!!

Oui effectivement les employeurs sont assez durs avec nous dès que l’on passe la tranche des 20 ans !
Ce qui est bien dommage…

Cependant moi aussi je voulais allez à l’école sylvia terrade mais j’ai décidé d’aller à l’autre pour une raison.
Tu vas peut être rire mais c’est juste en cas de grève TCL pour ma part je suis beaucoup plus proche de cette école que sylvia :)
Car on ne dirait pas mais c’est vraiment chiant quand il y a des grèves, comme par hasard je ne sait pas si c’est mon petit nuage noir qui me poursuit lol mais les seules lignes que je veux prendre sont toujours en grève !(moi qui a travailler dans le transport en commun je peux te confirmé que c’est la galère)

Cependant il y a un truc qui ma un peut effrayer, quand je suis aller à ma réunion d’information et dans la salle il y avait 2 ou 3 filles avec leur parents qui avait quitter l’école sylvia car cela ce passait mal à priori..

Sur le cou je me suis posé beaucoup de questions sur cette école. Même la directrice étais surprise de voir beaucoup trop d’éleve de cette école…

Mystère on le sera jamais, donc j’espère que pour toi cette année la ce passera super bien.
coucou à toi ! peu importe l'école, le plus important c se s'y plaire! lool enfin moi aussi j'ai été aux 2 écoles et même chez terrade il y avait beaucoup d'élèves de chez peyrefitte qui changeait car ça se passait très mal également. Moi je pense que peut importe l'école ou le nom du moment que tu es à fond dans ce que tu fais. Cependant je trouve que chez peyrefitte les filles très jeunes se plaisent car c assez bling bling, alors que chez terrade c plus strict, j'ai rencontré bcp de filles qui s'y plaisent justement parce que c'est très sérieux. Mais au final les deux écoles se valent, moi j'ai préféré terrade car au niveau financier elle me revenait bcp moins chère, et aussi chose très importante quand tu es malade ou ton enfant est malade tu peux rattraper le cours chez terrade sur une autre classe, alors que chez peyrefitte pas de rattrapage on se débrouille, donc c idem pour les grèves de tcl tu peux rattraper les cours c justifié, donc c cool ;-)

coucou à toi ! peu importe l'école, le plus important c se s'y plaire! lool enfin moi aussi j'ai été aux 2 écoles et même chez terrade il y avait beaucoup d'élèves de chez peyrefitte qui changeait car ça se passait très mal également. Moi je pense que peut importe l'école ou le nom du moment que tu es à fond dans ce que tu fais. Cependant je trouve que chez peyrefitte les filles très jeunes se plaisent car c assez bling bling, alors que chez terrade c plus strict, j'ai rencontré bcp de filles qui s'y plaisent justement parce que c'est très sérieux. Mais au final les deux écoles se valent, moi j'ai préféré terrade car au niveau financier elle me revenait bcp moins chère, et aussi chose très importante quand tu es malade ou ton enfant est malade tu peux rattraper le cours chez terrade sur une autre classe, alors que chez peyrefitte pas de rattrapage on se débrouille, donc c idem pour les grèves de tcl tu peux rattraper les cours c justifié, donc c cool ;-)

En tout cas que la force soit avec nous lol et que l'on puisse toutes avoir ce diplôme :2-big-smile:

Suite au message de Tit_bambou et Traicionada , je serais d'accord aussi qu'on se voit avant la rentrée ! Dites moi si vous êtes toujours ok, c'est c'est tout bientôt. :)

Retour