Outil pour se faire ses meches soi-même !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arapette
  • Date de début Date de début
Re : Outil pour se faire ses meches soi-même !!!

moi, j ai moins cher que ça, tu prends un gros peigne, tu laisses 2 dents, tu retires 2 autres, tu retires 2 dents, tu en laisses 2 autres, sur un peigne de 8 cms. c est ce que je fais, et cela vaut 2 euros

trop fort petitbout ! :thumbup:

moi, j ai moins cher que ça, tu prends un gros peigne, tu laisses 2 dents, tu retires 2 autres, tu retires 2 dents, tu en laisses 2 autres, sur un peigne de 8 cms. c est ce que je fais, et cela vaut 2 euros

je n'ai pas bien saisie, tu peu nous faire voir une photo stp ?

un peigne a des dents, tu laisses 2 dents, tu enleves 2 autres (tu casses), tu laisses 2, tu casses 2, l espace se fait tout seul, trop simple

Arapette,Génial ce truc!!!!!:japi::clap3::+1:

pas mal du tout comme systeme!!!! merki de nous faire partager!!!!!
par contre, sur un carréé plongeant je crois que je vais amller voir ma coiffeuse pour la premiere fois, j'ai trop peur de me rater!!!!!

Merci pour l'info, mais pour des mèches miel à blonde quel produit il faut utilisé, quel quantité et temps de pose ?
Merci d'avance :)

Pour des meches pas trop claires je te conseille de prendre de la poudre à décolorer violette (ça empêche les reflets oranges) et de l'oxydant à 30 vol.
Tu fais tes meches et tu les laisses à l'air libre. Tu grattes un peu le produits toutes les 10 min pour vérifier où ça en est, quand la couleur te convient tu rinces.
Apres tu peux patiner tes meches avec une couleur miel et de l'oxydant à 10 vol. Tu choisi ta couleur, tu melanges avec l'oxydant et tu appliques sur tes cheveux rincés apres la décoloraton. Tu laisses poser 5 à 10 min et tu rinces. ça colorera tes meches en miel et ça donnera un tres leger reflet au reste de tes cheveux.

Audrey c'est pas la poudre bleue qui empêche les reflet oranges?

Bizarre moi justement j'en ai aucun avec de la bleue lol mais plutôt des jaunes :P

Merci beaucoup de tes conseil audrey :) et pour le bonnet je pense aussi ça doit être très pratique .

Oui regarde av le bonnet j ai pu faire les miennes tte seule

image-3537059236.jpg

Il faut connaitre la colorimétrie !
Le bleu est la couleur complémentaire du orange (dans le orange il y a du rouge et du jaune, mais pas de bleu !!!) donc le bleu gomme les reflets orange ! C'est pour ça que lorsqu'on a des reflets oranges on fait une couleur cendrée pour gommer (cendré = pigments bleus !)
Pareil, contre les reflets jaunes on fait des shampoings violets car le jaune est la couleur complémentaire du violet ! On peut aussi faire un patinage irisé pour enlever les reflets jaune car irisé = pigments violets/rose
Si vous avez des reflets orange avec de la poudre bleue c'est que l'oxydant ne convient pas ou alors que vous ne laissez pas poser assez longtemps. Dans ce cas, vous pouvez patiner vos meches avec un cendré (par exemple le P01 de Luocolor avec de l'oxydant à 10 vol, appliqué pendant 5 minutes), ce qui enlevera ces reflets orangés.

Retour