enfant premature

Re : enfant premature

je vous rejoins, 2 enfants préma dont un grand préma
ma fille qui aura 7 ans née à 36SA+4jr pour cause de pré éclampsie, 3kg080 / 46 cm aucun pb
mon fils né a 27SA+5jr l'année dernière (prévu pour le 21 aout né le 21 mai), pour cause de fissure de la poche des eaux à 20SA+4jr et rupture à 23SA+6jr, il pesait 1kg046 pour 35cm, 11 semaines d'hospitalisation : 5 semaines en réa (la bas il a eut une entérocolite à 7 jours de vie) et 6 semaines en néo nat (ou les regurgitations et forte constipation on commencer), il va avoir 16 mois coté santé il est broncho displasique pulmonaire et asthmatique sous bronchodilatateur (ventoline) et corticoïdes (flexotide) en cas de crise solupred, l'hiver dernier de octobre à avril injection de synagis mais quand même 4 bronchiolites dont 2 hospitalisés sous oxygéne, sinon il marche à 4 pattes se léve tout seul commence à faire quelques pas, il a bon appétit (il a été allaité 4 mois puis lait AR et maintenant croissance avec gumilk et cuillére), ça reste un bébé très susceptibles qui déteste que le tienne ou force, qui pleure et chouine beaucoup mais ça c'est normal car avec ce qu'ils ont vécu...la force de vivre

on est jamais préparé à la prématurité mais encore moins à la grande prématurité alors c'est bien d'avoir ce genre de post, les gens nous disent "je te comprend" mais croyais moi pour le comprendre il faut l'avoir vécu de l'intérieur

Oui, c'est sûr qu'il faut que l'on pense a nos hommes et nos amours, moi c'est mon père qui m'a ému, le jour où il m'a dit qu'il avait faillit perdre sa fille et sa petite fille, et là, je me suis rendue compte que certaines personnes pouvaient voir au delà de la prématurité de ma fille, du coup ces personnes là, je les gardent près de moi, et les autres je les eloignent de moi et de ma fille....

Je suis d'accord avec toi zaza,il faut l'avoir vécu pour le comprendre, pré éclampsie sévère pour moi, et quand on me demande "et le 2e c'est pour quand?" souvent je pleure car j'en voulais 3 mais ne pense pas avoir la force de revivre ça.... Avec mon homme on avait acheté un livre "vivre sa grossesse" des choses à prendre et des choses a laisser comme partout, mais bizarrement les pages des préma, je les ai pas lues en me disant que ça n'arrivait qu'aux autres... comme quoi...

je vous rejoins, sur mes 4 enfants trois sont nés préma, c'etait des triplés, j'ai eu un synfrome transfuseur transfusé, je me suis faite opérer pendant la grossesse, je suis restée deux mois a l'hopital loin de ma fille ainée agée d'un an et j'ai finalement accouché a 28SA+3

pour Ethan, 990g a la naissance, il est resté 5 semaines en réa, puis jusqu'a ses trois mois en néonat ou il a été opéré d'une hernie.
Pour nathan, 840g, ca a été plus compliqué, on a failli le perdre, il allait mal, a un mois il s'est fait opéré du canal arteriel, il est resté quasiment 7 semaines en réa et jusqu'a ses 3 mois et demi en néonat ou il s'est également fait opéré d'une hernie.
Pour alex, son cerveau ne marchait pas et n'assurait pas les fonctions vitales, notre bébé est décédé à l'age de 5 jours

et biensur au milieu de tout ca: brady, désat, transfusion multiples et tout ce qui va avec la prématurité. Pour ma part ce qui m'enerve le plus c'est quand j'entend dire que de nos jours avec les couveuses la prématurité n'est plus un probleme, je mets ces personnes la au défi de vivre la grande prématurité ne serait-ce qu'un jour, et de penser a nos enfants qui se sont battus pour survivre

aujourd'hui ethan et nathan ont 18 mois, ils sont toujours petits, ethan avance bien mais nathan est plus lent, mais je les laisse aller a leur rythme, ils en ont deja assez bavé comme ca

melynails : oui c'est sur, j'ai oublier de préciser que mon bout de chou n'a aucun problème psycho mot, il a passer tout les tests avec brio
je me reconnais dans ton histoire, pour ma fille il me l'on déclenché et finalement césarienne...pour le second voie naturelle moi aussi j'ai eut hémorragie du col, IRM, scanner, écho tous les 2 jours pour vérifier le indice amniotique, je suis rester hospitalisé 4 semaines AVANT sa naissance mais moi j'avais le droit de marcher car on savait que j'allais accoucher bien avant le terme, que j'avais des hémorragies qui annonçait l'accouchement imminent, des contractions...et que sur le plan bénéfices/risques il y avait plus de risques à vouloir stopper l'accouchement que de laisser la nature faire

je vous rejoins, sur mes 4 enfants trois sont nés préma, c'etait des triplés, j'ai eu un synfrome transfuseur transfusé, je me suis faite opérer pendant la grossesse, je suis restée deux mois a l'hopital loin de ma fille ainée agée d'un an et j'ai finalement accouché a 28SA+3

pour Ethan, 990g a la naissance, il est resté 5 semaines en réa, puis jusqu'a ses trois mois en néonat ou il a été opéré d'une hernie.
Pour nathan, 840g, ca a été plus compliqué, on a failli le perdre, il allait mal, a un mois il s'est fait opéré du canal arteriel, il est resté quasiment 7 semaines en réa et jusqu'a ses 3 mois et demi en néonat ou il s'est également fait opéré d'une hernie.
Pour alex, son cerveau ne marchait pas et n'assurait pas les fonctions vitales, notre bébé est décédé à l'age de 5 jours

et biensur au milieu de tout ca: brady, désat, transfusion multiples et tout ce qui va avec la prématurité. Pour ma part ce qui m'enerve le plus c'est quand j'entend dire que de nos jours avec les couveuses la prématurité n'est plus un probleme, je mets ces personnes la au défi de vivre la grande prématurité ne serait-ce qu'un jour, et de penser a nos enfants qui se sont battus pour survivre

aujourd'hui ethan et nathan ont 18 mois, ils sont toujours petits, ethan avance bien mais nathan est plus lent, mais je les laisse aller a leur rythme, ils en ont deja assez bavé comme ca

toutes mes condoléances pour ton petit ange, eh oui brady, desat........cette foutu machine qui ne fait que brailler puis après c'est la couveuse car elle manque d'eau, l’oxygène du masque qui fait un bruit d'enfer, les lunettes qui se barrent..........ici aussi transfusion...des rencontres de parents inoubliables......

tu es bien courageuse

pour ma petite histoire,ici utérus hyper contractil et en plus de sa enceinte je me transforme en légume, je suis quelqu'un de très fragile,c'est du a mes allergies alimentaire et autres...tension toujours basse... pour mon grand j'ai perdu les eaux a force de contracter, plus de 24h de travail et une césarienne en urgence car bébé en souffrance...mon deuxième alitement complet mais a l'hopital,ils ont fait tous ce qu'ils ont pu pour que je n'accouche pas,j'ai trouvé sa tellement horrible, cette acharnement(même si je sais que c'était pour le bien de mon fils),mais j'en ai failli perdre la vie,je ne bougeais et ne mangeais plus,tellement j'en avais marre,j'étais toujours en travail,on me l'arrêtais et sa reprenait pas longtemps après,je n'avai qu'une seul envie accoucher,et puis on a enfin laisser le travail se faire,j'ai accouché par voix basse,je ne sais pas ou j'avai trouvé la force mais je ne voulais pas de césarienne,et mon fils est arrivé,pas de cris, il a été réanimé et il c'est battu...je n'aurai jamais d'autre enfant et je suis tous de même contente d'en avoir deux même si je suis hanté par le faite que je ne puisse jamais mené une grossesse a terme.

voilà un court résumé

je vous rejoins aussi
ma 1ère est née le 7/01/04 à 29 SA pour 1kg090 et 35 cm après un hématome rétro-placentaire .
7semaines de réa et pratiquement 2 mois de néonat.
elle va avoir 8 ans et .... je l'habille en 10/12 ans, bcp de bronchiolites petites mais maintenant pas plus de pb qu'un enfant né à terme à part peut-être une extrême sensibilité.

la seconde est née à 40 SA passée mais on avait compris pourquoi j'avais accouché prématurément donc je me suis piquée les 4 premiers mois à l'héparine et après aspégic nourrisson jusqu'à l'accouchement.

aujourd'hui 2 princesses magnifiques mais c sur il n'y en aura pas de 3ème !!!!

ah oui aspégic nourrisson et qu'elle était ton soucis,tu n'es pas obligé de répondre..

bonjours,

a partir de combien de SA le bebe n'est plus considéré comme préma ?

Coucou,

je n'ai pas lu toutes les pages mais je pour les mamans je vais vous faire part de mon expérience. J'ai 23ans, Je n'ai pas d'enfant, mais mon petit frère et moi sommes de grand préma car ma maman ne savait arriver à terme lors de ses grossesses (elle a du prendre de lourds traitements etc). Je suis née à 5mois et demi 1kg à la naissance, descendue à 800kg. En néonate pendant trois pas, je respirais seule et mise à par les centaine de picures etc pas de gros soucis réels. Je suis petite et de corpulence mince mais cela n'a rien avoir avec la prématurité, juste génétique je dirais ! ...(vous allez comprendre après) J'ai suivi une scolarité normal (primaire, secondaire et supérieur) je reprends d'ailleurs cette année encore des études. J'ai toujours eu pleins d'activité extra scolaire étant jeune (danse, piano, diction, dessin etc) Je n'ai jamais eu de probleme de santé physique ou psychologique.

Mon petit frère âgé de maintenant 20ans, est né lui à 6mois, etait un peu plus gros que moi 1kg300 quelque chose comme ça. Pareil, il est resté 3mois en néonat, pas vraiment de soucis majeur psycho ou physique. Il a suivit également une scolarité normale (primaire, secondaire et universitaire) il suit en ce moment des études en kiné. Ca a toujours été un enfant très intelligent, avec un esprit vif qui s'interesse à beaucoup de choses (encore maintenant !!) il a toujours eu aussi des activités extra scolaire (football, basketball, etc)

Et contrairement à moi, il a toujours été plus corpulant! Aujourd'hui il fait 1m85 pour +/- 80-85kg ! Autant vous dire... une armoire à glace !

Plus haut, je vous parlais de ma corpulence et de ma taille qui pourrait dans l'esprit des gens s'apparenté à la prématurité '' ha oui 'cest normal, tu es née prématurité''.. Une fois qu eje parle de mon frère.. Personne ne dit plus rien :-)

Je suis désolée de mon roman, mais je voulais apporté mon témoignage afin de rassurer les mamans et de leur prouver par A+B que ce n'est pas parce qu'on a du combattre la vie dès le premier instant qu'on aura d'office des différences... Et je suis née dans les années 80... :-) Bien sur, il y a des risques et des enfants ont de lourds problemes ! Mais le contraire existe aussi !

photos à l'appui de mon récit (hum lol)

par contre, celles où je suis bébé (en néonat) je deteste les regarder ! On voit bien que je ne suis pas bien formée encore, tte minuscule, je tenais dans la main de mon papa.. c'est assez horrible !

premiere: nous petits

deuxième: mon frère avec sa petite copine

troisième: moi

Pièces jointes

• dan et moi.jpg
    dan et moi.jpg
    51.6 KB · Affichages: 130
  • laurie dany.jpg
    laurie dany.jpg
    102.3 KB · Affichages: 124
  • moi.jpg
    moi.jpg
    69.3 KB · Affichages: 130

Coucou,

je n'ai pas lu toutes les pages mais je pour les mamans je vais vous faire part de mon expérience. J'ai 23ans, Je n'ai pas d'enfant, mais mon petit frère et moi sommes de grand préma car ma maman ne savait arriver à terme lors de ses grossesses (elle a du prendre de lourds traitements etc). Je suis née à 5mois et demi 1kg à la naissance, descendue à 800kg. En néonate pendant trois pas, je respirais seule et mise à par les centaine de picures etc pas de gros soucis réels. Je suis petite et de corpulence mince mais cela n'a rien avoir avec la prématurité, juste génétique je dirais ! ...(vous allez comprendre après) J'ai suivi une scolarité normal (primaire, secondaire et supérieur) je reprends d'ailleurs cette année encore des études. J'ai toujours eu pleins d'activité extra scolaire étant jeune (danse, piano, diction, dessin etc) Je n'ai jamais eu de probleme de santé physique ou psychologique.

Mon petit frère âgé de maintenant 20ans, est né lui à 6mois, etait un peu plus gros que moi 1kg300 quelque chose comme ça. Pareil, il est resté 3mois en néonat, pas vraiment de soucis majeur psycho ou physique. Il a suivit également une scolarité normale (primaire, secondaire et universitaire) il suit en ce moment des études en kiné. Ca a toujours été un enfant très intelligent, avec un esprit vif qui s'interesse à beaucoup de choses (encore maintenant !!) il a toujours eu aussi des activités extra scolaire (football, basketball, etc)

Et contrairement à moi, il a toujours été plus corpulant! Aujourd'hui il fait 1m85 pour +/- 80-85kg ! Autant vous dire... une armoire à glace !

Plus haut, je vous parlais de ma corpulence et de ma taille qui pourrait dans l'esprit des gens s'apparenté à la prématurité '' ha oui 'cest normal, tu es née prématurité''.. Une fois qu eje parle de mon frère.. Personne ne dit plus rien :-)effectivemment je ne suis pas préma mais petite aussi,sont bête les gens...

Je suis désolée de mon roman, mais je voulais apporté mon témoignage afin de rassurer les mamans et de leur prouver par A+B que ce n'est pas parce qu'on a du combattre la vie dès le premier instant qu'on aura d'office des différences... Et je suis née dans les années 80... :-) Bien sur, il y a des risques et des enfants ont de lourds problemes ! Mais le contraire existe aussi !pas besoin de t’excuser un témoignage est toujours le bienvenu

photos à l'appui de mon récit (hum lol)

par contre, celles où je suis bébé (en néonat) je deteste les regarder ! On voit bien que je ne suis pas bien formée encore, tte minuscule, je tenais dans la main de mon papa.. c'est assez horrible !

merci de venir témoigner,très gentil...

Retour