serviette chaude ou vapozone ?

passion'elle a dit:
Oui c'est sympa aussi, les serviettes que j'utilise à la place du vapo, je mets quelques gouts d'huiles essentielles. Par contre, je ne suis pas d'accord de remplacer la lotion par la serviette chaude.. Ca n'a rien avoir !

Ben justement c'est la que je voulais en venir ! La lotion sert aussi a rééquilibrer le pH de la peau qui a été déséquilibrée par le démaquillant par exemple donc la remplacer non !

Re : serviette chaude ou vapozone ?

Je vois bien le mouvement, mais je pense que je ne le fais pas correctement. Est ce que tu laisses toujours le comédon au centre de la boucle ou est ce que tu le "tires" un peu sur le coté pour accentuer la pression ?

non ca ne reste pas au centre, comme tu le dis je mets le tire comédons un peu de travers pour ''le tirer'' du pore.. tu utilise ça comme une cuillère que tu trempe dans un yahourt... Entraine toi sur le dos de ta main tu verras, ca viendra tout seul !

passion'elle a dit:
non ca ne reste pas au centre, comme tu le dis je mets le tire comédons un peu de travers pour ''le tirer'' du pore.. tu utilise ça comme une cuillère que tu trempe dans un yahourt... Entraine toi sur le dos de ta main tu verras, ca viendra tout seul !

Merci du conseil, je te dirais si j'y arrive ou non lol

Ben justement c'est la que je voulais en venir ! La lotion sert aussi a rééquilibrer le pH de la peau qui a été déséquilibrée par le démaquillant par exemple donc la remplacer non !

tout à fait d'accord. Ca rééquilibre le ph, neutralise les ions de calcaire et perméabilise la peau afin de reçevoir les produits de soins suivant.. Et bien sur, après l'extraction ressère les pores

passion'elle a dit:
tout à fait d'accord. Ca rééquilibre le ph, neutralise les ions de calcaire et perméabilise la peau afin de reçevoir les produits de soins suivant.. Et bien sur, après l'extraction ressère les pores

Mdr tu m'as parfaitement compléter ! ^^

laet57600 a dit:

Oui tu n'as pas tort c'est vrai, ou alors il faudrait utiliser la serviette après la lotion pour le coté agréable.

Il y a encore autre chose qui m'a paru bizarre dans ce soin, c'est qu'à aucun moment elle ne m'a séché la peau du visage avec des mouchoirs.
Moi on m'avait appris a le faire après chaque passage de la lotion. Elle m'a meme appliqué la crème de jour sur peau un peu humide...

priss3010 a dit:
Oui tu n'as pas tort c'est vrai, ou alors il faudrait utiliser la serviette après la lotion pour le coté agréable.

Il y a encore autre chose qui m'a paru bizarre dans ce soin, c'est qu'à aucun moment elle ne m'a séché la peau du visage avec des mouchoirs.
Moi on m'avait appris a le faire après chaque passage de la lotion. Elle m'a meme appliqué la crème de jour sur peau un peu humide...

Alors plutôt la lotion après les serviettes ! Mais en effet, ne pas sécher la peau n'est pas bon non plus. C'est .....................particulier sa technique ! Mais je pense que ça se passe souvent de cette manière !

non non pas d'eau après la lotion. Secher après chaque passage de la lotion oui, parce que ça permet à ta peau de ne pas se désecher. Et la crème de jour sur peau humide sans lotion au préalable..A ne jamais faire !

N'aurait-elle pas fait son soin '' à la va vite'' ? Ou tout simplement, a-t-elle bien apprit son métier....Grande question !

Oui je pense que c'était un soin minimal lol

Bon comme tout ça me met le doute, quel est votre protocole de soin du visage ? Ordre des produits, lotion, serviette, séchage, etc...

Bon comme tout ça me met le doute, quel est votre protocole de soin du visage ? Ordre des produits, lotion, serviette, séchage, etc...

tu sais, moi même dans un soin ''minimal'' je ne bacle pas ma cliente.. (enfin les chiantes je prends moins mon temps j'avoue lol) mais ça ne m'empeche pas de pratiquer mon soin correctement.

Alors mon protocole à moi c'est:

soin intense

examen de la peau
démaquillage yeux-bouche,
démaquillage visage-cou-décolté,
rincer,
examen sans maquillage,
lotion-sechage,
gommage,
rincer,
serviette chaude-extraction des comédon,
lotion-sechage,
massage decolté-cou-visage-nuque
lotion-sechage (pour enlever l'exces de l'huile utilisé ou creme de modelage),
masque (+ de ma part massage main et bras),
rincer,
lotion-sechage,
serum (s'il y en a un),
crème de soin final

basique
même protocole
sans massage décolté-cou-visage,
sans serum

voilà !!

• Like
Reactions: rym
priss3010 a dit:

Ça dépend des types de peau ! Mais globalement (sans appareil spécifique)

Démaquillage des yeux
Démaquillage de la bouche
Démaquillage du teint
Rincer
Lotion
Sécher
Gommage
rincer
Lotion (facultatif mais pas a l'examen)
Vaporisation (vapo ou Lucas)
Pianotement
Sécher (avec serviette car souvent très mouiller)
Lotion
Sécher
Modelage
Retirer si besoin l'excedent de crème de modelage
Lotion
Sécher
Masque
Retrait (technique selon le masque)
Lotion
Sécher
Crème de jour

• Like
Reactions: rym

le meme protocole pour moi aussi à part après le masque pas de lotion pour mon masque cllagene mais c'est tout
dans n'importe quel soin il y a les meme etapes logiquement et dans le meme ordre

le meme protocole pour moi aussi à part après le masque pas de lotion pour mon masque cllagene mais c'est tout
dans n'importe quel soin il y a les meme etapes logiquement et dans le meme ordre

oui exactement! un protocole de soin reste le même. Maintenant, suivant la marque quelques petites choses peuvent changer...

Bon ça va ça me rassure on a bien appris le même !!!
Je rajoute juste du sérum sous le masque pour une meilleure pénétration des actifs.

Du coup si je veux inclure les serviettes chaudes après le rinçage des produits, je le fais avant la lotion ?
Il faudra d'ailleurs que j'essaye cette technique a la place du vapo...

priss3010 a dit:
Je rajoute juste du sérum sous le masque pour une meilleure pénétration des actifs.

Du coup si je veux inclure les serviettes chaudes après le rinçage des produits, je le fais avant la lotion ?

Oui avant la lotion. Et pour le sérum on peut le mettre comme tu le mets mais aussi a différents endroit selon le protocole

laet57600 a dit:
Ça dépend des types de peau ! Mais globalement (sans appareil spécifique)

Démaquillage des yeux
Démaquillage de la bouche
Démaquillage du teint
Rincer
Lotion
Sécher
Gommage
rincer
Lotion (facultatif mais pas a l'examen)
Vaporisation (vapo ou Lucas)
Pianotement
Sécher (avec serviette car souvent très mouiller)
Lotion
Sécher
Modelage
Retirer si besoin l'excedent de crème de modelage
Lotion
Sécher
Masque
Retrait (technique selon le masque)
Lotion
Sécher
Crème de jour

Peux tu me dire a quoi sert le pianotement après la vapo ?

Bonsoir les filles,

j'ai suivi le post et je me demandais quelle technique (serviette ou vapozone) était la meilleure pour les peaux grasses, pour ne pas favoriser le développement des bactéries.

moi le serum ça depend, dans certains cas je m"lange avec un masque crème... ou en dessous d'un masque peel off. Pour rincer aux serviettes chaides moi j'utilise à la place de 36000 cotons de lotion ! c'est plus pratique et moins coûteux. Oui le rinçage, toujours avant la lotion. C'est assez logique la lotion neutralise les ions de calcaire, rééquilibre le ph de la peau, perméabilise la peau comme dit plus haut..

Perso, depuis que j'ai utilisé la serviette chaude par rapport au vapo je n'utilise plus que ça !

Retour