Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

coucou les filles je donne pas bcp de news mais j'étais super mal en fait.

Je suis hyperrrrrrrrrrrrrr fatiguée mais bon, c'est ma 2eme opération en 2 mois donc c'est un peu logique.

Mais disons que j'ai des tits soucis:

Ma plaie de drain se referme pas et donne encore du liquide alors que demain cela fera 2 semaines que j'ai été opérée. D'après les docs, cela peu arriver et il vaut mieux que cela sorte plutôt que de rester à l'intérieur et provoque un abscès.

Niveau nourriture cela se passe bien.

Je mange:

crème ( alpro) yahourt maigre, craquottes, pdt, viande hachée, poisson et à peut près tout les légumes sauf les fibreux que je n'ai pas encore essayer.

Par contre samedi: 1er dumping. Puréeeeeeeeeeeeeeeeeee qu'on est mal pfffffff.

Nous étions partis en courses et pas le temps de revenir manger à la maison. Donc zhom à pris des sandwich afin qu'on les mange chez des amis.

Uniquement un chouilla d'américain préparé pour moi sans crudités ou matière grasse.
J'ai réussis à le manger ( il était pas grand du tout, vachement plus petit que celui de mes filles mdrrrrrrrr) en le trempant dans mon café. Le souci est que dès que j'ai eus terminé, j'ai commencé à me sentir mal. Nous sommes rentré directement à la maison et je suis allée me coucher. J'avais mal à l'estomac, mal au ventre, des bouffées de chaleur, je tremblais et j'avais la tête qui tournait. J'ai jamais été aussi mal. J'ai dormi 3h et qd me suis réveillée , j'avais encore un peu mal au ventre mais le malaise était passé.

Avec le recul, je me suis posé la question de savoir pk ce malaise car y avait pas de matière grasse et le morceau de sandwich était vraiment pas grand. Je pense pas que ce soit le sandwich mais plutôt les 2 morceaux de sucre dans le café car je n'avais pas mes sucrettes avec moi et comme le doc me l'a bien précisé: pas de sucre du tout durant au moins 1 mois.

Je vous assure sandwich ou pas, j'ai tellement eus mal que je suis pas prête de ré essayer le pain lol.

Si non le reste va très bien, la perte de poids suis son court : je suis à un peu + de 7kg depuis l'opération.

Bisouillesssssssss

Florence beaute a dit:
coucou les filles je donne pas bcp de news mais j'étais super mal en fait.

Je suis hyperrrrrrrrrrrrrr fatiguée mais bon, c'est ma 2eme opération en 2 mois donc c'est un peu logique.

Mais disons que j'ai des tits soucis:

Ma plaie de drain se referme pas et donne encore du liquide alors que demain cela fera 2 semaines que j'ai été opérée. D'après les docs, cela peu arriver et il vaut mieux que cela sorte plutôt que de rester à l'intérieur et provoque un abscès.

Niveau nourriture cela se passe bien.

Je mange:

crème ( alpro) yahourt maigre, craquottes, pdt, viande hachée, poisson et à peut près tout les légumes sauf les fibreux que je n'ai pas encore essayer.

Par contre samedi: 1er dumping. Puréeeeeeeeeeeeeeeeeee qu'on est mal pfffffff.

Nous étions partis en courses et pas le temps de revenir manger à la maison. Donc zhom à pris des sandwich afin qu'on les mange chez des amis.

Uniquement un chouilla d'américain préparé pour moi sans crudités ou matière grasse.
J'ai réussis à le manger ( il était pas grand du tout, vachement plus petit que celui de mes filles mdrrrrrrrr) en le trempant dans mon café. Le souci est que dès que j'ai eus terminé, j'ai commencé à me sentir mal. Nous sommes rentré directement à la maison et je suis allée me coucher. J'avais mal à l'estomac, mal au ventre, des bouffées de chaleur, je tremblais et j'avais la tête qui tournait. J'ai jamais été aussi mal. J'ai dormi 3h et qd me suis réveillée , j'avais encore un peu mal au ventre mais le malaise était passé.

Avec le recul, je me suis posé la question de savoir pk ce malaise car y avait pas de matière grasse et le morceau de sandwich était vraiment pas grand. Je pense pas que ce soit le sandwich mais plutôt les 2 morceaux de sucre dans le café car je n'avais pas mes sucrettes avec moi et comme le doc me l'a bien précisé: pas de sucre du tout durant au moins 1 mois.

Je vous assure sandwich ou pas, j'ai tellement eus mal que je suis pas prête de ré essayer le pain lol.

Si non le reste va très bien, la perte de poids suis son court : je suis à un peu + de 7kg depuis l'opération.

Bisouillesssssssss

Ahhh contente d'avoir de tes news ça fait plaisir!!
La misère pour le dumping!! Peux être que c'était le pain c'est super lourd moi meme 8 mois après j'en mange qu'un petit morceau sinon ça passe pas!!
Félicitation pour ta super perte!! Continue comme ça :) gros bisous et j'espère que tes petits problèmes vont s'arranger!!

coucou les filles je post plus car g pas de news je stabilise depuis quelques mois donc voilou je prepare mon concour pour faire l'ecole d'aide soignante en enttendant je boss tjr beaucoup niveau poid tjr 65kilo contente de voir que tout le monde va bien bisous les filles

vevette a dit:
coucou les filles je post plus car g pas de news je stabilise depuis quelques mois donc voilou je prepare mon concour pour faire l'ecole d'aide soignante en enttendant je boss tjr beaucoup niveau poid tjr 65kilo contente de voir que tout le monde va bien bisous les filles

Ça fait plaisir d'avoir de tes news!!! J'espère que tu vas bien en tout cas!! Gros bisous et a très vite!!

bonsoir les filles
comment aller vous?
moi c'est pas top top
mon ami est décédé dimanche soir, donc c'est tres tres dur
mais bon sa va, je digère le coup....

sinon je suis ravie que mon opération approche,
plus que 16 jours (demain)
sa diminue fortement se coup ci iii
gros bisous mes choupettes,
bonne soirée

bonsoir les filles
comment aller vous?
moi c'est pas top top

bonne soirée

bonsoir les filles
comment aller vous?
moi c'est pas top top

bonne soirée

Toutes mes condoléances ma belle!! Sois forte de la ou il est il te vois et pense qu'il veille sur toi.
Génial ça va passer vite hihi! Moi ça fait 8 mois aujourd'hui lool!!!
Gros bisous prends soin de toi.

je sais, je suis ignorante, mais c'est quoi un dumping ?
contente de te lire Kat

Xanails a dit:
contente de te lire Kat

C'est pas être ignorante de pas connaitre ça lool, moi non plus avant d'être dans l'univers du bypass je ne savais pas ce que c'était!
Un dumping c'est une sorte de malaise, parce que tu mange trop gras trop sucré ou trop vite, les symptômes généralement c'est douleurs a l'estomac, bouffées de chaleur ou l'inverse frissons, nausées, parfois vomissements, grosse fatigue en gros c'est ça. Je sais pas si c'est très clair lool.
Bises

Xanails a dit:
contente de te lire Kat

Tiens voilà j'ai trouver ça ça explique mieux que les mots lool

Le dumping syndrome est un malaise général qui survient après un repas. Il résulte de l'arrivée brutale dans l'intestin grêle des aliments. Il survient souvent après une chirurgie de l'estomac (Nissen, plastie gastrique réalisée pour certaines atrésies de l'oesophage de type 1). Il peut apparaître aussi quand l'enfant est nourri à l'aide d'une gastrostomie.
Comment se manifeste le dumping syndrome ?
Le dumping syndrome ne présente pas des signes spécifiques, ce qui rend son diagnostic assez difficile. On distingue un dumping syndrome précoce qui se manifeste 30 à 60 minutes après le repas et un dumping syndrome tardif qui apparaît 90 à 240 minutes après le repas.
Les symptômes les plus communs sont les suivants :
Des bouffées de chaleur
Des sueurs, des palpitations, une tachycardie, pâleur
Des douleurs abdominales, des diarrhées, des hauts le coeur
Un refus de manger
Une somnolence
La fréquence et l'importance de ces différents symptômes est très variable. C'est l'association de plusieurs de ces manifestations et leur répétition qui doivent évoquer le dumping syndrome. Le problème est qu'il n'y a pas de tests ou d'examens médicaux permettant d'identifer ce syndrome.
A quoi est-il dû ?
Après avoir été mâchés et avalés, les aliments forment un liquide nutritif qui est est normalement stocké dans l'estomac. Immédiatement, les contractions de la paroi de l'estomac cessent, la pression de l'estomac reste basse ce qui permet au liquide nutritif de stagner dans l'estomac et d'y être partiellement digéré avant de passer lentement dans l'intestin.
Après une chirurgie de l'estomac, la diminution des contractions de l'estomac n'a pas toujours lieu quand il se remplit, ce qui entraîne un passage rapide du liquide nutritif de l'estomac vers l'intestin. Ces modifications de la motilité de l'estomac après une chirurgie ne semble pas encore bien expliquées. Le fait est que l'arrivée brutale d'une solution nutritive trop concentrée dans l'intestin grêle provoque un appel d'eau dans la cavité intestinale, une augmentation de la circulation sanguine de l'intestin, et par conséquent une diminution du volume du sang dans circulation générale : d'où les douleurs abdominales, la pâleur et les palpitations.
Comme les capacités d'absorption et de digestion de l'intestin grêle sont largement dépassées par ce remplissage trop important et rapide, la solution nutritive mal digérée est évacuée rapidement dans le reste de l'intestin. Ce passage trop rapide est à l'origine des diarrhées.
Le dumping syndrome tardif se manifeste une à quatre heures après le repas par des vertiges et une somnolence. Son apparition est une conséquence indirecte de l'arrivée trop brutale du liquide nutritif dans l'intestin grêle. En effet, l'absorption rapide de sucres par la paroi de l'intestin grêle provoque une forte augmentation du taux des sucres dans le sang (hyperglycémie). En réponse l'organisme de l'enfant produit en très grande quantité de l'insuline. Cette forte sécrétion d'insuline entraîne une trop forte diminution des sucres dans le sang, responsable des symptômes d'hypoglycémie du dumping syndrome tardif (vertiges).

Toutes mes condoléances ma belle!! Sois forte de la ou il est il te vois et pense qu'il veille sur toi.
Génial ça va passer vite hihi! Moi ça fait 8 mois aujourd'hui lool!!!
Gros bisous prends soin de toi.

merci ma choupette...

sa va aller, avec le temps je pense que sa va passer...
ma maman me dit que je doit penser a moi maintenant, donc je vais essayer de digérer le coup pour etre au mieux de ma forme pour le jour J ......
bonne annif de byby looool
tu perd encore ?
gros bisous ma belle

titicia a dit:
merci ma choupette...

sa va aller, avec le temps je pense que sa va passer...
ma maman me dit que je doit penser a moi maintenant, donc je vais essayer de digérer le coup pour etre au mieux de ma forme pour le jour J ......
bonne annif de byby looool
tu perd encore ?
gros bisous ma belle

Oui je perds encore juste 3kg ce mois ci faut que je change ma réglette d'ailleurs. Mais bon en ce moment je mange un peu n'importe comment donc faut que je me remette bien la lool. Je suis a 90,8kg la :)

bonsoir les foforette

vendredi je vois l'anesthésiste a 8h30
faut pas que j'oublie de lui demander si je suis indisposée pour l'opération, voir si je peu mettre une culotte.... mdr ......

demain sa sera J-15 youpies.....
je suis trop contente, mais je commence a me poser des questions a me demander si sa fonctionnera pour moi, à esperer ne pas me faire mal lorsque je devrais manger...
j'espere aussi qu'on ne me laissera pas jusqu'au lundi sans boire sniffff
car comme on m'opere un vendredi je me pose la question de savoir si on fait passer la radio du we ou si je vais devoir attendre lundi (ce que j'espere pas)...

c'est peut etre bisar de se poser de si betes question iii loool
mais je suis super pressée d'etre le 30.... j'ai hâte de pouvoir aller faire les boutique avec une plus petite taille ii
car j'ai encore du aller ma rachetter un jeans cette apres midi
MON DERNIER EN GRANDE TAILLE iiiiii
car mes 2 derniers on ete usé entre les jambe et on cédé en meme temps donc j'ai pas eue le choix....

bonne soirée je vais au dodo car demain je travaille de 9h 19h

gros bisous

500 pages les filles, ça se fête !!! :holiday: :drunkparty: On est vraiment des pipelettes !!!

Pas trop le temps de poster en ce moment avec la rentrée des enfants et 2 nouveaux tout petits qui ont un peu de mal au niveau de l'adaptation. Mais je vous lit quand même et je pense fort à vous.

Gros bisous à toutes.

titicia a dit:
bonsoir les foforette

faut pas que j'oublie de lui demander si je suis indisposée pour l'opération, voir si je peu mettre une culotte.... mdr ......

je suis trop contente, mais je commence a me poser des questions a me demander si sa fonctionnera pour moi, à esperer ne pas me faire mal lorsque je devrais manger...
car comme on m'opere un vendredi je me pose la question de savoir si on fait passer la radio du we ou si je vais devoir attendre lundi (ce que j'espere pas)...

mais je suis super pressée d'etre le 30.... j'ai hâte de pouvoir aller faire les boutique avec une plus petite taille ii
car mes 2 derniers on ete usé entre les jambe et on cédé en meme temps donc j'ai pas eue le choix....

gros bisous

Coucou poulette!!

Alors moi j'ai était opérée un vendredi et j'ai pas bu avant le lundi fin de matinée!! Mais rassure toi tu es perfusée donc tu ne ressent pas la sensation de soif ni de faim tout passe dans la perf!!
Voili voilà!! Et rassure toi tout se passera bien!!
Gros bisous

bonsoir les foforette

gros bisous

Itou pareil que Clemence!!! J'ai été opérée un vendredi et je n'ai pas bu jusqu'au lundi après-midi. Perfusée aussi, je n'ai pas "souffert" de ce petit désagrément. En fait, il faut attendre le TOGD et surtout son résultat qui dit si oui ou non ton bébé estomac est étanche. Et on te déperfuse dès que le résultat est bon... et là, c'est la liberté!!!
Bref, tu passes plus de 3 jours ...et 3 nuits sans boire ni manger et le premier truc qu'on te fait ingurgiter, c'est pas terrible. Mais bon, ce n'est qu'un tout petit inconvénient qui disparait face au plaisir de voir les kilos s'envoler!!!:49-sun:

Au fait, un petit conseil Laetitia: prend un brumisateur d'eau avec toi à l'hôpital, cela te servira si tu as la bouche sêche, à condition de ne pas en mettre trop à la fois pour ne pas avaler d'eau.

Voilà, bisous et courage, ça arrive bientôt.

Retour