Question sur formation SO NAIL ACADEMY

FIFIE75

Membre Actif
Bonsoir, J'aimerai savoir si ce centre de formation est sérieux ou pas, sachant que je compte faire un fongécif la bas, je me suis renseigner ils acceptent les fongécif. J'ai envie de faire une formation onglerie.

Merçi

Re : Question sur formation SO NAIL ACADEMY

il existe déjà beaucoup de posts à ce sujet c'est sans doute pour ça que tu ne reçois pas beaucoup d'avis.
A Paris tu as beaucoup mieux qu'un supermarché comme So nails où vous êtes formées à la chaine

Tu a Vlada qui est la Rolls
et tu a Bibichoune qui forme au centre Flynails de Paris.

Au moins tu serais formée en petit comité et tu y apprendrais beaucoup mieux

:search:

Coucou et bien moi j'ai eu de bons échos et je pense faire ma formation là bas en début d'année prochaine!!!​

Je pense pas que tu es eu de super echos ici bidoo...regarde le travail de bibichoune et vlada (miss bubble sur le forum), je pense pas qu'en sortant d'une formation avec sonails tu puisse faire un travail qui s'en rapproche

Je connais des personnes qui ont été à la So Nail et qui était très satisfaite de leur formation après tout dépend ce que tu en attends aussi.​

Ben oui c'est sur, tout depends si tu veux etre simple prothesiste ongulaire ou styliste ongulaire...

Je connais des personnes qui ont été à la So Nail et qui était très satisfaite de leur formation après tout dépend ce que tu en attends aussi.

qd je je paye et en plus si cher, j'attends un maximum !!!!

moi aussi j'étais tres contente de ma première formation, parceque je n'avais aucune autre référence et aucun recul....

Tout d'abort merçi de me répondre j'avais pas fait de recherche car je pensais pas trouver un sujet sur ce centre.

Je suis entrain préparé une CAP maquillage à distance dont j'ai du mal à avancé par manque de temps, mais je continue comme même ça prendre le temps qu'il faut comme j'ai droit à un fongécif ou je bosse et que j'en ai rale bol de mon boulot, je me suis dit plutôt que de démissionée sans rien, autant faire une formation qui suit mon CAP ESTHETIQUE.

En ce moment je suis hotêsse de caisse à carrefour, J'aimerai bossé dans un salon de beauté ou une parfumerie, rester dans la vente mais aussi faire de la pratique ce que je souhaite c'est connaitre la technique des ongles, je connais les bases, mais même si en voyant sur les vidéos ça à l'air facile je peux pas me permettre de dire à un employeur que je c faire les ongles sans être formé.

Je veux faire une formation Onglerie prothésiste j'ai regardé leur site ça m'a l'air sérieux et professionnel en plus à la fin ils aident à trouver un job ou ils nous conseillent etc enfin bref

Je rejoins Xanails!
J'ai moi même fait la formation chez sonails et maintenant avec le recul je me tend compte que c loin d'être le top!
Quand tu te retrouves des la 2ème semaine a 40 voire 50 stagiaires pour quelques formatrices, que tu dois attendre 45 min pour pouvoir commencer ton modèle et bah c pas génial...
Je conseille également Erin que de trouve sur le 78... C elle ma formatrice maintenant et franchement, j'ai sacrement évolue Grace a elle...

Je connais des personnes qui ont été à la So Nail et qui était très satisfaite de leur formation après tout dépend ce que tu en attends aussi.​

Ben oui c'est sur, tout depends si tu veux etre simple prothesiste ongulaire ou styliste ongulaire...

Ben je sais pas moi mais honnêtement lorsque l'on fait le choix de suivre une formation, il faut en attendre un minimum qd même.

Quelle différence entre prothésiste et styliste pour vous??

Je rejoins Xanails!
J'ai moi même fait la formation chez sonails et maintenant avec le recul je me tend compte que c loin d'être le top!
Quand tu te retrouves des la 2ème semaine a 40 voire 50 stagiaires pour quelques formatrices, que tu dois attendre 45 min pour pouvoir commencer ton modèle et bah c pas génial...
Je conseille également Erin que de trouve sur le 78... C elle ma formatrice maintenant et franchement, j'ai sacrement évolue Grace a elle...

Malheureusement tu n'es pas la seule, combien de nanas sont attirées à aller la bas car ils mettent en avant sans arrêt le showbiz et le fait que tu trouve directement du travail en sortant de chez eux. Plein de poudre aux yeux c'est tout ce que l'on récolte en allant la bas. Il y à plein d'autres super formations ou on ne vous ment pas et ou l'on vous prépare à la réalité du marché.

Pour moi prothesiste c'est "la base" comme celle qui en ressorte de chez so nails. Styliste c'est savoir creer un ongle sur mesure et surtout ne pas mettre une simple french blanche, arrangé les ongles de la cliente pour qu'ils en ressortent plus beau...

Y'avait eu un post de Yankiita (entre autre) la dessus:
http://forum.manucure.info/info-imp...isme-ongulaire-et-la-prothesie-ongulaire.html

Florence beaute a dit:
Malheureusement tu n'es pas la seule, combien de nanas sont attirées à aller la bas car ils mettent en avant sans arrêt le showbiz et le fait que tu trouve directement du travail en sortant de chez eux. Plein de poudre aux yeux c'est tout ce que l'on récolte en allant la bas. Il y à plein d'autres super formations ou on ne vous ment pas et ou l'on vous prépare à la réalité du marché.

Je suis complètement d'accord avec toi!!!

AlovP a dit:
Pour moi prothesiste c'est "la base" comme celle qui en ressorte de chez so nails. Styliste c'est savoir creer un ongle sur mesure et surtout ne pas mettre une simple french blanche, arrangé les ongles de la cliente pour qu'ils en ressortent plus beau...

http://forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/226431-le-stylisme-ongulaire-et-la-prothesie-ongulaire.html

C ce a quoi te prépares sonails... Enfin c ce qu'ils disent...
Moi chez sonails, j'ai fait 2 semaines de formation... Et bien ils m'ont dit que je pouvais bosser tout de suite! Mais bien sur!!!!
Je te mettrais plus tard la photo de la première pose sur moi! Dire que j'étais contente!
Maintenant quand je la regarde, bah j'ai honte! Lol...

Lien externe : {forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/226431-le-stylisme-ongulaire-et-la-prothesie-ongulaire.html}

Merci pour le lien je vai aller y faire un tour.

Je vai qd même me permettre de rebondir et donner mon avis sur ce que tu dis.

Savoir créer un ongle sur mesure, arranger les ongles de la cliente pour qu'ils en ressortent plus beaux.

Ben pour moi c'est ca être prothésiste ongulaire car c'est pour toutes ces raisons que la cliente s'adresse à toi.

Les french blanche et couleur et tites décos, c'est aussi du ressort de la prothésiste il me semble.

J'attacherais + les one stroke , les 3D etc.... aux stylistes.

Quoique de nos jours, il n'y à plus vraiment de frontière entre les deux.

Tu parle des bases mais les bases, c'est savoir poser correctement avec hygiène mais aussi structure et savoir poser sur ongles rongés ou non, c'est être capable de poser sur capsules ou chablons, c'est poser en sachant ou et comment placer le bombé, de respecter les règles de proportion etc................

C ce a quoi te prépares sonails... Enfin c ce qu'ils disent...
Moi chez sonails, j'ai fait 2 semaines de formation... Et bien ils m'ont dit que je pouvais bosser tout de suite! Mais bien sur!!!!
Je te mettrais plus tard la photo de la première pose sur moi! Dire que j'étais contente!
Maintenant quand je la regarde, bah j'ai honte! Lol...

Oui je connais, je n'etais pas chez sonails, mais avec une formatrice individuelle et en sortant je ne savais pas faire une pose correcte donc je veux bien te croire... :36-no-way:

Savoir créer un ongle sur mesure, arranger les ongles de la cliente pour qu'ils en ressortent plus beaux.

Ben pour moi c'est ca être prothésiste ongulaire car c'est pour toutes ces raisons que la cliente s'adresse à toi.

Les french blanche et couleur et tites décos, c'est aussi du ressort de la prothésiste il me semble.

Tu parle des bases mais les bases, c'est savoir poser correctement avec hygiène mais aussi structure et savoir poser sur ongles rongés ou non, c'est être capable de poser sur capsules ou chablons, c'est poser en sachant ou et comment placer le bombé, de respecter les règles de proportion etc................

Oui ca je suis bien d'accord avec toi Kat, en théorie c'est tout a fait ca, en pratique ca ne l'est pas du tout!

Quand tu vois la grande enseigne de l'onglerie par exemple, excuse mais là pour moi ce sont des prothesistes de bases! Ca mets tout simplement la french au bout de l'ongle, tu es une rongeuse, eh bien ta pose ne rends pas bien!

Les clientes recherchent a embellir leur mains, et sont satisfaite de ca, d'avoir pour certaines des pelles a tartes au bout des doigts, mais comme elle ne savent/connaissent pas ce qui est beau eh bien trouve ce qui est moche beau...

Donc oui en théorie il y a juste la "qualité en nail art" qui différencie mais en pratique ca ne l'est pas malheureusement...

Tu comprends ou je veux en venir ma kat?

Moi c'est surtout ça ce que je veux apprendre c'est les bases que tu as décrit.
Donc si j'ai bien compris ce centre n'est pas bien vis a vis du mode d'apprentissage. Mais il est sérieux ou non ? lol
Avant de travailler sur un modèle est ce qu'ils nous apprenent la théorie , parce ce que s'il nous mettent direct en pratique je me fait tabasser par les modèles lol surtout si je leur fait les 1ère pose que j'ai faite sur moi même pffff j'avais mis des photos sur le site c'est pas jojo du tout, mais je me suis comme même améliorer avec de l'entrainement, de la motivation et de la percévérence on y arrive.

Mais j'aurais du me renseigner ici avant d'envoyer mon dossier :4-astonished:

Comme tu es sur paris, tu n'as pas moyen d'y aller en tant que modele deja? ca te donnera une idee.

Hormis le fait que ce soit un bon resultat ou non, je n'adhère pas du tout au fait d'avoir une ou 2 formatrices pour 20 eleves, comment feras-tu si tu as beaucoup de question?

AlovP a dit:
Comme tu es sur paris, tu n'as pas moyen d'y aller en tant que modele deja? ca te donnera une idee.

Hormis le fait que ce soit un bon resultat ou non, je n'adhère pas du tout au fait d'avoir une ou 2 formatrices pour 20 eleves, comment feras-tu si tu as beaucoup de question?

C effectivement une bonne question a se poser avant d'y aller...

C effectivement une bonne question a se poser avant d'y aller...

Oui c'est vrai c'est pas bête, je v essyer d'y aller en temps que modèle pour voir un aperçu.

Pour répondre à ALOVP, à l'école ils sont bien 35 élèves pour un prof et ils arrivent à poser des questions, après ils faut pas être timide LOL

Merçi pour vos réponses

Retour