Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je connais des personnes qui ont été à la So Nail et qui était très satisfaite de leur formation après tout dépend ce que tu en attends aussi.
Je connais des personnes qui ont été à la So Nail et qui était très satisfaite de leur formation après tout dépend ce que tu en attends aussi.
Ben oui c'est sur, tout depends si tu veux etre simple prothesiste ongulaire ou styliste ongulaire...
Je rejoins Xanails!
J'ai moi même fait la formation chez sonails et maintenant avec le recul je me tend compte que c loin d'être le top!
Quand tu te retrouves des la 2ème semaine a 40 voire 50 stagiaires pour quelques formatrices, que tu dois attendre 45 min pour pouvoir commencer ton modèle et bah c pas génial...
Je conseille également Erin que de trouve sur le 78... C elle ma formatrice maintenant et franchement, j'ai sacrement évolue Grace a elle...
Florence beaute a dit:Malheureusement tu n'es pas la seule, combien de nanas sont attirées à aller la bas car ils mettent en avant sans arrêt le showbiz et le fait que tu trouve directement du travail en sortant de chez eux. Plein de poudre aux yeux c'est tout ce que l'on récolte en allant la bas. Il y à plein d'autres super formations ou on ne vous ment pas et ou l'on vous prépare à la réalité du marché.
AlovP a dit:Pour moi prothesiste c'est "la base" comme celle qui en ressorte de chez so nails. Styliste c'est savoir creer un ongle sur mesure et surtout ne pas mettre une simple french blanche, arrangé les ongles de la cliente pour qu'ils en ressortent plus beau...
Y'avait eu un post de Yankiita (entre autre) la dessus:
http://forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/226431-le-stylisme-ongulaire-et-la-prothesie-ongulaire.html
Pour moi prothesiste c'est "la base" comme celle qui en ressorte de chez so nails. Styliste c'est savoir creer un ongle sur mesure et surtout ne pas mettre une simple french blanche, arrangé les ongles de la cliente pour qu'ils en ressortent plus beau...
Y'avait eu un post de Yankiita (entre autre) la dessus:
Lien externe : {forum.manucure.info/info-importantes-sur-la-profession/226431-le-stylisme-ongulaire-et-la-prothesie-ongulaire.html}
C ce a quoi te prépares sonails... Enfin c ce qu'ils disent...
Moi chez sonails, j'ai fait 2 semaines de formation... Et bien ils m'ont dit que je pouvais bosser tout de suite! Mais bien sur!!!!
Je te mettrais plus tard la photo de la première pose sur moi! Dire que j'étais contente!
Maintenant quand je la regarde, bah j'ai honte! Lol...
Merci pour le lien je vai aller y faire un tour.
Je vai qd même me permettre de rebondir et donner mon avis sur ce que tu dis.
Savoir créer un ongle sur mesure, arranger les ongles de la cliente pour qu'ils en ressortent plus beaux.
Ben pour moi c'est ca être prothésiste ongulaire car c'est pour toutes ces raisons que la cliente s'adresse à toi.
Les french blanche et couleur et tites décos, c'est aussi du ressort de la prothésiste il me semble.
J'attacherais + les one stroke , les 3D etc.... aux stylistes.
Quoique de nos jours, il n'y à plus vraiment de frontière entre les deux.
Tu parle des bases mais les bases, c'est savoir poser correctement avec hygiène mais aussi structure et savoir poser sur ongles rongés ou non, c'est être capable de poser sur capsules ou chablons, c'est poser en sachant ou et comment placer le bombé, de respecter les règles de proportion etc................
Merci pour le lien je vai aller y faire un tour.
Je vai qd même me permettre de rebondir et donner mon avis sur ce que tu dis.
Savoir créer un ongle sur mesure, arranger les ongles de la cliente pour qu'ils en ressortent plus beaux.
Ben pour moi c'est ca être prothésiste ongulaire car c'est pour toutes ces raisons que la cliente s'adresse à toi.
Les french blanche et couleur et tites décos, c'est aussi du ressort de la prothésiste il me semble.
J'attacherais + les one stroke , les 3D etc.... aux stylistes.
Quoique de nos jours, il n'y à plus vraiment de frontière entre les deux.
Tu parle des bases mais les bases, c'est savoir poser correctement avec hygiène mais aussi structure et savoir poser sur ongles rongés ou non, c'est être capable de poser sur capsules ou chablons, c'est poser en sachant ou et comment placer le bombé, de respecter les règles de proportion etc................
AlovP a dit:Comme tu es sur paris, tu n'as pas moyen d'y aller en tant que modele deja? ca te donnera une idee.
Hormis le fait que ce soit un bon resultat ou non, je n'adhère pas du tout au fait d'avoir une ou 2 formatrices pour 20 eleves, comment feras-tu si tu as beaucoup de question?
C effectivement une bonne question a se poser avant d'y aller...