Opcams Et Fafcea C'est Fini

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Opcams Et Fafcea C'est Fini

je lis le post depuis un moment même si je ne suis pas dans les ongles mais biimboo ça donne pas envie de venir chez vous et en plus vous vous faites passer pour une victime

moi ce forum m'a beaucoup apporter et je préfere perdre 4 mois de ma vie à attendre ce qu'il se passera pour 2012 que de m'engager dans une affaire pas net comme la votre

bonjour

Je persévère juste pour dire que les financements sont encore d'actualité tout simplement

donc cette idée que je met en avant vous dérange pour quelle raison?
puisque c'est une réalité

Enfin, pour le centre de formation pour lequel je suis chargée du recrutement est le seul centre de formation qui est à ce jour en partenariat avec la CM de Bordeaux

Tous les centre de formation du secteur n'ont pas réussi à s'imposer auprès de la CM, et c'est vers le nôtre que la CM de Bordeaux envoie ses stagiaires donc si vraiment nous étions si mauvais, il n'y aurait pas ce procédé actuel

faites un test, appelez la CM de Bordeaux, demandez ou pouvez vous faire une formation dans la branche esthétique, il vont vous répondre AQUIFORMATION et celui-ci vous renverra chez nous
Vous tomberez directement sur ma supérieure, donc ne vous gênez pas pour dire ce que vous pensez

Voilà, le choix CM de Bordeaux n'est quand même pas à négliger

bon cette fois ci en français :

devis de formation professionnelle selon article L9520-13 du code du travail)

c'est gentil d'essayer de m'apporter des preuves mais làa vous me parler de "devis" alors que je parle de convention et je pense qu'il y a erreur de code puisque celui-ci n'apparait pas sur le code du travail

pouvez vous plutôt mettre le lien de légifrance avec le texte correspondant svp?

Accueil | Legifrance - Le service public de l'accès au droit

je ne cherche que des preuves à l'appui

je ne lis rien sur le fafcea, organisme sur lequel je base la plupart de mes propos... mais uniquement opca

lequel d'OPCA ?? OPCALIA pas de soucis, OPCAMS (dont depend le FAFCEA !!!), en chute libre !! si l'OPCAMS coule, le FAFCEA avec............re-llloooooollllllllllllllllllllllllllllllll...............
on bosse toutes dans la formation, heu, on sait ce u'on dit heuh !!!

Beaucoup m'ont repris sur mes posts et je pense que sur ce post il aurait été bien d'indiquer en titre "
Opcams Et Fafcea C'est peut être fini à partir de 2012

et non
Opcams Et Fafcea C'est Fini

il n'y aurait pas de quiproquo de cette sorte

et les preuves, vous pouvez les demander à votre centre auquel vous travaillez, lorsque vous recevez un numero de formateur, vous recevez une sorte de "livret" ou tout est expliqué

vous avez egalement possibilité de tél à la dtte de votre région pour qu ils vous l expliquent

et le texte qui figure sur mes devis ou convention appellez les comme vous les voulez m ont été imposé par la dtte, et c est la premiere convention ou devis que je leur ai remis sur laquelle ils se sont basés pour m attribuer mon numero de formateur à l epoque, numero qui est renouvelé tous les ans quite à la delivrance en bonne et due forme des bilans pedagogiques et financiers

maintenant mes collègues formatrice vous l ont aussi expliqué, bien evidement le nom du formateur doit etre declaré lors de la demande du numero de formateur et figurer sur toutes les conventions

et en ce qui concerne l'article???

cet article ma été imposé à mettre sur les devis conventions par la direction du travail et de l emploi

de plus, depuis qq semaines, sur les feuilles emargement lors de prises en charge, nous sommes obligées en plus d indiquer UNION EUROPEENNE FOND SOCIAL EUROPEEN

je n invente rien, ca fait 7 ans que je suis dans les papiers de formation, pas toujours marrant d ailleurs, alors si j avance qq chose, ce n est pas dans le vent, on ne fait pas et ecrit pas ce que l on veut quand on est enregistrée ddte, je pense que votre centre le sait

pareil, si un centre sous traite ses formations avec une autre formatrice, il doit aussi l indiquer dans la convention devis

pk n appellez vous pas simplement la dtte de votre region ? ils ont là aussi pour vous aider!!

oui je suis d'accord avec vous
on verra pour 2012

vous avez un accord écrit donc comme indiqué sur leur accord il est accepté "sous réserve d'une modification d'un élément de dossier (thème, programme, cout, organisme...)

donc ne vous affolez pas, c'est juste une histoire de patience, et le financement interviendra que après le formation effectuée puisqu'il leur faut des éléments (émargement...)

mais le combat que je mène aujourd'hui avec certaines est rude dans le sens ou je ne suis pas voyante, alors que d'autres sont persuadées de l'être...

je ne suis pas voyante mais informée !!!
je ré-explique : je suis au conseil d'administration du seul syndicat des ongles, cils et maquillage en activité réelle : l'UPCOM.
nous travaillons avec la CNEP, syndicats d'esthéticiennes. nous sommes soutenus par cette dernière, ayant à sa ête Mme Régine Ferrere , un poil renommée dans nos metiers.............cette info vient d'elle !!
cette dame dejeune avec ces messieurs-dames des differentes OPCA et les gens des ministères suffisemment souvent pour avoir des infos un poil plus fiables que les votres.........
si vous utliisez un peu la fonction "recherche" du forum, toutes les infos que j'ai données ici venant de nos sources se sont avérées effectives !!
maintenant si un miracle arrive avant 2012 , nous serons tous soulagés car dans mon syndicats se trouve nombre de grands centres de formations qui patissent énormément de cette situation !!
ceci dit à votre place, je n'espererais pas trop, nous sommes au courant de toutes les transactions en cours sous la table, et personne ne veut de l'OPCAMS , trop de deficit et de malversations internes (qui coutent bien plus cher que les petites arnaques des "fausses" autoentrepreneurs).....................

tiphaine, je peux pas en dire plus, mais j ai aussi eu une info venant d une source de la cma...mais j espere aussi qu ils vont pas faire faillite, bien que je traville tres tres rarement avec opcams et faf, moi c est surtout pole emploi et agefos, adefim agefip

bonjour

Je persévère juste pour dire que les financements sont encore d'actualité tout simplement

donc cette idée que je met en avant vous dérange pour quelle raison?
puisque c'est une réalité

Enfin, pour le centre de formation pour lequel je suis chargée du recrutement est le seul centre de formation qui est à ce jour en partenariat avec la CM de Bordeaux

Tous les centre de formation du secteur n'ont pas réussi à s'imposer auprès de la CM, et c'est vers le nôtre que la CM de Bordeaux envoie ses stagiaires donc si vraiment nous étions si mauvais, il n'y aurait pas ce procédé actuel

faites un test, appelez la CM de Bordeaux, demandez ou pouvez vous faire une formation dans la branche esthétique, il vont vous répondre AQUIFORMATION et celui-ci vous renverra chez nous
Vous tomberez directement sur ma supérieure, donc ne vous gênez pas pour dire ce que vous pensez

Voilà, le choix CM de Bordeaux n'est quand même pas à négliger

en même temps, la CM de Bordeaux, c'est les grands copains de Mme L........................ elle desespère de trouver un repreneur à l'OPCAMS............si elle n'en trouve pas, elle est cuite et se retrouve sans appuis !!! donc elle a tout interet à dire et faire croire que tout va bien pour arriver à fourguer son OPCA invendable.....................................looooollllll !!! sors du corps de Nathalie Madame L !!! on t'a reconnu !!!!

et les preuves, vous pouvez les demander à votre centre auquel vous travaillez, lorsque vous recevez un numero de formateur, vous recevez une sorte de "livret" ou tout est expliqué

vous avez egalement possibilité de tél à la dtte de votre région pour qu ils vous l expliquent

je viens de tel à la ddte qui me renvoie vers le 3939 et il m'ont indiqué que le nom du formateur n'est pas une obligation sur une convention de stage

je parle bien de convention et non de création d'organisme de formation

obligatoire ou pas sur tel ou tel doc..........elle est tellement nulle votre formatrice qu'il vous soit honteux de nous la presenter, nous dire qui c'est ????

obligatoire ou pas sur tel ou tel doc..........elle est tellement nulle votre formatrice qu'il vous soit honteux de nous la presenter, nous dire qui c'est ????

ce POST n'est pas prévu sur les formations que je propose mais comme le titre l'indique: le fafcea et l opcams

donc vous êtes hors sujet

et je ne doute en aucun cas des compétences de notre formatrice
et même si je vous disais Mme INTEL, qu'est ce que cela changera? RIEN

ha ben chais pas, le hors sujet ne vous derangeais pour balancer votre pub mon post jusque là , que je sache !!
donc là, oui, on aimerais bien savoir qui forme chez vous, ici qui sont les formatrices et leur "dossier" photo, sur ce forum, cela a de l'importance.
pour nous l'information de savoir avec qui on se forme est primordial. donc si vous esperez vendre ici, c'est à vous de vous plier à nos règles..................ou de plier bagages !!!!!

je viens de tel à la ddte qui me renvoie vers le 3939 et il m'ont indiqué que le nom du formateur n'est pas une obligation sur une convention de stage

je parle bien de convention et non de création d'organisme de formation

bien sur vous allez croire toutes que la ddte à repondu cela (si vous leur avez tél lol) alors que si j ai le malheur d'oublier une "virgule" (facon de parler) dans un dossier de prise en charge, on me renvoie tous les papiers!!

vraiment, vous ne vous etes pas faites d amies sur ce forum, personne ne vous soutient dans vos propos, et je vais arreter de parler avec vous car pour moi vous etes loin d etre intelligente, bien au contraire, au lieu de rester en partenariat avec les anciennes formatrices qui pourraient au contraire vous apporter des conseils, vous passez votre temps à contredire les gens qui ont de l expérience, alors que vous etes tres debutante et meme pas formatrice

on est pretes à aider pas mal de gens, moi la première si vous suivez mes discussions depuis 2007, et je perds mon temps avec des personnes comme vous qui n iront pas loin professionnellement parlé

allez, je laisse le relais à mes collègues formatrices, les vraies!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour