Re : Probleme avec mon homme.. commet evité la rupture??
Coucou,
j'ai lu tout ce que vous avez dit depuis le départ et franchement ta situation me touche car personnellement j'ai vécu la distance (toulouse alors que lui habitait paris) et c'est plus douloureux qu'autre chose quand on a pas tout le temps les moyens de se déplacer. Après il y a des gens à qui ça convient, mais là n'est pas le sujet.
Je ne doute pas de tes sentiments ni que tu es amoureuse de lui, mais j'ai appris à mes dépends que au bout d'un moment (et deux ans est considéré comme "un moment") il y a une habitude qui s'installe. L'habitude de l'autre. Outre le fait de la distance. Et comme tu le dis, le plus dur dans la rupture c'est le "après". Le "je me retrouve toute seule... Au bout de deux ans" car cette "habitude de l'autre" a prit le dessus et une fois la rupture, c'est insoutenable. Surtout quand on est encore amoureuse...
Moi si je peux te donner des conseils et te guider, c'est pour le "après".
Je ne sais pas si tu sauveras ton couple, je ne saurais pas t'aider la dessus mais quoi qu'il se passe, si tu n'es plus avec, ne te remet pas en question. Pas toi. Fais tout pour ne pas te dire "si j'avais fait ça peut etre que on serait encore ensemble..." c'est de la torture mentale et inutile. L'obstacle a franchir, et le plus douloureux c'est si lui revient. Une fois que c'est brisé, c'est trop douloureux de tout recoller, et au final pour un énième échec. Se remettre avec lui c'est la solution de facilité et au final tu te rend compte que ça ne fait qu'empirer.
Personnellement quand ça m'est arrivé je n'ai pas été aussi... "forte". Donc les conseils c'est bien beau, encore faut il arriver à les appliquer. Faut se laisser aller. Tu continues de vivre, sans lui. Tu pleures. Dès que tu en a envies. Tu expliques a tes amies, une fois qu'elles ont compris elles te diront plus rien. Une bonne parti du stress par avec les larmes. Tu pleures quand tu veux autant que tu peux, en te fichant des autres, de ton mascara, de tout...
Tu accepte toutes les invitations de sorties (mais c'est pas une raison pour boire lol je vois déjà venir la bouteille xD)... Un maitre mot : Te changer les idées !
Et surtout, si tu as envies de parler de lui, tu en parle. C'est comme ça qu'il sort de l'esprit au fur et à mesure. Car en le disant, c'est une forme d'acceptation que "ce moment que je raconte est passé, terminé".
Et puis aussi, si tu as envies de penser à lui, tu y pense. C'est un cercle vicieux. T'y pense, tu pleure, ca va mieux un peu. Puis t'y repense alors tu re pleure et ca re va mieux. Etc... Et inconsciemment en continuant de vivre, en te laissant aller avec tes amis, les cours, les exams tout ça... Tu t'habitueras à sa non présence. A te dire "je suis célibataire". Tu sortiras du noir. Je te le promet t'en sortiras. Et tu te diras que la vie n'est pas fini et peut être même que tu trouveras des bons points au célibat (qui sait...).
Et au final tu prendras du recul, tu réaliseras certaines choses, analyseras des situations passées et tu pourras être emmenée, à te dire "...finalement, c'est mieux comme cela."
C'est une période dure, un passage difficile, mais que j'estime que toute fille est capable de le passer. Courage ma poulette !