demande de liste et définitions complète onglerie!svp

laparoupiane

Nouveau Membre
bonjour a toute,
je débute dans la pose d'ongles...et je m'en sors pas avec tout ces produits et quand ils faut les mettres,si uv ou pas etc....
prepa nail,huile cuticule,prepa cuticule,blender,primer,gel etc....la totale quoi!!!lol
pouvez vous me faire une liste complete avec définition et qd faut les mettre etc...
j'ai pas tout mis comme produit mais les pro savent dc j espere qu elles m'aideront.
j'ai evidemment regarder le post du lexique mais tout les produit n'y sont pas..
merci d'avance pour le gros travail que je vous demande!!!:42-baby:

Re : demande de liste et définitions complète onglerie!svp

ben une formation aussi serai bien
ca evite bien des erreurs

Bonjours au plaisir de tavoir lu la miss je tereppndau message. Voici la liste une lampe uv 36wat. GEL UV: 1 gel de base 1gel french 1gel uv construction 1gel de finition ou selar. DES OUTILS: 1 bloc polissoir 1 lime de chaque grain ( grain fin moyen et gros) 1 brosse pour dépoussière 1 coups tips guillotine des cas capsule ou chablon 1 pousse cuticule 1 pinceau des coton qui peluche pas. DES LIQUIDES: désinfectant pour les mains (gel hydroalcoolique) un cleaner (pour dégraisser) 1 nail prep

merci pour vos réponses...mais j'ai déjà fouiller et tout n'est pas expliquer comme je le voudrais...ce sont des définitions et qd on les met que je ve savoir!!!
merci pour la liste mais j'ai déjà ce qu il faut!!!justement ya bcps de produit!!!et jé déjà fait la formation...mais on ne ma pas tout expliquer...j'ai eu la formation pour pose gel...dans mon kit j'ai des produits que je n'avais pas a la formation...voilà j espere avoir été claire!!lol...dsl c'est un peu brouillon!!

oui mais il faut chercher encore tu ne peux pas demander aux filles de faire le boulot à ta place !:mad:

merci pour vos réponses...mais j'ai déjà fouiller et tout n'est pas expliquer comme je le voudrais...ce sont des définitions et qd on les met que je ve savoir!!!
merci pour la liste mais j'ai déjà ce qu il faut!!!justement ya bcps de produit!!!et jé déjà fait la formation...mais on ne ma pas tout expliquer...j'ai eu la formation pour pose gel...dans mon kit j'ai des produits que je n'avais pas a la formation...voilà j espere avoir été claire!!lol...dsl c'est un peu brouillon!!

Pourtant dans le lien que je t'ai donné tu as la définition de chaque produit.
Après il suffit de regarder la rubrique pas à pas pour voir à quel moment mettre quoi et comment faire le bombé etc...
Si tu as eu une formation , tu devrais connaitre les produits, et surtout savoir le protocole!
Qu'as tu appris lors de ta formation?

Pourtant dans le lien que je t'ai donné tu as la définition de chaque produit.
Après il suffit de regarder la rubrique pas à pas pour voir à quel moment mettre quoi et comment faire le bombé etc...
Si tu as eu une formation , tu devrais connaitre les produits, et surtout savoir le protocole!
Qu'as tu appris lors de ta formation?

oui merci j'avai déjà regarder ce lexique...c'est gentil de me l avoir redonner!
concernant ma formation j'ai juste appris la pose gel...dc les produit de manucue simple,chablon etc....j'ai pas eu...c'est pour ça que dans mon kit de démarrage j'ai plein de truc que j'ai pas eu en formation...comme par exemple,le prepa cuticule,l huile de cuticule,le top coat etc....comment les utilisés..qu'est ce qui passe sous uv etc...voilou...
et je ve juste préciser aux personnes qui ne sont pas trés sympa...que en aucun cas je ne ve faire travailler les autres a la recherche de ce que je demande!!!j'ai déjà chercher et n'ai pas trouver ce que je chercher exactement dc je me suis permise de poser ce post!!!!voilà merci a celle qui comprenne et m'aide!!!

oui merci j'avai déjà regarder ce lexique...c'est gentil de me l avoir redonner!
concernant ma formation j'ai juste appris la pose gel...dc les produit de manucue simple,chablon etc....j'ai pas eu...c'est pour ça que dans mon kit de démarrage j'ai plein de truc que j'ai pas eu en formation...comme par exemple,le prepa cuticule,l huile de cuticule,le top coat etc....comment les utilisés..qu'est ce qui passe sous uv etc...voilou...
et je ve juste préciser aux personnes qui ne sont pas trés sympa...que en aucun cas je ne ve faire travailler les autres a la recherche de ce que je demande!!!j'ai déjà chercher et n'ai pas trouver ce que je chercher exactement dc je me suis permise de poser ce post!!!!voilà merci a celle qui comprenne et m'aide!!!

Tu sais, dans la pose en gel normalement on sait ce qu'est qu'un pousse cuticules. Il me semble que tu t'es faite avoir sur ta formation si tu ne sais même pas à quoi le pousse cuti ou encore l'huile servent.

Le pousse cuticules: tu vas t'en servir en début de pose après avoir désinfecté tes mains, celles de ta cliente et ton matériel. Tu l'utilises pour donc repousser les cuticules et allonger la plaque.
L'huile s'applique à la fin de ta pose sur le pourtour des cuticules pour les hydrater
Le top coat se met en finition et normalement sèche à l'air libre (sauf s'il est spécifié top coat UV où là il faudra catalyser )

Tu sais tu n'es pas la seule nouvelle, et nous aussi on l'a ete...et sur ce forum on pose toujours les memes questions, en 5 ans (la date des plus vieux posts) on a fait amplement le tour de la question de qui sert a quoi...

Donc tu fais comme tout le monde, tu prends une feuille, tu notes tes recherches et tu verras que tu apprendras bien mieux que si on te sortais tout cuit!

Il ne faut pas oublier que la prothesie ongulaire est un metier...

miss laparoupiane je te repond a tes questions

1)qu'est qu'un pousse cuticules?
un pousse cuticule sert a repousser les cuticules et élimine les envie et agrandit la plaque de longe .

2)quand sans servir ?
lors de la préparation de l'ongle

VOCI LE PROTOCLE

-commencer pars désinfecter les mais les votre et celle de la cliente
-enlever le vernis s il y en a avec du dissolvant sans acétone
-repousse les cuticule avec le repousse a cuticule
-limer le bord libre de longe pour les mettre a niveaux ( BORD LIBRE c'est la partie blanche au bout de longe lorsque il sont longs)
- depolir avec une lime moyenne ou fine jusqua longle soit mat
-depoussiere avec une brosse
-appliquer le nail prep laiser secher 30 second(
sert à déshydrater les ongles naturels avant toute pose.
ça s'utilise avant le primer)

ET VOILA LA PREPATION DE LONGLE ET FINIT LA MISS

Oh punaise ma pauvre je pense que tu t'es faite avoir avec cette formation

la manucure est réservée aux esthéticienne tu l'as peut etre apprise en formation mais sache que tu ne peux l'utiliser sans diplome d'état, au moins CAP esthé, meme si on t as dis qu'on pouvais l'appeler beauté des mains ou spa

n'hésites pas à fouiller le forum je pense que tu n'as pas vu non plus les parallèles, ni le masque... si il y a des choses qui te sembles bizarre tapes dans recherche et si tu comprends toujours pas demande nous on va essayer de t'éclairer

Tu sais, dans la pose en gel normalement on sait ce qu'est qu'un pousse cuticules. Il me semble que tu t'es faite avoir sur ta formation si tu ne sais même pas à quoi le pousse cuti ou encore l'huile servent.

Le pousse cuticules: tu vas t'en servir en début de pose après avoir désinfecté tes mains, celles de ta cliente et ton matériel. Tu l'utilises pour donc repousser les cuticules et allonger la plaque.
L'huile s'applique à la fin de ta pose sur le pourtour des cuticules pour les hydrater
Le top coat se met en finition et normalement sèche à l'air libre (sauf s'il est spécifié top coat UV où là il faudra catalyser )

merci bcps pour toute tes réponses...concernant le pousse cuticule ne t'inquiete pas j avais compris..et je m'en sert....non mais cé un produit qui s'appelle prepa cuticule en vernis que jé eu.lol...dc bon je sai pas trop...!!!
encore merci pour ta patience et tes réponses!!!tres tres sympa!!

merci bcps pour toute tes réponses...concernant le pousse cuticule ne t'inquiete pas j avais compris..et je m'en sert....non mais cé un produit qui s'appelle prepa cuticule en vernis que jé eu.lol...dc bon je sai pas trop...!!!
encore merci pour ta patience et tes réponses!!!tres tres sympa!!

Prepa cuticle, je pencherai pour un " émollient " , non?

Bonjour,
L'émollient cuticules sert à mettre sur les cuticules et aide en les ramollissant ce qui te facilite le travail normalement.
Je ne le conseille pas car pour moi au début, il était la sources de décollements.

Bon courage !

;)

Sent from my iPhone using Manucure

Suffit de bien deshydrater derriere et cest impec

normalement aucun produit avant une pose

Ouais ben quand t'as des cuticules recalcitrante t'es bien contente de l'avoir ton emollient

Retour