CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Coucou les filles, j'ai reçu mes cours d'espace concours ce matin au bout de 3 jours, au boulot maintenant =D

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Coucou , Oui je vai bien et toi ? Merci pour mon pseudo , c'est lequel le tiens sur facebook , car j'ai des filles qui me rentre mais je ne sais jamais qui sait donc j'accépte pas tout le temps .... Oui j'en ai déjà fait en institut des enveloppement , mais pas à la spatule , et encore moins Jolie ! Mdr Pour La PO je commence à prendre le coup de main , d'ailleurs ma photo de Profil ( c'est une pose que j'ai faites sur moi hier ) .. Gros Bisous Strasss :heart:
Coucou je vais bien aussi merci!Je n'ai pas de facebook ma belle, enfin si mais je l'utilise rarement donc tu n'a pas reçut de demande de ma part.Ta pose d'ongle et très jolie! je trouve que pour une débutante tu t'en sort très bien!!!j'aime bien la couleur et la longueur que tu a choisie!tu vas devenir une vrai pro de la PO en plus de l'esthétique!!! gros bisous et bon weekend!!!:kiss1:

Coucou les filles j'espère que vous allez bien et que vousnpassez un bon week end j'ai commencé les soins du visage vendredi dernier c'était cool mais je n'ai pas,eu le temps d'utiliser le Lucas oule vapozone car je devais aller au boulot . Pensez vous que je peux l'acheter pour mexercer chez moi? Bisous bisous et bon week end!!:.

Coucou les filles !

Juste pour vous dire que je vends quelques livre et du matériel CAP ici pour les filles que ça peut intéresser ;)

Bonjour !!! J'ai une petite question pour les filles qui ont été en stage, est-ce qu'on vous a demandé de faire la vaisselle, repasser leur tenue de travail ??

Coucou les filles j'espère que vous allez bien et que vousnpassez un bon week end j'ai commencé les soins du visage vendredi dernier c'était cool mais je n'ai pas,eu le temps d'utiliser le Lucas oule vapozone car je devais aller au boulot . Pensez vous que je peux l'acheter pour mexercer chez moi? Bisous bisous et bon week end!!:.

si tu peut acheter un lucas le tout est que tu es tes cours ou il explique le fonctionnement du lucas j'en ai franchement c'est super le lucas

il te faut juste de l'eau déminéralisé et un peu de lotion tonique tu vera c'est simple pour faire fonctionner le lucas si tu as fait des stages ou si tu as une connaissance qui a vu le lucas tu lui demande quelle te fait montré

Je dois peut-être créer un sujet pour les stages ?

luluberry

alors je n'est jamais fait de stage en institut pour avoir travaillé dans un salon de coiffure parfois les patronne ont tendance a nous prendre pour les bonnes

moi elle m'envoyé faire ses courses ,,n"ont aucun respect pour nous si tu y retourne et que tu apprends rien ou quelle ne te fait montrer aucune technique ou ne t' explique rien sur l'esthétique
la cherche pas tu perds ton temps part

aprés si elle te fait montrer pas mal de chose en esthtique en contre partis tu fais le repassage bon tu dis rien vu que tu vois pas mal de chose en pratique esthétique

pour celles que sa interesse je DONNE 5 coupelles en porcelaines blanches et 1 bol manucure transparent pour le cap
a venir chercher sur place je ne fais pas d'envoi

C'était ma première journée du coup j'étais déçue et je rageais dans mon coin.. Pourtant j'en ai fait des stages dans le commerce, le nettoyage est obligatoire donc aucun problème. Mais quand ça concerne la salle de repos ou les vestiaires, j'me dis qu'on profite bien des stagiaires... Pour le repassage apparemment elles le font d'habitude donc c'est sûr elles hésiteront pas à me demander de le faire. J'ai fait un peu de vente quand même, j'ai adoré même si j'étais hésitante et ne connaissais pas forcément l'emplacement des produits ainsi que leur composition, difficile de conseiller du coup. Faire la vaisselle n'empêche, jamais vu ça ! J'espère sincèrement qu'à côté de ça on pourra observer des soins. Bizarrement il y a une autre stagiaire (qui est avec moi en cours) elles ne lui ont pas demandé tout ça, elle est restée en vente mais je pense que c'est parce qu'elle s'affirme beaucoup plus que moi, je suis trop gentille et elles ont dû le sentir :/

oui voila entiérement d'accord avec toi mais tu sais avec eux parfois quand on s'affirme elle attendent que sa pour dire que tu as un mauvais caractére et que tu n'est pas sociable tout est bon comme excuse avec eux

je te dis attend un peu regarde si elle te font le coup a chaque fois si elle te prenent trop pour la bonne ,,tu t'en va perds pas ton temps chez elle

en coiffure ils prenais les apprentis pour la bonne course ,, ménage toujours plein de ménage a faire,, retiré le parquet ,, retiré la colle du parquet qui est collé a terre avec de l'alcool tu prends toute les vapeurs d'alcool
tu sais je connais leur manége a ce genre patrons qui profite bien leur apprentie ou stagiaire le pire ce genre de personne qui diront oui les jeunes c'"est des fénéant ceux ci cela

alors qu'il nous utilise pour faire le ménage

Oui mais je dois absolument faire mes 12 semaines de stage sinon je peux pas passer le cap :/
Je vais donc patienter, voir si on me donne d'autre tâche et si jamais il n'y a aucune évolution j'appellerais mon école. Je pense quand même qu'il faudrait que je m'affirme un peu plus.

ok tu es en école sinon essaie de voir avec d'autres institut si jamais cela ne passe pas bien

Dites moi les filles, rien à voir mais pour trouver la bonne teinte d'un fond de teint, il faut le tester sur les maxillaires (et non les poignets) mais pour une cliente, je me vois mal lui appliquer directement à ce niveau. Pour lui montrer après ce n'est pas simple. Où dois-je poser le fond de teint alors ??

Dites moi les filles, rien à voir mais pour trouver la bonne teinte d'un fond de teint, il faut le tester sur les maxillaires (et non les poignets) mais pour une cliente, je me vois mal lui appliquer directement à ce niveau. Pour lui montrer après ce n'est pas simple. Où dois-je poser le fond de teint alors ??
Oui sur la mâchoire c'est le mieux, c'est la zone ou tu aura un meilleur rendu! Même si ce n'est pas pratique essaye de l'appliquer sur celle zone quand meme puis tu tend un miroir a ta cliente et enlève ensuite le tout avec une lingette ou si ta teinte correspond bien tu l'étire le plus possible pour qu'il n'y ai pas de démarcation avec le reste du visage et cou. biz

Si tu n'a pas la possibilité de le faire, fait le sur le poignet ou le dessus de la main et disant bien a la cliente que ca n'est pas réellement le bon résultat.

Re : principes actifs

up !
quelqu'un peut m'aider ?

Coucou les filles

J'ai 2 questions concernant les principes actifs.

1. Je cherche le tableau avec des principes actifs à utiliser pr des soins pour chaque type de peau. Je croyais que quelqu'un l'a partagé mais j'arrive plus à trouver le lien

2. Je travailles sur "le véhicules des principes actifs" cet aprem, et honnetement, je pige rien des liposomes, nanospheres, nanoparticules, microsphere...Quelqu'un veut bien m'éclaircir ?

Merci en avance et bonne révision à tous

Coucou je vais bien aussi merci!Je n'ai pas de facebook ma belle, enfin si mais je l'utilise rarement donc tu n'a pas reçut de demande de ma part.Ta pose d'ongle et très jolie! je trouve que pour une débutante tu t'en sort très bien!!!j'aime bien la couleur et la longueur que tu a choisie!tu vas devenir une vrai pro de la PO en plus de l'esthétique!!! gros bisous et bon weekend!!!:kiss1:

Merci beaucoup Strass , ça me fait plaisiri ces encouragements !
J'espere être une pro un Jour hihihi .
Gros bisouuuuuuuuuuuuuuus <3

Retour