referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou a toutes!! j espere que vous allez bien??? dites moi j'avais acheté le livre arts appliqués de Aurélien MICHEL édition castella pour s entrainer à l'art appliqué mais franchement c esp pas évident est ce que l une d entre vous travail avec ce livre ? Merci et courage à toute il faut rester motivé!!!!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Bonsoir a toutes!!!Bon comme prevu , revisions des ce soir.
J'ai recopie tous les cours de bio et cosmeto selon le plan de formation de Luce, du moins je suis entrain de faire ce qui etait prevu pour Octobre puisque je commence a apprendre ce soir.
Je perd pas confiance!!!lol.

Par contre quelqu'un pourrait il m'envoyer le devoir preparatoir qui correspond a la fiche 2.1 ainsi que la cosmetologie n°5 SVP!!!!!

Je recopierai ca demain tantot pdt la sieste.Merci d'avance!!
Grand merci a Luce parce que rien qu'en recopiant, elle m'a fait comprendre des choses qui ne ressemblait qu'à du chinois jusqu'a maintenant!!!!!!

Bonnes revisions a toutes!!!!

La bio c'est intéressant je suis tout à fait d'accord ^^
Mais c'est la technologie des appareils ... Etudier la lampe loupe etc et bien c'est pas une partie de plaisir ... lol
mais comme tu le dis on est obligée d'apprendre
Bon courage à toi aussi =) Bizoux

j'suis bien d'accord avec toi, concernant les appareils!!!
et quand ca passionne pas, ca rentre pas!!! grrrrrr

Coucou les filles !
Comment vous allez ?
Mais qu'est-ce que vous papotez les filles. On s'absente une journée, pour recoller à la locomotive, il faut parcourir plusieurs pages.
Bonne soirée à toutes et une très grosse pensée à Françoise ; à Barbara et à Julie !
J'espère que vous allez toutes bien les filles et que les révisions se continuent convenablement ! Je vous adore !
A bientôt !

Et hop 1ère bonne nouvelle: j'ai le diplôme de la formation UV, bon ce n'est qu'une première étape mais ça motive pour la suite!
Samedi j'ai cours de maquillage, on me demande d'avoir des fards gras pour les lèvres, où est-ce que je peux en trouver à prix raisonnable? parce que MUFE en fait mais à 20€ le fard ça va pas être possible ;-(
Merci et bonne continuation à tte

Coucou Laulineg
J'espère que tu vas bien !
FELICITATION pour cette formation UV passée avec succès.
Courage et bon début des cours de pratique.
A bientôt !

ccou!! j'en suis au même niveau que toi presque, j'ai déjà attaqué les cellules et tissus...par contre pas les appareils...
moi la biologie honnêtement je trouve cela très interessant c'est vrai, mais ce n'est pas ma matière préférée du tout mdr!!
tout les termes à retenir...pfiouuuu!!!mais il le faut, ça fait partie de notre future profession
bon courage...gros bisous

Coucou Karen !
Bon courage pour les révisions. Effectivement tu as parfaitement raison, le vocabulaire est utile à connaître pour le métier. Je t'ai envoyé un MP !
A bientôt !

j'suis bien d'accord avec toi, concernant les appareils!!!
et quand ca passionne pas, ca rentre pas!!! grrrrrr

Oui et puis il y a beaucoup d'appareils ... connaître leur structure, leur fonctionnement, l'entretien... et bien c'est pas du gâteau ^^
il faut persévérer =)

coucou a toutes!! j espere que vous allez bien??? dites moi j'avais acheté le livre arts appliqués de Aurélien MICHEL édition castella pour s entrainer à l'art appliqué mais franchement c esp pas évident est ce que l une d entre vous travail avec ce livre ? Merci et courage à toute il faut rester motivé!!!!

Coucou Pauline ! Comment ça va ?
En Arts appliqués c'est le livre que la prof utilise dans mon école.
A priori, dans cette matière il n'y a pas beaucoup de choix au niveau des livres. Il faut aussi et surtout vous entraîner sur les sujets d'examens. Je vous redonne le lien :
Bonne soirée et à bientôt !

http://www.google.fr/url?q=http://w...AQFjAA&usg=AFQjCNGNfZZOtw8YqrYr7SwmNeDvXU1a5A

Bonsoir a toutes!!!Bon comme prevu , revisions des ce soir.
J'ai recopie tous les cours de bio et cosmeto selon le plan de formation de Luce, du moins je suis entrain de faire ce qui etait prevu pour Octobre puisque je commence a apprendre ce soir.
Je perd pas confiance!!!lol.

Par contre quelqu'un pourrait il m'envoyer le devoir preparatoir qui correspond a la fiche 2.1 ainsi que la cosmetologie n°5 SVP!!!!!

Je recopierai ca demain tantot pdt la sieste.Merci d'avance!!
Grand merci a Luce parce que rien qu'en recopiant, elle m'a fait comprendre des choses qui ne ressemblait qu'à du chinois jusqu'a maintenant!!!!!!

Bonnes revisions a toutes!!!!

Coucou Jessica !
Ne t'inquiète pas, tu n'as vraiment pas du retard. En fait au début, il ne faut pas chercher à aller vite car il faut intégrer progressivement le vocabulaire. Avec le temps et au fil des fiches, ce vocabulaire deviendra naturel et tu pourras à ce moment là aller plus vite en intensifiant le rythme. Il faut donc continuer ton excellente action car c'est exactement ce qu'il faut faire.
Je vais t'envoyer les documents qui te manquent, mais tu sais tu peux directement envoyer un MP à Allynna ; à FESTI ONGLES ; à Soraia ou à lolitea08 pour te les envoyer.

Vous savez les filles je vais vous donner une grosse astuce pour aller plus vite sur une fiche s'il y a besoin :
ETAPE 1 : Vous apprenez tout d'abord les schémas de la fiche.

ETAPE 2 : Vous apprenez la rubrique intitulée "Contrôlez votre parcours" de votre fiche qui est une fiche qui récapitule astucieusement ce qu'il faut savoir.
Vous pouvez alors passer à la fiche suivante et quand vous aurez le temps, vous relirez toute la fiche à titre de révisions.

fiou et ben moi je m'y remet la cette aprem j'ai fait trois heure intensif à recopier les fiche de luce comme ça rien quand recopiant je commence à apprendre petit à petit =) la recopiage du Plan de progression de Biologie! Bon courage à toutes!

je travail avec aussi et je n'ai pas encore commencer!

ccou !!!
oui moi je travail dessus (j'en suis au chapître 6)
oui il y a des questions ce n'est pas évident des fois!...
si tu veux on peut s'entraîder...courage
:rosa1:biz

il devrait y'avoir un topic par matière, ca serait peut être plus facile pr se repérer et de retrouver les infos!!!
je suis HS, mais je viens d'avoir l'idée

bonne idée elodi papillon pour une rubrique pour un chapitre

pour les appareils electrique si tu posséde a un des appareils cela t'aidera a mieux mémoriser
et comprendre le fonctionnement ,, le lucas il a trop de truc a retenir

Bonsoir les filles,

L'année derniere j'avais commencé à apprendre pour passer mon CAP en candidat libre, bon ça n'a durée qu'un mois j'ai du arreter car enormement de changement dans ma vie personnelle.

Mais là j'aimerai de nouveau m'y remettre, bon je ne compte pas le passer pour 2012 sa va faire juste j'ai tout à apprendre...

Par contre je voulai savoir, comme j'ai le precis d'esthetique et le referenciel de l'année derniere puis apprendre deçu ?
Ou dois je telecharger le nouveau referenciel ? Si oui ou l'avoir ?
Ou est il preferable d'acheter le nouveau prècis et de donc d'avoir le nouveau referenciel ?

Merci d'avance :kiss1:

bonsoir Cindy bienvenue a toi

le référentiel de l'esthétique est toujours le méme 2008 il n'a pas changé ,,pas sur a 100% les pro te confirmeront

Bonsoir les filles,

L'année derniere j'avais commencé à apprendre pour passer mon CAP en candidat libre, bon ça n'a durée qu'un mois j'ai du arreter car enormement de changement dans ma vie personnelle.

Mais là j'aimerai de nouveau m'y remettre, bon je ne compte pas le passer pour 2012 sa va faire juste j'ai tout à apprendre...

Par contre je voulai savoir, comme j'ai le precis d'esthetique et le referenciel de l'année derniere puis apprendre deçu ?
Ou dois je telecharger le nouveau referenciel ? Si oui ou l'avoir ?
Ou est il preferable d'acheter le nouveau prècis et de donc d'avoir le nouveau referenciel ?

Merci d'avance :kiss1:

Coucou !
Bienvenue sur le post !
Je te met le référentiel en vigueur.
Pour ce qui est du précis d'esthétique, tout dépend quelle édition tu as. Le mieux serait donc de prendre une édition plus récente.
Je précise aussi qu'il y a d'autes livres qui sont très adaptés pour la préparation du CAP esthétique. Nous avons dressé une petite bibliographie à la page 113 de ce post (de mémoire, j'espère que je ne me trompe pas).

http://www2.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/b239/b239a.pdf

Merci,

Après quelques recherches je crois que tu as effectivement raison mais d'après ce que j'ai lu c'est depuis la session 2010 bon et bien au moins je pars sur les mêmes bases j'attends de savoir à propos du precis maintenant.

Bonne reprise des cours alors ;-)
C'est horrible parfois je me dis que je n'y arriverai jamais. J'ai l'impression de ne pas avancer!!! Mais allez allez on reste motivé!
Et pour les cours de pratique je sens que je vais être la seule à me pointer avec du ELF... J'espère que la formatrice sera sympa et ne fera pas de remarque ;-)
Bises à toutes

Bonsoir Luce,
Merci c'est bien celui que j'ai trouvé je vais le comparer au miens mais logiquement c'est le même referenciel.
Pour ce qui est du prècis j'ai la 8eme edition mais je suppose qu'il y en as une nouvelle chaque année ?
J'ai pu voir ce que tu fesais sur ce post c'est vraiment super ! Alors merci de ton aide elle me sera precieuse !

bonne idée elodi papillon pour une rubrique pour un chapitre

pour les appareils electrique si tu posséde a un des appareils cela t'aidera a mieux mémoriser
et comprendre le fonctionnement ,, le lucas il a trop de truc a retenir

lol! et oui des fois des idées de génie sortent hahaha
je vais attendre des autres avis!! ,-)
car ca sert a rien, d'ouvrir 15000 topics si il y a personne pr les lire!

Bonsoir Luce,
Merci c'est bien celui que j'ai trouvé je vais le comparer au miens mais logiquement c'est le même referenciel.
Pour ce qui est du prècis j'ai la 8eme edition mais je suppose qu'il y en as une nouvelle chaque année ?
J'ai pu voir ce que tu fesais sur ce post c'est vraiment super ! Alors merci de ton aide elle me sera precieuse !

Coucou K.sidy !
Pour le référentiel effectivement, il y a des chances que tu aies le même. En effet un référentiel est toujours publié largement avant sont application.
Pour le précis, il y des nouvelles éditions, dans ce cas je te conseille vraiment de prendre la plus récente qui sera aussi de ce fait basé et plus adapté pour le nouveau programme.
Les anciennes éditions (et même parfois les nouvelles) comportent des connaissances qui ne sont plus au programme et à l'inverse, ne comportent pas certaines connaissances inscrites au programme actuel.
Bon courage, si tu as d'autres questions n'hésite pas !

lol! et oui des fois des idées de génie sortent hahaha
je vais attendre des autres avis!! ,-)
car ca sert a rien, d'ouvrir 15000 topics si il y a personne pr les lire!

bien moi c'est ce que je pensais à faire aussi mais après je me dis déjà lire un topic sa prend du temp, après allez sur un autre bon c'est encore assez gérable mais un autre puis un autre moi perso je n'aurez pas le temp! bon c'est mon point de vu hein!
sinon ce qu'on aurais pu faire c'est admettons le lundi on parle cosmeto, le mardi arts appliqués le mercredi bio, le jeudi appareils et le vendredi pse, pour moi sa serais plus simple! mais bon chacun son avi!!!!

Retour