CAP Esthétique en 1 an par correspondance rentrée 2011

Re : CAP Esthétique en 1 an par correspondance rentrée 2011

coucou

je me suis inscrite pour le CAP pour le mois de juin:)( ça y est la machine est lancée!!!! piouff que d'émmotion;) )

normalement on recoit un papier de confirmation non?

merci à bientot

Pour ma part j'ai trouvé mon modèle et j'en cherche un de secours...au cas où...
Sinon, j'ai enfin refait mon dessin mais moi et l'art abstrait, ça fait 12....
Allez les filles, je vous souhaite une excellente semaine!!!

coucou

je vais partir à la recherche d'un modele voir 2 pour faire comme toi et en avoir 1 de secours:)

j'ai pas encore recu mes cours (ça ne devrais plus tarder...) mais le dessain ça me fait peur!! surtout quand tu vois ce qui a été demandé au CAP 2011 ... il va faloir que je m'entraine dur...

Hello Jennyjeanne!!
Bon comme tu dis la machine est lancée, alors finalement, tu fais comment pour les cours?

C'est quoi le sujet du dernier CAP en dessin?

J'arrive pas à ouvrir le lien...

a mince je viens de regarder chez moi ca marche.

en fait le sujet c'était faire un logo pour une marque appelé cosméfruit il faut faire donc un logo avec le nom et un dessin pour représenter cette marque ( en gros)

AH oui c'est bon, j'ai réussi à l'ouvrir et bien moi ça me parle ce genre de chose!!!!

J'ai eu ma conseillère pédagogique au téléphone hier et bon je suis pas trop en retard mais il faut quand même que je me magne, j'ai en gros 1 mois 1/2 par carton reçu et en tout il y a 4 cartons... Aucun devoir n'est optionnel... Bon faut que j'arrive à me emttre à la bio, ça fait juste une semaine que je me dis ça... lol

je trouve ce sujet moins dur enfin parce que il ne demande as de dessiner quelque chose de precis car je sais vraiment pas dessiner....
mais tu as déjà passé le cap?

bon courage pour la bio moi je n'ai pas recu encore mes cours ni mes livres mais je suis rentré en contact avec luce et elle a commencer a me faie passer des fiches de bio et de cosméto :)
je commence à midi!
moi je suis un peu a la traine par rapport a vous toute j'espere reussir a tout faire...
apparement tu as déjà avancé sur d'autre matière donc c'est cool :) bises

Non j'ai jamais passé le CAP, c'est mon devoir de mes ours par correspondance et figure toi que je trouve cela plus difficile de dessiner quelque chose qui ne ressemble à rien ( et c'est sur que mon dessin ne ressemblait à rien) lol
Bah moi cet aprém je bosse alors je vais emmener mes cours mes bon j'y crois pas trop

a oki!! je suis vraiment nul en dessin apres le sujet du cap me parle mais je suis pas capable de le dessiner... lol
moi j ai une pose entre midi et 15h apres boulot.
bon courage pour cet aprem

Tu fais quoi comme boulot Jenny? Moi je fais un temps partiel comme réceptionniste dans un hôtel 2* à Toulouse.

Je suis entrain de bosser la bio (oui oui sur mon temps de travail mais mon patron est au courant) enfin tout ça pour dire que les muscles du visage ça me gonfle!!!!

En plus je me suis donné comme objectif de finir la première partie de bio d'ici la fin de la semaine!!! Allez j'y retourne.

moi je suis assistante vétérinaire depuis 8 ans , meme si j'adore les animaux c'est un métier tres ingrat tu es le larbin du véto .... et franchement là je sature...
ca fait au moins 2 ans que je voulais passé mon CAP et là ma soeur qui a un institut m'a motivé en me proposant de me former. voilou

moi je commence à peine avec les fiche de luce .

il est cool ton patron de bien vouloir te laisser réviser . moi j'essai meme pas de lui demander lol.

bon courage bisous

En même temps, il a pas trop le choix, je suis là jusqu'à 23h00, il peut pas vérifier ce que je fais...:movingtongue:

he he c'est cool ca !!! 23H c'est tard tu as bien raison de bucher au travail! ;)

Hello les filles!!!
Désolée, je n'ai pas été très présente ces derniers jours mais j'ai chopé quelques mauvaises notes en vente et du coup j'avais un peu le moral en berne... Nan mais je vous jure, en 2 ans en immobilier, j'ai loué plus de 80 appartements et maisons et vendu au moins 20 biens et on me dit que je n'argumente pas bien... C'est à l'écrit, c'est pas naturel, attendez de me voir à l'oral!!!

Sinon, je suis entrain de terminer mes derniers devoirs de mon premier colis et j'ai fini par ce qui me plaît le plus à savoir la manucure. Voici quelques exemples de mes créations (je vous préviens c'est au vernis et je travaille mieux le gel alors soyez indulgentes...):

Pièces jointes

• SPA54343.jpg
    SPA54343.jpg
    55.7 KB · Affichages: 148
  • SPA54360.jpg
    SPA54360.jpg
    27.5 KB · Affichages: 147
  • SPA54356.jpg
    SPA54356.jpg
    45.8 KB · Affichages: 134
  • SPA54353.jpg
    SPA54353.jpg
    26.2 KB · Affichages: 152
  • SPA54355.jpg
    SPA54355.jpg
    27.4 KB · Affichages: 145

POUR L'attestation uv je savais par contre pour ce qui es des 12 semaines de stage elle ne sont pas obligatoire en candidat libre sans organisme et ce la serait difficile vu que j'ai une entreprise de fermer 12 semaine dans l'année j'ai deja du mal a prendre une semaine lol mais je vais suivre des jours de formation dans un centre ;) pour ce qui es des cours je suis le precis esthétique ET LE REFERENTIEL et me crées des fiches !!! mais si tu as les tarifs de ton amis je veux bien ? merci

coucou effectivement le stage n'est pas obligatoire selon ton academie..Cependant a l'epreuve de vente tu dois presenter un dossier sur une entreprise donc stage pas obligatoire mais vivement conseillé tout de même!

coucou les filles, je viens vous proposer mon aide si vous avez des questions..J'ai passé mon cap l'année dernière via karis formation..Actuellement en congé maternité je suis à votre disposition..Donc n'hesitez pas..L'année dernière une nana avait crée le meme post et j'avoue que pour l'examen cette page m'avait bien aidé..On s'est soutenue et remotivées les une les autres...
A mon tour de renvoyer l'ascenceur aux futures estheticienne!!!

Bonjour Elodie et bienvenue parmi nous!! C'est très sympa de ta part de nous proposer ton aide et je vais d'ailleurs en profiter immédiatement si ça ne te dérange pas...

Sur mon post précédent, tu verras les photos de mes capsules pour mon devoir de manucure. Qu'en penses tu? Qu'avais tu fait?

Pour le prochain devoir, je dois faire des ongles laqués et celui d'après des french. As tu des conseils?

Sinon j'ai pris une tolée en vente commerciale, tu as pensé quoi des corrections?

Tu avais pris quelle formule? Moi j'ai celle avec matériel inclus sauf maquillage et sans le stage pratique à Paris. Pour le moment, je trouve que j'ai vraiment un très bon suivi, on répond rapidement à mes mails et mes appels. Tu as des conseils à me donner?

A très bientôt

Retour