vanessab35
Nouveau Membre
july59260 a dit:Oki merci c'est rassurant
C'est normal on est la pour se soutenir
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
july59260 a dit:Oki merci c'est rassurant
pour une inscription tu cliques sur ce lien et normalement tu dois pouvoir t'inscrire.c'est comme cela que j'ai fait. dis moi si ça marche!!https://ecc.orion.education.fr/inscrinetpro/inscriptionpublic
bon courage et bisous.
Coucou Elodie !
Tu es experte de l'informatique ! C'est super, ces explications illustrées.
Merci Emma! C'est bizarre c'est exactement ce que je fais pourtant ça doit vraiment dépendre de l'académie de Lille parce que Iszabelle a le même problème.
Bonjour July,
Pas d'inquietudes, les inscriptions ouvrent le 3 novembre dans notre académie.
Plus d'infos en suivant ce lien ;
Académie de Lille
vero72 a dit:bonjour a toutes!
je suis nouvelle ici, je compte présenter le cap en candidat libre . j'ai presque 40ans, je suis aide soignante , j'ai aussi un cap coiffure mixte, je ne passerai donc que les ep1,ep2 et ep3. c'est une grande aventure pour moi aussi! je vais me mettre au boulot dès que j'aurais reçut mes 2 bouquins.
Help Luce! je vois les filles parler de tes précieuses fiches, pourrais tu me dire ou je peux trouver les 1ères car je prends le train en route! dur dur! mais motivée!
merci à vous pour vos conseils en toutes matières, car je vais en avoir besoin!
StephanieFolio45700 a dit:Bonjour a tte, voila j'ai fait une année de cap esthétique mais je suis tombé enceinte et j'ai tout abandonné, la je retente ma chance en candidat libre, j'aimerais avoir des info sans m'inscrire a des cours par correspondance du genre (KARIS et tout le reste) j'ai que les matières pro mais je doit tout revoir. Merci de vos réponse et de votre aide.
sur pbi il y en a j'en ai mais gras c'est juste des normaux les RAL sont gras !Ce que je ne comprend pas c'est que quand je recherche fard gras je ne trouve que ceux de make up for ever. Après sur ebay ou elf je trouve des RAL/gloss en godet/palettes mais je ne sais pas si je peux prendre ça ou pas....
bienvenue à toi et courage !! ça va le faire avec la motivebonjour a toutes!
je suis nouvelle ici, je compte présenter le cap en candidat libre . j'ai presque 40ans, je suis aide soignante , j'ai aussi un cap coiffure mixte, je ne passerai donc que les ep1,ep2 et ep3. c'est une grande aventure pour moi aussi! je vais me mettre au boulot dès que j'aurais reçut mes 2 bouquins.
Help Luce! je vois les filles parler de tes précieuses fiches, pourrais tu me dire ou je peux trouver les 1ères car je prends le train en route! dur dur! mais motivée!
merci à vous pour vos conseils en toutes matières, car je vais en avoir besoin!
bonsoir! bienvenue à toi ! tu vas passer quand 2012 OU 2013?Bonjour a tte, voila j'ai fait une année de cap esthétique mais je suis tombé enceinte et j'ai tout abandonné, la je retente ma chance en candidat libre, j'aimerais avoir des info sans m'inscrire a des cours par correspondance du genre (KARIS et tout le reste) j'ai que les matières pro mais je doit tout revoir. Merci de vos réponse et de votre aide.
STRASS33 a dit:Coucou les filles,
j'ai retrouvé quelques codes pour avoir des réductions pour vos achats. je ne sait pas si ils fonctionnent tous encore alors a vous de tester lol
parisax : qcr94hqfs9 ( 28% de réduc)
SLA : sla2009 (50 à 60% de réduc) Peut être qu'il faut seulement changer la date???
MUFE : tel au 01.53.05.93.30 pour avoir le catalogue étudiant (50% de réduc)
peggy sage : réductions si envoie d'un tampon d'école ou d'un justificatif.
club des pros : tel au 01 43 25 21 22 pour recevoir un catalogue et 10%
Aesthticnew : 10 à 15% pour les étudiants
Coucou les filles, j'ai vu que certaines d'entre vous ont attaqué la technologie des appareils. Cette discipline a entre autres, pour but de fixer les connaissances théoriques nécessaires pour l'utilisation des appareils de soins esthétiques. Voici quelques conseils très utiles pour aborder plus facilement cette discipline :
Faire une fiche technique pour chaque appareil inscrit au programme. Cette fiche technique doit comporter les points suivants :
1. La fonction globale de l'appareil ;
2. Le schéma annoté des différents composants de l'appareil ainsi que leurs rôles dans le fonctionnement de l'appareil.
NOTE : Les schémas des appareils sont fortement exigés au CAP en technologie. L'utilisation des photos ne permet pas forcément d'annoter facilement un schéma fourni des appareils tels qu'ils sont souvent présentés dans les sujets d'examen : en effet sur des schémas certains composants (électriques notamment), sont normalisés et n'ont pas forcément l'aspect visuel qu'ils ont sur une photo. Je vous conseille donc très vivement de bien apprendre les schémas des différents appareils, même si vous les voyez lors de vos stage ou sur des photos.
3. Le principe de fonctionnement de l'appareil (que l'on ne confondra surtout pas avec la fonction globale de l'appareil).
NOTE : Ce principe de fonctionnement doit être très clair, synthétique et simple à comprendre.
4. Les effets produits par l'application de l'appareil (et éventuellement les éléments qui produisent ces effets).
5. Les indications de l'appareil (notament les types de peaux sur lesquels l'appareil peut s'utiliser)...
6. Les contre-indications de l'appareil (éventuellement).
7. Le protocole d'utilisation et les règles de sécurité (électrique notamment) à respecter dans l'tutilisation de l'appareil.
8. Les anomalies éventuelles pouvant survenir lors de l'utilisation de l'appareil et la conduite et solutions à tenir pour les régler.
9. L'entretien de l'appareil.
NOTE : Les fiches de technologie doivent être très soignées, précises et très claires de telle sorte qu'on puisse pratiquement avoir le sentiment de savoir utiliser l'appareil (même sans l'avoir vu).
Bonnes révisions et bon courage pour le début en technologie.
WAOUHHHHHHHHHHH GENIAL!!!!!comme ca!![]()
Bsr les filles , je vois que le livre "G. PEYREFITTE pour la biologie" est pour le bts mais vous le prenez quand même en complement ? c'est ça ?