referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

jessipetitcoeur a dit:
Bonjour les filles!!!!
Bon je vais redescendre de mon petit nuage et poser les pieds a terre.........voila!!!
Rien est fait mais je retrouve espoir pour mon stage, je sais qu'il n'y a que 2 salons sur Evron ( ou j'habite ).Aujourd'hui, pr ki, prkoi , je tape sur les pages jaunes salons sur evron et.........surprise........il y en a 3!!!!! Je fais une lettre en speed, je v pr la deposer a l'adresse indiquee mais....fermee, changement de proprietaire!! c'etait une librairie il y a qqs semaines encore!!!!
Je trouve bizar, je rentre, j'appelle le num de portable indique sur les pages jaunes et j'appelle, la nenette trop mimi o tel, me confirme qu'elle est en travaux car elle va pas tarder a ouvrir, je lui explik ma situation, candidat libre, mon peu de desponibilite a cause de mon travail, mon experience que je n'ai pas.....
OK, un entretient lundi a 18H!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super nouvelle miss !!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

on peut envoyer le travail préparatoire jsuis à l'ouest :drunk:
Oui si je ne me trompe pas c'est ce que j'ai compris!! Je me suis meme dit qu'elle etait folle Luce!!! mdr!!! Re merci a elle!!!! Je n'aurai jamais eu autant de motivation pour y arriver et autant de plaisir a apprendre sans elle!!!
Au passage Luce, si j'y arrive, j'espere que vous accepterez de me communiquer votre adresse et de m'accorder une petite heure, que je vous remercie, je ferais le trajet pour vous rencontrer et vouss remercier!!!!!!!!

Pas de panique, ce n'est pas une obligation !,ce n'est pas du harcelement, et j'ai bie dis si je parviens a mes fins!!! mdr!!!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

on peut envoyer le travail préparatoire jsuis à l'ouest :drunk:

Coucou Vanessa !
J'espère que tu vas bien !
Effectivement, si tu le souhaites, tu peux me transmettre en MP tes travaux préparatoires pour que je les corrige. Cela permet me permet aussi d'apporter éventuellement quelques améliorations sur votre style personnel de rédaction.
Souvent, dans les devoirs qui me sont transmis, je lis des reformulations qui sont vraiment très séduisantes et parfois même mieux que ce que j'ai écris dans les fiches. Mais je les complète parfois, pour que les réponses soient précises et indiscutables le jour de l'examen afin de ne pas perdre des demi-points.
Bon week-end à toi et à bientôt !

Oui si je ne me trompe pas c'est ce que j'ai compris!! Je me suis meme dit qu'elle etait folle Luce!!! mdr!!! Re merci a elle!!!! Je n'aurai jamais eu autant de motivation pour y arriver et autant de plaisir a apprendre sans elle!!!
Au passage Luce, si j'y arrive, j'espere que vous accepterez de me communiquer votre adresse et de m'accorder une petite heure, que je vous remercie, je ferais le trajet pour vous rencontrer et vouss remercier!!!!!!!!

Pas de panique, ce n'est pas une obligation !,ce n'est pas du harcelement, et j'ai bie dis si je parviens a mes fins!!! mdr!!!

Coucou Jessica !
Tu ne te trompe pas ! C'est effectivement bien ce que tu avais compris lol! En fait c'est très rapide à corriger !
Je peux te dire qu'on va vraiment se rencontrer car je sais à l'avance que tu vas y arriver ! C'est vraiment un grand plaisir !
Gros bisou Jessica et à bientôt !

la mentonniére cela est préciser dans le sujet d'examen ou doit le faire quand je sujet nous précise une peau atone

comment on fait une mentonniére compresse gaze ,masque argile c'etait tombé l'année derniére dans le nord cilia avais fait une mentonniére mais quelle est dont la technique déja
Coucou Milvanna!
Alors pour la mentonnière c'est a toi de la faire si tu trouve qu'elle serai adapter au type de peau préciser dans le sujet! Si tu voi peau atone c'est un très bon reflexe de penser a la mentonnière! ca te fera des points en plus si elle est bien réaliser! Elle n'est pas obligatoire mais personnellement je trouve ca vraiment bien de la faire!Certaine école ne font pas voir cette méthode a leurs élèves donc pas de panique si c'est le cas!
Tu pose donc du masque crème puis ta gaze puis par dessus le tout un masque terreux. et tu laisse poser le tout quelques minutes. le crème c'est pour protéger la peau (ne pas la cartonnée) et le terreux pour l'effet tendeur en séchant! Pour l'enlever tu retire la gaze et tu rince le reste aux éponges avant de passer de la lotion tonique et le mouchoir!
Effectivement je me souvient très bien que Cillia avait fait cette méthode et ca lui a plutôt bien réussit!
bises!

merci strass je vais le noter sur un papier pour bien le mémorisé c'est dommage que certaines écoles n'apprenent pas cela a leur éléves c'est pas mal comme technique

De rien, avec plaisir!
Dans certains livres tu risque de voir qu'on peut faire la mentonnière également avec du masque gel en dessous et au dessus. Sache que ce n'est pas faux mais que c'est l'ancienne méthode et qu'on préférera celle que je t'ai donner pour l'examen.
bisous!

!
lol je viens d'atterir :ayalou:

Coucou Vanessa !
J'espère que tu vas bien !
Effectivement, si tu le souhaites, tu peux me transmettre en MP tes travaux préparatoires pour que je les corrige. Cela permet me permet aussi d'apporter éventuellement quelques améliorations sur votre style personnel de rédaction.
Souvent, dans les devoirs qui me sont transmis, je lis des reformulations qui sont vraiment très séduisantes et parfois même mieux que ce que j'ai écris dans les fiches. Mais je les complète parfois, pour que les réponses soient précises et indiscutables le jour de l'examen afin de ne pas perdre des demi-points.
Bon week-end à toi et à bientôt !

coucou luce je vais bien je te remercie, j'espère que toi également ...
ça me rassurerait davantage de t'envoyer les travaux préparatoires et que tu me les corrige pour l'examen donc je le ferai

Aujourd'hui j'ai fait des exercices de matières générales en ligne pour me remettre à niveau en maths j'ai beaucoup de notions à revoir

J'ai reçu le tome 1 + 2 ESTHETIQUE je l'ai feuilleté un peu.

et révisions des fiches de bio et là je retourne à la cosmeto la fiche 2

bonne soirée

merci strass je vais le noter sur un papier pour bien le mémorisé c'est dommage que certaines écoles n'apprenent pas cela a leur éléves c'est pas mal comme technique

Coucou Milvana,

C'est vrai que des écoles n'apprennent pas cette technique car il y a des moyens bien plus efficaces pour traiter l'atonie du visage notamment l'étincelage indirecte avec l'électrode saturatrice (appareil haute fréquence) associé aux petits pincements Jacquet-Leroy ou pianotages (effet stimulant et raffermissant). Sans oublier les battages lors du modelage.

Donc comme l'a dit Strass (que je salue au passage) la mentonniere n'est pas obligatoire. L'utilisation de la haute-fréquence en indirect prend moins de temps que la mentonniere.

coucou martine
merci pour les conseils je vais noté dans cahier tes conseils
et l"electrode en indirect on utilise a 1cm de la peau ,, ou on colle a la peau

c'est gentille pour les conseils que tu nous donne

coucou martine
merci pour les conseils je vais noté dans cahier tes conseils
et l"electrode en indirect on utilise a 1cm de la peau ,, ou on colle a la peau

c'est gentille pour les conseils que tu nous donne

De rien Milvana!

Alors lors de l'étincelage indirect, l'électrode n'est jamais sur la peau. Il faut utiliser l'électrode saturatrice (celle qui a une spirale métallique a l'intérieur). Cette électrode ainsi que le porte-électrode, il faut la donner au modele. Le modele tient dans une main l'électrode et dans l'autre main le porte-électrode. Et toi tu fais des pincements Jacquet-Leroy vifs et rapides (cela va provoquer un petit étincelage au niveau de tes doigts). Pour l'atonie, tu insistes sur l'ovale du visage pour montrer au jury que tu respectes le sujet.

Cet appareil + les battages de l'ovale du visage lors du modelage montrent bien que tu traites le probleme mentionné dans le sujet. En plus tu utilises un appareil spécifique.

Voila! A trés bientot.

coucou luce je vais bien je te remercie, j'espère que toi également ...
ça me rassurerait davantage de t'envoyer les travaux préparatoires et que tu me les corrige pour l'examen donc je le ferai

Aujourd'hui j'ai fait des exercices de matières générales en ligne pour me remettre à niveau en maths j'ai beaucoup de notions à revoir

J'ai reçu le tome 1 + 2 ESTHETIQUE je l'ai feuilleté un peu.

et révisions des fiches de bio et là je retourne à la cosmeto la fiche 2

bonne soirée

Coucou Vanessa !
Merci beaucoup, je vais très bien. Effectivement c'est interessant car cela vous permet de bien connaître les consignes de rédaction que le référentiel et les corrections ne mentionnent pas forcément. Par exemple quand on demande deux rôles, il faut bien séparer les réponses en allant à la ligne à chaque fois. Dans les définitions, certains termes sont hautement exigés....
Ce sont toutes ces choses que vous trouvez dans vos corrections et qui vont vraiment faire la différence le jour de l'examen !
Bravo pour les matières générales, tu travailles avec quel site en mathématique ?
En mathématiques, il faut surtout bien voir les thèmes principaux suivants :
1. Le calcul des aires des figures planes (triangles, rectangles, trapèze, disques...) et les volumes des figures classiques (cône, cylindres, boules...) : les formules de calcul sont fournies.

2. Les pourcentages et calculs des prix.

3. Les théorèmes fondamentaux de géométrie relatifs au calcul des longueurs : théorème de Pythagore ; théorème de Thalès et la trigonométrie (cosinus, sinus, tangente).

4. Les statistiques : diagrammes (en bâtons; en barres ; circulaires et histogrammes) et calculs statistiques (fréquences ; effectifs et fréquences cumulés et moyenne).

Pour celles qui sont au début des révisions, voici quelques questions :

SERIE REVISIONS N°1 :

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Classer ces niveaux d'organisation du corps humain du plus petit au plus grand : ORGANE ; CELLULE ; SYSTEME ; TISSU.

2. Définir la cellule.

3. Citer deux exemples de cellules.

4. Définir tissu.

5. Citer deux exemples de tissus.

6. Citer quatre exemples d'organes.

7. Citer trois exemples de systèmes.

8. Indiquer la quantité d'eau présente dans l'organisme.

9. Donner deux rôles de l'eau dans l'organisme.

10. Citer les trois principaux groupes de substances organiques présentes dans l'organisme.

SERIE REVISIONS N°2 :

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Définir tissu.

2. Citer deux exemples de tissus.

3. Citer trois exemples d'organes.

4. Donner la quantité d'eau dans l'organisme.

5. Donner deux rôles de l'eau dans l'organisme.

6. Citer les trois principaux groupes de composés organiques présents dans l'organisme.

7. Dans la liste ci-dessous indiquer les deux cellules qui y figurent :
COEUR ; MELANOCYTE ; REINS ; POUMONS ; KERATINOCYTE ; SANG.

8. Citer trois exemples de systèmes.

II. COSMETOLOGIE :

1. Donner le rôle de l'eau en cosmétologie.

2. Citer un alcool utilisé en cosmétologie.

3. Citer un humectant utilisé en cosmétologie.

4. Définir solution.

5. Citer les deux principaux groupes de solutions.

j'ai trouvée également cette vidéo concernant l'épilation du maillot!
je sais pas si elle est valable pr le CAP! je la poste quand même :)
ah oui, c'est en anglais, j'y comprends rien, mais je comprends les images mdrrr

How to Wax Your Bikini Area - YouTube

j'ai trouvée également cette vidéo concernant l'épilation du maillot!
je sais pas si elle est valable pr le CAP! je la poste quand même :)
ah oui, c'est en anglais, j'y comprends rien, mais je comprends les images mdrrr

How to Wax Your Bikini Area - YouTube
cool!!! je suis pas toute seule!!! lol, je viens d'envoyer un MP a Luce parce que je suis bloquee!!!lol, je voulais faire le travail preparatoire sauf que kan j'ouvre le document ke Luce m'a envoyee, je ne peut rien faire dessus.Sinon je ne vois pas le trombone dont tu m'avais parle, mais je vais trouvee!!!lol!!
Encore desolee de t'embeter avec ca!!mdr

ah oui, c'est vrai, je devais te faire une impression écran lool, je vais te la faire de suite, j'avais oubliée!!! ^^
tu ne peux rien faire sur le document de LUCE car il est en PDF!! ;)

ah oui, c'est vrai, je devais te faire une impression écran lool, je vais te la faire de suite, j'avais oubliée!!! ^^
pdf c'est du chinois pour moi l'informatique, je vais demander a luce qu'elle me fasse des fiches!!!! mdr!!merci a toi !!
comment vous faites pour savoir ce qu'il faut faire en informatique, moi je cherche , je cherche, je cherche et o final je ne trouve jamais!!!!!!grrrrrrr ca me saoul!!! lol

waouhhhh!!! Luce a vole a mon secours pour ce soir!! vu l'heure a vrai dire, c m'arrange bien, mais je veut bien que tu m'explik kan mm si ca ne te derange pas et que tu en a le temps pour une prochaine fois!!!!!
Merci encore!!

Tu en es ou toi ds les cours?? tu as commence la pratique???

si j'ai bien compris, tu arrives a envoyer un Mp, ^^ :))
donc quand tu es sur ton msg privée, tu descends et la tu vas voir ca
1ere image
tu cliques donc dessus ^^

et tu auras cette fenetre la qui va s'ouvrir , (2eme image)il te reste a faire parcourir, et retrouver le document que tu souhaites envoyer! ensuite tu fais "envoyer" mais ne fais pas comme moi les 1ere fois (et encore même maintenant^^) ne fermes pas la fenêtre tout de suite!!!! car sinon le document ne s'ajoute pas! une fois que tout est bien parti, tu peux fermer la fenêtre ^^

pr vérifier que tes pièces jointes sont bien dans le msg, tu les vois ici (3eme image)
c'est le meme procéder, si tu veux mettre une image, document sur le forum!!

voila, j'espère que j'suis claire dans mes explications!!! lol
bon courage!

Pièces jointes

• mp pie.jpg
    mp pie.jpg
    27.9 KB · Affichages: 99
  • mp 2.jpg
    mp 2.jpg
    32.3 KB · Affichages: 97
  • mp3.jpg
    mp3.jpg
    23.9 KB · Affichages: 84