infos sur les différentes marques institut spa

Re : infos sur les différentes marques institut spa

alors moi je pense, que le Bio ou pas, a partir du moment ou tu connais tes produits et que tu sais vendre, pas de souci ... certes tu vas avoir surement une cliente rétrécie mais ça peut -être aussi l'inverse, le bio est a la mode, dans toutes les bouches, dans l'air du temps... la cliente numéro 1 va être contente de tes conseils, de ta vente, de ta connaissance, qui va en parler a la cliente numéro 2 ... le bouche a oreille il n'y a rien de mieux lol

après la principale chose a voir, comme tu l'as dit c'est ta clientèle... tu dis haut de gamme ? donc ça veut dire que tu l'as connait en ce cas a toi de voir en fonction, tu peux avoir des produits haut de gamme qui ne sont pas plus efficace que du bio ou des produits peu cher .et sa arrive souvent ... :) aprés moi, je pense que ta marque qu'elle soit haut de gamme, bio, ect il faut que d'une elle te plaise, de deux qu'elle soit dans ton concept et de trois que tu saches la vendre...:)

j'avais vu sur le site que la gamme corps est un peu similaire a solesta, voyage japon, polynésie avec gommage sable blanc, oriental avec savon noir et rhassoul, amerindien...

à part ça je ne connais pas^^

pour provence santé, je les avait contacté via le site et jai un certain mr martin qui m'a rappeler pour me dire qu'il m'envoyait CD + dossier de présentation de la marque. J'étais a l'ecole d'esthetique donc pas répondu. Rebelotte 2eme appel ou jai pas pu repondre ou il me dit de le rappeler des que jai reçu le dossier.
N'ayant toujours rien reçu j'attend et là aujourd'hui rebelote message (le 3eme en 5 jours quand meme!) ou il me dit que "la moindre des chose serait de le rappeler, car il avait pris la peine de m'envoyer le dossier" bla bla bla et encore plus désagréable après et il fait la morale!
franchement SUPER DESAGREABLE CA DONNE PAS ENVIE du coup j'abandonne provence santé c'est meme pas la peine surtout si jai affaire a lui apres!

dommage, il doit y avoir un malentendu, c'est mon correspondant, il est super sympa et la marque vaut vraiment le détour. Je penses que ça vaudrait le coup de tenter de renouer le contact ;)

oui, moi je pense aussi que ça vaux le coup. aprés il faut te dire que tout le monde cherche des clients et de l'argent donc... :)
renoue le contact et si tu pense pas que c'est top, tu laisse tombé gentiment
.

coucou ben moi je suis finalement parti la dessus! parcontre j'ai beau envoyer des mails via le site pour demande d'échantillon et de contact, je n'ai aucune réponse!!! mdr ils veulent pas vendre leur produits on dirait!!

coucou les filles, que pensez vous de prendre la marque enate pour les soins visage et comptoir du spa pour les soins corps et rituels?

en gros prendre 2 marques dites "spa" ?

ou est-il mieux de prendre phyt's ou bernard cassiere pour le visage et comptoir du spa pour le corps ?

je ne sais pas si une marque comme comptoir du spa est assez "efficace" pour les soins visage en institut.

ps : jai reçu enfin les échantillons enatae à tester, j'ai rdv en decembre avec phyt's et en janvier avec comptoir du spa. 2 commerciales qui ont l'air tres sympa...

a super tiens nous au courant :) j'adore savoir :)
alors moi je te conseille deux marques bien distinct comme sa les clientes ont le choix, en général c'est rare d'avoir deux marques dans le même concept.

comptoir du spa, je te donne un lien sa va t'aider :
La discussion [Le Comptoir du spa] sur Beaut-test.com

ceci dit fie toi a ton instinct et a ce que tu vas voir avec le commercial, je veux bien savoir ton avis sur la marque et aussi Enatae c

c'est les deux marques, justement ou j'aimerais en savoir plus :)
après Bernard Cassière j'ai bossé avec les soins visage je n'ai pas trouvé les résultats impressionnant.
et phyt's aucune idée. :)

Merci pour ton avis ! c'est vrai que enate est sympa pour l'instant je trouve et comparé à comptoir du spa ils ont quand même des produits avec des principes actifs interressants (allantoïne, algues, plantes) pour chaque type de peaux (niveau soin visage) tout en restant un peu "exotique" au niveau des parfums (vanille, ananas, coco...).

Tandis que comptoir du spa propose des rituels avec soins visage et corps mais les soins spécifiques visage ne sont pas bien défini. c'est un peu flou. En tout cas d'apres leur site. Apres je verrai avec la commerciale comment elle le vend et je vous tiens au courant !

a super tiens nous au courant :) j'adore savoir :)
alors moi je te conseille deux marques bien distinct comme sa les clientes ont le choix, en général c'est rare d'avoir deux marques dans le même concept.

comptoir du spa, je te donne un lien sa va t'aider :
La discussion [Le Comptoir du spa] sur Beaut-test.com

ceci dit fie toi a ton instinct et a ce que tu vas voir avec le commercial, je veux bien savoir ton avis sur la marque et aussi Enatae c

merci pour la discussion beauté test! apparemment le comptoir du spa passe moins bien que sol'esta...

le choix est trop dur! solesta, comptoir du spa, enatae... je pense que c'est les conditions tarifaires pour ma part qui vont faire la différence lol ! car première commande ça va mais après la suite je veux rien d'imposé car je sais pas comment ça va fonctionner...

exactement, mais même si je peux te donner un conseil fie toi a ton instinct, vraiment... :) écoute pas forcément ce que l'on peut dire mais ce que toi tu as préférée et niveau prix aussi en étant convaincu de tes produits tu vendras beaucoup plus facilement :) tu crées un spa ?

non un institut mais j'aimerais avoir un concept différent de ceux de ma ville. Ne pas faire une cabine toute blanche "médicale" mais plutôt nature et cocooning dans un esprit évasion!

pour l'instant je suis une onglerie depuis 1 an et je démarre les travaux pour aménager l'arrière du magasin.

les institut de ma ville ont payot, thalgo, sothys, mary cohr, des bonnes marques mais aucun ont une marque voyage. j'adore ce concept mais je veux pas me planter en prenant une marque de ce genre justement! mais tu as raison il faut vraiment l'aimer pour pouvoir la vendre au mieux!

oki :) que de bon projet tout sa. je suis dans le même cas que toi c'est un projet d'ici quelques temps et aucune concurrence dans le voyage, soins corps, massage...
j'attends de tes nouvelles pour les marques ;)

coucou les filles,

j'ai reçu les conditions de comptoir du spa:
"conditions de paiement : comptant par chèque à l'ouverture de compte. Réassorts par chèque à 30 jours.
participation au fdp 16.50€ HT
franco de port à partir de 400€ HT
ouverture de compte 1500€ HT
minimum de facturation réassort 200€ HT
condition de vente de la gamme revente : minimum 3 unit/ref
testeurs : offert pour la 1ere commande d'une ref de 6 unités
testeurs à 50% du prix tarif pour la 1ere commande d'une ref de 3 unités"

voila!
j'ai une petite question : savez-vous si comptoir du spa impose des réassorts mensuels ? je sais que sol'esta non, eux ils n'imposent rien et nous permettent d'avancer à notre rythme.

Retour