referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

On ne va pas te la demander mais si tu la fait on verra comment tu poses la mentonnière. C'est surtout le fait que l'on voit le résultat de la pose de la mentonnière pas le résultat de l'effet sur la peau On est au CAP. Strass a expliqué la pose. Hyper important!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou!
Non ca ne sera pas marqué sur ton sujet! si tu vois peau atone c'est a toi de faire soit une mentonnière (sur le cou + le menton et l'ovale du visage), soit de faire comme l'a indiqué martine un étincelage indirect avec la haute fréquence (ou vraiment au pire si tu ne maitrise pas l'indirect un étincelage direct) puis des manœuvre adapter sur l'ovale du visage lors du modelage.

On ne va pas te la demander mais si tu la fait on verra comment tu poses la mentonnière. C'est surtout le fait que l'on voit le résultat de la pose de la mentonnière pas le résultat de l'effet sur la peau On est au CAP. Strass a expliqué la pose. Hyper important!

ok ok merci les filles! :)

quelqu'un a déjà commencer la vsp et l'art ?
bon dimanche a toutes

coucou les filles si vous allez a yvres rocher demandé leur un catalogue avec tous les produit qu'il vende il explique tous le produit pour chaque type de peaux si jamais vous voulez vous entrainer sur différentes peaux vous aurez les soins adapté ;)

Chez PBI il font des KIT pour l'examen du CAP esthétique 46 euros TTC Pour 12 produits /!\ attention il n'y a pas le matériel juste les produits, comprenant :
1 lait démaquillant 125ml
1 lotion démaquillante 125 ml
1 lotion tonique 125 ml
1 gommage chimique 40 ml
1 exfoliant visage 40 ml
1 gommage mécanique 40 ml
1 masque crème 40 ml
1 masque terreux 40 ml
1 masque contour des yeux 40 ml
1 crème de modelage 40 ml
ampoule assortie*6 (2 aqueuse, 2 huileuse, 2 éclat du teint)
1 fiche produit examens
et pour 10 € de plus vous avez la vanity blanc au lieu de 22 € voilà si ça a pu aider quelqu'un !
Si vous avez des bonnes offres, des produit que vous avez acheter pas chère publié ça peut toujours servir à quelqu'un ! =)

Bonjour à tte y a t il des filles de haute savoie sur le forum ?? Si sa vous dit que l'on s'entraine..... bizzzz tt le monde et courage

Chez PBI il font des KIT pour l'examen du CAP esthétique 46 euros TTC Pour 12 produits /!\ attention il n'y a pas le matériel juste les produits, comprenant :
1 lait démaquillant 125ml
1 lotion démaquillante 125 ml
1 lotion tonique 125 ml
1 gommage chimique 40 ml
1 exfoliant visage 40 ml
1 gommage mécanique 40 ml
1 masque crème 40 ml
1 masque terreux 40 ml
1 masque contour des yeux 40 ml
1 crème de modelage 40 ml
ampoule assortie*6 (2 aqueuse, 2 huileuse, 2 éclat du teint)
1 fiche produit examens
et pour 10 € de plus vous avez la vanity blanc au lieu de 22 € voilà si ça a pu aider quelqu'un !
Si vous avez des bonnes offres, des produit que vous avez acheter pas chère publié ça peut toujours servir à quelqu'un ! =)
Merci .
il y a pas longtemps j'ai demandé sur le forum si c'était bien mais personne ne m'a répondu!! bon je pense que c'est bien et pas cher pour s'entrainer et aussi pour le CAP.

40ml de produit ca risque de partir vite, non?
surtout qu'au début, on peut gaspiller du produit, en mettant dans les coupelles!
et vu le prix des FDP de PBI, ca fait réfléchir, alors moi pr mes entrainements, j'ai pris les gros conditionnement; et je pense en avoir assez pr l'examen, si c'est pas le cas, je prendrais, un kit examen!!

par contre, j'étais persuadé d'avoir commandé le soin pr les yeux, mais apparemment, j'ai du oubliée, je sais pas ce qui a bien pu se passer, car j'en ai passée du temps sur cette commande, histoire de rien oublier! et bah j'en ai quand même oublier ^^

Les Miss, je fais en ce moment une commande groupée PBI Si ca vous intéresse allez voir dans commande groupée. Merci

moi je suis en train de réfléchir, je vais peut être passée par toi, pour le produit qui me manque!!
mais avec les FDP ca va me faire le produit cher, et je ne vais pas sur PARIS prochainement!! :@

j'ai trouvée également cette vidéo concernant l'épilation du maillot!
je sais pas si elle est valable pr le CAP! je la poste quand même :)
ah oui, c'est en anglais, j'y comprends rien, mais je comprends les images mdrrr
Coucou Elodie,

Alors cette vidéo tu peux l'enlever de ta liste car elle n'utilise pas la bonne cire pour épiler le maillot. En effet elle utilise la cire jetable avec bandes. S'il est vrai qu'en institut on peut utiliser cette cire si la cliente a des poils fins et peu fournis, au CAP il vaut mieux éviter cette cire. Généralement les poils du maillot sont épais (au moins plus épais que les jambes) et c'est une zone sensible donc il faut utiliser soit la cire traditionnelle (qu'on ne recycle pas pour le maillot) soit la cire jetable sans bande.

Par contre il y a des bonnes choses sur cette video:
- Le fait qu'elle porte des gants,
- L'hygiene,
- La position de la jambe de la cliente pour épiler le maillot,
- La protection de la culotte (mais je trouve que c'est mieux d'utiliser un mouchoir en papier),
- Le fait qu'elle tire la peau avant d'arracher.

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien !
Pour celles qui souhaite bien réviser la biologie, voici quelques questions très importantes et un excellent entraînement sur les schémas.
Je vous souhaite une excellente soirée !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Titrez et annoter le schéma I du fichier ci-joint dans le tableau N°1 fourni.

2. Titrez et annoter le schéma II du fichier ci-joint dans le tableau N°2 fourni.

3. Donner l'action du muscle 8 de ce schéma.

4. Donner l'action du muscle 13 de ce schéma.

5. Citer trois exemples de tissus conjonctifs.

6. Titrez et annoter le schéma III du fichier ci-joint dans le tableau N°3 fourni.

7. Donner le rôle de la cellule 3 de ce schéma.

8. Donner le rôle de la cellule 6 de ce schéma.

9. Donner le rôle de la cellule 7 de ce schéma.

10. Citer les trois couches de tissus qui composent la peau en indiquant pour chacune le type de tissu qui la forme.

11.Titrez et annoter le schéma IV du fichier ci-joint dans le tableau N°4 fourni.

12. Définir glande.

13. Donner le nom du produit de sécrétion de chacune des glandes 2 et 12 figurant sur ce schéma.

14. Indiquer à quel groupe de glandes ces deux glandes appartiennent.

16. Donner quatre rôles de la peau.

17. Définir l'épiderme et indiquer le nom complet du tissu qui le forme.

18. Enumérer (en utilisant la nomenclature internationale) les quatre grands groupes de cellules qui composent l'épiderme en donnant pour chaque type de cellules son rôle.

19. Enumérer les quatre couches fondamentales de l'épiderme de la surface vers la profondeur.

20. Indiquer la cellule épidermique responsable de chaque rôle énoncé ci-dessous :
R1) Synthétisent et distribuent les mélanines................................................

R2) Synthétisent la kératine......................................................

R3) Assurent les défensent immunitaire au niveau de l'épiderme et c'est une CPA.............................................................

R4) Jouent un rôle sensoriel du tact.............................................................

21. Donner quatre fonctions de l'épiderme.

22. Titrez et annoter le schéma V du fichier ci-joint dans le tableau N°5 fourni.

Pièces jointes

Coucou les filles je voudrai imprimer le référentiel mais mon pc bloque à chaque fois que je lance l'impression du format PDF est ce que vous sauriez comment je peux faire ???? Merci

Coucou Vanessa !
Merci beaucoup, je vais très bien. Effectivement c'est interessant car cela vous permet de bien connaître les consignes de rédaction que le référentiel et les corrections ne mentionnent pas forcément. Par exemple quand on demande deux rôles, il faut bien séparer les réponses en allant à la ligne à chaque fois. Dans les définitions, certains termes sont hautement exigés....
Ce sont toutes ces choses que vous trouvez dans vos corrections et qui vont vraiment faire la différence le jour de l'examen !
Bravo pour les matières générales, tu travailles avec quel site en mathématique ?
En mathématiques, il faut surtout bien voir les thèmes principaux suivants :
1. Le calcul des aires des figures planes (triangles, rectangles, trapèze, disques...) et les volumes des figures classiques (cône, cylindres, boules...) : les formules de calcul sont fournies.

2. Les pourcentages et calculs des prix.

3. Les théorèmes fondamentaux de géométrie relatifs au calcul des longueurs : théorème de Pythagore ; théorème de Thalès et la trigonométrie (cosinus, sinus, tangente).

4. Les statistiques : diagrammes (en bâtons; en barres ; circulaires et histogrammes) et calculs statistiques (fréquences ; effectifs et fréquences cumulés et moyenne).

Pour celles qui sont au début des révisions, voici quelques questions :

SERIE REVISIONS N°1 :

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Classer ces niveaux d'organisation du corps humain du plus petit au plus grand : ORGANE ; CELLULE ; SYSTEME ; TISSU.

2. Définir la cellule.

3. Citer deux exemples de cellules.

4. Définir tissu.

5. Citer deux exemples de tissus.

6. Citer quatre exemples d'organes.

7. Citer trois exemples de systèmes.

8. Indiquer la quantité d'eau présente dans l'organisme.

9. Donner deux rôles de l'eau dans l'organisme.

10. Citer les trois principaux groupes de substances organiques présentes dans l'organisme.

SERIE REVISIONS N°2 :

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Définir tissu.

2. Citer deux exemples de tissus.

3. Citer trois exemples d'organes.

4. Donner la quantité d'eau dans l'organisme.

5. Donner deux rôles de l'eau dans l'organisme.

6. Citer les trois principaux groupes de composés organiques présents dans l'organisme.

7. Dans la liste ci-dessous indiquer les deux cellules qui y figurent :
COEUR ; MELANOCYTE ; REINS ; POUMONS ; KERATINOCYTE ; SANG.

8. Citer trois exemples de systèmes.

II. COSMETOLOGIE :

1. Donner le rôle de l'eau en cosmétologie.

2. Citer un alcool utilisé en cosmétologie.

3. Citer un humectant utilisé en cosmétologie.

4. Définir solution.

5. Citer les deux principaux groupes de solutions.
coucou luce
c'est seulement les travaux préparatoires qu'il faut t'envoyer ou même les questions de révisions?
merci j'ai noté tout ça pour ce qui est des maths et à très bientôt je t'embrasse

coucou luce
c'est seulement les travaux préparatoires qu'il faut t'envoyer ou même les questions de révisions?
merci j'ai noté tout ça pour ce qui est des maths et à très bientôt je t'embrasse

Coucou Vanessa !
En principe tu peux m'envoyer tout ce que tu veux que je regarde. Les TRAVAUX PREPARATOIRES (il suffit d'indiquer le numéro qu'il y a dans le titre) ainsi que les questions de révisions (qui sont sur ce post) : dans ce cas, il faudra aussi me repréciser les questions car je ne garde pas les questions de révisions que je mets sur ce post.
Bonne soirée à toi et à bientôt Vanessa !

40ml de produit ca risque de partir vite, non?
surtout qu'au début, on peut gaspiller du produit, en mettant dans les coupelles!
et vu le prix des FDP de PBI, ca fait réfléchir, alors moi pr mes entrainements, j'ai pris les gros conditionnement; et je pense en avoir assez pr l'examen, si c'est pas le cas, je prendrais, un kit examen!!

par contre, j'étais persuadé d'avoir commandé le soin pr les yeux, mais apparemment, j'ai du oubliée, je sais pas ce qui a bien pu se passer, car j'en ai passée du temps sur cette commande, histoire de rien oublier! et bah j'en ai quand même oublier ^^

Oui exact mais le jours du CAP c'est bien utile d'avoir des petits pots car prendre des pots d'1L ça va étre un peu chiant ^^

Retour