referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

ha zut vanessa je suis déçu pour toi ! mais je suis sur que tu vas y arriver !
coucou luce j'espère que tu vas bien !
un bisous à toutes les filles je vais faire des photos des plan de travail et je vous les mets sur le forum de pratique il y aura peut être des erreurs ou bien des choses qui ne vous conviennent pas, je vous met ce que j'apprend en pratique et rappel que chaque école est différente
des bisous

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bon ben je met les photos ici car je ne sais pas si cela a sa place sur le forum des techniques je ne détaille pas les photos sont assez précises cependant je reste à votre entière dispo pour répondre au mieux a vos questions.
en maquillage il me manque une palette ton chaud et fdt compacte j'attends que l'école me donne ce que j'ai payé !!!!

premières de 1 à 3 photo table de soins du visage
ensuite manicurie 4à5
maquillage 6 et 7
épilation 8
j'essaye de vous mettre une vidéo du coton cardé si j'y arrive

Pièces jointes

• cap 013.jpg
    cap 013.jpg
    28.4 KB · Affichages: 112
  • cap 014.jpg
    cap 014.jpg
    37.8 KB · Affichages: 105
  • cap 016.jpg
    cap 016.jpg
    24.1 KB · Affichages: 97
  • cap 022.jpg
    cap 022.jpg
    36.1 KB · Affichages: 99
  • cap 025.jpg
    cap 025.jpg
    50.8 KB · Affichages: 95
  • cap 028.jpg
    cap 028.jpg
    52.2 KB · Affichages: 105
  • cap 030.jpg
    cap 030.jpg
    48.9 KB · Affichages: 103
  • cap 033.jpg
    cap 033.jpg
    40.1 KB · Affichages: 91

bon ben je met les photos ici car je ne sais pas si cela a sa place sur le forum des techniques je ne détaille pas les photos sont assez précises cependant je reste à votre entière dispo pour répondre au mieux a vos questions.
en maquillage il me manque une palette ton chaud et fdt compacte j'attends que l'école me donne ce que j'ai payé !!!!

premières de 1 à 3 photo table de soins du visage
ensuite manicurie 4à5
maquillage 6 et 7
épilation 8
j'essaye de vous mettre une vidéo du coton cardé si j'y arrive

Merci pour les photos de tes plans de travail et ta petite vidéo, ils sont super:dsmile:

coucou

j'avais eu droit aux explication écrite et avec la vidéo c'est parfait!

Sinon j'espère que vous avancez bien dans vos révisions moi la bio rentre assez bien (fiche 5) et ce grâce à Luce, pour ses cours, qui prend le temps de corriger les travaux et de faire des remarques pertinentes.
La cosmétologie je commence tout juste(fiche 2) , mais c'est plus dur et quand je vois la fiche 4 et 5 avec plein de nom barbares (les exemples de tensioactifs et autre conservateurs)j'ai un peu peur, il faut vraiment savoir tout les exemples ?
Et juste pour info en cosmétologie on en est a la combien de fiche ? (je sais que la bio c'est la 22).

Sinon cette après midi c’était soin du visage et épilation pour bibi , j'ai essayé de regarder comment faisait mon esthéticienne mais pour le soin visage ce n'est pas vraiment comme dans les protocoles des livres ( a part l'ordre d’enchaînement)... enfin on verra dans un mois quand elle me montra vraiment.

voilà pour la vidéo je sais pas si ça va marcher !!

gd gd merci!! des videos y'a pas plus parlant!!! j'ai pas du tout commence la pratique moi mais j'ai bcp entendu parler de coton carde qui en inquiete plus d'une!!!

Merci!!
Au passage, un petit coucou a tt le monde, merci a pour son mail, mci toujours a Luce, je finis la fiche cosmeto 5 demain je pense et je ferai si possible ce week end les 5 devoirs cosmeto!!!

Biz a ttes!!!

Bon courage, tjs.....

cc les filles les revisions avancent ? moi pas trop malade avec la grossesse je revise moins que dab mais ca va passer hihi
Luce encore merci pour tout se que tu fait pour nous et du temps que tu nous accorde !!!

cc les filles les revisions avancent ? moi pas trop malade avec la grossesse je revise moins que dab mais ca va passer hihi
Luce encore merci pour tout se que tu fait pour nous et du temps que tu nous accorde !!!

voilà pour la vidéo je sais pas si ça va marcher !!

coton cardé - YouTube
vraiment un grand merci pour la video du baton cardé car je dois etre bête mais je n'avais jamais compris comment faire et la en voyant avec la vidéo ben je me rend compte que c'est tout simple en fait !! alors merci merci merci ! bizzz
et super ton materiel tu as quasiment tout la !!

un petit coucou à Luce !!! je t'ai envoyé des messages..mais pas de réponse.
je ne peux pas t'envoyer les fiches travail pour que tu les corriges!!! ça me met fichier invalide!!) si tu peux réponds moi. merci!
bon, bisous et bonne soirée

Bonsoir Luce,

J'ai exactement le même problème problème que Emmanuelle, quand je veux t'envoyer les travaux préparatoire en correction, cela me met fichier invalide!
Pourra-tu me répondre quand tu aurras un ti moment.
Je te souhaite une trés bonne soirée Luce, gros bisous.

Coucou les filles personnes ne m a repondu pour la cosmeto, le devoir 1 correspond a quelles fiches de cours exactement car j ai appris les 3 premieres fiches de cosmeto ms j arrive pas a repondre a ttes les questions du devoir 1 pleassseee help me! Merci bcp

Coucou les filles, je vois que vous avancez toutes à grand pas !
Moi je n'ai toujours pas commencé pufff.
Là je suis en train de m'inscrire seulement par contre j'ai une question sur l'inscription...
Pour garder le benefice des notes c'est bien mais là je vois apparitre epreuve sportive !!!! AIE AIE AIE je dois avouer que j'ai eu une mauvaise note qui risquerai de peut etre me penaliser ! La garder me fait peur (d'apprai mon souvenir c'était 7) est ce que vous pensez que je dois la concerver ou sinon sauriez vous me dire ce qui m'attend si je decide de ne pas la concerver ????

J'en profite pour faire un petit coucou à toutes les filles et en particulier à ma petite Sandra ; Elodiepapillon ; Barbara et Françoise.
Bon courage les filles !

Coucou Luce !

C'est super gentil de penser à nous. J'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour écrire sur le forum, mais je le lis régulièrement et je suppose que pour Françoise ( :wink: ) ça doit être un peu pareil.

Beaucoup de travail à l'école et en dehors de l'école, donc pas le temps de souffler et une petite rhino entre deux (le top quoi !). Je continue à apprendre grâce à tes superbes fiches. Merci encore Luce ! Tu ne peux pas savoir à quel point tu es géniale !!!!

Coucou Sandra,

C'est super gentil de proposer un exercice d'art appliqué. J'aurais aimé le faire également, mais je vais en cours donc ça ne sera pas possible.

Bon courage à toi et à toutes et gros bisous !!!!![/quote]

Coucou Barbara ! Je vais très bien !
Merci beaucoup à toi. Le plus important, c'est de tenir le rythme, je sais que tu y arrives très bien. On garde le cap et la motivation.
Mes élèves de CAP esthétique doivent certainement dire la même chose que toi car j'ai fortement intensifié le rythme de travail : je leur donne au moins 5 devoirs maison chaque semaine plus un devoir d'entraînement en classe tous les lundi. Mon bureau est envahie de copies lol !
Gros bisou et à bientôt !

Coucou les filles,

J vous met un lien sur le quel est trés bien expliquer la cellule:
Apprendre - La cellule et sa membrane plasmique

Bonne révisoin à tout. Bisous

Coucou Chabine !
Merci beaucoup pour ce lien (je ne le connaissais pas !). Il est très bien, mais un peu technique pour le CAP. En revanche, dans le cadre d'un BTS esthétique, c'est très bien adapté.
A bientôt Chabine et merci encore pour ce lien !

ha zut vanessa je suis déçu pour toi ! mais je suis sur que tu vas y arriver !
coucou luce j'espère que tu vas bien !
un bisous à toutes les filles je vais faire des photos des plan de travail et je vous les mets sur le forum de pratique il y aura peut être des erreurs ou bien des choses qui ne vous conviennent pas, je vous met ce que j'apprend en pratique et rappel que chaque école est différente
des bisous

Coucou Emmanuelle !
Merci à toi. Je vais très bien, et j'espère que tu vas également bien.
Bon courage et à bientôt !

coucou

j'avais eu droit aux explication écrite et avec la vidéo c'est parfait!

Sinon j'espère que vous avancez bien dans vos révisions moi la bio rentre assez bien (fiche 5) et ce grâce à Luce, pour ses cours, qui prend le temps de corriger les travaux et de faire des remarques pertinentes.
La cosmétologie je commence tout juste(fiche 2) , mais c'est plus dur et quand je vois la fiche 4 et 5 avec plein de nom barbares (les exemples de tensioactifs et autre conservateurs)j'ai un peu peur, il faut vraiment savoir tout les exemples ?
Et juste pour info en cosmétologie on en est a la combien de fiche ? (je sais que la bio c'est la 22).

Sinon cette après midi c’était soin du visage et épilation pour bibi , j'ai essayé de regarder comment faisait mon esthéticienne mais pour le soin visage ce n'est pas vraiment comme dans les protocoles des livres ( a part l'ordre d’enchaînement)... enfin on verra dans un mois quand elle me montra vraiment.

Coucou Flora !
Merci beaucoup pour ton message, tu fais vraiment du beau travail dans tes devoir et tu t'applique vraiment. Je t'encourage à continuer dans cette voie et à faire ces petits travaux préparatoires qui portent bien leur nom car les différentes questions qui seront posées au CAP se trouvent indiscutablement un grand nombre de fois dans ces travaux bien que rien ne l'indique pour l'instant.
Quand je fais réviser les élèves qui préparent un examen, je donne toujours les questions qui sont posées le jour de l'examen. En 2007, j'ai dicté à une semaine avant le CAP toutes les questions de biologie sauf une qui était déjà tombée au CAP. Mes élèves croyaient que je connaissais le sujet !
Pour la cosmétologie certains composants ont des noms un peu compliqués au départ, mais à force de faire des devoirs, de les écrire, de les lire, tout devient simple.
En cosmétologie nous sommes à la fiche 8, mais je viens de terminer jusqu'à la fiche 12 que je relis juste avant de vous les transmettre.
A bientôt Flora !

Merci Laetitia !
C'est un grand plaisir pour moi d'échanger avec vous !
Je pense à ce qu'on a dit et je m'en occupe ce soir ou demain soir.
Gros bisou !

un petit coucou à Luce !!! je t'ai envoyé des messages..mais pas de réponse.
je ne peux pas t'envoyer les fiches travail pour que tu les corriges!!! ça me met fichier invalide!!) si tu peux réponds moi. merci!
bon, bisous et bonne soirée

Coucou Emmanuelle !
Merci beaucoup pour ces informations. Je viens effectivement de voir ton MP. Si tu as le message fichier invalide, il faut commencer par voir si la taille du fichier ne dépasse pas la taille autorisée. Dans ce cas, il faut découper le document en deux pour réduire la taille.
Dans le cas contraire, il faut peut-être changer de fichier. Je te laisse me dire de quel document il s'agit afin que je te l'envoie dans un autre format. Normalement le document passe s'il est en word ou en PDF....
Gros bisou et bon courage !

Bonsoir Luce,

J'ai exactement le même problème problème que Emmanuelle, quand je veux t'envoyer les travaux préparatoire en correction, cela me met fichier invalide!
Pourra-tu me répondre quand tu aurras un ti moment.
Je te souhaite une trés bonne soirée Luce, gros bisous.

Coucou Chabine !
Je pense qu'il faudrait assayer ce que j'ai conseillé à Emmanuelle. Réduire la taille du fichier en le découpant en deux OU BIEN me préciser quel est le document pour que je vous l'envoie dans un format word par exemple.
Gros bisou !
Je vous contacte très vite en MP toutes les deux.

Coucou les filles personnes ne m a repondu pour la cosmeto, le devoir 1 correspond a quelles fiches de cours exactement car j ai appris les 3 premieres fiches de cosmeto ms j arrive pas a repondre a ttes les questions du devoir 1 pleassseee help me! Merci bcp

Coucou Laulineg !
J'espère que tu vas bien. Je suis désolée, je viens juste de voir ta question. Le TRAVAIL PREPARATOIRE N°1 de cosmétologie ne porte que sur la FICHE DE COSMETO N°1.
Tu peux m'indiquer en MP les questions dont tu n'as pas trouvé la réponse.
A bientôt !

J'en profite pour faire un petit coucou à toutes les filles et en particulier à ma petite Sandra ; Elodiepapillon ; Barbara et Françoise.
Bon courage les filles ![/quote]

Coucou Luce
merci pour tes encouragements. J'espère que tu as bien reçu mon MP avec mes notes. Je suis un peu cassée en ce moment, entre le boulot et l'école c'est très dur !
J'envisage de faire tes devoirs de prépa en décembre, car je serais en stage et le soir j'aurais un peu plus de temps de libre.
Je suis moins présente sur le forum, mais je prends quand même le temps de tout lire 2 à 3 fois par semaine.
Gros bisous
Françoise

coucou les filles,
En contrôle de dessin, j'ai eu un sujet de CAP "création d'une carte de visite d'un institut de beauté" et on a eu une planche de motifs à décalquer ou à reproduire,
en motif il y avait le choix entre des corps de femme, des fleurs, ou des visages féminins.
J'ai pris une fleur qui couvrait à peu près la moitié de la carte, pour me rapprocher des produits naturels et bio.
J'ai eu tort car on m'a dit "on n'est pas chez un fleuriste" !
Celles qui avaient choisi un visage de femme, on leur a dit "on n'est pas chez un coiffeur".
En fait, il fallait choisir un corps de femme pour la carte de visite.
Donc, je vous le dis pour que vous ne fassiez pas la même erreur que moi.
Bisous à Barbara, Sandra, Elodie Papillon, et les autres...

Bon courage les filles !

Coucou Luce
merci pour tes encouragements. J'espère que tu as bien reçu mon MP avec mes notes. Je suis un peu cassée en ce moment, entre le boulot et l'école c'est très dur !
J'envisage de faire tes devoirs de prépa en décembre, car je serais en stage et le soir j'aurais un peu plus de temps de libre.
Je suis moins présente sur le forum, mais je prends quand même le temps de tout lire 2 à 3 fois par semaine.
Gros bisous
Françoise[/quote]

Coucou Françoise !
Merci beaucoup pour ce message !
J'espère que tu vas bien malgré le rythme de travail soutenu. J'avais effectivement bien reçu ton MP avec tes excellentes notes en biologie et cosmétologie.
Prends bien soin de toi, c'est vraiment l'essentiel. Les vacances arrivent vite, ça va faire du bien à tout le monde.
En tout cas gardons la détermination et la motivation car c'est le plus important !

J'en profite pour vous mettre quelques petites questions de révisions et pour faire un petit coucou à STRASS !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Définir tissu.

2. Citer les quatre grands groupes de tissus.

3. Donner quatre constituants d'un tissu conjonctif.

4. Parmi les cinq cellules citées ci-dessous, laquelle synthétise les fibres de collagène ?
MELANOCYTE ; KERATINOCYTE ; ADIPOCYTE ; FIBROBLASTE ; NEURONE.

5. Parmi les cinq cellules citées ci-dessous, laquelle stocke les lipides ?

6. Parmi les cinq cellules citées ci-dessous, laquelle fait partie du système nerveux ?

7. Parmi les cinq cellules citées ci-dessous, laquelle synthétise les mélanines ?

8. Parmi les cinq cellules citées ci-dessous, laquelle synthétise les kératines.

9. Enumérez les trois couches de tissus qui composent la peau.

10. Donnez cinq rôles de la peau.

II. COSMETOLOGIE :

1. Définir tensioactif et citer les différents types de tensioactifs.

2. Définir émulsion et citer les deux phase qui la composent.

3. Citer un produit cosmétique qui est une émulsion.

4. Donner les rôles des conservateurs en cosmétologie.

5. Citer quatre exemples de conservateurs antimicrobiens.

6. Donner le rôle des antioxydants en cosmétologie.

7. Citez quatre exemples d'antioxydants.

8. Donner le rôle des humectants et citer deux exemples d'humectants.

III. TECHNOLOGIE :

1. Enoncez la fonction globale du Lucas-Championnière.

2. Expliquez brièvement le principe de fonctionnement de cet appareil.

3. Présentez quatre règles de sécurité dans l'utilisation de cet appareil.

Coucou Chabine !
Merci beaucoup pour ce lien (je ne le connaissais pas !). Il est très bien, mais un peu technique pour le CAP. En revanche, dans le cadre d'un BTS esthétique, c'est très bien adapté.
A bientôt Chabine et merci encore pour ce lien !

Quand j'apprends tes fiches de bio j'aime bien faire des recherches sur le net, pour vérment bien m'imprégnier de la leçon sa me permet de bien comprend et d'apprendre puis je suis de nature curieuse alors je fouine, et puis sa aidée a la mémorisation.

Coucou Chabine !
Je pense qu'il faudrait assayer ce que j'ai conseillé à Emmanuelle. Réduire la taille du fichier en le découpant en deux OU BIEN me préciser quel est le document pour que je vous l'envoie dans un format word par exemple.
Gros bisou !
Je vous contacte très vite en MP toutes les deux.

Je vais essayer de couper le dossier en 2 alors, mais c pas gragner car l'informatique et moi sa fait 2.
A tu bien reçu mes MP?

Je te souhaite une trés bonne soirée ma cher Luce, gros bisous.

après une semaine, ou j'ai quasi rien fait :/, j'ai repris un peu le travail hier, grand lecture de toutes les fiches de bio et cosméto, un petit œil également dans la techno des appareils, et dans les différents types de peaux!
aujourd'hui, j'ai fais soin visage qui a été catastrophique... :( oublie de la lotion tonique que j'avais pourtant mis dans la coupelle... et de la pince a épiler oublié a la maison...:( j'ai également fais une french, mais le "sourire" n'est pas top...
je prépare la formation UV, pr mercredi aussi... ce soir, grande lecture!

en espérant que les jours meilleurs reviennent au plus vite...
bon courage a toutes!

Retour