1er essai sur le pouce de la main d'entrainement

chrys44

Membre Actif
Bonsoir à toutes,
Je vous joins une photo du pouce que j'ai fait tantôt. C'est mon 1er essai en gel french. Je l'ai fait sur une capsule, on voit peut être la pate à fix qui est en dessous. Pouvez vous me donner vos commentaires et n'hésitez surtout pas, les critiques forment.
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre.

Désolé, j'ai oublié les photos...............

Pièces jointes

• 041211-1557.jpg
    041211-1557.jpg
    10.2 KB · Affichages: 214
  • 041211-1558.jpg
    041211-1558.jpg
    15 KB · Affichages: 212
Bonsoir! Je tiens de prime abord a preciser que je ne suis pas pro!

Mais patafix? Serieusement?! Tu peux pas pretendre a une pose sans passer par une prepa totale l'ongle! De tout de que je lis sur le forum j'en ai conclu que ca representait minimum 60% du boulot!

Pour le reste je laisse les pros intervenir!
Amicalement!

Hello ,

Pour la patafix je le fais également car ma main (comme celle de chrys je suppose) n'a pas de doigt interchangeable . Elle a du poser une capsule "pleine" et non une ou la démarcation doit etre limer . Ça n'empêche en rien de limer ou polir la plaque et les cuti n'ont meme pas besoin d'être repousser ;-) ça reviens au meme que de le faire sur ongle naturel A peu de chose près .

Pour la pose la photo n'est pas très net mais je peux te dire que le bomber est trop peu pronnoncer et mal placé . Et on dirait que la surface de ton ongle n'est pas lisse , ça vient peut etre de la photo . Mais ça a l'air propre pour un premier essai . Tu vas y arriver , de l'entrainement encore et encore !

Bisous !

Evidemment pour les doigts interchangeables je suis daccord ! Mais on en a quand meme 5 pour travailler de notre bonne main! Pour m'etre rendue compte de l'importance de la moindre nuance dans la prepa de l'ongle je pensais qu'il vallait mieux voir ca en premier :/ (les consequences sont tellement directe sur la tenue de la pose!)

Tant mieux pour moi... Me direz vous!! Lol

Evidemment pour les doigts interchangeables je suis daccord ! Mais on en a quand meme 5 pour travailler de notre bonne main! Pour m'etre rendue compte de l'importance de la moindre nuance dans la prepa de l'ongle je pensais qu'il vallait mieux voir ca en premier :/ (les consequences sont tellement directe sur la tenue de la pose!)

Tant mieux pour moi... Me direz vous!! Lol

Quand on debute vaux mieux eviter de TROP s’entraîner sur sa bonne main parce que on veut essayer tout et n'importe quoi et regarde mes ongles maintenant !

Pièces jointes

• Photo 029.jpg
    Photo 029.jpg
    39.4 KB · Affichages: 150
J'ai aussi fais l'erreur des le début de mentrainer sur moi (qui était en plus une rongeuse invétéré...) et sur les 2 mains en plus et mes ongles sont catastrophique ! J'essaye de les laisser reposer 1 semaine par ci , 1 semaine par la mais se présenter avec des ongles pareil devant la cliente n'est pas très vendeur LOL

Chrys il y a une main a doigt interchangeable chez Peggy sage a 99€ c'est la moin cher que j'ai vu jusque la , je te le dis au cas ou .

Merci pour vos réponses les filles, les photos ne sont pas nettes car je les ai prises avec mon portable(appareil photo hs). C'est vrai que mon bombé est mal placé et pas assez prononcé.
Sinon, je m'entraine sur ma main d'entrainement pour ne pas bouziller mes ongles mais mes capsules sont foncées, c'est pour ça qu'on ne voit pas la différence avec ma french. Comment est mon sourire?
Et la pate à fix est une astuce du forum pour la coller et t'entrainer, après je ferais avec des chablons sur ma main d'entrainement mais je ne les ai pas encore reçu et là il y aura tous le processus.
Ceci est un essai et il y en aura d'autres avant ma formation sur Nantes en Février, voilà!
Bisous à toutes

Ta french n'a pas l'air mal de ce que je vois , peut etre un peu angulaire sur les cote mais je crois que ça vient de la prise de vue .
Je suis de Nantes oxi chrys ! Et je suis actuellement en formation et la prochaine session débute en février , peut etre que c'est au meme endroit !

la french a l'air pas mal mais il aurait fallu prendre l'ongle de face pour bien voir, déjà les proportions ont l'air bien
le bombé pas assez prononcé et surtout trop près des cuticules, il doit être plus vers le "milieu" de l'ongle, bon sur une main d'entrainement c'est dur à trouver mais sur l'ongle naturel il doit être posé sur la zone de stress ;)

Lakatass je vois pas ce qu'il y a de choquant à fixer la caps avec de la patafix sur la main d'entrainement, beaucoup de filles procèdent comme ça, surtout celles qui n'ont pas les moyens de se payer une main à 99eur (voir plus)
surtout quand c'est pour travailler le bombé, la french ou la déco, car sur une main en plastoc on peut pas faire toutes les étapes sans risquer de bousiller le matos

Merci Steffy pour ton analyse, j'essaierai d'en tenir compte pour mon prochain essai.
Sinon, je suis en formation à L'atelier de Cavilie du 30.01 au 10.02 plus les 20 et 21.02.2012.
C'est pour ça que je veux me former un peu seule pour ne pas arriver complètement novice à la formation et en plus je sais que mes formatrices seront là pour tout m'apprendre sur la pose gel.On sera peut être ensemble Lovely Nails. Par contre on est peut être pas loin et on pourrait peut être se rencontrer pour se donner des astuces, voir s'entrainer ensemble?

Merci fanyia, j'ai entendu pleins de bons échos sur elle, à voir en février maintenant.
Sinon savez vous si nous avons des remises sur certains sites en tant que membre du forum et si oui comment faisons nous? merci

Steffy69 a dit:
Lakatass je vois pas ce qu'il y a de choquant à fixer la caps avec de la patafix sur la main d'entrainement, beaucoup de filles procèdent comme ça, surtout celles qui n'ont pas les moyens de se payer une main à 99eur (voir plus)
surtout quand c'est pour travailler le bombé, la french ou la déco, car sur une main en plastoc on peut pas faire toutes les étapes sans risquer de bousiller le matos

Coucou steffy69!! J'ai ete tellement captee par la couleur de la patafix que le creux a la base de l'ongle etait du pour moi a l'epaisseur de la patafix!! Je ne me suis meme pas apercu que c'etait une main d'entrainement!
C'est pour ca que pour moi si on s'entraine a poser autant ne pas bruler les etapes et commencer par la prepa de l'ongle ( y'a pas de médisance dans ce que je dis heeiin!! Je peux MAL voir les choses!!) la dans le cas d'une main a 99e ( dnt je ne dispose mm pas!) je comprend mieux ). ;)

Ca me rassurerais un tout ptit peu si on me disait que j'avais pas tort sur toute la ligne concernant la prepa lOl ca m'a tellement parut comme l'etape fondamentale! Comprend pu rien la Lakatass!!

chrys44 a dit:
Merci Steffy pour ton analyse, j'essaierai d'en tenir compte pour mon prochain essai.
Sinon, je suis en formation à L'atelier de Cavilie du 30.01 au 10.02 plus les 20 et 21.02.2012.
C'est pour ça que je veux me former un peu seule pour ne pas arriver complètement novice à la formation et en plus je sais que mes formatrices seront là pour tout m'apprendre sur la pose gel.On sera peut être ensemble Lovely Nails. Par contre on est peut être pas loin et on pourrait peut être se rencontrer pour se donner des astuces, voir s'entrainer ensemble?

Cavilie est une amie de ma formatrice actuelle ( alias devdas sur le forum) , donc cest pas la meme formation mais y a aucun souci pour qu'on se rencontre et partager nos petites astuce ;-) et pourquoi pas s'entrainer ensemble ! tu es vers ou sur Nantes ? Bisous

Lakatass a dit:
Coucou steffy69!! J'ai ete tellement captee par la couleur de la patafix que le creux a la base de l'ongle etait du pour moi a l'epaisseur de la patafix!! Je ne me suis meme pas apercu que c'etait une main d'entrainement!
C'est pour ca que pour moi si on s'entraine a poser autant ne pas bruler les etapes et commencer par la prepa de l'ongle ( y'a pas de médisance dans ce que je dis heeiin!! Je peux MAL voir les choses!!) la dans le cas d'une main a 99e ( dnt je ne dispose mm pas!) je comprend mieux ). ;)

Ca me rassurerais un tout ptit peu si on me disait que j'avais pas tort sur toute la ligne concernant la prepa lOl ca m'a tellement parut comme l'etape fondamentale! Comprend pu rien la Lakatass!!

LOL lakatass ! Évidemment que tu n'a pas tort pour la prépa de l'ongle sinon on s'embêterais pas a le faire n'est ce pas ? =P Mais c'est important en ce qui concerne l'adherance du gel/resine et tout le tralala mais entre nous je pense que la main elle s'en fiche éperdument que sa pose tienne ou non ! Et dieu sait si les mains peuvent morfler parfois , surtout au début ;-) Bisous !

Retour