bebe et nounou

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
mimiche a dit:
ca c est sur il faut faire des choix !!!!!

Malheursement on peux pas tout avoir !!!! la décision que tu prendras sera la bonne , mais j ai quand meme l impression que tu n es pas prête a laisser nuno !! je me trompe ?
L as tu deja laissé a ta maman ou ton mari , pour t en allez et faire autre chose ?

Non pas prete du tout.
Non jamais laisser il a juste 1 mois lol (je comprend ta position a toi par contre ! Cest totalement comprehensible)
Enfin si je lai deja laisser 20 min a mon mari le temps daller a la pharmacie lol

Mais meme quand ma mere ou autre prend nuno je surveille, les reprend quand jai limpression quil font mal... Sa crain je sais mais cest plus fort que moi. Et elles le prennent pas longtemp car apres je le reprend vite, il me manque.

ah oui effectivement , lol !

je pense qu il te faudre tes 6 mois pour t y faire , car dans ta tête tu t es dis que tu avais le temps ,

si déja tu ne fais confiance ni a ton mari ni a ta maman , je comprends que tu n ai pas confiance en t as future nounoue !!!!

Et je pense aussi que plus tu attendras , plus tu auras du mal a le laisser , et plus se sera dur pour lui aussi !!! après ce n est que mon avis:wub2:

milinha a dit:
Non pas prete du tout.
Non jamais laisser il a juste 1 mois lol (je comprend ta position a toi par contre ! Cest totalement comprehensible)
Enfin si je lai deja laisser 20 min a mon mari le temps daller a la pharmacie lol

Mais meme quand ma mere ou autre prend nuno je surveille, les reprend quand jai limpression quil font mal... Sa crain je sais mais cest plus fort que moi. Et elles le prennent pas longtemp car apres je le reprend vite, il me manque.

Alors ne te forces pas a le mettre chez la nounou , tu seras très malheureuse :-(
Jetais comme toi ( encore un peu Meme maintenant mais j'ai moins de mal a le laisser quand Meme ...)
Tu n'auras pas plus de mal a le laisser plus tard , faut pas te bloquer avec ca

mimiche a dit:
ah oui effectivement , lol !

je pense qu il te faudre tes 6 mois pour t y faire , car dans ta tête tu t es dis que tu avais le temps ,

si déja tu ne fais confiance ni a ton mari ni a ta maman , je comprends que tu n ai pas confiance en t as future nounoue !!!!

Et je pense aussi que plus tu attendras , plus tu auras du mal a le laisser , et plus se sera dur pour lui aussi !!! après ce n est que mon avis:wub2:

Ça ne veut rien dire ... Jetais comme elle au début ... ;-)
Maintenant ça va mieux !

Ça ne veut rien dire ... Jetais comme elle au début ... ;-)
Maintenant ça va mieux !

Oui je comprends vos positions , mais pour ton enfant ce n est pas plus dur ? IL ou Elle ne pleure pas quand tu t en vas ?

je ne sais pas je démarre tout juste avec la mienne et c est mon premier bébé , mais je vois clairement qu émilie n as pas l air prête , après quand on doit bosser pour des raisons qui sont bien sur financières c est diiférent ! Ce qui est mon cas car je suis a mon compte et ma puce a le meme age que nuno

Maintenant si j avais eu le choix ou la possibilitée de la garder et de ne pas bosser je l aurais fais

mimiche a dit:
Oui je comprends vos positions , mais pour ton enfant ce n est pas plus dur ? IL ou Elle ne pleure pas quand tu t en vas ?

je ne sais pas je démarre tout juste avec la mienne et c est mon premier bébé , mais je vois clairement qu émilie n as pas l air prête , après quand on doit bosser pour des raisons qui sont bien sur financières c est diiférent ! Ce qui est mon cas car je suis a mon compte et ma puce a le meme age que nuno

Maintenant si j avais eu le choix ou la possibilitée de la garder et de ne pas bosser je l aurais fais

Au début si bien sur ( ça durait 3 min ! Juste le temps de me faire culpabiliser ^^) mais maintenant plus du tout !
Quand il va chez sa nounou il me calcule Meme plus ^^

Merci jadore avoir pleins davis differents.

Alors financierement ont peut sen sortir si je reste au chomage, mais ont pourra tout juste payer les factures, aucun extra ni plaisir. Et sa jen ai marre sa fait 5 ans que jhabite avec mon mari et ont cest pas se que cest de profiter et sacheter se quon veut, se faire plaisir quoi.
Dou mon envi de bosser pour avoir et offrir une vie merveille a mon fils.

Mais je voudrais bien rester quelques mois de plus avec mon fils, il ne grandit qu'une fois. Il ny a pas de retour en arriere

Tout depend de ce que tu donnes comme definition au mot "profiter de la vie". et de "donner vie merveilleuse à ton fils". Ca peut etre tout et pleins de choses a la fois...

:arnaud_w:

Mimiche moi aussi cest financierement mais differement de toi.

Se que japel profiter cest sacheter des habits quand ont veut comme ont veut, se faire des restos, sacheter quelque chose sans se preocuper du compte en banque, faire des cadeaux a ceux qu'ont aiment, se faire des week end simpa...
Une meilleure vie a mon fils cest lui acheter tout se dont il a besoin, mais pas tout se dont il a envie ! Enfin sa je crois quil ne manquera jamais de rien.

Mais jai surtout envi de reprendre le boulot car jaime travailler, me sentir utile, etre autre chose que "maman" ou "femme" etre reconnu comme quelqu'un. Enfin je sais pas expliquer mais quand je travaillais jetait tellement epanouie, la relation avec les clients et les fournisseurs, gerer mon poste ... Cest genial et en meme temps ramener des sous !

Et entre le travail et mon fils mon coeur balance ! Car si je travail je profiterais de mon fils que le soir tard et encore sil dort pas et les week end.
Et si je moccupe de mon fils je travaillerais pas du tout.

Et puis quand je calcule toutes les depenses que jaurais en allant travailler finalement au chomage je gagnerais limite autant voir plus, cest degueulace dans notre societe de devoir penser comme sa.

Et puis quand je calcule toutes les depenses que jaurais en allant travailler finalement au chomage je gagnerais limite autant voir plus, cest degueulace dans notre societe de devoir penser comme sa.[/quote]

Tout dépend du salaire auquel tu peux prétendre et du nombre d'heures où tu laisseras ton fils en nounou.
Il y a quand même pas mal d'aide financière quand tu fais garder ton enfant...
Autre chose, tu parle toujours de nounou ;mais tu n'as jamais envisagé de la mettre en crèche, le personnel y est peut être plus "qualifié" et tu angoisserais peut être moins.

Bon je vois que tout ce que je te dis timporte peu ... Vu que tu ne prend meme pas le peine de me répondre
J'espère que tu trouveras une solution
Bonne continuation

bibou arrete je te li avec beaucoup d'attention mais jai fait une reponse commune. a quoi je tai pas repondu ?

pour la creche justement je pense qu'ils accordent moins dattention.

petit bout, non pas confiance !

milinha a dit:
bibou arrete je te li avec beaucoup d'attention mais jai fait une reponse commune. a quoi je tai pas repondu ?

pour la creche justement je pense qu'ils accordent moins dattention.

petit bout, non pas confiance !

Ah j'ai vraiment cru que mes messages passaient inaperçus ...
Je te parlai de la garderie pour les jours ou tu as des rdv ( enfin quand il aura 5 ou 6 mois ..)

non non je te lis et tu as un point de vu qui change !mais je prend compte de tout les messages crois moi.

pour la garderie oui je vais tel a la pmi pour voir car ont m'avait parler que exceptionnellement ils gardaient les enfants.

je vais reparler avec mon mari pour voir son avis sur le fait que je travail ou non car ont en avait parler mais avant la naissance de mon fils c'etait 200% je reprend le taf quand j'ai su que le congé parental etait de 300€ lol enfin 300 et quelques. donc je veux avoir de nouveau son point de vu actuel. et en fonction de sa je vois.
car moi au fond j'ai envi de travailler.

Oui au niveau financier tu as beaucoup d aide !!!! il me semble que tu as tjrs 30./. de ta poche ! dites moi si je dis une connerie !!!!

tu avais calculé le salaire ?

non non je te lis et tu as un point de vu qui change !mais je prend compte de tout les messages crois moi.

pour la garderie oui je vais tel a la pmi pour voir car ont m'avait parler que exceptionnellement ils gardaient les enfants.

je vais reparler avec mon mari pour voir son avis sur le fait que je travail ou non car ont en avait parler mais avant la naissance de mon fils c'etait 200% je reprend le taf quand j'ai su que le congé parental etait de 300€ lol enfin 300 et quelques. donc je veux avoir de nouveau son point de vu actuel. et en fonction de sa je vois.
car moi au fond j'ai envi de travailler.

alors le conges parental de 6 mois c'est 370 euros auquel tu ajoutes les 180 euros de paje ce qui fait 560 euros et tu rajoutes les allocations logement auquelles tu as droit en étant en cp

mimiche la caf me donnerait 448€ sachant que jen ait pour 710€. donc sa fait deja deja beaucoup je trouve car meme avec un bac+2 je prend au smic. et puis si je travail je vais depasser le plafond et du coup l'année pro la caf me donnera que 248€.

louloucox oui mais les 180€ tu y a droit meme si test pas en congé donc je les comptes pas car c'est pour mon fils donc juste pour ses depenses.
et 370€ moi je peut pas franchement (c'est pas pour pleurer c'est vrai !) et les apl non j'ai le droit a absolument rien ont avait fait les calcules avec la dame de la caf.

Retour