Comment s'organise les soins a domicile ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion neodess
  • Date de début Date de début
gribs se que tu dit m'encourage je me lance le 1 janvier!! se qu'il me gène un peu c'est le poids de ma table d'épilation...je vais la laisser tout le temps dans la voiture mais c'est trés lourd alors avec le trolley, les sacs....je vais me muscler!!!!
as tu des petites astuces?

le domicile ne doit pas se choisir par hasard je pense ;)

je pose mes produits sur une table chez la cliente, et oui j'utilise une table de massage pour mes soins, sinon ça fait pas pro je trouve, et c'est galère de travailler sur un canapé ou un lit.

Oui, je suis bien d'accord avec toi :)
J'aimerais fournir à mes clientes un cadre professionnel, et en même temps, je dois penser au côté pratique, je pense que tout est une question d'organisation. Pour la beauté des mains et des pieds, inutile de prendre une table, mais pour l'épilation et les soins du visage, il faut en effet prendre la table. J'avais lu un autre sujet où des Esthéticiennes à domicile disaient qu'elles ne prenaient pas forcément de table pour l'épilation, mais j'avais du mal à imaginer.

Tu t'en sors avec le poid de la table et du trolley? Comment t'organises-tu?

hello me joint a vous, je suis esthé a dom depuis 4 ans j'entamme ma 5 eme année en janvier.
Je suis là si vous avez besoin, je connais pas mal d'astuces vu que j'ai du tout découvrir moi meme, les galeres aussi!!

j'ai un site internet avec qq photos(a mettre a jour d'ailleur lol) du materiel.

en gros: le top c'est les sacs shopping que l'on trouve partout..je ne veut plus entendre parler des trolleys..lol et oui le fameux trolley qui coince dans les cailloux de la magnifique allée de la cliente qui a tout paysagée...l'enfer!

donc un mini sac shop pour les épils avec trousse spatules, pinces, produits (pas en 500ml!!) bandes (qqunes), gants..bref tout ce qu'il faut mais en tite quantités a verifié une fois par semaine (gare aux oublies, sinon gloups)

roll on x2 comme ça on en a toujours une cartouche de pleine (oui j'ai vecue la panne de cire...) et un chauffe pot pour les paillettes de cire, le tout brancher sur un transfo sur l'allume cigare. voilà pour l'épil, ah oui l'hiver fo éviter de laisser le pot de cire dans la voiture sinon fo deux heures pour la faire fondre et le transfo maintient au chaud mais ne chauffe pas...par expérience

ah la table de 16kgs...seulment pour les epil complètes, les soin visages
les tites épil c'est sur une chaise, un fauteuil, un canap..aisselles aussi
aucuns problemes pour les clientes elles accepetent

merci kittysev de nous faire partager ton expèrience....c'est super gentil!! sinon tu utilise quoi comme produits j'avais pensé aux produits sol'esta ils ont l'air bien...

ah oui je bosse en salon de coiffure ça c'est le top du top!!! chui tombée sur une perle rare, elle est super motivée on s'entend a merveille elle va meme refaire tout un coin institut pour moi!! vous le croyer ça? j'ai dejà une cabine de soin et un coin acceuil mais elle va agrandir..trop fort, elle va meme utiliser mes couleurs, et logo!

mais bon fo trouver la perle chui passer par une autre....gloups

Merci pour le lien. Et ben tu as de la chance! moi aussi j'avais trouvé une super coiffeuse (qui ne me demandais rien en retour) mais malheureusement sa pièce est trop petite pour que j'exerce. Tu travailles au salon tous les jours?

coucou oulala la nuit est trop courte lol
non je suis déjà a mi-temps en ce moment avec mon 3eme bébé.
je bosse la bas le vendredi et samedi si rdv

hello me joint a vous, je suis esthé a dom depuis 4 ans j'entamme ma 5 eme année en janvier.
Je suis là si vous avez besoin, je connais pas mal d'astuces vu que j'ai du tout découvrir moi meme, les galeres aussi!!

j'ai un site internet avec qq photos(a mettre a jour d'ailleur lol) du materiel.

en gros: le top c'est les sacs shopping que l'on trouve partout..je ne veut plus entendre parler des trolleys..lol et oui le fameux trolley qui coince dans les cailloux de la magnifique allée de la cliente qui a tout paysagée...l'enfer!

donc un mini sac shop pour les épils avec trousse spatules, pinces, produits (pas en 500ml!!) bandes (qqunes), gants..bref tout ce qu'il faut mais en tite quantités a verifié une fois par semaine (gare aux oublies, sinon gloups)

roll on x2 comme ça on en a toujours une cartouche de pleine (oui j'ai vecue la panne de cire...) et un chauffe pot pour les paillettes de cire, le tout brancher sur un transfo sur l'allume cigare. voilà pour l'épil, ah oui l'hiver fo éviter de laisser le pot de cire dans la voiture sinon fo deux heures pour la faire fondre et le transfo maintient au chaud mais ne chauffe pas...par expérience

Merci pour ces précieuses informations! :w00t1:
Pour la cire, je pensais effectivement investir dans un roll on, parce que j'ai un pot pour la fonte de cire avec et sans bandes, pas pratique :/

Penses-tu qu'il soit simple de travailler dans une grande ville? Pas facile de transporter tout le matériel et se garer en plein centre ville! Tu travailles en campagne?

pour le poids, j'ai une table de 13 kg depuis ma grossesse (et j'ai travaillé jusqu'à 3 semaines avant d'accoucher), et une valise ainsi qu'un sac que je remplis en fonction de mes besoins, après y'a pas de secret, on se muscle les bras! c'est mon sport mon job :-D je mpets la table et mon sac à main sur une épaule et je prends la valise/sac à l'autre main et hop on espère qu'il n'y ait pas trop d'escaliers lol
perso je ne chauffe pas la cire dans la voiture mais uniquement chez la cliente, pour pas avoir sans arrêt à rentrer/sortir les appareils et par peur des coulées de cire, j'utilise l'euroblonde en pastilles que je fonds selon les besoins.

oui je travail en campagne et dieu merci..je suis allée une ou deux fois en ville..malheur! c'est pas pour moi!!! pffiout entre les quatre etages sans ascenseurs et se garer a petaoueche retourner 10 fois dans la voiture car on as beau tout prevoir il manque toujours qq chose lol
alors les filles qui bossent en ville chapo! mais pas pour moi...héhéhhé

Coucou Séverine, j'ai regardé un peu ton site et je le trouve très bien fait. Je me pose une tite question en voyant ta voiture, as-tu beaucoup de retour par rapport à ta pub sur ta voiture ? Je me demande si je vais le faire mais il me semble que c'est pas donné niveau tarif, je me trompes ?

pour moi les rolls on c'est caca boudin lol j'ai mon pot de cires que je fais chauffer avant puis dans la voiture, c'est nickel et un autre pour le visage a perles .les trolley a proscrire quand y'a des marches c'est galere, et la table bah faut se la farcir en soins visage, epilation jambes maillot , et les sacs shopping c'est le top c'est vrai, j'en ai 3 c'est nickel (un pour l'epil, un pour les soins visage et l'autre pour les poses).en tout cas bon courage, moi sa fais 3 ans et je vais surement arreter l'année prochaine car marre

Bonsoir Kazumi, j'ai lu un peu ton parcours et ça fait plusieurs fois que je vois que tu veux arrêter, si ce n'est pas indiscret j'aimerai bien savoir pourquoi tu en a marre?
Tu souhaite t'installer dans un local ou reprendre dans un institut en tant qu'employée?

Merci!

Retour