Amiens-Picardie comment faire un cap coiffeuse a 25 ans

letizia60

Membre récent
Bonjour je vient cherche de l'aide car j'ai 25 ans et je rêve depuis toute petite de devenir coiffeuse mes je n'ai jamais réussi a trouver de patron et maintenant a mon age les patrons veulent car sa leur coûterais trop d'argent et la je ne trouve pas de solutions a par educatelle ou karis mais je n'ai pas les finances pour si quelqu'un ces comment je pourrais faire merci beaucoup

Re : comment faire un cap coiffeuse a 25 ans

Bonjour je vient cherche de l'aide car j'ai 25 ans et je rêve depuis toute petite de devenir coiffeuse mes je n'ai jamais réussi a trouver de patron et maintenant a mon age les patrons veulent car sa leur coûterais trop d'argent et la je ne trouve pas de solutions a par educatelle ou karis mais je n'ai pas les finances pour si quelqu'un ces comment je pourrais faire merci beaucoup

Coucou j'était dans ton cas je n'ai que 20ans et pas trouvé... Je m'etais retourné sur espace concours et en aillant bien réfléchi je me suis inscrite en ecole privée je commence lundi... bon courage c'est difficile de trouvez...

salut moi j'ai 29 ans et 4 enfants donc ma seul solution à étais de m'inscrire dans une ecole par correspondance j'ai choisis espace concours

bonjour merci les filles espace concours sont t'il sérieux apprend tu assez pour pouvoir passez le cap en candidat libre?
L'école privé ces pas donnez je pense pas pouvoir y allez bisous

bonjour merci les filles espace concours sont t'il sérieux apprend tu assez pour pouvoir passez le cap en candidat libre?
L'école privé ces pas donnez je pense pas pouvoir y allez bisous

coucou
oui espace concours sont serieux, tu apprend suffisament il faut juste s'acheter quelques livres à coter
karis et educatel sont trop chere et leur cours sont beaucoup trop develloper c'est un vrai casse tete:headbonk:

Bonjour letizia, j'étais dans le même cas que toi, mais moi j'ai intégré un lycée de coiffure donc c beaucoup mon cher, mon année scolaire me reviens environs 1000 euros, j'ai cour du lundi au jeudi et le vendredi en salon. Donc avant de t'inscrire à distance regarde pour les lycéens.

Mais je pense qu'il est trop tard là ,
toutes les places sont prise, et la limite c 25 ans, mais regarde quand même. Bon courage les filles bisou

coucou
tu peux faire ta formation dan une école privée et en un an.
Il n'y a pas de limite d'age mais maintenant il faut attendre l'année prochaine.
bon courage

bonjour
alors moi c un peu pareil j'ai 20ans je vient d'être diplômé en esthétique et j'aimerais intégrer une formation coiffure mais ou???? snif... je n'ai pas les moyen pour une école privé et les lycée c trop tard donc je me retrouve sans rien.
en ce momment je me renseigne sur HAIR THALASSO sa a lair intéréssan mais les filles sur le forum on rencontrez quelque probleme mais tu peut toujours allé voir sa t'aidera peut etre :)

Bonjour,
j'ai 24 ans et j'étais dans le meme cas, aucun patron pour le CAP, on est beaucoup trop chere.
Par contre je déconseille les écoles par correspondances, j'ai passé le diplome en un an en école et deja c'est du sport. Il y a vraiment beaucoup de choses a voir, je suis plutot douée, j'étais dans les meilleures de ma promo et sans les cours de pratique difficile d'apprendre correctement. L

oupss.. la suite..
la coiffure reste un métier nécessitant de la pratique.
Economise une année de plus, plutot que de payer des cours par correspondance.
Courage a toi =)

coucou à toutes les filles

voilas je re vend tous mes cours de coiffures du début ( bio, histoire de la coiffure,..... ) jusqu'au révision et examun blanc pour le cap coiffure ils sont niquel pas écrie a l'interrieur.
c'est à sais urgant je les laisse pour 30€

et pour la patique je vend aussi 2 tetes avec 2 pieds, les bigoudis et les piques, éponges à permanentes avec filet neuf encore en balai .... pour 30€ aussie besoin d'argent en urgence merci de me contacter si cela peut intereser

bonne soirée et à tres bientot ......... j'espere

Bonjour,
j'ai 24 ans et j'étais dans le meme cas, aucun patron pour le CAP, on est beaucoup trop chere.
Par contre je déconseille les écoles par correspondances, j'ai passé le diplome en un an en école et deja c'est du sport. Il y a vraiment beaucoup de choses a voir, je suis plutot douée, j'étais dans les meilleures de ma promo et sans les cours de pratique difficile d'apprendre correctement. L

l'anné passé sur le forum une coiffeuse a passé son cap en candidat libre et a eu 14:20 en pratique elle avais fait quelque stage c'est entrainé toute l'année a coup^é cela a payé puisque quelle reussis son cap

quand l'envie est la motivation c'est la clef de la reussite

certaines écoles de coiffure n'apprenent rien a leur éléve et sont livré a eux méme en pratique si pour payé cher et ne rien apprendre pourquoi pas si la personne veut le passer en candidat libre cela est largement fesable

le métier de coiffure on apprend tout les jours en pratique a force de coiffé on progresse

oui évitez les karis , educatel ,, espace concours , le mieux de faire avec de bon livre programme cap que l"on trouve sur amazone et des dvd coupe

bonjour
alors moi c un peu pareil j'ai 20ans je vient d'être diplômé en esthétique et j'aimerais intégrer une formation coiffure mais ou???? snif... je n'ai pas les moyen pour une école privé et les lycée c trop tard donc je me retrouve sans rien.
en ce momment je me renseigne sur HAIR THALASSO sa a lair intéréssan mais les filles sur le forum on rencontrez quelque probleme mais tu peut toujours allé voir sa t'aidera peut etre :)

renseigne toi bien avant de t'engager chez hair thalasso puisque c'est une chaine don surment des obligations avec eux

tu peut trés passé ton cap en candidat libre en fesant des stages dans un petit salon tu révise chez toi cela est fesable

car les écoles c'est cher ,3500 ,4000euros tu peut te faire financer ta formation si tu travaille par le fongécif

tu n'est pas trop agé pour passé le cap quand j'ai passé le cap il avais des femmes de tout age 19,35,45 ans il a tout age fais ce que tu aime c'est le principal

bonsoir,
je suis dans le meme cas que vous jai 21 ans et je suis entrain de passer mon cap coiffure en candidat libre.

jaimerais savoir si vous avez deja commencer et si vous avez une liste de materiel quil faut le jour de l examen§?

merci davance :)

aline chez elystyl tu peut trover de colis cap coiffure sur le boncoin aussi tu peut trouver des colis cap d'occassion ou neuf
rejoint nous dans ce forum cap coiffure tu aura d'autres candidat libre qui te donneront des filons

Pour les cours espace concours ils sont nul, franchement si tu va chez eux fait le uniquement si tu souhaite avoir des convention de stage sinon achete des livre et étudie toi meme c'est mieux, pour la pratique entraine toi sur ton entourage et fait des stage tu as aussi des dvd d'apprentissage point pivot ...

pour les conventions de stage il te faut juste une attestation d'assurance responsabilité civile ton assurance habitation suffis tu leur joint une photocopie

et pour ta convention tu peut faire sur ton ordi en mettant ton nom , prénom adresse que ton stage et non rémunéré et que tu es canddidat libre en mettant le papier du rectorat (((qui prouve que tu t'es inscrit chez eux en tant que candidat libre )
si tu t'es inscrit cet nnée aux rectorat
et surtout tu as le droit de faire pas plus de 8 semaines de stage en entreprise
ton nombre d'heure ou tu es présente au salon exemple mardi de 8h30 12h 13h 18h
tu es coouvert

pour ceux qui veulent des stages sans organisme en candidat libre

merci les filles, mais je pense que je vais acheter mes cours toute seul car avec tous ce que je lis je pense que espace concours sont pas top. et pour lesconventions de stage comme milvana a dis.

es que tu peu me donner le lien du forum car je tombe sur des truc qui nest pas mon cas!

bonjour a toute moi j'ai 20 ans j'étais l'an passé en bts et sincerement je m'ennuyé et j'ai donc décidé intégré cette année une ecole de coiffure pck c ske jvoulé vraiment faire depuis tte petite je fais donc ma formation en accéléré (9 mois ) sa comprend la pratique mais aussi le bio l'art appliqué la communication la techno la vente et la pse si vous voulez plus de renseignement n'hésité pas

Retour