soins extensions

Bon bah si une pro peut nous éclairé c'est avec plaisir :D
Moi j'ai jamais fait attention à ca pensant que c'était pour les à chaud, la prochaine fois j'en prendrai un shampoing sans glycérine et silicone pour voir la différence !

Oui dans Kerastase et L'Oréal Pro il y a du silicone :)
Pas dans Redken par contre.

Donc la différence de résultat entre Kerastase et Redken (les deux concurrents) c'est que Redken c'est un soin très en profondeur qui ne se voit qu'au bout de plusieurs utilisations (il faut être patient). Kerastase c'est un peu moins profond que R. mais les résultats se voit direct grâce au gentil petit silicone qui a pour avantages :

1. réduire/éliminer les frisottis
2. protection contre les rayons UV du soleil
3. protection de chaleur (fer à lisser, sèche-cheveux, fer à friser)
4. rend les cheveux doux
5. rend les cheveux brillants
6. retient l'humidité (le cheveux n'est pas déshydraté)
7. soigne les perruques et extensions de cheveux

Alors pourquoi toute cette polémique sur le "NON AU SILICONE !!!" ?

Tout simplement car le silicone c'est cher ! Du coup, la plupart des produits capillaires contiennent des remplisseurs bon marchés comme l'alcool ou huile minérale qui n'ont aucun bénéfice pour le produit. Ils rendre le produit moins cher pour le fabricant et c'est tout !

Du coup les nombreux avantages du silicone sur les cheveux sont réduits car généralement ils ne sont pas aussi efficaces que les produits capillaires contenant du silicone pure (c'est comme l'ajout d'un tas d'eau au jus de pommes : c'est toujours du jus de pomme, mais pas aussi fort).

En conclusion : OUI au SILICONE mais UNIQUEMENT dans les produits PRO :)

J'espère vous avoir éclairé :)

(merci à ma sœur coiffeuse de m'avoir renseigné là-dessus ^^)

Bon ben du coup le silicone fait quand même glisser les points ? Enfin si la kératine est costaud même en utilisant du silicone ca fera rien je pense.. c'est à s'y perdre tout ca

salut en gros quel marque prendre pour faire simple loll je suis perdu avec toute ses marque silicone pas silicone mdr merci

Moi j'utilise l'oreal pro
Et c'est aussi bien sur les extensions à chaud à froid à clips, ça reste du cheveux mort peut importe la méthode de pose
Donc hydratations à fond et produits nourrissants
Le seul truc pour les poses à chaud et à froid ne pas en mettre sur les points pour éviter la glisse

Sent from my iPhone using Manucure

Oui mais si on parle shampooing, obligation d'en mettre sur les points.. Enfin je pense que ca va pour le shamp, tant que niveau masque et sérum, produits bien concentrés on n'en met pas sur les points

Pour moi le plus important si les mèches sont bonnes un bon masque suffit
Un tit sérum en plus et c'est top
Après moi le shampooing j'ai toujours fais les l'oreal pro et pas de soucis

Sent from my iPhone using Manucure

D'ailleurs j'ai acheté le vector marmotte ! Il est pas mal je vais continuer à l'utiliser en plus de mon lb, mais j'avais déja un effet moins élastique, peut etre que j'me suis fait des films mais ca me paraissait moins cassant

merci les fille nivau mlasque tu me conseil quoi marmotte ( quel marque ) je suis lourde je sait je sait mdrrr

et le serum ? ca me fait ch.. de passer trois plombe en rayon pour lire chaque composent de chaque shamp , masque etc.. lolllllllllllllllllllll

moi perso, sur les extensions j'utilise le masque absolut repair
et le serum j'en ai 2 mais j'en mets casi jamais
j'ai le absolut repair et le liss ultime

Oui dans Kerastase et L'Oréal Pro il y a du silicone :)
Pas dans Redken par contre.

Donc la différence de résultat entre Kerastase et Redken (les deux concurrents) c'est que Redken c'est un soin très en profondeur qui ne se voit qu'au bout de plusieurs utilisations (il faut être patient). Kerastase c'est un peu moins profond que R. mais les résultats se voit direct grâce au gentil petit silicone qui a pour avantages :

1. réduire/éliminer les frisottis
2. protection contre les rayons UV du soleil
3. protection de chaleur (fer à lisser, sèche-cheveux, fer à friser)
4. rend les cheveux doux
5. rend les cheveux brillants
6. retient l'humidité (le cheveux n'est pas déshydraté)
7. soigne les perruques et extensions de cheveux

Alors pourquoi toute cette polémique sur le "NON AU SILICONE !!!" ?

Tout simplement car le silicone c'est cher ! Du coup, la plupart des produits capillaires contiennent des remplisseurs bon marchés comme l'alcool ou huile minérale qui n'ont aucun bénéfice pour le produit. Ils rendre le produit moins cher pour le fabricant et c'est tout !

Du coup les nombreux avantages du silicone sur les cheveux sont réduits car généralement ils ne sont pas aussi efficaces que les produits capillaires contenant du silicone pure (c'est comme l'ajout d'un tas d'eau au jus de pommes : c'est toujours du jus de pomme, mais pas aussi fort).

En conclusion : OUI au SILICONE mais UNIQUEMENT dans les produits PRO :)

J'espère vous avoir éclairé :)

(merci à ma sœur coiffeuse de m'avoir renseigné là-dessus ^^)

Quel kiffe de lire tes explication j'ai adoré !
merci a ta soeur :)

oui effectivement il y a du silicone dedans, d'ailleur les filles le serum c'est du 100 % silicone^^ mais ne le cherchez pas sous dénomination silione^^, nous concernant nous avons fait fabriquer du sans silicone pour eviter la glisse mais surtout eviter des soucis de coloration par la suite car un cheveux "remplit" de silicone prend moins la coloration ensuite,après c'est vrai que si le silicone faisait glisser trop facilement les points se esrait la solution ideal pour une dépose rapide et express ^^

après je pense que ca depend aussi des meches
moi ca m'arrive de mettre des soins sur mes points et j'ai jamais eu de soucis de grosses pertes
et j'ai meme badigeonner une fois pour faire ma depose et ca a rien changer lol

c'est clair marmotte se serait le top!!a quands le masque de dépose!! tu laisses poser la nuit et hoppp tout part au brossage, le pieds !!!Avis aux industriels ^^

bonsoir sandra je suis daccord avec toi le silicone ettouffe les cheveux faites attention les filles kerastase et l'oreale utilisent bcp de silicone dans leurs produit

moi jutilise la gamme keracare selufate free et la marque aphogée le keratin 2 min et jutilise aussi la marque de body shop leurs shampoing sans paraben sans selufate sont pas mal et pas cher

jattend mes extentions avec impatiente commandés chez samiflo

j'ai du mal a comprendre en fait pourquoi on nous "rabache" ici et autre part, sans arret de prendre l'oreal pro et le top du top kerastase
et maintenant j'ai l'impression que tout le monde change d'avis

perlette on trouve ou les gammes que tu as cité ?

coucou marmotte

c'est une gamme americaine qui est utilisé bcp sur cheveux type afro ou magrebin si tu va sur youtube tu va voir bcp de filles americaine utilisent cette gamme resultats mes cheveux sont tjrs brillant et bien hydratés que du bonheur et pour la gamme aphogé jai que le soin fortifiant keratin 2 minutes il est indispensable dans mes soins

on ma dit que c'est tes facile de trouver ces gammes en france moi jhabite bruxelles je les achete chez les magasins afro

Retour