referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou elodepapillon je reviens pour te parler du trolley finalement je l ai renvoyer et jen ai pris un que strass33 ma conseiller c est celui ci Trolley Alu pour Studio D´Ongles et je peut te dire je suis ravi de ces conseil je le trouve beaucoup plus solide et beaucoup moins grand :44-lovely-eyes:

ah oui, je n'y pensais même plus!!! ^^
mais je me demande si j'en achète un ou pas!!
a ce que j'ai compris les FDP sont compris dans le prix dans le lien que tu as mis??

cc les filles
alors voila mon premier maquillage sur mon modele cap ^^

Pièces jointes

• 2011-12-15 14.37.38.jpg
    2011-12-15 14.37.38.jpg
    48.4 KB · Affichages: 95
  • 2011-12-15 14.36.17.jpg
    2011-12-15 14.36.17.jpg
    63.2 KB · Affichages: 90
  • 2011-12-15 14.36.06.jpg
    2011-12-15 14.36.06.jpg
    64.2 KB · Affichages: 95
  • 2011-12-15 14.35.17.jpg
    2011-12-15 14.35.17.jpg
    36.8 KB · Affichages: 93
tahiti13100 a dit:
cc les filles

Coucou

Je ne sais pas si c'est parce que je suis avec mon portable mais je vois pas trop le maquillage sur ton modèle. Je vois juste des paillettes et un peu de beige ou marron.

cc les filles

Salut a ttoutes!!! alors ne pas tenir compte de mon avis parce que je n'ai encore rien vu donc je ne sais pas si c'est bon ou pas.

En tout cas, un gd merci a ton modele d'avoir accepte que tu publie les photos, je trouve ca genial pour nous.
Sinon le maquillage moi j'aime bcp c'est simple et discret, peut etre le principe du makeup??lol..

Biz a toutes, apres avoir emballe mes 18 pakets, je vais jeter un oeil dans mes revisions....

Bisous!!!

Luce, je t'ai envoye un message prive, dis moi juste si tu ne l'a pas recu, si tu l'as recu, y'a aucun probleme.
Biz!!

cc les filles
alors voila mon premier maquillage sur mon modèle cap ^^

Coucou Pour les yeux, il faut que tu "remontes" . En fait, ta "banane" n'est pas au bon endroit. Trop sur le coté et en dessous. Tu dois faire ouvrir les yeux et mettre ton ombre de manière à ouvrir le regard. Donc plus au dessus. Sertes toi de la ligne de l'extrémité des cils pour délimiter cette ombre.

Ce n'est pas évident j'essaie de mettre un dessin. Je tente le scan. Si je n'y arrive pas aujourd'hui je demanderais de l'aide pour demain. Moi ce sont les ordi que je ne comprends pas..

Coucou ma petite Luce!
j'essaye de t'envoyer un devoir demain,j'étais trop mal ces derniers jours, de gros pb avec le système lymphatique!!(c'est au programme? lol!!)de grosses peurs donc!
mais j'essaye de m'accrocher, je ne sais pas si j'ai raison.
j't'envoie un Mp demain
bisous
bonne soirée à toutes

Coucou les filles !
Voici encore de nouvelles questions de révisions.
Bonne soirée et bonnes vacances pour celles qui sont déjà en vacances. Pour moi ça sera demain à 17h30.

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Associer à chaque cellule (MELANOCYTE ; KERATINOCYTE ; FIBROBLASTE ; ADIPOCYTE ; HEMATIE) son rôle :

1. Synthétise la kératine................................................................

2. Synthétise les fibres de collagène et d'élastine............................

3. Assure le transport des gaz respiratoires....................................

4. Synthétise les mélanines............................................................

5. Assure le stockage des lipides sous forme de triglycérides pour constituer des réserves d'énergie........................................................

[2]. Associer à chaque composé (GLYCOGENE ; KERATINE ; CHOLESTEROL) son groupe chimique :

1. PROTIDES ...............................................

2. LIPIDES....................................................

3. GLUCIDES..................................................

[3]. Donnez le rôle principal des glucides dans l'organisme.

[4]. Citez un exemple d'ose.

[5]. Citez un exemple de polyoside.

[6]. Associer à chaque organite cellulaire (MITOCHONDIE ; RIBOSOME ; RETICULUM ENDOPLASMIQUE GRANULEUX ; APPREIL DE GOLGI) son rôle :
1. Synthétise les protéines................................

2. Site d'assemblage d'acides aminés en protéines.....................................................

3. Produit de l'énergie.......................................

4. Tie, emballe et exporte les protéines.......................................................

[7]. Définir la mitose et citer ses quatre phases.

[8]. Définir tissu et citer les qutre grands groupes de tissus.

[9]. Citez trois exemples de tissus.

[10]. Citer les deux variétés d'épithélia.

[11]. Définir glande et citez les deux grands groupes de glandes.

[12]. Associer à chaque sécrétion (SUEUR ; SEBUM ; LAIT ; SALIVE ; TESTOSTERONE ; PROGESTERONE) la glande qui la fabrique :
1. OVAIRE...................................................

2. TESTICULE...............................................

3. GLANDE MAMMAIRE......................................

4. GLANDE SEBACEE.........................................

5. GLANDE SUDORIPARE ECCRINE.........................................................

6. GLANDE SALIVAIRE.......................................

[13]. Associer chacune des glandes (GLANDE SEBACEE ; HYPOPHYSE ; PANCREAS) au groupe de glandes auquel elle appartient :
1. Glandes endocrines.......................................

2. Glandes exocrines.........................................

3. Glandes mixtes.............................................

[14]. Identifier dans la liste ci-dessous les quatre cellules présentes dans l'épiderme :
ADIPOCYTE ; MYOFIBROBLASTE ; MELANOCYTE ; OSTEOBLASTE ; FIBROBLASTE ; OLIGODENDROCYTE ; KERATINOCYTE ; NEUROLEMMOCYTE ; OSTEOCLASTE ; EPITHELIOÏDOCYTE DU TACT ; EPENDYMOCYTE ; MICROGLIE ; MACROPHAGOCYTE INTRAEPIDERMIQUE.

[15]. Citez les quatre couches fondamentales de l'épiderme de la plus profonde vers la plus superficielle.

[16]. Donnez cinq rôles de la peau.

[17]. Associer à chacun des os (CUBITUS ; PERONE ; OMOPLATE ; ROTULE) son nom correspondant dans la nouvelle nomenclature :
1. Patella................................................

2. Ulna...................................................

3. Scapula................................................

4. Fibula....................................................

en fait, je viens d'ouvrir 1 post, sur lequel je mets mes photos

http://forum.manucure.info/maquillage/312080-mes-maquillages-jour-apres-jour.html

je vais essayer de mettre à jour regulierement avec mes maquillages, sur moi et sur mes modeles (si possible)

pouvez vous me donner vos opinions ?

J'ai des yeux bridés, je trouve que si je mets des eyeliner, ca cache tous mon fard à paupiere, ca fait trop chargé, enfin, ca ressemble à rien. Qu'en pensez vous ?

Je trouve que les couleurs sous l'oeil fait des yeux plus petit, du coup je met jamais mais j'attends vos avis. C'est plus joli ou pas ?

salut les filles
pas la motive du tout, j'ai essayé de tenir mais la franchement marre.
mon stage est bidon.... Ma responsable a démissionné le jour avant mon arrivée, du coup il était convenu qu'elle m'apprenne deux protocole et que j'aille en cabine ...
bref que dal, je plie des serviettes, des peignoirs, je nettoie les cabines entre les clientes, je fais le larbin ... elles changent mes horaires, mes jours de travaillent ... (alors avec les gosses c'est pas simple)
j'ai plus 15 ans j'en ai le double, en réorientation prof c'est pas du tout ce que j'envisageais. J'ai plus envie d'y retourner je me tape 2h de route pour faire du ménage même pas payer, j'suis dègue .... comment se passe vos stage ? c'est comme ça aussi ?
bonne nuit à toutes

Retour