referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

De rien!:2-big-smile:
en fait tu peux t'en servir pour l'écrit de techniques esthétique (dans l'épreuve sciences et arts appliquées) car cela correspond aux deroulement et protocoles de soin, épilation...etc
en plus je e conseil de faire les sujets d'examens , meme des années precedante (meme avant la reforme) car il y avit deja cette partie appelé autrement...(connaissance du milieu pro)
:dsmile:
Merci beaucoup je vais faire ca alors allez voir les sujet d'examens merci encore

De rien!:2-big-smile:
en fait tu peux t'en servir pour l'écrit de techniques esthétique (dans l'épreuve sciences et arts appliquées) car cela correspond aux deroulement et protocoles de soin, épilation...etc
en plus je e conseil de faire les sujets d'examens , meme des années precedante (meme avant la reforme) car il y avit deja cette partie appelé autrement...(connaissance du milieu pro)
:dsmile:

Merci beaucoup Calou de nous faire partager tes connaissances, c'est super gentille. J'ai bien prie en compte tout tes petits conseilles et je vais les appliquers. Merci encore.:happy:

Merci beaucoup Calou de nous faire partager tes connaissances, c'est super gentille. J'ai bien prie en compte tout tes petits conseilles et je vais les appliquers. Merci encore.:happy:

c'est toujours un plaisir de vous aidez les filles!:Dancing_biggrin:
J'ai beaucoup d'admiration pour votre travail, car chaque jour vous faite preuve d'une grande motivation et passion pour le métier et pour nous (formateur) cela fait plaisir de voir des personnes motivés!:clap:
Personnellemement j'ai de la chance car toutes mes eleves sont motivées, mais je sais que cela n'est pas forcément toujours le cas en école...
Continuez, perseverez, ne vous decouragez pas avec le travail que vous fournissez il n'y aura pas de soucis pour l'examen!

en toput cas n'hesitez pas si vous avez besoin d'aide.:3-blink:

c'est toujours un plaisir de vous aidez les filles!:Dancing_biggrin:
J'ai beaucoup d'admiration pour votre travail, car chaque jour vous faite preuve d'une grande motivation et passion pour le métier et pour nous (formateur) cela fait plaisir de voir des personnes motivés!:clap:
Personnellemement j'ai de la chance car toutes mes eleves sont motivées, mais je sais que cela n'est pas forcément toujours le cas en école...
Continuez, perseverez, ne vous decouragez pas avec le travail que vous fournissez il n'y aura pas de soucis pour l'examen!

en toput cas n'hesitez pas si vous avez besoin d'aide.:3-blink:

C'est grace a vous qu'on est motivé aussi enfin pour ma part :) quand je vois l'entraide et la générosité qu'il y a ca ne peut que motiver ^^
C'est bien pour ca que je me suis lancer dans l'aventure, grace a vous sinon j'aurai jamais osé ;)
Alors milles merci les filles :)

coucou les filles ! là ou je suis stage il y a une stagiaire en école et quand elle me dit oui comment tu fais pour les cours et pour avoir les fiches pratique je lui dit toujours là ou je suis il y a des profs et des filles qui sont super :) c est vrai qu on se connait pas physiquement mais virtuellement mais elles sont toujours là pour se serrée les coudes ! et des fois elle me demande comment je fais pour gardé le cap je lui dis c est grace au forum ;)
alors je vous dis merci les filles pour votre soutien !
j avais envie de vous temoigner ma gratitude!

bonjour kendra

et tes stages tu as vu quoi de beau ,, c'est super que tu fais des stages puis la fille qui est en école te donnent aussi des conseils comme si tu es a lécole tu va reussir a avoir ce cap tu es trés motivé

bonjour kendra

et tes stages tu as vu quoi de beau ,, c'est super que tu fais des stages puis la fille qui est en école te donnent aussi des conseils comme si tu es a lécole tu va reussir a avoir ce cap tu es trés motivé

au niveau stage je vais 2fois par semaine mais c est juste pour installer les clientes et je fais un peu menage quand j ai envie sinon au niveau cours avec l autre stagiaire ben elle peut pas m aider puisse qu elle a oublier la facon ecole et elle passe un bp esthetique dans 2 ans et je m entraine quand je peux sur elle mais sans plus :/

Oui d'ailleurs y'a un ti moment qu'on a pas vu Strass ?!
Suis la! lol je me suis un peu blessée à l'épaule donc pas pratique pour tendre le bras et écrire a l'ordi.lol Si besoin n'hésitez pas a m'envoyer des MP!!!
gros bisous a vous toutes et bisous a Calou aussi!

voici les dessins fait aux crayons de couleurs je me suis aidé des dessins du livre arts appliqué casteilla

Pièces jointes

• P241211_15.41.jpg
    P241211_15.41.jpg
    24.1 KB · Affichages: 77
  • P241211_15.42.jpg
    P241211_15.42.jpg
    13.2 KB · Affichages: 76
  • P241211_16.00[01].jpg
    P241211_16.00[01].jpg
    32.5 KB · Affichages: 81
peut on prendre ces box la a l'examen j'ai acheté a tati deux euros chacune

ils vendent aussi un plaid blanc a 5euros a tati achéte le cela vaut le coup

Pièces jointes

• P100112_14.57.jpg
    P100112_14.57.jpg
    30.6 KB · Affichages: 67
  • P100112_14.57[01].jpg
    P100112_14.57[01].jpg
    25 KB · Affichages: 66
Suis la! lol je me suis un peu blessée à l'épaule donc pas pratique pour tendre le bras et écrire a l'ordi.lol Si besoin n'hésitez pas a m'envoyer des MP!!!
gros bisous a vous toutes et bisous a Calou aussi!
tu nous manques !!! bon rétablissement et gros bisous :-)))))

Coucou les filles, je me joins à vous car je viens d'arrêter une école privée et je passe en candidat libre. Je bosse à la maison sur le précis de Masson. Ce que je ne comprend pas c'est qu'à l'école on nous a fait voir l'articulation et la glande mammaire, alors que dans le précis ce sont des encadrés BP BAC PRO. Doit-on réellement les apprendre ou pas?
Que pensez-vous de ce précis?

Coucou les filles, je me joins à vous car je viens d'arrêter une école privée et je passe en candidat libre. Je bosse à la maison sur le précis de Masson. Ce que je ne comprend pas c'est qu'à l'école on nous a fait voir l'articulation et la glande mammaire, alors que dans le précis ce sont des encadrés BP BAC PRO. Doit-on réellement les apprendre ou pas?
Que pensez-vous de ce précis?

Coucou !
L'étude des articulations et de la glande mammaire n'est pas au programme de CAP. On étudie effectivement ces thèmes en BP et BAC PRO esthétique.
Bon courage à toi !

Les filles, je vous mets quelques questions de révisions en biologie et cosmétologie que nous sommes en train de réviser.
Bonne soirée à toutes et un petit coucou à STRASS et à Caroline !

L'état de peau grasse est le résultat d'une hyperactivité des glandes sébacées sous l'effet des androgènes.

I. BIOLOGIE GENERALE :

[1]. Définir glande.

[2]. Indiquez à quel groupe de glandes les glandes sébacées appartiennent et indiquez le mode d'excrétion de ce groupe de glandes.

[3]. Nommez le produit de sécrétion des glandes sébacées.

[4]. Expliquez ce que l'on entend par androgènes et citez un exemple d'androgène.

[5]. Citez deux glandes qui produisent des androgènes.

II. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[6]. Citez quatre fonctions de la peau.

[7]. Annotez le schéma I fourni dans le fichier ci-joint en complétant le tableau donné.

[8]. Citez trois caractéristiques des cellules 5 de ce schéma.

[9]. Donnez le rôle de la cellule 6 de ce schéma.

[10]. Indiquez le nom du tissu qui forme l'hypoderme.

[11]. Donnez deux rôles de l'hypoderme.

[12]. Annotez le schéma II fourni dans le fichier ci-joint en complétant le tableau indiqué.

[13]. Donnez le rôle de la cellule X de ce schéma.

[14]. Indiquez les caractéristiques morphologiques de cette cellule.

[15]. La distribution du tissu adipeux dépend du sexe. Décrire la répartition gynoïde et la distribution androïde du tissu adipeux.

III. COSMETOLOGIE :

[1]. Les produits cosmétiques sont très réglementés. Précisez la loi qui réglemente les produits cosmétiques et donnez sa date.

[2]. Donnez la définition du produit cosmétique.

[3]. Définir émulsion.

[4]. Citez les deux phases qui composent une émulsion en indiquant deux composants de chacune des phases.

[5]. Donnez le rôle de chacune des phases d'une émulsion.

[6]. Une émulsion contient des émulsifiants (ou émulsionnants). Donnez le rôle des émulsifiants dans une émulsion.

[7]. Indiquez les caractéristiques physico-chimiques d'un élumsifiant.

[8]. Citez un exemple d'émulsifiant.

[9]. Donnez les rôles des conservateurs dans une émulsion et citez quatre exemples de conservateurs.

[10]. Donnez les rôles des antioxydants dans une émulsion et citez quatre exemples de conservateurs.

[11]. Citez deux produits cosmétiques présentés sous forme d'émulsions.

Bon courage et à tout de suite pour les QCM UV.

Pièces jointes

Moi aussi bien reçu ton MP :)
Bonne correction et bon courage alors ;)
A bientot

Coucou Flaya !
Je viens de te transmettre tes devoirs de mathématiques que j'ai trouvés excellents. Il serait intéressant de revenir sur le chapitre intitulé "FRACTIONS ET CALCULS DES DUREES" pour bien retravailler la conversion des temps et durées en heure décimale afin d'avoir des calculs plus directs et rapide. Je précise par ailleurs que cette conversion est hautement utile en physique "Electricité" quand il s'agira de calculer l'énergie électrique E (en Wattheure) donnée par la formule :
E = P*t (où P est la puissance en Watt et t le temps en heure). Cela impose donc de convertir le temps de fonctionnement de l'appareil en heure décimale.
Bon courage et à bientôt pour la suite !

Retour