Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
steph vu que tu as le livre de coupe tome1 quand pense tu qu on n apprend ensemble .:wink:

je m explique on se dit exemple on coupe tel coiffure demain sur tete mleable et on poste apres les photos et on n attend l avis de milvana .

Quant penses tu?:biggrin:

Je pense que sa va nous motivé encore plus vu que on coupe ensemble puis on post les photos un jour fixe moi je trouve l idée bonne et toi?

par exemple on fait la premiere coupe du livre on post les photos tel jour puis on n attend les notes de milvanna sa peut etre marrant quand pense tu ?

et milvanna quand penses tu?
:oster:

et les autres si vous avez le livre tome1 de coupe auquel vous pouvez coupez avec nous quand penses vous de mon idée?

merci d avance pour vos reponses.:sofa:

steph vu que tu as le livre de coupe tome1 quand pense tu qu on n apprend ensemble .:wink:

je m explique on se dit exemple on coupe tel coiffure demain sur tete mleable et on poste apres les photos et on n attend l avis de milvana .

Quant penses tu?:biggrin:

Je pense que sa va nous motivé encore plus vu que on coupe ensemble puis on post les photos un jour fixe moi je trouve l idée bonne et toi?

par exemple on fait la premiere coupe du livre on post les photos tel jour puis on n attend les notes de milvanna sa peut etre marrant quand pense tu ?

et milvanna quand penses tu?
:oster:

et les autres si vous avez le livre tome1 de coupe auquel vous pouvez coupez avec nous quand penses vous de mon idée?

merci d avance pour vos reponses.:sofa:

Ah ouééééééééééééé super !!!!!

Ah oui j adore l idée !!!! :audi::audi::audi::audi:
Par contre faudrait qu on fasse progressivement pour les têtes malléables hein ?? on va pas faire une coupe rationnelle courte par exemple sur une tête aux cheveux longs :harhar::harhar:

On coupe petit à petit mais oui oui et re oui j adore l idée !!! :yeah::yeah:

bonsoir les filles!
je suis comme vous en candidat libre et j aimerais savoir comment on fait pour avoir des convention de stage car jai trouvais quelqu’un qui me prend en stage mais faut que je trouve cela??
merci de votre aide

ah cool je suis très contente que l'idée te plaise .:2-big-smile:

Oui justement s est sa donc j ai oublier de te dire donc il faut avoir une tete mleable avec les cheveux un peu long pour qu on commence l entrainement.

on va couper progressivement pour faire le maximum de coupe avec notre tete maleable.

le devoir1 on va commencer par la coupe des pointes tu sais la premiere coupe du tome1.

des que tu es prete je veuille a poster les photos de la coiffure donc on va faire ( devoir1) ensuite la prochaine fois s est toi qui poste la photos de la deuxieme coupe du livre qu on doit faire (devoire2) ainsi de suite.:2-big-smile:

donc ce que je te propose est de poster les photos de ta tete maleable et moi aussi pour qu on puisse voir ou en n est les longueur de leur cheveux avant de demarrer l entrainement .:kiss1:

dit moi quand est ceque tu veux qu on poste les photos de nos tete maleable?:2-big-smile:

et milvanna alors es tu d accord pour etre notre prof ?

tu nous note sur nos coupe quand di tu ? tu as du taff sans renumeration lollol:+1::2-big-smile:

bonsoir les filles!
je suis comme vous en candidat libre et j aimerais savoir comment on fait pour avoir des convention de stage car jai trouvais quelqu’un qui me prend en stage mais faut que je trouve cela??
merci de votre aide

bienvenu alors je sais pas trop je l ai eu par espace concours vu que j ai acheter les cours chez eux .

je pense que tu peux l avoir sur le net il suffira d imprimer:p

pas de soucis mounda le mieux est coupé sa frange cheveux sec tu as des coiffeurs qui coupe sur cheveux mouillé

oui il a pas de soucis pour que je vous donne des conseillles en coupes stéphanie, lovina, mounda ,,jessie et les autres si je peux etre votre tutrice si vous voulez

tenez une personne qui fait sa formation esthétique a mis le liens pour le dossier hisoire géo avec les thémes cela vous donnera une idée

Créer mon dossier d'histoire-géographie

aline pour ton stage alors tu peut faire des stages sans convention de stage il te faaut juste une attestation responsabillité civile de ton assurance et tu peut remplir une feuille avec ton nom prénom date de naissance ,,,, période de stage,,, nombre d'heure ,, précisant que ton stage et non rémunéré ,,,,,etccc cela te couvre en cas de controle

ok milvanna cool merci d etre notre prof:clap3:et merci pour le liens s est cool:dsmile:

steph alors j attend ta reponse quel jour tu prose pour qu on poste les photos de nos tete maleable

bonjour les filles
j ai arreter au salon et je passerais pas le cap au mois de juin
je vais essayer pour l annee prochaine bisous

Donc steph avec un peu de retard mon ordi beuguais donc je poste à 1h15 lol

voici le depart de la longueur de ma tete maleable

Pièces jointes

• P1090843.jpg
    P1090843.jpg
    36.5 KB · Affichages: 36
  • P1090841.jpg
    P1090841.jpg
    33.7 KB · Affichages: 35
  • P1090839.jpg
    P1090839.jpg
    52.2 KB · Affichages: 33
lovina beuh alors qu as tu ?

moi aussi il ya des moments je me decourage et me dit je vais pas y arrivé vu qu on n est un peu seul parfois en candidat libre mais moi je baisse pas les bras et je suis comptente que ce topic existe il est super sa m aide vraiment à ne pas baissé les bras on se soutiens et je trouve sa cool

il y a un jour j ai di aux files j arrete mais elles m ont di voyons je dois pas baisser les bras et en plus j ai rien a perdre au contraire et elles ont bien raison

cet examen va te montrer tes capacités et je trouve sa bien meme si on la pas bon je pense qu on n a pas perdu le temps pourquoi?
beuh parceque on n a valider certanes epreuve cete année et l'an prochain bon bah on n a qu a passé les epreuve auquel on a pas eu de notes et on la apres

donc je me dis qu on n a franchement rien à perdre

moi je vais le passé coute que valle lol et toi fais au temps bisous

Désoléeeeeeeeeeeeeeeee j'suis à la bourre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà les photos, bon, je n'ai pas vraiment fait comme sur le livre c est à dire moitié sec moitié mouillé, j ai égalisé la chevelure simplement ....
J ai partagé la tête en 2 d abord, comme sur le livre puis en 4 et j ai coupé zone par zone, voilà voilà :)

Pièces jointes

• 100_9215.jpg
    100_9215.jpg
    64.9 KB · Affichages: 41
  • 100_9220.jpg
    100_9220.jpg
    43.7 KB · Affichages: 46
  • 100_9222.jpg
    100_9222.jpg
    52.3 KB · Affichages: 37
  • 100_9223.jpg
    100_9223.jpg
    60.1 KB · Affichages: 35
  • 100_9224.jpg
    100_9224.jpg
    50.5 KB · Affichages: 31
Est ce que ça peut venir des ciseaux le fait que ça "rebique" les cheveux ??? ou c est normal ?? Il me tarde le mois prochain pour avoir mes beaux ciseaux, enfin surtout de BONS ciseaux parce que là je rigole toute seule lol, quand je coupe ça fait comme une grosse cisaille pour tailler les haies ! Vous savez le crrrrr crrrrr que ça peut faire quand on fait se croiser les lames :sofa::sofa:

cool ton égalisation de pointe et aussi il faut finir par un brushing a chaque coupe avec brosse ronde .

sur le livre il ne font pas de brushing mais nous devons faire du brushing apres chaque coupe.

je pense que sa rebique parceque s est pas des cheveux 100% naturel

mes photos precedentes c etait les photo que des longueur de ma tete maleable lol

je n avais pas encore donner le top chrono pour qu on fasse la coupe lol pas grave je vais mettre donc une ancien photo de mes egalisation donc j avais fait

donc la je poste donc l egalisation que j avais faite depuis.

prof milvanna donne nous tes notes.:wiggle:

Pièces jointes

• P1080732.jpg
    P1080732.jpg
    17.9 KB · Affichages: 31
  • P1080733.jpg
    P1080733.jpg
    19.8 KB · Affichages: 28
mounda ta coupe et brushing est parfait a l'occassion si tu as une volontaire qui veut une coupe et brushing fais lui car tu débrouille bien en coupe

alors a l'examen tu fais une coupe comme sa et brushing il te donneront un 12:20 voir 13:20
a l"ecole privé ou cfa ou ecole public il te donneront un 14:20 15:20

rien a dire pour ta coupe et coiffage mounda c'est du bon travail

sthéphanie c'est bien tu as fait de bonne séparation la coupe est bien faite
c'est du travail pro que tu as fait c'est bien

alors en examen tu aurais eu en coupe 12:20 car tu t'es bien organisé tu fais des séparations ta coupe est égale c'est trés bien

entrainez sur modéle ,,, surtout a l'examen si votre modéle a les cheveux fins ou legerment épais vous pouvez faire du volume sur le devant afin qu'il est un mouvement faudrais que je trouve des vidéo pratique en brushing

Retour