un joli nom pour mon chiot svp

parce que la proprietaire a tenté de mescroquer en me faisant croire qu'elle avait le LOF, et moi hier j'ai appelé la centrale canine pour me renseigner car elle me disait qu'il fallait attendre 8 mois avant de le recevoir et c'est la que j'ai su que.......ELLE N EST MEME PAS CONNU A LA CENTRALE CANINE.....

laliecoiff13 a dit:
parce que la proprietaire a tenté de mescroquer en me faisant croire qu'elle avait le LOF, et moi hier j'ai appelé la centrale canine pour me renseigner car elle me disait qu'il fallait attendre 8 mois avant de le recevoir et c'est la que j'ai su que.......ELLE N EST MEME PAS CONNU A LA CENTRALE CANINE.....

Oh mince :-(

C'est grave ça, faire une portée de non lof c'est de l'inconscience, je suis dégoûtée pour toi mais vaut mieux t'en rendre compte maintenant, ça sera moins dur.

C'est le livre des origines français, en gros c'est le cahier des charges des races et quand le chien y est inscrit ça veut dire qu'on a trace de ses origines.

Et tu ne veux quand même pas la garder ?
A la limite qu'elle te rembourse une partie :(
impossible c'est trop dangereux pour la chienne :(

C'est grave ça, faire une portée de non lof c'est de l'inconscience, je suis dégoûtée pour toi mais vaut mieux t'en rendre compte maintenant, ça sera moins dur.
oui heureusement que j'ai pas attendu les 8 mois (comme elle m'avait dit)avant de comprendre pkoi je n'aurai pas de lof et je me saurai encore plus attachée...
d'ailleurs tu m'as l'air bien calée, tu connaitrais pas des elevages? je prend chez un eleveur maintenant je prend plus de risques...

j'ai pas tout saisis... c'est quoi le LOF??
c'est ce qui permet de prouver que le chien n'est pas consideré comme pitt c'est a dire interdit...
si elle l'avait elle passerait en categorie 2 et je serai autorisé a la garder mais la, c'est vraiment trop dangereux...les chiens de categorie 1 c'est tout simplement interdit a la vente, ni meme le don....
donc interdit d'exister quoi...
meme si je l'assure (30e /mois) je suis pas a l'abrit de croiser un policier, et qu'il me la confisque pour aller la piquer sur le champ...interdit dans les lieux publics, transports en commun ect....donc prendre un staff pour qu'elle reste renfermée a la maison non merci
ca serait ne pas rendre l'animal heureux
je le fais a contre coeur mais pas le choix...vraiment!

ahhhh ok je comprends.....
pffff mais la proprio elle va devoir la faire piquer ou quoi???

a mon avis oui....ou la donner a kkun qui s'enfoutra des papiers mais si les personnes qui se font arreter , la denoncent, elle se mange 6 mois de prison direct!

a mon avis oui....ou la donner a kkun qui s'enfoutra des papiers mais si les personnes qui se font arreter , la denoncent, elle se mange 6 mois de prison direct!

oh nonnnn pauvre bête qui n'a rien demandé à personne....
et il existe pas des endroits ou ils prennent les chiens dangeureux sans les piquer??

ca c'est tout simplement parce que les maitres sont cons et veulent se faire des sous....mais ne pensent pas aux repercutions qu'ils peuvent avoir!

moi qu'elle s'estime heureuse que je m'en suis appercu maintenant que ca fait que 10j que j'ai GUEST sinon si c'etait dans 8 mois je portais plainte direct!

si elle est placée a la spa elle sera peut etre mise en chien croisé ... nous ils font sa... genre c un batard quoi, meme si sa se voit que c un staff ... c se qui est noté sur les papiers qui compte

oui mais la le veto qui l'a pucé a directement transformé l'identification en categorie 1 il s'est couvert en fait, de peur d'avoir des soucis....

Oui effectivement, les lois ne sont pas les même ici en belgique.
chez vous les chiens classés comme dangereux doivent obligatoirement le LOF ?
Ici en Belgique si il n'ont pas le lof ils doivent être stérilisé c'est tout je pense.

Et après ça dépend des communes et des bourgmestres mais en générale tout les chiens moyen et gros doivent avoir la museliere pour les transports en commun et encore c'est compliqué car cela doit être appliqué que si on nous le demande...
J'ai déjà eu un rot non lof donc obligation de la stérilisé mais c'est tout, jamais de museliere ni rien, on pouvais la promener sans laisse.
C'est un peu compliqué en Belgique car au faite ça dépend de chaque Bourgmestres et des applications de chaque communes.
Et en France comme ça ce passe pour les chiens en générale et les chiens dangereux ? ( enfin classés dangereux ... )

Pour les elevages ça dépend sur quoi tu veux te baser pour choisir ton chien (morphologie, utilité...), si tu es prête à faire des km pour aller le chercher, car en France c'est pas le paradis du staff niveau élevage... Après si tu veux juste un chien de compagnie sans optique d'expo ni de repro, il y a quelques elevages qui travaillent "proprement" si on peut dire mais ça va pas plus loin malheureusement, faut voir ce que tu cherches en fait !

Retour