referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Coucou les filles je vous entend parler de pompe à dissolvant et moi j'ai acheté la mienne sur flynails elle marche bien mais effectivement il ne faut pas la pencher sinon ça coule mais je pense que c'est le procéder qui veut ça et pas la qualité de la pompe bisous les filles

Coucou july alors moi j'ai un dilemme j'ai fait un rapide calcul sur ce qu'il nous faut en épilation et du coup le kit école de perron rigot reviens moins cher que d'acheter ce chauffe et les produit à part donc je ne sais pas mais je pense le prendre chez perron rigot

Coucou july alors moi j'ai un dilemme j'ai fait un rapide calcul sur ce qu'il nous faut en épilation et du coup le kit école de perron rigot reviens moins cher que d'acheter ce chauffe et les produit à part donc je ne sais pas mais je pense le prendre chez perron rigot

Coucou,
Oui c'est vrai qu'il vaut vraiment le coup, a la base je voulais prendre ma cire chez pbi, donc j'ai commander ce chauffe cire. Mais je l'ai toujours pas reçue. j'ai passer commande le 16 donc ça commence à être long

C'est parce que dans certaines boutiques quand tu commandes ils attendent qu'avoir ton paiement pour commander à leur fournisseur. Pas toutes mais souvent. Donc tu attends. Regardes leur délai de livraison sinon tu téléphone.

Coucou,
Oui c'est vrai qu'il vaut vraiment le coup, a la base je voulais prendre ma cire chez pbi, donc j'ai commander ce chauffe cire. Mais je l'ai toujours pas reçue. j'ai passer commande le 16 donc ça commence à être long

C'est parce que dans certaines boutiques quand tu commandes ils attendent qu'avoir ton paiement pour commander à leur fournisseur. Pas toutes mais souvent. Donc tu attends. Regardes leur délai de livraison sinon tu téléphone.

Ah d'accord mais ce qui est bizarre c'est que j'ai eu un mail le 19 comme quoi, "l'objet a été expédié ". Normalement c'est en 3-4 jours et j'ai été débiter en plus

Je lui ai envoyer un mail hier et pour l'instant aucune réponse.

oui c'est celui là qui revient moins cher car il est très complet, et c'est de la qualité! moi aussi c'est celui que je vais prendre!
bizz

Ah d'accord mais ce qui est bizarre c'est que j'ai eu un mail le 19 comme quoi, "l'objet a été expédié ". Normalement c'est en 3-4 jours et j'ai été débiter en plus

Je lui ai envoyer un mail hier et pour l'instant aucune réponse.
Oui Ils font ca pour dire qu'ils ont bien reçu le paiement. Mais le mieux est de les tel. Ca peut prendre 1 mois.

coucou les filles :)
Je peux vous proposer un truc :)
Pour celles qui le passe seules sans organisme, je peux vous envoyer mes cours par mail du Centre Europeen de formation pour les chapitres ou les cours que vous ne comprenez pas :)
Je ne les recois pas tout de suite mes cours d'ici 1 voir 2 semaies mais voila, ca pourra peut etre vous etre utile et si je peux vous aider y a pa de souci :)

Par contre, il faut savoir que je vais avoir les cours, mon boulot et ma petite aussi a m occuper donc le delais d'envoi variera :) et celles qui auront les cours pourront egalement les faire partager :)

Donc voila, n'hésitez pas :) et dès que je recois mes cours je vous dis lesquels se sont et vous direz si ca vous interesse :)

Voili voilou bonnes révisions :)

CC les filles. Suite à un désistement (enfants malades) il me reste une place pour une formation soins visage le 01 et 02 février. Comme la date est proche je fais une grosse réduc donc si ca vous intéresse contactez moi. Merci

coucou je met en rouge ce que je fais et aussi pour me faire corriger lol!
je me demande pourquoi tu fais tremper deux fois les pieds à la beauté des pieds?
biz
SALUT LES FILLES!!! bon , me revoila, c'est tres dur pour moi en ce moment, desole, apres ma formation ass mat ou j'ai kasi pas vu mes loulou pdt 15 jours, je suis depuis 3 soirs, completement HS, je mendor sur le canape a 20H15 et plus rien a me demander, c'est affreux.
Je suis harchi motivee pour me remettre a apprendre des ce soir, car pris beaucoup de retard, c'est affreux, en esperant que....

C'est interessant ces avis sur ces protocoles, as tu eu les reponses a tes questions??

Je n'oublie pas non plus mon dossier vente sue j'ai completement laisse tombe, je crois que je vais vous le mettre sans que la mise en page soit terminee tant pis?

Je pense beaucoup a vous en tous les cas, bon courage, je ne lache pas, du moins j'essaie....

Biz!!

coucou je met en rouge ce que je fais et aussi pour me faire corriger lol!
je me demande pourquoi tu fais tremper deux fois les pieds à la beauté des pieds?
biz

ta bien fais de rajouter des chose ^^
alors si je re fais tremper les pieds une seconde fois c'est juste pour enlever les peau morte que je viens de poncé a la pierre.

on attend l'avis d'autre fille ^^

bisous

bonjour les filles,
On sait que Perron Rigot est le meilleur pour l'épilation, mais pensez qu'à l'examen vous aurez de la cire "plus ordinaire", plus difficile peut être à manipuler. Donc, d'après les conseils de mon esthéticienne, j'ai pris un kit
"ordinaire" avec de la cire italienne (à mon école) pour m'entrainer.
Je vous donne juste mon avis.
Bonne journée

Coucou!
Sur mon centre d'examen c'était de la cire perron rigot et lorsque j’étaie modèle dans un autre centre aussi mais je suis entièrement d'accord avec toi car on ne peut pas être sur de tombé sur cette cire a l'examen donc le mieux est de s'entrainer avec un peu de tout.

Alors les filles, je viens de passer commande de la palette de maquillage que vous avez recommande juste avant, les 78 couleurs, esperant qu'on ne le regrettera pas!!!
Enfin, depuis le temps que je cherchais une palette avec tout pleins de couleurs...

mERCI A VOUS POUR LE CONSEIL;BIZ

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien. Je passe très vite sur le post pour vous faire un coucou très rapide. Cette semaine est très lourdement chargée pour moi, donc je n'ai pas trop le temps de venir vous lire sur le post. J'aurai plus de temps à partir de jeudi soir et vous transmettre la suite des fiches en biologie et cosmétologie.
Je vous souhaite une excellente soirée et de très bonnes révisions. et à très vite.

Coucou Luce,
Je trouve très bien d'avoir la correction sur le forum, comme ça on n'a pas besoin chacune de t'envoyer les devoirs, et ça te fait moins de boulot.
En cosmétologie, j'ai étudié la fiche cosméto n° 3, et à la fin du tableau sur le récapitulatif sur les dispersions (page 2), dans les mousses, tu mets phase dispersée : gaz, phase dispersante : liquide.
Là, je suis d'accord avec toi, vu qu'une mousse c'est la dispersion d'un gaz dans un liquide en présence d'un émulsionnant.
Mais, ligne en dessous, tu mets, phase dispersée : gaz, phase dispersante : solide ??? Là, j'ai du mal à comprendre. Y aurait-il une erreur ? Merci pour tes explications.
Je t'ai envoyé un MP pour te donner de mes nouvelles.
Bisous
Françoise

coucou les filles,

Est ce que une d'entre vous aurait commander ce chauffe cire par hasard?

CHAUFFE CIRE CUVE 800 GRS POUR EPILATION | eBay
c'est celui que j'ai! il m'avait été envoyé rapidement!
par contre, quand on le nettoie av du solvant, la peinture part, ca fait pas trés propre! mais bon, pr l'instant ca me suffit!

CC les filles. Suite à un désistement (enfants malades) il me reste une place pour une formation soins visage le 01 et 02 février. Comme la date est proche je fais une grosse réduc donc si ca vous intéresse contactez moi. Merci
dommage je commence mon stage c'est 2 jrs la! sinon ca m'aurait intéressée!!

SALUT LES FILLES!!! bon , me revoila, c'est tres dur pour moi en ce moment, desole, apres ma formation ass mat ou j'ai kasi pas vu mes loulou pdt 15 jours, je suis depuis 3 soirs, completement HS, je mendor sur le canape a 20H15 et plus rien a me demander, c'est affreux.
Je suis harchi motivee pour me remettre a apprendre des ce soir, car pris beaucoup de retard, c'est affreux, en esperant que....

C'est interessant ces avis sur ces protocoles, as tu eu les reponses a tes questions??

Je n'oublie pas non plus mon dossier vente sue j'ai completement laisse tombe, je crois que je vais vous le mettre sans que la mise en page soit terminee tant pis?

Je pense beaucoup a vous en tous les cas, bon courage, je ne lache pas, du moins j'essaie....

Biz!!
non mais c'est dans les cours de mes collègues de mon stage je me base avec sa!
oui met ton dossier qu'on regarde un peu!

bon courage :)

Retour