Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien. Je passe très vite sur le post pour vous faire un coucou très rapide. Cette semaine est très lourdement chargée pour moi, donc je n'ai pas trop le temps de venir vous lire sur le post. J'aurai plus de temps à partir de jeudi soir et vous transmettre la suite des fiches en biologie et cosmétologie.
Je vous souhaite une excellente soirée et de très bonnes révisions. et à très vite.
Coucou Luce,
Je trouve très bien d'avoir la correction sur le forum, comme ça on n'a pas besoin chacune de t'envoyer les devoirs, et ça te fait moins de boulot.
En cosmétologie, j'ai étudié la fiche cosméto n° 3, et à la fin du tableau sur le récapitulatif sur les dispersions (page 2), dans les mousses, tu mets phase dispersée : gaz, phase dispersante : liquide.
Là, je suis d'accord avec toi, vu qu'une mousse c'est la dispersion d'un gaz dans un liquide en présence d'un émulsionnant.
Mais, ligne en dessous, tu mets, phase dispersée : gaz, phase dispersante : solide ??? Là, j'ai du mal à comprendre. Y aurait-il une erreur ? Merci pour tes explications.
Je t'ai envoyé un MP pour te donner de mes nouvelles.
Bisous
Françoise