referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles est ce qu il y en a qui ont commence a bucher la technologie des appareils?c ' est strass je crois qui avait poste la liste de ceux qu on etudie en theorie et ceux en pratique.pour ceux qu on etudie en pratique que doit on savoir exactement?tous?parceque ca qommence a me faire peur lol

melle lulu a dit:
coucou les filles est ce qu il y en a qui ont commence a bucher la technologie des appareils?c ' est strass je crois qui avait poste la liste de ceux qu on etudie en theorie et ceux en pratique.pour ceux qu on etudie en pratique que doit on savoir exactement?tous?parceque ca qommence a me faire peur lol

Coucou !

Je t'apporte ma petite expérience ! :)
Alors pour les appareils moi j'avais tout appris. Je n'ai pas pu faire de stage donc je me suis vraiment "réfugier" dans la théorie et le jour de l'examen ça m'a parut simple car je connaissais le protocole d'utilisation de chaque appareil. Je n'en avais pourtant jamais touché un.

Pour être à l'aise (à mon avis) il faut apprendre à bien connaître l'appareil et ensuite le tester si possible.

Voilà :)

melle lulu a dit:

PS : il faut pas avoir peur c'est pas si terrible que ça en a l'air en fin de compte lool. Je sais fastoche à dire maintenant mais avant je pensais comme toi j'avoue :)

PS : il faut pas avoir peur c'est pas si terrible que ça en a l'air en fin de compte lool. Je sais fastoche à dire maintenant mais avant je pensais comme toi j'avoue :)

je te remercie c est vrai que quand je vois les protocoles d utilisation ;les precautions d emploi; les differents shemas ;les fonctions; les regles de securite....je panique!!!lol j ai tellement de retard a rattraper dans les autres matieres que sa me stress.je vais suivre tes conseils merci encore :30-niceeyes:

c'est celui que j'ai! il m'avait été envoyé rapidement!
par contre, quand on le nettoie av du solvant, la peinture part, ca fait pas trés propre! mais bon, pr l'instant ca me suffit!

Merci Elodie, j'ai appeler le vendeur il m'a donner le numéro de colis, j'ai eu peur c'est marquer livré le 24/01 mais d'après la poste je l'aurais demain.

Ahh mince, bon tant qu'il fonctionne bien pour les entraînement ça suffira
Vous prenez quel solvant? Normalement ca ne part pas..

alors les filles pretes pour les exam vous voulez que je vous pose des question sur les appareil pour que vous puissiez voir si vous conaissez ???

alors les filles pretes pour les exam vous voulez que je vous pose des question sur les appareil pour que vous puissiez voir si vous conaissez ???

olala loin d'etre prête !!!!! j'ai l'impression de tout juste commencer !!!!
Et j'ai vu que la bio et cosméto pour le moment !!!
plus ca va et plus ca me fait peur,je vais jamais y arriver !!! on est déja fin janvier:bebeouin:

melle lulu a dit:
je te remercie c est vrai que quand je vois les protocoles d utilisation ;les precautions d emploi; les differents shemas ;les fonctions; les regles de securite....je panique!!!lol j ai tellement de retard a rattraper dans les autres matieres que sa me stress.je vais suivre tes conseils merci encore :30-niceeyes:

Ben perso à la fin j'étais pas en avance non plus alors ce que j'ai fais comme j'avais les matières générales aussi c'est que je les ai mise de côté lool. Je me suis dis c'est très simple (véridique) lool donc bio cosmétologie appareil pratique... À fond et ça allait tout seul. Je pense qu'on sent pas prête plus ca arrive mais les connaissance sont quand même bien la

plus que 3 mois et demi et je suis en début !!! J'ai aussi les matières générales mais ca je m'en tracasse pas trop !
Mais surtout la bio, cosméto, les appareils, les techniques esthétiques, la PSE, la CMT, l'art appliqué.... pioufff ca me déprime d'avance et j'aurai pas du caculé les mois qu'il reste j'ai encore plus pris peur !!!!

Salut mlle,

Je stresse aussi beaucoup!!! 'ai vu un vapozone, ok , on m'a explique en 3 minutes comment il fallait l'allumer, ok , et voila!!!!snif!!!!!!!!!

Ou as tu reussis a trouver les protocoles d'utilisation....

Je suis pas tres au clair la dessus, je crois comprendre qu'on aura des questions theoriques???

Bon moi je reprend tout a fond depuis hier soir, pour m'organiser, je laisse un petit peu de menage chaque jour, on verra ce que ca donne.....grrrr.

Bon je dois voire ce soir pour mettre mon dossier vente sur le forum, pourvu que j'y arrive et que ca marche!!

Bisous les filles, bon courage.

plus que 3 mois et demi et je suis en début !!! J'ai aussi les matières générales mais ca je m'en tracasse pas trop !
Mais surtout la bio, cosméto, les appareils, les techniques esthétiques, la PSE, la CMR, l'art appliqué.... pioufff ca me déprime d'avance et j'aurai pas du caculé les mois qu'il reste j'ai encore plus pris peur !!!!

eh!!!ben on est au moins 2 !!! lol !!! si tu regardes tout ce qu'il faut savoir pour le CAP..... ben ça fait très peur!!!!!!! la bio pour moi ça va , ça rentre bien mais la cosméto...pfffff! là mon cerveau fait de la résistance!!:mad:

Mais surtout la bio, cosméto, les appareils, les techniques esthétiques, la PSE, la CMR, l'art appliqué.... pioufff ca me déprime d'avance et j'aurai pas du caculé les mois qu'il reste j'ai encore plus pris peur !!!!

Salut misse, je suis comme toi, ca fait 3 semaines que je n'avais absolument rien fait depuis hier soir, dur dur la reprise mais il le faut.

J'ai calcule hier qu'effectivement il reste que 3 mois et demi!!!!grrrrrrrrr!!

Moi je vois ca mort, mais bon je m'efforce a en faire un maximum pour mettre un maximum de chance de mon cote.
Si j'y arrive tant mieux, sinon malheureusement, je repasserai l'annee prochaine, au moins, je saurais reellement a koi m'attendre!!!

Pas de panique si deja la théorie ne t'affole pas , c'est un bon point!!, on en est au meme point, ca va le faire.Je suis a la fiche n°6 en cosmeto, la bio, depuis le temps, je ne me souviens pas, tu imagines!!! lol.

En tout cas, je fais tout faire pour toutes nous faire honneur pour toutes les reponses que vous m'avez apportees, Luce, tout le temps qu'elle a passe a nous aider...

Allez, je vais me boire mon petit cafe pour tenir un maximum, ensuite je tente de transferer mon dossier vente et ensuite un peu de revisisions!!!!

D'ailleur, c'est quoi que tu appelles CMR??? c'est toi qui m'affolle la!!! mdr

Gros bisous a toi, bon courage!!!

Biz

olala loin d'etre prête !!!!! j'ai l'impression de tout juste commencer !!!!
Et j'ai vu que la bio et cosméto pour le moment !!!
plus ca va et plus ca me fait peur,je vais jamais y arriver !!! on est déja fin janvier:bebeouin:

Moi c la même chose, je suis loin d'étre prête aussi.
La cosméto c également ma bête NOIR:headbonk:

coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien?!
moi oui aujourd'hui à l'institut j'ai eu un examen blanc, (par ma patronne)

sujet:
votre modèle revient de 3 semaines de vacs à la Martinique. sa peau est très déshydratée et présente quelques rides accentuées par le soleil. elle organise un dîner de rentrée où elle portera une robe avec des accessoires noirs.

réaliser:
-un démaquillage de votre modèle
-un soin du visage complet adapté à sa peau
-une épilation des aisselles à la cire de votre choix
-une manucurie avec modelage des deux mains, une pose de vernis laqué foncé sur les ongles des deux mains et un motif sur le pouce de la main gauche
-un maquillage adapté à la circonstance

doc rédactionnel qui est la fiche technique de maquillage réalisé
avec noms des produits et rôle des produits en 15 minutes!

j'ai eu 3h pour le reste!

en premier temp donc je nettoie ma cabine ( fauteuil, plan de travail et je prépare mon modèle je lui dis de se mettre en paréo)

on me donne mon sujet( dont j'avais eu la connaissance hier)lol

je fais donc ma fiche rédactionnel

base neutre:protège la peau et fixe le fdt
fdt:uniformise le teint et cache les imperfections
anti-cernes:cache les cernes
poudre libre:fixe le fdt et matifie la peau
fap:embellit l'oeil et agrandit et aussi permet une harmonie de couleur
crayons à paupières:agrandit l'oeil donne une intensité au maquillage
mascara:épaissit recouvre et donne épaisseur au cils agrandit oeil, lui donne intensité
crayon sourcils: épaissit sourcils et comble les manques
faj:illumine teint
crayon à lèvre:sculpte visage, donne bonne mine, dessine les lèvres et modifie le contour
ral:embellit la bouche permet harmonie couleur finit le maquillage
faux cils: met regard en valeur

je commence donc mes épilations aisselles, ma cire était chaude je prépare mon plan de travail, etc...et je fais mes épilations(le laisse mes tests sur le plan de travail)
ensuite j'attaque avec soins visage:
démaquillage yeux lèvres visage
lotion et j'absorbe
gommage à peluche quand je commence à l'enlever je met en route ma pulvé le temp qu'elle chauffe
je rinçe mon gommage quand j'ai fini de l'enlever je lotionne
je fais le test de pulvé je met 2 cotons sur les yeux et je laisse 12 min pendant ce temp vite vite je nettoie, je prépare ma manucurie, je commence le démaquillage des ongles coupage et limage
je reprend mon soin visage avec une ampoule et modelage 10 à 15 min
je passe ma haute fréquence(appareil à désinfecter etc...)
et je pose mon masque (nutri réparateur) mais à l'examen juste un masque crème 15 mins
je met vite une mains en trempage, je nettoie la haute fréquence etc...
et je met l'autre mains à tremper pendant ce temp je pousse les cuticules de l'autre main qui a tremper et j'enlève les cuticules
j'enlève mon masque je met une crème protectrice
et je fais la main qui à tremper, je passe direct au modelage des deux mains, dégraissage, ébarbage, pose de base!
le temp que sa sèche deux minutes je range mon plan de travail soins visage!
je met ma première couche de vernis,
pendant que sa sèche vite je prépare le poste pour maquillage, je viens remettre une deuxième couche vernis, pendant que sa sèche je range toute la manucurie, et je viens faire ma petite déco et pose de top coat!
et là j'attaque un maquillage soirée, j'en avais fais que deux donc on ma repris sur l'estompe, sinon sa a été j'ai fini 15 mins avant!!ouffff

j'ai trop mal au dos lol

voilà ma petite journée j'espère que vous allez comprendre tous ce que j'ai écris :) bizzzzzzzzz

coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien?!
moi oui aujourd'hui à l'institut j'ai eu un examen blanc, (par ma patronne)

sujet:
votre modèle revient de 3 semaines de vacs à la Martinique. sa peau est très déshydratée et présente quelques rides accentuées par le soleil. elle organise un dîner de rentrée où elle portera une robe avec des accessoires noirs.

réaliser:
-un démaquillage de votre modèle
-un soin du visage complet adapté à sa peau
-une épilation des aisselles à la cire de votre choix
-une manucurie avec modelage des deux mains, une pose de vernis laqué foncé sur les ongles des deux mains et un motif sur le pouce de la main gauche
-un maquillage adapté à la circonstance

doc rédactionnel qui est la fiche technique de maquillage réalisé
avec noms des produits et rôle des produits en 15 minutes!

j'ai eu 3h pour le reste!

en premier temp donc je nettoie ma cabine ( fauteuil, plan de travail et je prépare mon modèle je lui dis de se mettre en paréo)

on me donne mon sujet( dont j'avais eu la connaissance hier)lol

je fais donc ma fiche rédactionnel

base neutre:protège la peau et fixe le fdt
fdt:uniformise le teint et cache les imperfections
anti-cernes:cache les cernes
poudre libre:fixe le fdt et matifie la peau
fap:embellit l'oeil et agrandit et aussi permet une harmonie de couleur
crayons à paupières:agrandit l'oeil donne une intensité au maquillage
mascara:épaissit recouvre et donne épaisseur au cils agrandit oeil, lui donne intensité
crayon sourcils: épaissit sourcils et comble les manques
faj:illumine teint
crayon à lèvre:sculpte visage, donne bonne mine, dessine les lèvres et modifie le contour
ral:embellit la bouche permet harmonie couleur finit le maquillage
faux cils: met regard en valeur

je commence donc mes épilations aisselles, ma cire était chaude je prépare mon plan de travail, etc...et je fais mes épilations(le laisse mes tests sur le plan de travail)
ensuite j'attaque avec soins visage:
démaquillage yeux lèvres visage
lotion et j'absorbe
gommage à peluche quand je commence à l'enlever je met en route ma pulvé le temp qu'elle chauffe
je rinçe mon gommage quand j'ai fini de l'enlever je lotionne
je fais le test de pulvé je met 2 cotons sur les yeux et je laisse 12 min pendant ce temp vite vite je nettoie, je prépare ma manucurie, je commence le démaquillage des ongles coupage et limage
je reprend mon soin visage avec une ampoule et modelage 10 à 15 min
je passe ma haute fréquence(appareil à désinfecter etc...)
et je pose mon masque (nutri réparateur) mais à l'examen juste un masque crème 15 mins
je met vite une mains en trempage, je nettoie la haute fréquence etc...
et je met l'autre mains à tremper pendant ce temp je pousse les cuticules de l'autre main qui a tremper et j'enlève les cuticules
j'enlève mon masque je met une crème protectrice
et je fais la main qui à tremper, je passe direct au modelage des deux mains, dégraissage, ébarbage, pose de base!
le temp que sa sèche deux minutes je range mon plan de travail soins visage!
je met ma première couche de vernis,
pendant que sa sèche vite je prépare le poste pour maquillage, je viens remettre une deuxième couche vernis, pendant que sa sèche je range toute la manucurie, et je viens faire ma petite déco et pose de top coat!
et là j'attaque un maquillage soirée, j'en avais fais que deux donc on ma repris sur l'estompe, sinon sa a été j'ai fini 15 mins avant!!ouffff

j'ai trop mal au dos lol

voilà ma petite journée j'espère que vous allez comprendre tous ce que j'ai écris :) bizzzzzzzzz

Coucou ! je me voyais à ta place lool mais avec le stress ! t as mis quel couleur pour le maquillage?

eh!!!ben on est au moins 2 !!! lol !!! si tu regardes tout ce qu'il faut savoir pour le CAP..... ben ça fait très peur!!!!!!! la bio pour moi ça va , ça rentre bien mais la cosméto...pfffff! là mon cerveau fait de la résistance!!:mad:

Ca rassure un tout petit peu lol !!! Pour moi aussi la bien ca va, c'est plus la cosméto qui ne veut pas rentrer !!!

Salut misse, je suis comme toi, ca fait 3 semaines que je n'avais absolument rien fait depuis hier soir, dur dur la reprise mais il le faut.

J'ai calcule hier qu'effectivement il reste que 3 mois et demi!!!!grrrrrrrrr!!

Moi je vois ca mort, mais bon je m'efforce a en faire un maximum pour mettre un maximum de chance de mon cote.
Si j'y arrive tant mieux, sinon malheureusement, je repasserai l'annee prochaine, au moins, je saurais reellement a koi m'attendre!!!

Pas de panique si deja la théorie ne t'affole pas , c'est un bon point!!, on en est au meme point, ca va le faire.Je suis a la fiche n°6 en cosmeto, la bio, depuis le temps, je ne me souviens pas, tu imagines!!! lol.

En tout cas, je fais tout faire pour toutes nous faire honneur pour toutes les reponses que vous m'avez apportees, Luce, tout le temps qu'elle a passe a nous aider...

Allez, je vais me boire mon petit cafe pour tenir un maximum, ensuite je tente de transferer mon dossier vente et ensuite un peu de revisisions!!!!

D'ailleur, c'est quoi que tu appelles CMR??? c'est toi qui m'affolle la!!! mdr

Gros bisous a toi, bon courage!!!

Biz

Si si la théorie m'affole justement !!!! mais je vais m'y mettre a fond, je veux y arriver !!! Si j'échoue ou si je ne suis vraiment pas prête et ben ce que j'aurai réussi sera déja ca de moins a faire l'année d'après !

Je suis rendue a la n°9 en cosméto mais y'a certains trucs qui ont du mal a rentrer donc les 9 ne sont pas complètement acquises !!!! je lis relis et relis !!! Ca va bien finir par rentrer !!! Et a la 4.2 en bio !!!
Sinon j'ai rien vu d'autres a par ces 2 matières et quand je vois toutes les matières qu'il y a sans les matières générales ET la pratique que je n"ai pas encore commencée :help:!!!!!!!!!

Désolé je voulais dire la CMT "connaissance des milieux du travail" ;)

Moi c la même chose, je suis loin d'étre prête aussi.
La cosméto c également ma bête NOIR:headbonk:

Je crois que pour tout le monde la cosméto est la bête noire !!!

Tu es rendue où toi ? tu as commencé la pratique ?

Retour