coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien?!
moi oui aujourd'hui à l'institut j'ai eu un examen blanc, (par ma patronne)
sujet:
votre modèle revient de 3 semaines de vacs à la Martinique. sa peau est très déshydratée et présente quelques rides accentuées par le soleil. elle organise un dîner de rentrée où elle portera une robe avec des accessoires noirs.
réaliser:
-un démaquillage de votre modèle
-un soin du visage complet adapté à sa peau
-une épilation des aisselles à la cire de votre choix
-une manucurie avec modelage des deux mains, une pose de vernis laqué foncé sur les ongles des deux mains et un motif sur le pouce de la main gauche
-un maquillage adapté à la circonstance
doc rédactionnel qui est la fiche technique de maquillage réalisé
avec noms des produits et rôle des produits en 15 minutes!
j'ai eu 3h pour le reste!
en premier temp donc je nettoie ma cabine ( fauteuil, plan de travail et je prépare mon modèle je lui dis de se mettre en paréo)
on me donne mon sujet( dont j'avais eu la connaissance hier)lol
je fais donc ma fiche rédactionnel
base neutre

rotège la peau et fixe le fdt
fdt:uniformise le teint et cache les imperfections
anti-cernes:cache les cernes
poudre libre:fixe le fdt et matifie la peau
fap:embellit l'oeil et agrandit et aussi permet une harmonie de couleur
crayons à paupières:agrandit l'oeil donne une intensité au maquillage
mascara:épaissit recouvre et donne épaisseur au cils agrandit oeil, lui donne intensité
crayon sourcils: épaissit sourcils et comble les manques
faj:illumine teint
crayon à lèvre:sculpte visage, donne bonne mine, dessine les lèvres et modifie le contour
ral:embellit la bouche permet harmonie couleur finit le maquillage
faux cils: met regard en valeur
je commence donc mes épilations aisselles, ma cire était chaude je prépare mon plan de travail, etc...et je fais mes épilations(le laisse mes tests sur le plan de travail)
ensuite j'attaque avec soins visage:
démaquillage yeux lèvres visage
lotion et j'absorbe
gommage à peluche quand je commence à l'enlever je met en route ma pulvé le temp qu'elle chauffe
je rinçe mon gommage quand j'ai fini de l'enlever je lotionne
je fais le test de pulvé je met 2 cotons sur les yeux et je laisse 12 min pendant ce temp vite vite je nettoie, je prépare ma manucurie, je commence le démaquillage des ongles coupage et limage
je reprend mon soin visage avec une ampoule et modelage 10 à 15 min
je passe ma haute fréquence(appareil à désinfecter etc...)
et je pose mon masque (nutri réparateur) mais à l'examen juste un masque crème 15 mins
je met vite une mains en trempage, je nettoie la haute fréquence etc...
et je met l'autre mains à tremper pendant ce temp je pousse les cuticules de l'autre main qui a tremper et j'enlève les cuticules
j'enlève mon masque je met une crème protectrice
et je fais la main qui à tremper, je passe direct au modelage des deux mains, dégraissage, ébarbage, pose de base!
le temp que sa sèche deux minutes je range mon plan de travail soins visage!
je met ma première couche de vernis,
pendant que sa sèche vite je prépare le poste pour maquillage, je viens remettre une deuxième couche vernis, pendant que sa sèche je range toute la manucurie, et je viens faire ma petite déco et pose de top coat!
et là j'attaque un maquillage soirée, j'en avais fais que deux donc on ma repris sur l'estompe, sinon sa a été j'ai fini 15 mins avant!!ouffff
j'ai trop mal au dos lol
voilà ma petite journée j'espère que vous allez comprendre tous ce que j'ai écris

bizzzzzzzzz