Ca creint toute seule ?

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour

Demain je dois partir a 1H30 de chez moi, j'hesite a prendre le train, car avec tout ce que je vois, les agressions etc ca me fait peur...

pensez vous que ca creint une fille toute seule dans un train ? en plus je suis petite et blonde platine, j'attire souvent les gens malsains....

met toi dans un wagon où il y a des gens, ne t'isole pas et ça se passera bien. il y a des caméras dans les trains, et il ya plus de surveillance maintenant.

Faut pas oublier que lon ne voit que le pire a la tv...

Tu sais tu peux te faire agresser demain juste en bas de chez toi...si on a peur des quon doit sortir autant ne plus sortir de chez soi.

nous nous circulons souvent dans le m e t r o sur paris,meme tard ,on entend plus par les médias que ce l on voit par nous même ...

j'ai tendance à penser que plus on va faire des choses en "mode flippée" plus il va nous arriver des trucs... plus on y va sure de soi et plus ça passe bien enfin ce n'est que mon avis !
perso j'ai pris le TER pendant presque un an deux fois par jour pour aller bosser, et le train tous les mois TGV + TER depuis septembre et franchement il se passe rien d'extraoridinaire dans un train, ah si tu te fais chier lol

faut aussi avoir conscience du danger. blonde, mignonne, si il y en a un il seraz plus pour ta pomme que pour la fille completement banale . moi quand je devait sortir en dehors des horaires classique , je me mettais en tenue "camouflage"...habits large, doudoune, pataugas ou basket, bonnet sur la tete . ben oui, on en est là . celles qui ne l'ont pas vu sont inconscientes .

des tas de gens prennent le train, rer ou metro tous les jours pour aller bosser
et ils ne leur arrive rien
soit rassurée (mais pas innocente, tu as raison de te méfier)

ne parles a personne, trace en regardant droit devant toi , évite de passer trop près des groupes de mecs pr ne pas te faire emmerder

voyage en journée, à des heures ou c pas trop bondé de monde
dans le wagon assied toi tranquilement là ou ya de la place, ou au milieu d'un groupe de vieux lol

met toi un gros casque sur les oreilles comme ça personne viendra te parler

et tout ira bien tinkiète pas ;)

Bah dans ce cas là, isoles toi, restes enfermée chez toi car si tu as peur de prendre le train, saches que dans la vie courante et partout y'a des gens malsains ! Même ici donc...

Conscience du danger de prendre le train ?
Ou simplement de l'agoraphobie?
On est dans une societe ou tout et tout le monde est constament diabolise...le simple fait de sortir de chez.soi devient apparament une epreuve pour certains!

sans me la raconter je pense pas être moche loin de la lol (oui je me la racontre lol) mais je ne me déguise pas pour prendre le train ! pourtant les derniers trajets que je fais c'est entre 3 et 4h de train dont 2h/2h30 de TER (je le précise parceque clairement ce sont ceux qui "craignent" plus que les TGV quoi ) mais c'est sur que je le prends pas en jupe non plus, il faut juste s'habiller passe partout et faire sa life quoi !

je comprend pas trop les réactions avec ce qu'on voit dans les médias je trouve sa limite "normal" qu'elle ai peur .... par contre se faire juger pour poser la question et être rassurée je trouve sa moins normal mais bon chacun sa facon de voir les choses

après ne t'inquiètes pas tu peux prendre le train ou métro sans soucis sinon il n'y aurait pas autant de monde qui le ferai si c'était vraiment dangereux ;)

et oui elle doit etre jeune, elle a juste besoin d'etre rassurée .........

je préfère ce genre de filles plutot que les petites pétasses qui se la jouent dans la rue, alument les mecs et vont se plaindre le jour ou yora un pb ...

donc tinkiète pas , ça se passera bien si tu fais ta vie
trace ton chemin sans te préoccuper des autres autour de toi et tout ira bien

Cest grave ce que vous dites je suis desolee...faut arreter d inverser lea roles.vous cultivez sa peur fondee sur ce que vous voyez grace a endemol!et cest nous qu on comprend pas?vous lui apprenez qu elle a limite une chance sur deux parce qu el lle est blonde platine et qu el lle prend le train la nuit de se faire.kidnappee agressee violee brulee et cest nous qui avons un probleme....on ne retablit pas un climat de confiance avec un minimum de serenite avec des gens qui rasent les murs a la moindre occasion.a croire que la nuit vers chez elle y a une concentration de tares la nuit plus que chez nous (et pourtant j habite lyon) mais que la journee ca va pepere!

non non louloucox du tout ,) plus aux messages pfff ou ne sort plus de chez toi...

aujourdh'ui on peut se faire agresser n'importe où qu'on soit une fille ou non accompagnée ou non....j'ai un petit papi qui s'est fait agressé en allant faire ses courses à leclerc alors que j'habite une petite ville sa arrive à n'importe qui n'importe où je pense pas que le train"craigne " plus qu'autre chose

Cest toujours dapres ce que vous dites pas ce quelle dit!on va m 'accuser de l attaquer.en psycho on apprend que les angoisses on les soigne comme les enfants en les rassurant certes mais en prouvant par a +b que leur peure est absurde et infondee ils font eux meme le cheminement.
Donc je le redis cest normal d avoir peur meme si cest irationnel mais pas de ca cest absurde.il ne faut pas faire l amalgame avec la prudence...ce qui me choque moi cest.les reponses qu on lui donne!

non non louloucox du tout ,) plus aux messages pfff ou ne sort plus de chez toi...

aujourdh'ui on peut se faire agresser n'importe où qu'on soit une fille ou non accompagnée ou non....j'ai un petit papi qui s'est fait agressé en allant faire ses courses à leclerc alors que j'habite une petite ville sa arrive à n'importe qui n'importe où je pense pas que le train"craigne " plus qu'autre chose

Re pffffffff...

Retour