referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Merciii :)
Demain maillot et aisselle !!! d'ailleurs je veux bien des conseils pour savoir quelle cire prendre ! Il me semble que c'est sans bande pour ces zones non ? Et pis spatule bois ?

OUI pour les zones sensible c cire pelable donc sans bande,moi je me le fait toute seul les aisselles et le maillots intégrale et je peus te dire que je chante la marseillaise quand je me le fait LOL.

OUI pour les zones sensible c cire pelable donc sans bande,moi je me le fait toute seul les aisselles et le maillots intégrale et je peus te dire que je chante la marseillaise quand je me le fait LOL.

hi hi je te dirais si je chante la marseillaise mdr !!!
Sinon on appelle pelable c'est les petites billes hein ?

moi les petites billes comme tu dis c la recyclable!! ca doit etre marqué dessus!

les aisselles toute seule, ca passe, sauf que c pas évident pr faire les belles bandes!
le maillot, j'ai essayée le mois dernier, et oulala.... j'avais fais 2 petites bandes, j'ai eu de grosses difficultés a les retirer, trop mal!!! j'ai terminée au rasoir... :/

hi hi je te dirais si je chante la marseillaise mdr !!!
Sinon on appelle pelable c'est les petites billes hein ?

Bien sa dépend car tu as la cire chaude qui est sous forme de bille aussi mais la pelable peut également être sous forme de bille, dit moi le non de ta cire je vais te dire là qu'elle sait.

Bien sa dépend car tu as la cire chaude qui est sous forme de bille aussi mais la pelable peut également être sous forme de bille, dit moi le non de ta cire je vais te dire là qu'elle sait.

Alors j'en ai 2 de chez perron rigot : euroblonde et escential rose

Ya pas de problème c'est des cires jetables sans bande ma belle.:wink:

Allez-j'y go les filles, je vais bucher un dernier coup les cours dans le lit.
Je vous souhaite une bonne soirée, gros bisous

:night:

Donc des pelables ? j'ai du mal avec ce mot mdr !!!
Bonne révision et bonne nuit
je vais faire de meme ;)

La discussion sur le nettoyage des spatules a déjà fini mais je viens quand même donner ma petite astuce. Alors moi j'ai acheté un gros solvant de 5L et je l'ai vidé a moitié (environ) et pour nettoyer leq spatules je les ai mets dedans une nuit et hop nickel, j'ai pas le temps à me prendre la tête à nettoyer les spatules. On fait pareil à l'institut.

Cette nuit j'ai revé que j'étais à l'examen, ça se passait plutot bien en tout cas mdr

Voila les filles bonne nuit, bisou dormez bien :)

La discussion sur le nettoyage des spatules a déjà fini mais je viens quand même donner ma petite astuce. Alors moi j'ai acheté un gros solvant de 5L et je l'ai vidé a moitié (environ) et pour nettoyer leq spatules je les ai mets dedans une nuit et hop nickel, j'ai pas le temps à me prendre la tête à nettoyer les spatules. On fait pareil à l'institut.

Cette nuit j'ai revé que j'étais à l'examen, ça se passait plutot bien en tout cas mdr

Voila les filles bonne nuit, bisou dormez bien :)

au début je faisais comme ca, trempage!!! lol mais je voyais la bouteille de solvant diminuer trop rapidement! maintenant la spatule inox, je la racle bien, puis, un coup de solvant!
et les spatules bois, j'ai sacrifiée une casserole, je fais bouillir de l'eau!!!
puis coup de solvant! (je vide l'eau dans la cours, pas dans les tuyaux!! ^^

sous l'eau chaude avec du liquide vaisselle et ensuite un peu de white spirit (bcp moins cher que le solvant ) et c'est nikel

Voici une méthode encore moins chere pour nettoyer les spatules en inox:

Mettre la spatule dans un bocal et verser par dessus de l'eau bien bouillante (et pas seulement chaude). Vous la laissez tremper et aprés il suffit de l'essuyer avec du sopalin.

C'est radical!

Personnellement je le fais le soir et je récupere mes spatules en métal le matin.

coucou luce alors je vais essayer de bien répondre à ton devoirs
dit moi ce que tu en pense
bisous
doker
I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

[1]. Définir la mitose.

Division cellulaire d'une cellule mère en 2 cellules filles génétiquement identique à celle de la mère.

[2]. Identifiez les phases d'une mitose sur le schéma I du fichier ci-joint.
phase 1 : métaphase
phase 2 : prophase
phase 3 : anaphase
phase 4 : télophase

[3]. Définir tissu et citez les quatre groupes fondamentaux de tissus.

tissu : ensemble de cellule semblable exercant une même fonction.
tissus musculaire
tissus épithélia
tissus nerveux
tissus

[4]. Nommez la cellule X présentée sur le schéma II du fichier ci-joint.

[5]. Donnez les rôles des éléments 1 ; 3 et 4 de ce schéma.

1 : mitochondrie :
3 : noyau : renferme l'ADN, il dirige le fonctionnement de la cellule
4 : membrane plamisque : protège des agressions extérieur, nourrit la cellule, élimine les déchets de la cellule,

[6]. Nommez le système régulateur auquel cette cellule X appartient.

[7]. Définir épithélium.

épithélium : dont les cellules sont étroitements serré les unes contre les autres

[8]. Citez les deux grands groupes d'épithélia.

épithélia glandulaires
épithélia de revêtments

[9]. Définir glande.

on appelle glande un organe chargé de produite et de libérer une substance utile à l'organisme nommé produit de sécrétion.

[10]. Annotez le schéma III présenté dans le fichier ci-joint.
1.épiderme..............................................................

2...derme.............................................................

3...ostium folliculaire.....................

4.....glande sébacée

[11]. Indiquez le groupe auquel la glande 4 de ce schéma III appartient en justifiant clairement la réponse à l'aide du schéma.
la glande appartient au groupe des glandes exocrines acineuse
exocrine signifit que le produit de sécrétion va dans le milieu extérieur donc là sur le shéma sa ressort juste à coté du poil.
acineuse signifit en forme de ballon comme on la forme de la glande sébasée.

[12]. Nommez le produit de sécrétion X de cette glande 4.

sébum

[13]. Citez six fonctions de la peau.
la peau a un role de thermorégulation
la peau a un role de photoprotection contre les UV
la peau a un role immunitaire
la peau a un role de protection contre les agressions extérieur
la peau a un role sensoriel
la peau a un role se synthése de la vitamine D

[14]. Définir l'épiderme et présentez sa classe histologique (c'est-à-dire le nom du tissu qui le forme) ainsi que ses quatre couches fondamentales.
épiderme : tissu superficielle qui recouvre toute la surface du corps.
l'épiderme est un tissu épithélium de revêtement stratifié squameux et kératinisant.
couche basale
couche épineuse
couche granuleuse
la couche cornée

[15]. Citez, en indiquant leurs rôles respectifs, les différents cellules qui composent l'épiderme.
les kératinocytes : synthétise la kératine
les mélanocytes : synthétise la mélanine
les macrophagocytes indraépidermiques :
les épithéliocytes du tact : roles sensoriels

[16]. Le produit X de la glande 4 du schéma III est composé des lipides qui sont des composés organiques. Expliquez clairement ce que l'on entend par composé organique en biologie.

les composés organiques sont des substances indispensables au bon fonctionnement de l'organisme.
[17]. Citez deux autres groupes de composés organiques.
les glucides et les protèines.

[18]. Donnez deux rôles des lipides dans l'organisme.

les lipides entre dans la compositions des tissus
les lipides sont une source et une réserve d'énergie pour l'organisme.

[19]. L'activité fonctionnelle de la glande 4 du schéma III est sous contrôle hormonal par des androgènes. Nommez le groupes de glandes qui élaborent les hormones et expliquez le mode d'excrétion des glandes appartenant à ce groupe.

les glandes andocrines.
le mode d'excrétion est interne c'est a dire que le produit de sécrétion est libéré à l'intérieur de l'organisme.

[20]. Citez quatre exemples d'hormones.
progestérone, testostérone, androgène,oestrogène.

[21]. Citez cinq exemples de glandes appartenant au groupe de glande cité dans la question [19].

les glandes surrénnales, la glande thyroïde, la glande parathyroïde, le pancréa, la glande thymus

[22]. Les androgènes sont les hormones sexuelles mâles. Nommez une glande qui produit les androgènes chez l'homme puis chez la femme.

testostérone

[23]. Nommez le tissu qui forme l'élément Z du schéma III.

le muscle horripulateur

[24]. Citez les différentes parties qui composent la colonne vertébrale.
les vertébres cervicales
les vertébres dorsales
les vertèbres lombaires
le sacrum
le cocxys

[25]. Répondre par VRAI ou FAUX à chacune des affirmations ci-dessous :
25.1. Le sternum fait partie du squelette appendiculaire :....oui.................................

25.2. Le tibia est aussi appelé fibula :......non...........................................

25.3. L'omoplate est aussi nommé scapula :...oui...........................................

25.4. La mandibule est aussi nommée maxillaire supérieur :......non........................................

25.5. La colonne vertébrale comporte 33 vertèbres :.........oui..................................

25.6. Le sacrum est formé par la fusion de 5 vertèbres :.........oui...................................

25.7. Le coccyx est formé par la fusion de 5 vertèbres :...........................non..................

25.8. Les vertèbres thoraciques sont aussi appelées vertèbres dorsales :..............oui..............................

25.9. L'humérus est le seul os qui forme la cuisse :....oui..........................................

25.10. Chaque main comporte 14 phalanges :......................oui....................

[26]. Annotez le schéma IV du fichier ci-joint.

1:os frontal
2:os pariétal
3:os
4:os masséter
5:os temporal
6:os occipital
7:os mandibule
8:os de la machoire supérieur
9:os du nez[/quote]

coucou les filles j ai fait le l epreuve du dessin je me le suis scanner sur l ordi mais je c est pas comment on fait pour le mettre sur le post :-(

Retour