referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Oui on peut tout à fait tomber sur une fiche de stock
Encore maintenant tu est sur ? je sais qu'en 2010 elle y était encore mais depuis elle a disparue...l'année dernière personne n'en a eut...du cou tout le monde disait qu'elle n'était plus au programme...

bonsoir les filles

une question je suis dans la techno des appareils
pour le vapozone sur un livre la lampe uv est intégrée et sur le précis non ! il différencie vapozone , vapozone avec uv et aussi le vapozone système silhouet-tone alors auquel se référer pour l'exam ???
c'est le vapozone avec la lampe d'ozone.

pfff, voilà je viens d'appeller l'école où je faisait la pratique et j'arrête plus de sous pour ça j'suis dégue j'sais pas comment je vais faire pour le reste, ça me parraît compromis pour l'obtention du cap j'suis dans la merde ....
Ah mince!!!! ne perd pas le moral, entraine toi sur des modèles chez toi! c'est faisable! beaucoup de filles font cela et ont leur cap! courage!

encore moi

est ce que dans les app à pulvé/vaporisation , le carbatom, l'atomos et l'appareil à compresseur sont au programme ? car ils ne sont pas dans le précis ? merciiiiii

au programme :
lucas,
vapozone
appareil a brosse rotatif
haute fréquence
appareil a ultrason
appareil a iono
appareil a dépreso aspiration
appareils a cires
stérilisateur a froid
loupe caméra sonde
mais si tu veut les autres en plus moi je les ai dans mon vieux précis et je peut te les scanner hihihi
biz

STRASS33 a dit:
Encore maintenant tu est sur ? je sais qu'en 2010 elle y était encore mais depuis elle a disparue...l'année dernière personne n'en a eut...du cou tout le monde disait qu'elle n'était plus au programme...

Rahh alors mnt tu me mets le doute ... Pour 2010 j'en étais sûre également. Et effectivement je sais qu'elle n'est pas tombée l'an dernier mais est-ce que ça veut forcément dire qu'elle n'est plus au programme ? Le rectorat n'a rien dit à ce sujet à l'administration de l'école où j'enseigne alors qu'ils ont évoqué ce genre de sujet par téléphone ....

Au fait ca y est epil finie :D
Et ca été, juste la première bande où j'hésitais a tirer mdr

Bonsoir
Savez vous ou je peux trouver un récapitulatifs sur les différentes ampoules et leur utilisation ? (huileuse, aqueuse, collagène) pour quel type de peaux ? ou pouvez vous me confirmer ?

Ampoule aqueuse :
- peau grasse
- peau atone
- peau sensible

Ampoule huileuse :
- peau sèche

Ampoule collagène :
- coup d'éclat (peau terne)
- peau mature

C'est bien ça ??

Merci de vos réponses :D

fabsab a dit:
bonsoir les filles

une question je suis dans la techno des appareils
pour le vapozone sur un livre la lampe uv est intégrée et sur le précis non ! il différencie vapozone , vapozone avec uv et aussi le vapozone système silhouet-tone alors auquel se référer pour l'exam ???

Coucou

Alors le principe même du vapozone est de pouvoir faire une vaporisation chaude avec une adduction facultative d'ozone. C'est grâce à la lampe qui émet un rayonnement UV de faible longueur d'ondes que les molécules de dioxygène de l'air ambiant sont décomposée et permettent la production d'ozone

Rahh alors mnt tu me mets le doute ... Pour 2010 j'en étais sûre également. Et effectivement je sais qu'elle n'est pas tombée l'an dernier mais est-ce que ça veut forcément dire qu'elle n'est plus au programme ? Le rectorat n'a rien dit à ce sujet à l'administration de l'école où j'enseigne alors qu'ils ont évoqué ce genre de sujet par téléphone ....
Oki bon de toute façon dans le doute vaut mieux savoir la faire on ne sait jamais...biz

STRASS33 a dit:
Oki bon de toute façon dans le doute vaut mieux savoir la faire on ne sait jamais...biz

C'est ce que j'ai dit à mes élèves aussi ..... Dans le doute comme tu dis. Ce n'est pas bien difficile de toute manière ! Biz strass

Bonsoir
Savez vous ou je peux trouver un récapitulatifs sur les différentes ampoules et leur utilisation ? (huileuse, aqueuse, collagène) pour quel type de peaux ? ou pouvez vous me confirmer ?

Ampoule aqueuse :
- peau grasse
- peau atone
- peau sensible

Ampoule huileuse :
- peau sèche

Ampoule collagène :
- coup d'éclat (peau terne)
- peau mature

C'est bien ça ??

Merci de vos réponses :D
bonsoir!
voici un petit recap' sur les ampoules et leurs applications :oster:
en espérant que cela t'aide!

Pièces jointes

• Like
Reactions: rym

bonsoir à toutes!!

alors effectivement les sujets de pratique comportaient en 2010 des fiches de stocks qui ont disparu en 2011... les points de ces fameuses fiches de stocks ont d'ailleurs disparu des barèmes... ceci dit comme vous dites on est a l'abris de rien!lol

je vais à la réunion annuelle d'organisation des examens bientot, si j'ai des infos...je vous tiens bien sur au courant!

:oster:

calou29 a dit:
bonsoir à toutes!!

alors effectivement les sujets de pratique comportaient en 2010 des fiches de stocks qui ont disparu en 2011... les points de ces fameuses fiches de stocks ont d'ailleurs disparu des barèmes... ceci dit comme vous dites on est a l'abris de rien!lol

je vais à la réunion annuelle d'organisation des examens bientot, si j'ai des infos...je vous tiens bien sur au courant!

:oster:

Je veux bien les infos aussi Calou, que je puisse transmettre à mes élèves. Car comme dis plus haut, le rectorat n'a absolument rien dit aux dirigeants de l'école où j'enseigne quand ils les ont appelés. Je me demande d'ailleurs s'ils sont vraiment bien informés ! .......

Je veux bien les infos aussi Calou, que je puisse transmettre à mes élèves. Car comme dis plus haut, le rectorat n'a absolument rien dit aux dirigeants de l'école où j'enseigne quand ils les ont appelés. Je me demande d'ailleurs s'ils sont vraiment bien informés ! .......
mdr!
c'est vrai que franchement des fois ils sont un peu disons...a la ramasse!lol
dans certaines académies ils ne sont même pas au courant qu'il y a une reforme du bts esthétique...il y a de quoi se tirer les cheveux parfois!lol !:ouin:

calou29 a dit:
mdr!
c'est vrai que franchement des fois ils sont un peu disons...a la ramasse!lol
dans certaines académies ils ne sont même pas au courant qu'il y a une reforme du bts esthétique...il y a de quoi se tirer les cheveux parfois!lol !:ouin:

À la ramasse c'est tout à fait le terme adéquat !! Eh bien mon académie en fait partie il me semble ..... Pourquoi je n'ai pas suivi mon intuition concernant cette fiche de stock finalement ? Je n'aurai pas du les écouter mdr

merci beaucoup !! et oui t as raison c etait un maquillage visage j ai pas pense a sa :15-nerd: pour le teint faut que je m entraine je trouve que c est le plus dur!! et j ai toujours peur que le dessin ressemble plus a rien apres lol
je trouve l idee pas mal de faire ces epreuves au moins on peut se conseiller et c est toujours bien de voir le dessin des autres je trouve qu on c est toute pas mal debrouille!!merci encore bonne soiree!

bonsoir,
j'ai vu ton dessin, je ne me permettrais pas de critiquer, mais juste de donner un conseil : n'appuie pas trop sur ton crayon de couleur, estompe avec un bout de papier (genre essuie-tout) ou un mouchoir.
Fais attention à ce que tes traits de crayon ne partent pas dans tous les sens.
Bonne soirée

Retour