Cap esthétique pour 2013 venez ici

hier en regardant le réferentiel de l'esthétique quand tu regarde la vente tu as les etapes qui sont expliqué
exemple acceuillir le cliente puis il explique les prochaine etapes aide toi de cela tu vera que cela t'aidera pour la vente
tu peut completer la vente avec des livres regarde les sujets d'examen quand les filles ont passé leur oral de vente elle explique tout du début a la fin
entre fin mai et fin juin 2011 cela t'aidera a comprendre le déroulement de la vente
tiens voila le liens
http://forum.manucure.info/cap-esth...etique-en-candidat-libre-pour-2011-a-519.html
aurore13140 explique son épreuve de vente
http://forum.manucure.info/cap-esth...etique-en-candidat-libre-pour-2011-a-589.html
http://forum.manucure.info/cap-esth...etique-en-candidat-libre-pour-2011-a-607.html

http://forum.manucure.info/cap-esth...etique-en-candidat-libre-pour-2011-a-577.html
matériel pour le cap

amandine le vapo alors il fonctionne

merci milvana pour le lien j'ai reussi à l'imprimer!!!! j'ai la bible dans mes mains lol!!!!

par contre je n'arrête pas de stresser ce matin debout à 4h alors que j'ai pris ma matinée (ca valai le coup!) lol

Chez karis j'ai pris la formation vendeuse en coqmetologie et parfumerie , il me manque des cours mais je complete le tout avec les livres! mais j'ai peur que des infos ne soi pas communiquer, tel que pour les stages, ou les dossiers de vente!

Je suis alle voir sur le site de l'academie de aix en provence il ne donne rien du tout!

je paye deja la formation, je n'ai plus le budget pour rajouter une deuxieme formation cap par correspondance!

De plus j'ai peur qu'il me manque de la pratique pour le jour J!

Je ne sais plus je remet tout en doute aujourd'hui!

Essaie de le passer sas organisme et pour la pratique tu decouvrira avec le stage et tu as aussi des vidéo sur ebay demande à milvana elle a le lien je crois que c'est beautéavenue.

M'en parle pas milvana... Il a pas dadaptateur... Faut en ht un :/ mais des sur je laisser je le fais savoir ^^

slt les filles j espere que tout monde ca bien .;; sa y est j attaque pratique a l institut demain manucure pour demarrer sur mon modele commea l examen lol bisous bonne revision a vs ttes

moi aussi je recommence tout depuis le début avec mes cours éducatel en cap esthétique, j'avais laisser tomber par manque de motivation, si on peut sentraidé sa serait super !

Bonsoir les filles!
Merci beaucoup glamour1love et Milvana! je vai suivre vos conseil et merci merci encore pour les lien!
j'espere que vos révisions se passent bien! bon courage!!!

Pour Amandine, tu peu trouver des adaptateur dans les magasin tel que leroy merlin!

oui voila bonne idée pour le magasin leroy merlin pour un adapteur
sinon amandine contact un electricien demande lui si ils vend pas un adaptateur ou dans les magasins de bricolage bricodépot , castorama, etccc ils doit bien avoir sa

ou méme dans les grandes surfaces peut etre qu'ils ont sa

merci les filles pour vos renseignement pour ce fichu adaptateur... demain (ou plutot aujourd'hui vu l'heure) j'irai voir la ou vous m'avez dit...
car mon petit vapozone est sur ma table en face de moi et il me nargue... lol

Miss maman : ben ecoute je suis en plein dans les protocoles soins du visage... j'en peuuuu plusssss ! et toi t'en est ou de la pratique ?

soso : tu nous diras comment c'est passer ta manucure ^^

gr bisous a vous tt :)

coucou bein franchement pour l'instant rien entre mes créations de bijoux les enfants la pratique pas encore je fais les cours devoirs

bonne journée bon courage

coucou les filles!
avant de partir au boulot je vous souhaite une très bonne journée et bon COURAGE pour les révisions!
Je vien de finir de lire les liens que m'à donnée Milvana(un grand merci) ca aide beaucoup, ca stress beaucoup egalement!!! Elle donne beaucoup de conseil!
Je vous souhaite une bonne journee et à ce soir!!!

Bonjour les filles,

Voilà je vais m'inscrire en Septembre 2012 pour passer mon CAP esthétique en 2013.

Je suis complètement perdue.

Je suis à mon compte et je souhaite donc faire ce CAP pour diversifier mon activité.Le soucis c'est que je ne peux pas abandonner mon activité pour m'inscrire en école. Donc j'ai décidé de le passer en candidat libre.

Autre soucis, les stages. Je ne peux pas en faire puisque je ne peux pas m'absenter de mon boulot (sinon je ne peux plus payer mon loyer ).

Comment faire pour mettre toutes les chances de mon côté ???? Besoin d'aide parce que là j'angoisse à fond.

Merci à vous.

Bisous

Bienvenue :) :)

Essai de faire t stage pdt t conger... Je vois rien d'autre comme solution... :/

Bisouss et bon courage

salut les filles alors cette manucure genial plein de petit detail donner par l estheticienne pour l examen comment preparer sa trousse quidoit etre sur nos jambe pdt manucure le conseil de la petite poubelle vraiment super et niveau technique j ai bien gerer lol ces pas compliquer bien etre organiser avan commencer ma copine etai ravi du resultat ..............................

Merci Amandine. Le gros soucis c'est que pour l'instant je ne me prends aucuns congés ( à mon compte si je ne bosse pas = pas de revenus du coup comme min entreprise est toute jeune je ne px pas me permettre de fermer ne serait-ce qu'une petite semaine.)

J'ai cru comprendre que le stage n'était pas une obligation ( mais vivement conseillé). Comment pourrais-je m'y prendre pour acquérir la technique sans faire de stages ?

Besoin de soutien, je suis au bord des larmes...

Bises

slt collinnette je voit que sa a pas l aire d aller ..... me permet de t ecrire .....alors tout d abord le stage n est pa obligatoire tu a raison mai franchement recommander comme tu a pu l deviner .Si tune peu en aucun cas pour le moment te liberer tu devrai te procurer les dvd d pratique soin visage manucure epilation maquillage cherche sur l net tu devrai pasavoir de mal .........en ce qui concern la pratique ce n est pas en regardan que tu saura tout faire ces sur il te fo d modele alors apres avoir dvd tu t trouve un modele ou tu essai a la maison et kan tu aura tps libre meme2 hva en institu explique ta situation ..........bisous et courage moi j ai 3 enfant bas age ces super chaud aussi hesite pas les fille t ecrirons

Merci soso !

C'est vrai que du TPS j'en ai pas bcp... :(

J'ai une formation dans le "massage suédois " faites avec une école à Aix. Mais c'est tout.
J'ai quelques bases mais bon ça ne fera pas tout...

Ce qui m'angoisse le plus c'est les fameuses machines ( vapozone et les autres je ne sais pas ). Si je ne sais pas à quoi ça ressemble et comment ça fonctionne je ne sais pas si le jour du CAP ça le fera... :s

Je n'ai encore aucuns manuels, pas de cours je suis complètement perdue...

Sais-tu ce qu'il faut comme DVD pour tout ce qui est soins etc ???

Je pose bcp de questions navrée mais je je sais pas par ou commencer...

Merci en tout cas, vous avez l'air toutes plus supers les unes que les autres :)

collinnett il doit y avoir d dvd sur le site d nouvelle esthetique d apres ce que j sais y son pas mal ..........oui il va falloir un minimum en institut car les appareil c pas simple achete toi le precis esthetique il est assez complet et y a appareil deja

soso : super que ca c'est bien passer ^^ qu'est ce qu'elle ta dit de mettre sur tes genoux ? tout les accessoires ?? (vernis, coton, huile, poubelle ???)

colinette : selon les academi ce n'est pas obligatoire, mais selon d'autre academi oui alors renseigne toi bien avant :) ne tkt pas pour la pratique... si ce n'est pas obliger dans ton academi tu as plein d'info sur le fofo, des videos, plein de conseil etc... par contre pour ton dossier en vente faudra que tu invente un institut... mais tkt pas :)

bon sinon mon vapozone marcheeeeeeeeeee !!!! j'ai ht l'adaptateur :) ou plutot mon homme lol... il est allé a carrefour et il m'en a ht un :) je l'ai ht sur ebay a 34 euro sans FDP supplémentaire :)

voilouuuuuuuuuu :)

gros bisous a tt

Retour