Senscience Feelunique.com et kératine de Zinette (suite)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Galaxy
  • Date de début Date de début
Les filles, je voulais vous donner mes impressions sur les actifs de Zinette, que j'ai utilisé pour la 1ère fois aujourd'hui.
J'ai mis dans un masque d'un peu plus de 200 ml, 10 ml de chaque actif (kératine, protéine de soie, collagène et provitamine B5). J'en ai mis aussi 5 ml de chaque dans mon sérum déjà entamé (il fait 50 ml à la base et il en restait un peu plus de la moitié).
J'ai bien touillé, et j'ai laissé poser le masque plusieurs heures.

Verdict :

- Le brush n'était pas gonflé et mes cheveux bien rassemblés.
Je dis ça pour celles qui ne me connaissent pas car faire un brush correct en un temps record est une mission impossible pour moi... Même avec un lissage brésilien !!!
- Par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir laissé poser le masque plusieurs heures ou si c'est d'avoir mis plus de 10 % d'actifs dans le sérum, mais après le brushing, j'ai l'impression que c'est comme si j'avais mis de la laque sur les cheveux... C'est vrai aussi que j'ai eu la main un peu lourde sur le sérum.

Du coup, j'ai rajouté un peu d'huile d'argan dans le masque et le sérum (un tout petit peu moins que les actifs) pour voir s'il y aura une différence au prochain lavage.

Voilà pour ma p'tite expérience. Tous vos conseils sont les bienvenus. :)

nawel35 a dit:
bon bah colis ou plutot enveloppe ouvert tout a coulé! !! apres avoir attendu plusieurs semaines les produits sont tout ouvert. donc je renvois un mail pour avoir les produits bien fermer.

voila voila
des bisous

Oulaa tu me fais peur nawel, je suis pas chez moi et je pense recevoir le colis cette semaine

Galaxy a dit:
Les filles, je voulais vous donner mes impressions sur les actifs de Zinette, que j'ai utilisé pour la 1ère fois aujourd'hui.
J'ai mis dans un masque d'un peu plus de 200 ml, 10 ml de chaque actif (kératine, protéine de soie, collagène et provitamine B5). J'en ai mis aussi 5 ml de chaque dans mon sérum déjà entamé (il fait 50 ml à la base et il en restait un peu plus de la moitié).

Verdict :

Je dis ça pour celles qui ne me connaissent pas car faire un brush correct en un temps record est une mission impossible pour moi... Même avec un lissage brésilien !!!
- Par contre, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir laissé poser le masque plusieurs heures ou si c'est d'avoir mis plus de 10 % d'actifs dans le sérum, mais après le brushing, j'ai l'impression que c'est comme si j'avais mis de la laque sur les cheveux... C'est vrai aussi que j'ai eu la main un peu lourde sur le sérum.

Du coup, j'ai rajouté un peu d'huile d'argan dans le masque et le sérum (un tout petit peu moins que les actifs) pour voir s'il y aura une différence au prochain lavage.

Coucou galaxy

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des actifs dans le serum! A mon avis c'est ce qui a rend tes cheveux un peu cartonnés

Galaxy a dit:

Verdict :

Coucou galaxy

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre des actifs dans le serum! A mon avis c'est ce qui a rend tes cheveux un peu cartonnés

Coucou galaxy

Coucou Lalie,

Je ne le savais pas non plus. En fait, j'ai lu que les actifs doivent surtout être mis dans les soins. J'ai voulu donc tester dans le sérum... Une vraie kamikaze !!!
En fait, ils ne sont pas vraiment cartonnés, mais un peu "collants" sur. les pointes, je dirais. J'ai mis la même quantité que d'habitude, mais vu que là, le sérum était enrichi d'actifs, j'aurais peut-être dû en mettre moins...
On verra si cet effet s'estompe au fil des jours. En tout cas, la prochaine fois, j'en mettrai moins et on verra ce que ça donne.

Franchement en sérum je trouve sa tout pourris ... J ai tester le sérum de dreena jetais dégoutée il sent pas bon (normal la kératine sa pue) mais mes cheveux été collant. J'aime pas les sérums d'actifs mdr... Du coup ma mère s'en sert comme un bain d' huile LOL !!! Dc galaxie tout doux sur la dose LOL

:-)

OK. Merci Yna. :)
La tête du sérum, meskin... Il est tout trouble !!! On dirait qu'il y a du gazoil dedans ! MDR !

Du coup, les actifs, t'en mests que dans les masques ?

Galaxy a dit:
La tête du sérum, meskin... Il est tout trouble !!! On dirait qu'il y a du gazoil dedans ! MDR !

Dommage Galaxy, j'avais fait une remarque dans un post concernant le mélange SERUM+keratine... Effet cartonne assure!!

Ah... J'avais pas vu. Mince...
Bon, ben... Trop tard, c'est mélangé ! Tu penses qu'en en mettant moins, ça diminuera cet effet "collant/cartonné" ?

Trop d'apport en actifs sur un cheveu, fait l'effet inverse, c'est à dire casse, bref ton cheveu pas terrible du tout !

Quand effet trop cartonné passe un coup de sechoir chaud logique lol, et tu verras les actifs vont degorgés si trop !

Galaxy a dit:

Oui juste masque. S sa sert pas trop et as jutilise pas. Je regrette d'avoir pris l as smooth :( j'en veuX pas..

Bonsoir Yadefa,

Ben, j'ai mélangé les 4 actifs comme le conseille Dreena.
C'est peut-être sur la quantité que j'ai foiré. J'aurai dû en mettre 10 % au max, ou alors pas du tout dans le sérum mais seulement dans le masque ?

Le séchoir n'a rien changé, mais comme je l'ai dit, c'est plus un effet "collant" que "cartonné". J'espère que ça s'estompera dans les jours qui viennent.

Tu en utilises dans tes soins ? Tu procèdes comment ?

Oui j'en ai utilisé et avait fait la connerie de trop en mettre + les soins donc cheveu aspect cartonné bizarre et j'ai fait degorgé avec le seche cheveux juste sechage au doigts tête en bas et ensuite cheveux plus brillant, et apres ca depend de l'etat de tes cheveux donc là maintenant j'en met tres peu car pas abimé !

Mais les pointes ça morfle tres vite si trop d'actifs !!

Oui juste masque. S sa sert pas trop et as jutilise pas. Je regrette d'avoir pris l as smooth :( j'en veuX pas..

Merci pour ta réponse Yna. :)
En mettant des actifs seulement dans les masques, tu obtiens un beau résultat au brushing ? Tu utilises un sérum ?

PS : Essayes de revendre ton après-shampooing, s'il est neuf.

Oui j'en ai utilisé et avait fait la connerie de trop en mettre + les soins donc cheveu aspect cartonné bizarre et j'ai fait degorgé avec le seche cheveux juste sechage au doigts tête en bas et ensuite cheveux plus brillant, et apres ca depend de l'etat de tes cheveux donc là maintenant j'en met tres peu car pas abimé !

Mais les pointes ça morfle tres vite si trop d'actifs !!

C'est vrai que mes cheveux ont cet aspect bizarre... Souples, mais pas tout à fait brillants.
OK. Demain, je ferai ta technique de séchage, et on verra si ça s'estompe.

Donc, finalement, les actifs, on peut en mettre en très faible quantité (< 10 %) dans les sérums ou ce n'est pas recommandé du tout ?
Ou alors, il ne faut pas TOUS les mettre ? Si tel est le cas, lesquels peut-on mettre et lesquels faut-il éviter ?

Merci pour tes conseils en tout cas. :)

C'est vrai que mes cheveux ont cet aspect bizarre... Souples, mais pas tout à fait brillants.
OK. Demain, je ferai ta technique de séchage, et on verra si ça s'estompe.

Donc, finalement, les actifs, on peut en mettre en très faible quantité (< 10 %) dans les sérums ou ce n'est pas recommandé du tout ?
Ou alors, il ne faut pas TOUS les mettre ? Si tel est le cas, lesquels peut-on mettre et lesquels faut-il éviter ?

Merci pour tes conseils en tout cas. :)

Faut pas en mettre en gros du tout à mon avis ton cheveu n'en a pas besoin ! Là n'en met plus du tout ! Je le sens comme ça, ça me l'avait fait et Magic m'avait dit que j'etais en surpus de keratine et effectivement ce qu'elle m'a dit de faire, ben oui et heureusement j'ai ecouté parce que on voit son cheveu comme ça on veut en remmettre lool
Et met les shampoings normaux et masque normaux (enfin sans les actifs) pour l'instant !

Tu penses que cet effet restera même si je me lave les cheveux ?
Je précise que j'ai fait mon lissage il y a 1 mois 1/2.

Retour