referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

COUCOU LES FILLES,

vous allez me prendre pour une folle mais je viens tout juste de comprendre que le masque terreux est en faite un masque a l'argile :(

je reviens de babou et j'ai repérer les produits byphasse que beaucoup parle. les prix sont super interéssant et pour s'entrainer je pense que c pas mal?

il y avait *lait démaquillant visage et yeux
*lotion yeux
*lotion tonique a l'eau de rose
*creme hydratante
* masque a l'argile
* masque microbille genre gommage ( un truc comme ça :))

je peut tout prendre sa passe pour les protocoles?

merci pour l'info

Oui les produits byphasse pour t'entrainer ca ira très bien! juste les masques sont un peu plus liquide que les masques pro (a mon gout) et la qualité n'est pas la même mais c'est très bien pour t'entrainer!!! par contre ils ne font pas tout par exemple tu ne trouvera pas de crème de modelage ou de gommage chimique etc... biz

excuse moi d'intervenir mais je trouve tes prix trés cher
la lotion byphas en 500 je la paye 1.99€ tu la vends 5€
les serviettes en allant chez babou on en auras pour tout au plus 30€
c'est peut etre une erreur ? en faisant tes prix non?
trolley 90€ y ne a des neuf chez casto a 59€
et 6 coupelles 10€ chez pbi c'est 3€ les 5 il me semble
enfin c'est juste mon avis c'est pas mechant

T'inquiètes Tahiti je ne le prends pas mal, je t'explique: en effet il y a une erreur concernant la lotion Byphasse mais pas dans le prix, je n'ai pas précisé la quantité qui est de 5 flacons de 500ml chacun, du coup 5e les 2,5L je trouve ça raisonnable!? mais autant pour moi et d'ailleurs sans ta remarque je n'aurai peut être pas fait attention donc merci. Pour les coupelles c'est le prix que je les ai payé, le trolley bah moi j'en ai pas trouvé chez casto ou alors pas la bonne époque ( en même temps le plus proche de chez moi est à 60 bornes et leur site est pas top) quant aux serviettes et oui en effet tu peut avoir beaucoup moins cher ( j'en ai acheté moi même pour m'entraîner chez noz ou la foire fouille pendant les soldes) mais là il s'agit de serviettes de bonne qualité que tu peux laver et re-laver sans que ça t'enlève la moitié de leur épaisseur ou que ça devienne jaune à l'usage... mais après c'est comme tout, chacun voit, (perso j'ai horreur du linge de maison blanc sinon je les auraient gardées...).

T'inquiètes Tahiti je ne le prends pas mal, je t'explique: en effet il y a une erreur concernant la lotion Byphasse mais pas dans le prix, je n'ai pas précisé la quantité qui est de 5 flacons de 500ml chacun, du coup 5e les 2,5L je trouve ça raisonnable!? mais autant pour moi et d'ailleurs sans ta remarque je n'aurai peut être pas fait attention donc merci. Pour les coupelles c'est le prix que je les ai payé, le trolley bah moi j'en ai pas trouvé chez casto ou alors pas la bonne époque ( en même temps le plus proche de chez moi est à 60 bornes et leur site est pas top) quant aux serviettes et oui en effet tu peut avoir beaucoup moins cher ( j'en ai acheté moi même pour m'entraîner chez noz ou la foire fouille pendant les soldes) mais là il s'agit de serviettes de bonne qualité que tu peux laver et re-laver sans que ça t'enlève la moitié de leur épaisseur ou que ça devienne jaune à l'usage... mais après c'est comme tout, chacun voit, (perso j'ai horreur du linge de maison blanc sinon je les auraient gardées...).
ah ok j'espere que tu ne m en ve pas alors lol
les frrais de port sont de combien pour les lotions car du coup je suis interesser lol

t'inquiètes y a vraiment pas de mal et il en faut largement plus pour me fâcher!! pour les lotions, hônnetement là comme ça je peux pas te dire, il faut que je les pèse et que je fasse une simulation, je te dis ça très vite

Bonjour Flaya,

Au CAP on ne demandera pas les jambes completes car c'est trop longs a faire. Si le sujet demande les jambes, ce sera soit 1/2 jambes, soit cuisses.

Oui je le savais mais je voulais savoir le temps pour faire les jambes complètes (en institut par exemple) pour pouvoir me juger :)

Coucou les Filles, comme promie je vous donne des news de mes entretiens bien j'ai trouver un CDD pour fin avril début mai donc voilà je suis super contente.
Merci Emma58 pour ton gentille petit MP.

Salut les filles, bon petite epilation des demi jambes improvisée cet apres midi, assez contente, sauf une question sur le fait accompli et je ne sais pas du coup si j'ai bien fait.

Pour les genoux, est ce que quand j'ai fini le devant des demi jambes, je fais le devant des genoux et apres le 1er cote des demi jambes le cote des genoux...
Ou est ce que je suppose etre la bonne pratique, ms bon, sait on jamais, je fais ttes mes demi jambes et ensuite je e consacre a mes genoux uniquement?
Ds ce cas la, c'est pareil, c'est devant, cote cote des genoux??

Bon, je sais pas ce que vous en pensez, c'est sans doute trop long ms j'ai mis 35 min hors preparation et rangement pour les demi jambes.J'ai utilisé 5 bandes.

Dites moi, j'ai jamis fait le maillot pour le moment, mais je me posais une question, sachant que j'ai simplement lu la fiche de calou, on fait bien 2 petite bandes l'une au dessus de l'autre de chaque cote c'est ca ou j'ai rien compris??? lol.

Voila je vous fait un bisous a ttes, sans doute a tout a l'heure.

Bonne soirée ou revisions.moi bain!!!!!!! haaaaaaaaa du repos!!!lol.

Bisous

Coucou les Filles, comme promie je vous donne des news de mes entretiens bien j'ai trouver un CDD pour fin avril début mai donc voilà je suis super contente.
Merci Emma58 pour ton gentille petit MP.

Ah oui là je suis soulagé et le coeur un peu plus léger, et en plus ça peut déboucher par la suite sur un CDI en attendant d'avoir le CAP et de trouver un emploi après dans l'esthétique:youpi:

C'est vraiment super ca !!! Tu vas pouvoir te détendre et penser aux révisions en attendant d'embaucher ! Et j'espère que ca se fera le CDI par la suite ca serait une bonne chose en attendant de trouver un boulot en esthétique comme tu dis ;)
je suis bien contente pour toi :)

Salut les filles, bon petite epilation des demi jambes improvisée cet apres midi, assez contente, sauf une question sur le fait accompli et je ne sais pas du coup si j'ai bien fait.

Pour les genoux, est ce que quand j'ai fini le devant des demi jambes, je fais le devant des genoux et apres le 1er cote des demi jambes le cote des genoux...
Ou est ce que je suppose etre la bonne pratique, ms bon, sait on jamais, je fais ttes mes demi jambes et ensuite je e consacre a mes genoux uniquement?
Ds ce cas la, c'est pareil, c'est devant, cote cote des genoux??
peut importe...le principale est de ne pas les oublier!
personnellement je fais :
*devant
*coté
*coté
*genoux: tout d'un coup
*derrière

Bon, je sais pas ce que vous en pensez, c'est sans doute trop long ms j'ai mis 35 min hors preparation et rangement pour les demi jambes.J'ai utilisé 5 bandes.
un peu long...mais top pour le nombre de bandes utilisées!
il faudrait faire 30 min en tout pour l'examen (installation + épilation + rangement et nettoyage) pour perdre le moins de temps possible
Dites moi, j'ai jamis fait le maillot pour le moment, mais je me posais une question, sachant que j'ai simplement lu la fiche de calou, on fait bien 2 petite bandes l'une au dessus de l'autre de chaque cote c'est ca ou j'ai rien compris??? lol.
:youpi:mdr
c'est vrai que le schéma porte a confusion...:arwenalia:
les bandes montrent en fait:
* les bandes du dessus : les 2 premiers petits rond de chaque coté
*les bandes du dessous (entres les jambes): les 2eme rond disposés en dessous des premiers...

il y a deux zones à épiler pour le maillot les poils qui dépassent au dessus (imagine les jambes serrés...) et les poils du dessous qui dépassent (imagine les jambes en "papillon"mdr)

Voila je vous fait un bisous a ttes, sans doute a tout a l'heure.

Bonne soirée ou revisions.moi bain!!!!!!! haaaaaaaaa du repos!!!lol.

Bisous
fiiiiooouuuu, c'est difficile d'expliquer les choses par écrits pour un maillot!
:chup:
j'espère que c'est à peu près clair! :youpi:

Félicitation Chabine je suis contente pour toi, comme quoi meme si on n'a pas fait l'ecole on peut avoir un debouché
Merci Calou pour tes superbes fiches

fiiiiooouuuu, c'est difficile d'expliquer les choses par écrits pour un maillot!
:chup:
j'espère que c'est à peu près clair! :youpi:

hier j'ai fais les demi jambe alors j étais chronométré du coup j ai fais fais 15 min et 3 bandes et je voulais faire les devants et genoux en dernier mais elle m as dit non non! elle dit tu continue le genoux dessus et avant de commencer l autre demi jambe et du coup j ai eu un coup stress comme je voulais faire les demi jambe avant je savais plus par ou terminer :/ par contre j ai une question pour la cire recyclable, j ai entendu dire que c est la seul cire qu il n a pas besoin de talquer mais j ai vu qu il faut mettre du talc si besoin alors là je sais plus !
j ai une autre question est ce possible de commencer par le genoux et de descendre dessus ?
Apres l'épile ,j ai fais un modelage des mains mais le soucis mon modelage dur au moins 15 min par main je voudrais savoir combien temps dur un modelage des mains?
félicitation chabine ;)
merci de vos réponse:dsmile:

Retour