referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles

alors aujourd'hui ma carte bleue à vu floue lol j'ai acheter pleiiiiiinnnn de truc pour le CAP ou du moins pour les entrainement post examens ;) lol

j'en est eu pour 75€ chez ELF j'ai prie plein de vernie laqué nacré pailleter, du maquillage, des pinceaux enfin tout le nécessaire pour maquiller et une partie de la manucure.(je vous mettrais la photo quand j'aurais reçu ma commande).

et ce matin retour a TATI ou je me suis acheter les produits byphasse pour les soins visage bon il n'y a pas tout mais j'est quand meme pris

la lotion tonique
le lait démaquillant
la lotion yeux
la creme hydratante
le gommage
le masque a l'argile
des bandeau en coton blanc (j'en est pris 3 un pour moi, un pour l'examens, un pour m'entrainer ;))
des ecartes orteils
enfin bref jme suis ruiner quoi lol

je vous met la photo de mes achats la 1er pour m'entrainer la 2eme c perso lol soin du corps au karité, avec soin gommage corps

allez bonne journée les filles a tout a l'heure je vais profiter du calme pour réviser un peut :)

Pièces jointes

• PHOTO ACHAT.jpg2.jpg
    PHOTO ACHAT.jpg2.jpg
    41.7 KB · Affichages: 118
  • PHOTO ACHAT.jpg
    PHOTO ACHAT.jpg
    44.3 KB · Affichages: 116
Question bete...au niveau des cours et du programme quel est la difference entre la PSE et la CMT?

et 2eme question: la cmt c'est oral ou ecrit à l'exam?
MERCI!!

Ok merci Flaya.

Tu as trouvé ça comment ? Plutôt facile ou pas ?
Tu as payé combien sans indiscrétion ?
Y a vraiment besoin de bosser à fond cette partie avant d'y aller ou en écoutant ça suffit ?

Merci à toi :)

contente pr toi FLAYA, c'est une bonne chose de faites!!

cr de ma 1/2 journée
j'ai fais le modelage, et je suis surprise dans l'ensemble ca allait, elle me quasiment rien dit, j'avais les bons gestes, elle m'as repris pr le contour des yeux!
elle mas laissée rincer, puis lotionner, mouchoir, et j'ai appliquée le masque et retiré a la spatule!

jsuis contente, j’étais stressée lol, au début je tremblais!! ^^

la je file faire une beauté des mains a ma mère!

contente pr toi FLAYA, c'est une bonne chose de faites!!

cr de ma 1/2 journée
j'ai fais le modelage, et je suis surprise dans l'ensemble ca allait, elle me quasiment rien dit, j'avais les bons gestes, elle m'as repris pr le contour des yeux!
elle mas laissée rincer, puis lotionner, mouchoir, et j'ai appliquée le masque et retiré a la spatule!

jsuis contente, j’étais stressée lol, au début je tremblais!! ^^

la je file faire une beauté des mains a ma mère!

merciii :)

Super pour ta 1/2 journée que ca se soit bien passée ;)

Ok merci Flaya.

Tu as trouvé ça comment ? Plutôt facile ou pas ?
Tu as payé combien sans indiscrétion ?
Y a vraiment besoin de bosser à fond cette partie avant d'y aller ou en écoutant ça suffit ?

Merci à toi :)

J'ai trouvé ca dur sur certains trucs (maladie) pour te dire je ne pensais pas l'avoir !!!
140€, moi j'avais pas vraiment bosser donc s'est faisable si tu écoutes bien mais l'idéal pour etre sur de pas le louper c'est de réviser un peu les maladies ;)
Après toi tu vas peut-etre trouver ca facile ou le QCM sera moins compliqué !

Coucou les filles! comment ca va?
ca avance bien les révisions? moi je suis KO lol mais je suis contente car j'ai pu voir vivie ce midi pour manger. c'était très sympa! et puis je suis allée chez le dermato qui m'a fait tout un topo sur les uv, les mélanomes, la peau, la crème solaire etc etc bref une vrai formation UV lool la total mais bon ça partait d'un bon sentiment et c'est toujours bien de le rappeler!
bises les filles et bon weekend!!!

Coucou Strass :)
moi j'ai un peu plus avancé dans la bio je suis contente et pis je me suis épilée aussi, ca ma fait un peu de pratique ^^
Une formation UV gratuite hihi ;)
Bon week-end a toi aussi bisous

lolitea

alors fais ton dossier de histoire géo quand tu sera reposé tu vera que les idées te viendront tu reussira a faire un super dossier histoire géo
c'"est normal que tu n'est pas eu envie de faire le dossier cela t'a semblé chiant mais une fois que ton esprit est reposé tu aura l'envie de faire un super dossier

Coucou Strass :)
moi j'ai un peu plus avancé dans la bio je suis contente et pis je me suis épilée aussi, ca ma fait un peu de pratique ^^
Une formation UV gratuite hihi ;)
Bon week-end a toi aussi bisous
Cc C'est cool tu avance! je me souvient qu'a cette époque ci de l'année j'étaie a font dans les sciences aussi en 2010.Pour l'épilation c'est bien ca te fait de l'entrainement! bisous:clap3:

coucou les filles

alors aujourd'hui ma carte bleue à vu floue lol j'ai acheter pleiiiiiinnnn de truc pour le CAP ou du moins pour les entrainement post examens ;) lol

j'en est eu pour 75€ chez ELF j'ai prie plein de vernie laqué nacré pailleter, du maquillage, des pinceaux enfin tout le nécessaire pour maquiller et une partie de la manucure.(je vous mettrais la photo quand j'aurais reçu ma commande).

et ce matin retour a TATI ou je me suis acheter les produits byphasse pour les soins visage bon il n'y a pas tout mais j'est quand meme pris

la lotion tonique
le lait démaquillant
la lotion yeux
la creme hydratante
le gommage
le masque a l'argile
des bandeau en coton blanc (j'en est pris 3 un pour moi, un pour l'examens, un pour m'entrainer ;))
des ecartes orteils
enfin bref jme suis ruiner quoi lol

je vous met la photo de mes achats la 1er pour m'entrainer la 2eme c perso lol soin du corps au karité, avec soin gommage corps

allez bonne journée les filles a tout a l'heure je vais profiter du calme pour réviser un peut :)

Il me semble qu'on a pas droit a l'ecarte orteil

Les filles je viens d'appeller pour avoir les résultats de la formation UV et ....

je l'aiiiiiiiii :D halala j'y croyais vraiment pas, je suis bien soulagée, c'est une bonne chose de faite :)

Felicitation

Exacte pas d'écarte-orteils. Un mouchoir jetable plié dans la diagonale mis entre les orteils.
BIZ et bon WE à toutes! (et bonnes révisions :wave:!)

Re! J'ai trouvé un site qui vend des pots blanc vides pour celles qui sont intéressées voici le lien (c'est un site belge et les frais de port sont unique a 3euros, enfin je crois) :
Pot vide de 50 ml :
bizzz

Coucou sandra donc oui pour ton dossier géo il te faut aussi une problématique et sinon je ne pense pas que ce soit "interdit" de faire des docs. En dessin mais c'est un risque sachant que tu doit t'appuyer sur des documents "officiels" donc à toi de voir si tu prend ce risque ou pas !
Et si je peux te donner un conseil évite la 2de guerre mondiale en histoire car c'est un sujet qui revient très souvent donc en général les éxaminateurs pensent que c'est la facilité voulu voilou bisous les filles

coucou les filles avec votre motivation j'ai essayer de voir un peu la géo mais je sais pas comment m'y prendre!

j'ai fais

intro
1ere partie en expliquant comment se produit un tsunami
2eme partie les conséquences
3eme partie comment peu on les prévenir
conclusion

mais comment je peu trouver une problématique ? lol

j'en ai trouver sur le net mais je ne sais pas si j'ai le droit de prendre celle ci étant donner qu'elle vient du net et est ce que sa ce coordonne avec mon sujet?
"comment un risque naturel peut il se transformer en cata humaine"

Coucou sandra donc oui pour ton dossier géo il te faut aussi une problématique et sinon je ne pense pas que ce soit "interdit" de faire des docs. En dessin mais c'est un risque sachant que tu doit t'appuyer sur des documents "officiels" donc à toi de voir si tu prend ce risque ou pas !
Et si je peux te donner un conseil évite la 2de guerre mondiale en histoire car c'est un sujet qui revient très souvent donc en général les éxaminateurs pensent que c'est la facilité voulu voilou bisous les filles
merci non je voulais la guerre d'espagne mais jsais pas quoi dire malgrés que j'adore l'espagne lol

à l'exam sur les jambes c'est un seul passage et 5 bandes ensuite t'es pénalisé (enfin c'est ce que ma prof nous expliquait, attend que les pro te répondent)

les filles je ne voit pas comment vous faites pour épiler les coté sans faire tourner les jambes de la cliente ? c'est sur que c'est pas confortable pour elle, mais sinon il vous reste pas une bande de poil non épilée ?:at war with emo:

les filles on risque quoi à exercer sans le diplôme ? car ma patronne ne veut pas reprendre quelqu'un, elle veut que j'assure seule la partie esthétique et me propose un très bon salaire, du coup je serai plutôt tentée mais si on a un contrôle je risque quoi ?

chabine, bon courage ma belle plein d'ondes positives pour tes entretiens ça va le faire je suis sur !

vivie: c'est le pieds une maison comme ça, moi ce qui me "plante" c'est le local car dans ma maison j'ai une pièce mais j'habite dans la montagne alors à part les vaches ... t'emprunte que dal dis donc c'est super ! en tout cas je te souhaite plein de clientes !!

bonne journée à toutes, j'espère que j'ai pas de maillot aujourd'hui :exorcist:

merci de m avoir repondu eh beh j espere que les poils viendront du 1 er coup!!! lol

Retour