Augmentation mammaire: Partagez votre expérience à CHU de Liège, Belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stelliz
  • Date de début Date de début
Je me rejouis tellement !!!

Mais gros Hic !!! Je suis enrhumée ... je sais que je ne peux pas prendre d'aspirine et d'antiinflammatoire, mais je me demande ce que je peux bien prendre pour mon nez bouché et l'écoulements nasale, histoire que tout ca ne se transforme pas en toux et que je sois obligée de reporter mon opération !!!! Ca il en est pas question !!!!
Avez-vous eu le même cas ? Des remèdes grand-mère miracle ???

HEEEEEEELP

Coucou tite mandarine ;-)

Concernant l'arnica c'est aussi ce que j'ai pris du 5 donc pas de soucis :-)

Aussi non pour ton état, hormis si tu as de la fièvre et que tu es fortement encombrée, je ne pense pas qu'il reportera ton opération ;-) Essaie les inhalations avec un peu de vicks.

Tu dois être super impatiente maintenant, je serai en pensée avec toi quel jour et quelle heure déjà ?

Le jour même tu n'auras pas trop mal mais comme le dit Stelliz prépare toi à passer une semaine un peu dur dur, mais après vive la belle vieeeeeee :-) ;-)

Je te conseille de trouver une vieille couette ou une grosse couverture que tu rouleras, pour ensuite la mettre sous ton matelas au niveau de ta tête afin d'être en position semi assise. Car le plus dur est de se coucher et de se lever la 1er semaine.

Les douleurs aux côtes et au dos sont les plus pénible je crois, bien plus que la poitrine en elle même. Mais le docteur peux te prescrire du Zaldiar qui est un peu plus fort que le simple dafalgan.

Mais c'est quelques jours seront vite passé, tracasse et puis nous serons là pour te soutenir.

Passe une bonne soirée.

Bizzzzzzzzzzzzz

Salut Delizfamily !!!

En ce qui concerne mon rhume, je carbure au Sterimar et de temps en temps du sofrasolone, le pharmacien m'a dit que ce produit ne posait pas de soucis avant une opération donc voila ... je touche du bois et je croise les doigts pour ne plus rien avoir mardi !!!

Je me fais opérer Mardi 13/03, je passe la première et je dois être à la clinique à 7h45 !! Je suis plus qu'impatiente, j'attends ca depuis tellement lgtps !
Les douleurs ce n'est vraiment pas ce qui me fait peur, je me suis préparée à avoir mal, très mal même :p mais je sais que ce n'est qu'une semaine difficile à passer comme tu dis après je sais que ce ne sera que bu bonheur !

Je prends bonne note de ton conseil pour la couette roulée sous le matelas !! Ce serait con de pas savoir sortir de mon lit sans personne pour m'aider lol !!

Comme cela se fait-il que l'on ressent de grosses douleurs au dos et aux côtes ? le poids auquel on est pas habitué ?

J- 6 (yn)

Encore merci pour les conseils et infos les filles !! heureusement que vous etes la :-D

Bonne nuit !! Bizzz

Tite Mandarine a dit:
Salut Delizfamily !!!

En ce qui concerne mon rhume, je carbure au Sterimar et de temps en temps du sofrasolone, le pharmacien m'a dit que ce produit ne posait pas de soucis avant une opération donc voila ... je touche du bois et je croise les doigts pour ne plus rien avoir mardi !!!

Je me fais opérer Mardi 13/03, je passe la première et je dois être à la clinique à 7h45 !! Je suis plus qu'impatiente, j'attends ca depuis tellement lgtps !
Les douleurs ce n'est vraiment pas ce qui me fait peur, je me suis préparée à avoir mal, très mal même :p mais je sais que ce n'est qu'une semaine difficile à passer comme tu dis après je sais que ce ne sera que bu bonheur !

Je prends bonne note de ton conseil pour la couette roulée sous le matelas !! Ce serait con de pas savoir sortir de mon lit sans personne pour m'aider lol !!

Comme cela se fait-il que l'on ressent de grosses douleurs au dos et aux côtes ? le poids auquel on est pas habitué ?

J- 6 (yn)

Encore merci pour les conseils et infos les filles !! heureusement que vous etes la :-D

Bonne nuit !! Bizzz

Coucou miss,

Ne te tracasses pas pour ton rhume, moi aussi j etais enrhumee et j ai pris des antibuotiques avant.

Pour la douleur dans les cotes, je crois qu on les ressent parce qu il a du decoller le muscle et que les protheses compressent tes cotes ... Ceci dit pour dormir, l idee de la couette sous le matelas c est vraiment top. En tout cas ca te permet de dormir en position assise ;-). Et c est plus facile et moins douloureux pour se relever le matin.

Sinon comme disent les filles, niveau douleur la premiere semaine sera la plus dure ... Mais c est plutot le jour ou tu rentres chez toi et les deux jours qui suivent ... Apres tu prends tes marques.

Demandes qd meme de l aide les premiers jours chez toi pour te laver ... Et pour te laver les cheveux ;-) ...

Si c etait a refaire, je le referai ... Et bien plus tot ... Avec le docteur lemaire. Tu vas etre tellement heureuse apres ... Ca te change une vie! Et je me rejouis trop pour toi ;-)!!!

Courage miss et surtout, donnes des nouvelles ;-)

Salut les filles,

ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Je vois que pour tite mandarine, le compte a rebours est lancé...super. Moi j'ai mon premier rendez-vous le 19 mars, encore quelques jours a attendre. Je me demandais ce qui était le mieux, je vois que plusieurs d'entre vous on préférée les prothèses rondes plutot qu'anatomiques, ca me perturbe un peu, j'étais persuadée que c'était mieux les anatomiques...
Je vais chez le docteur Nizet, je dois lui apporter une photo vous pensez?

Coucou tite mandarine, j'espère que tu ne stress pas trop ! Waw ca se rapproche vraiment :) L'idée de la couette sous le matelas est vraiment top, car en effet, c'est très dur de dormir la première semaine car tu ne peux rester que sur le dos et c'est difficile de te relever ... mets là avant de partir à l'hopital sinon tu vas galérer ! Prends aussi un pull avec une tirette car tu auras un super bandage et ce sera impossible de mettre un t-shirt ...

Pour Tcha : c'est en général le chirurgien qui décide selon ton corps et ta silouhette si c'est préférable de mettre des rondes ou anatomiques. Je te conseille vivement de prendre une photo avec toi, c'est toujours plus simple pour expliquer ce que tu veux !

Salut les filles,

On est a J-4 ajd et je fais des rêves assez spéciaux lol !!! En espérant que ca ne présage rien de mauvais tout ca!!!

Ajd je vais aller acheter un polar avec la tirette devant (merci stelliz :-) )

Tcha : comme le dit Stelliz, c'est le chirurgien qui décidera si c'est préférable pour toi de mettre des rondes ou des anatomiques mais si tu aime plus une forme de seins que l'autre alors il fera en fonction de ton envie aussi. Je me fais également opérée par le Dr Nizet et tu verras il est génial, très à l'écoute, il met en confiance et aime les choses naturelles qui sont en harmonie avec ton corps. Au moins tu sais que tu ne te retrouveras pas avec des obus :-D... Tu mets quoi comme taille pour l'instant ?

Bizz

Coucou les filles,

Je confirme que le chirurgien préfère quitte à changer en salle d'op, avec l'accord de la patiente bien sure ;-) mettre une autre taille que celle choisi car c'est en plaçant les prothèses qu'il voit le mieux le rendu.

Moi au départ il penchait pour des 300 CC et pour finir il a mis des 350 CC en fonction des photos que je lui avais montrée.

Je pense que c'est très compliqué de choisir une taille à l'avance :-) il vait mieux marcher à la confiance

Biz

Une petite pensée pour tite mandarine qui se faisait opérér aujourd'hui :)

Tcha : En effet, en salle d'opération Docteur Nizet essaie plusieurs prothèses pour voir ce qui va la mieux avec ton corps. A la base on penchait pour des 270 CC mais pour finir il a mis des 300 CC et je suis bien contente !

Salut les filles !!!!!

Et bien voila j'ai mes nénés !!! pas possible de venir vous faire un coucou avant car bcp trop de douleurs, je ne savais pas que ça allait faire aussi mal.
Je commence à savoir bouger un peu plus les bras mais suis tjs dépendante de ma petite maman lol !!!
Pour finir il a mis du 300 cc et je trouve cela déjà très joli et pas trop gros !!!
Ils sont durs comme de la pierre mais je sens que depuis ajd ils commencent à être moins tendu que les premiers jours.
J'ai très mal au niveau du sein gauche (car je suis gauchère et dc ce bras est plus souvent sollicité), l'anesthésiste m'a prescrit du ZALDIAR mais il est bcp trop fort pour moi et je ne le supporte pas ( tension haute, palpitation, ...) je reste donc avec mes antidouleurs basiques.
Je suis très heureuse d'avoir sauté le pas en tout cas et me rejouis de pouvoir enlever ce soutif horrible !!!

Encore une petite semaine de congé pour moi,y a plus qu'a en profiter !!!

Bizzz

Salut les filles,

en faisant des recherches sur google concernant les AM, je suis tombé sur ce forum.
J'ai passé des heures à lire tous les messages et je le trouve génial.
C'est vraiment super de pouvoir partager ce genre d'expérience, les questionnements, avec des autres nanas qui ressentent la même chose.

Ca fait des années que je veux subir une AM, mais sans avoir fait de démarches.
Il y a 2 ans j'ai été voir un premier chirurgien qui ne m'a pas convaincu du tout, avant même de m'expliquer les choses à savoir, je suis passée a l'essayage.
Puis j'ai été voir un 2eme, mais beaucoup trop cher, il me demandait 6400€ pour AM, donc j'ai laissé tombé.
Et en mai de l'année passée, j'ai été en voir un 3eme qui m'a vraiment convaincu. Je suis retourné le voir fin février afin de poser certaines questions que j'avais zappé la premiere fois, je suis sortie de la très rassurée.

Aujourd'hui il faudrait que je prenne rendez vous pour l'opération qui devrait être pour mai, mais je flippe à mort en fait. C'est vraiment spec, car je n'ai pas peur du pendant, ni de l'après mais comme je déteste les hôpitaux, j'ai peur de faire un malaise en arrivant et du coup de pas pouvoir être opérée...
Est ce que votre chirurgien ou l'anésthésiste vous a prescrit des calmant à prendre une semaine voir 2 avant l'opération afin d'éviter les angoisses?

J'attend vos réponse avec impatience.

Merciiiiiiiiiiiiiiii

Tite mandarine : Je suis contente de voir que tout s'est bien passé ! Oui en effet, moi aussi j'ai eu de grosses douleurs (je ne savais pas prendre beaucoup d'anti-douleurs à cause de soucis à l'estomac). Mais tu verras, après une semaine on commence à savoir mieux bouger et surtout mieux dormir ! C'est normal que tes nénés soient durs comme de la pierre, il va falloir quelques moi pour qu'ils prennent leur place. Un conseil, fais des massages, ils deviendront plus vite "mou" :) Courage, nous pensons à toi !

Morena1985 : Bienvenue à toi, quand j'ai ouvert cette discussion sur ce forum, j'étais comme toi et je suis bien contente que ça serve à d'autres filles désireuses de passer ce cap. Tu as eu raison de faire plusieurs chirurgiens, il faut vraiment avoir confiance.
C'est normal d'avoir peur, il s'agit tout de même d'une opération, il ne faut pas banaliser un AM car elle comporte tout de même des risques. Je pense que tu devrais en parler avec ton chirurgien. Il te conseillera peut-être des décontractants musculaires à prendre quelques jours avant l'opération ou quelque chose comme ça, car pour ma part je n'ai rien pris, si ce n'est des médicaments homéopathiques contre les bleus... Il doit surement être habitué à certains patients mal à l'aise dans les hopitaux et pourra te prescrire quelque chose compatible avec l'opération, car tu ne peux pas prendre nimporte quoi avant de te faire opérer !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Merci Stelliz. J'en ai parlé avec lui et il m'a dit d'en parler a l'anésthésiste, car la veille et le jour J ils me donneront un calmant. Mais je pensais plus a un truc homéopathique pour les jours avant. Enfin je lui demanderai.

Le truc c est que ça fait des années que j'y pense car je suis vraiment complexée, j'ai l'impression d'avoir le corps d'une gamine, lors de l'essayage de bikini c est la grosse déprime!!!! JE sais que je vais devoir y passer, car ce complexe ne part jamais, j'ai essayé de ne plus y penser, mais impossible! Et je sais qu'une fois que ce sera fait, je serai hyper heureuse. L'opération en elle-même, la douleur et l'après ne me fait pas peur.

Est ce que tu es rentré à l'hosto le jour même et ressortie le même jour, où tu as du passé une nuit la bas?
Et une fois le rendez vous pour l'opération pris, comment t'es tu sentie? étais tu hyper stressée ou au contraire bien sereine?

MErci pour tes réponses Stelliz, ça me rassure de partager ;-)

Coucou :)

Oui tu auras de toute manière une visite avec l'ansthésiste donc tu devrais lui demander si ça existe en médicaments homéopathique.

Pour ce qui est de l'opération, je suis rentrée à l'hopital à 7heures et à 15heures j'étais chez moi. Certains chirurgiens font passer une nuit car ils placent des drains, mais je n'ai rien eu de tout ça et tout s'est bien passé.

Entre ma visite chez mon chirurgien et la date d'opération j'ai du attendre 1 an car il était complet. Ca m'a donné l'occasion de réfléchir pour voir si j'étais certaine de changer mon corps. Je n'ai pas eu de stress car je me sentais vraiment prête après ce long délais de réflexion !

Coucou stelliz,

Ah ça a été vite encore. Et quand tu es arrivée a l hosto comment ça s est passe? Ton réveil, et quand tu es rentre, ça a été?
Je ne devrais non Plus pas passer une nuit normalement. Le fait de pas avoir de drains m rassurent aussi.

Un an??? Ça fait beaucoup, l attente n a pas été trop longue?

J espère k le rendez vous de Tcha s est bien passe et k tite mandarine va de mieux en mieux.

Est ce k celle qui ont des albums pourraient m envoyer leur passe par mp pour voir les résultats?

Merci les girls

Coucou morena1985!

Lorsque tu rentres à l'hopital c'est assez rapide en fait. On te prend directement en charge, le chirurgien vient te voir pour te faire de jolis dessins et prendre des photos. Ensuite, hop un petit décontractant et c'est parti pour le bloc opératoire (environ à 8h00 du matin). La bàs on t'emballe les bras, pour ne pas que tu bouges durant l'opération. Je me souviens juste d'avoir dis aux infirmières "svp faites moi quelque chose de joli !" puis plus rien.

Je me suis réveillée après 2h00 d'opération, en salle de réveil, avec une super douleur. On m'a donné des anti-douleur et c'est passé. J'ai mangé, me susi levée etc. sans aucun soucis alors j'ai pu rentrer chez moi : il était environ 15h.

Le pull à tirette a été super, car tu as un énorme bandage, tu ne vois malheureusement pas tes nouveaux nénés tout de suite. Les chocs de la voiture c'est pas top, tu es contente de rentrer dans ton lit. Ensuite c'est 1 semaine très difficile niveau douleur, tu ne sais pas lever les bras, ni te laver ou même ouvrir une bouteille d'eau ... Il faut se faire aider quasi pour tout ! Après cette terrible semaine, on m'a retiré les bandages, et là tu oublies toute la douleur ! J'étais vraiment contente quand j'ai pu voir mon nouveau corps. Ensuite tu as un horrible soutien gorge genre "sport" avec de gros scratch que tu dois garder jour et nuit pendant 1 mois :)

Coucou stelliz!

Ça a été relativement vite rentrée a 7h et a 15h partir, ça va encore. Et au réveil t as pas eu de nausées dues a l anesthésie?

Ah oui je ne dois pas oublier ce fameux pull a tirette ;-)

Je pense qu un mois cet horrible soutien c est rien quant au bonheur a venir.

La secrétaire m a appele mercredi et j ai ma date je m fais opérer le 15mai ;-) tous les matins qd je met mon soutien je m réjouis du moment ou j vais tous pouvoir les jeter ;-)

Je dois aller revoir le chirurg le 25 avril pour l essayage et voir un peu ce k je voudrais.
Est ce que tu as un album??

Bisousss

Salut à toutes!

Voila, je vous envoie ce premier message pour tout d'abord vous remercier toutes... Je n'ai pas lu les 43 pages de discussion, mais j'en ai quand même lu qqunes, et j'ai pu y trouver une mine d'info!

J'ai pris rendez-vous avec le Dr Lemaire à Verviers, ce qui m'a d'abord un peu perturbée (le fait qu'il ait changé d'hopital). Est-ce que ca change qqch qu'il ne soit plus au CHU? Est-ce que l'on est aussi bien pris en charge a Verviers qu'à Liege? Et est-ce normal qu'on aie un RDV si rapidement avec lui alors qu'il faut des mois chez les autres Dr?
Mais vos messages ont l'air de dire que c'est vraiment un bon medecin, j'attend donc de me faire mon propre avis dans 3 petites semaines...

J'avais aussi une bête de question à vous poser: je suis toujours chez mes parents qui sont tres anti-chirurgie esthétique. Je suppose qu'il n'est pas possible de passer la première semaine post-op sans que cela ne se voit trop...? Je sais que vous allez me dire non, mais je n'arrive pas a trouver comment leur en parler... :-S

Ah, et aussi, est-ce qu'il y a des choses que vous ne pouvez ou ne savez pas faire les qq mois qui suivent l'opération (après le premier mois, cela va de soi)?

Dans tous les cas , courage à toutes celles qui ne sont pas encore passée sur la table d'op et à celles qui viennent d'y passer!

ps: J'ai lu que certaines avaient une infirmiere qui venait a domicile après l'opération... C'est plutôt rare, je suppose?

Coucou les filles,

Je viens de découvrir notre nouveau forum, c'est assez mignon...

Je suis allée jeudi pour me faire retirer ces fils, quel plaisir de prendre enfin une vraie douche lol !!!
En ce qui concerne mes nouveaux lolos, je suis plus qu'heureuse, c'est vraiment ce que je voulais, belle taille, belle forme, tout tout tout est beau! Je les trouve magnifiques même si le chir arrête pas de me dire qu'ils sont encore durs et hauts et dc pas aussi jolis que dans un mois !!!
Pour les cicatrices, elles sont toutes petites et on ne voit presque rien sous mes seins, je suis rassurée. Je mets une crème cicatrisante et antibactérienne même si le chir m'a dit que ce n'était pas nécessaire mais bon, je préfère quand même, je ne vais pas prendre le risque de gâcher un si joli travail !
Encore 2 semaines avec ce soutien gorge de sport, je décompte les jours...

@ Morena : je n'ai pas d'album car je ne veux pas trop que mes nénés se retrouvent sur le net mais tu peux trouver bcp d'album photos sur le forum "au féminin.com"

@ HanJiLi : je n'ai pas eu d'infirmière à domicile et je pense aussi que c'est plutôt rare. Après deux jours on me retirait mes bandages, me mettait mes petits pansements et mon super soutif sexy. Une semaine après retrait des pansements et des fils. Les soins sont fort proches dans la durée donc je ne pense pas que l'infirmière est vraiment nécessaire.

Voilà les filles, tout ça pour dire que je suis aux anges!

Bisouus

Coucou les filles,

HanJiLi: Moi j'ai pris mes rendez-vous chez 3 chirurgiens mais pour finir j'ai choisi le Dr Lemaire, j'ai mon 2ième rendez-vous le 29 mars, ça s'approche :)
Moi aussi je me posais des questions sur Verviers mais bikette_93 m'a dit qu'elle n avait pas entendu quoi que ce soit sur cet hopital.
Je crois que tu ne pourras pas trop de cacher la première semaine post-op car tu auras absolument besoin d'aide à ce moment à moins que tu ne dises que tu pars en vacances mais le mieux je pense que tu devrais en parler avec tes parents petit à petit. Courage

Tite Mandarine: Contente de savoir que tout se passe bien pour toi. Qu'est ce que je voudrai déjà être à ta place ;). J'espère que les douleurs se sont atténuées depuis.
Profites en un max.

Bisous

Retour