"débat" sur la légalisation de la profession PO / Esthé

Ben non ... elle a remis son post "propre" et ne répondra pas aux questions ici :p

http://forum.manucure.info/info-imp...nal-des-stylistes-ongulaires.html#post4127096

Sauf que ce post n'est pas fait par un autre groupement syndical mais par moi, (qui je le rappelle n'adhère à aucun syndicat) pour que les questions puissent se poser non pas en MP mais pour que tout le monde profite des réponses...
Enfin, c'est un choix ! Perso, j'interprètes cela comme un souhait non pas d'informer (puisqu'elles ne le font que en MP, mais de "raccoler" des membres... mais cela n'engage QUE moi, c'est MON ressenti !

Ben non ... elle a remis son post "propre" et ne répondra pas aux questions ici :p

http://forum.manucure.info/info-imp...nal-des-stylistes-ongulaires.html#post4127096

Sauf que ce post n'est pas fait par un autre groupement syndical mais par moi, (qui je le rappelle n'adhère à aucun syndicat) pour que les questions puissent se poser non pas en MP mais pour que tout le monde profite des réponses...
Enfin, c'est un choix ! Perso, j'interprètes cela comme un souhait non pas d'informer (puisqu'elles ne le font que en MP, mais de "raccoler" des membres... mais cela n'engage QUE moi, c'est MON ressenti !

MDRRRR Véro....ça fait pas prise de position ça !!!

Ben non, parce que je pense que dans un forum sur la manucure, au contraire, c'est là qu'il y a le plus de gens touchés par ces mesures, donc normal que les gens s'interpellent, sinon quel est l'intérêt d'avoir mis ce post ?
Décidément je reste blonde et belge car je ne comprends pas.

ben disons que au pire j'aurais pu comprendre qu'on supprime mes interventions ou même celles d'idem, puisque nous sommes de "l'autre" syndicat, mais qu'on supprime aussi les tiennes et tes questions alors que depuis longtemps tu es neutre et affiche ton non parti pris , j'ai pas saisi l'idee.

ben disons que au pire j'aurais pu comprendre qu'on supprime mes interventions ou même celles d'idem, puisque nous sommes de "l'autre" syndicat, mais qu'on supprime aussi les tiennes et tes questions alors que depuis longtemps tu es neutre et affiche ton non parti pris , j'ai pas saisi l'idee.
tout à fait , à ce moment là il fallait qu'Erin informe et ferme le post de suite....

ben il aurait surtout fallu qu'elle reponde aux questions des filles, mais ça elle ne fait jamais . je comprend pas .....

Salut à toutes

je reviens sur ce poste car il me semblait le plus approprié dans le sens où l'intitulé est "poste débat".

je m'interrogeais ce soir sur ce qu'apportera réellement les différentes solutions proposées par les différents "camps" (vous aurez compris ce que je veux dire c'est pas babaorum ou petitbonum mais y a quand même divergence d'opinion).

C'est vrai tout le monde parle de législation, légifération, légalisation, encadrement, cqpsation, capétisation.... mais réelement qu'est ce ui changera??

Dans un cas, on verra une levée de bouclier car la profession sera peut être rendu quasi inaccessible, ce qui engendrera la colère de nombreuses personnes en idéal de reconversion.

Dans l'autre, on verra encore nombre se plaindre car cela n'endiguera pas la prolifération de ... (ben je sais pas comment les qualifiés je comprend ce que beaucoup veulent dire quand on voit des postes s'ouvrir du style "oh mais regardez ce ue j'ai trouvé sur le bon coin").

Les prix étant libre (principes de libre concurrence) il y en aura toujours qui poseront pour des cacahuétes, d'autres qui tentent (prix du marché oblige) à se tenir entre 30 et 40€ et enfin celles que ça n'arrête pas et qui fixe des prix au delà de 60€ le rempli.

Donc finalement qu'est ce que cela apportera??

-une obligation de montrer pattes blanches (certificats)? c'est à priori de plus en plus le cas auprès des cma (d'après ce que j'ai pu en lire ici) cela deviendra donc finalement systématique? ok mais après actuellement 3 jous suffisent dans 80% des centres pour avoir le fameux sésame.
- une minimum de temps: bon cela corse la chose mais qui définira le temps minimum nécessaire à une formation? une poignée d'"élue"? sous quel critères de légitimité se verront elles investies de cette responsabilité? Car au vue du nombre de "camp" (au moins 3) je ne vois pas pourquoi l'un ou l'autre aurait plus de légitimité.
- Une cqpsation: alors là je vois pas trop l'intérêt avec du recul. Je vais y réfléchir encore et reviendrait quand j'arriverai à y voi clair ;)
- une vae: alors là je pense qu'il va y avoir un de c'est bordel y en a toujours qui refuseront de s'y plier en un sens je les comprend car; de un c'est remettre en question beaucoup de chose; de deux qui jugera??

Comment tout ceci se finira je ne sais pas, mais je me demande vraiment ce que tout ça va faire sur l'état actuelle du marché de la po!

Je me demande vraiment si dans cette histoire on se pose vraiment les bonnes questions!

(la première qui me ressort le frainfrain de la gueguerre PO/esthé, elle se prend mon poing virtuelle en plein écran!) ;)

Salut à toutes

je reviens sur ce poste car il me semblait le plus approprié dans le sens où l'intitulé est "poste débat".

je m'interrogeais ce soir sur ce qu'apportera réellement les différentes solutions proposées par les différents "camps" (vous aurez compris ce que je veux dire c'est pas babaorum ou petitbonum mais y a quand même divergence d'opinion).

C'est vrai tout le monde parle de législation, légifération, légalisation, encadrement, cqpsation, capétisation.... mais réelement qu'est ce ui changera??

Dans un cas, on verra une levée de bouclier car la profession sera peut être rendu quasi inaccessible, ce qui engendrera la colère de nombreuses personnes en idéal de reconversion.

Dans l'autre, on verra encore nombre se plaindre car cela n'endiguera pas la prolifération de ... (ben je sais pas comment les qualifiés je comprend ce que beaucoup veulent dire quand on voit des postes s'ouvrir du style "oh mais regardez ce ue j'ai trouvé sur le bon coin").

Les prix étant libre (principes de libre concurrence) il y en aura toujours qui poseront pour des cacahuétes, d'autres qui tentent (prix du marché oblige) à se tenir entre 30 et 40€ et enfin celles que ça n'arrête pas et qui fixe des prix au delà de 60€ le rempli.

Donc finalement qu'est ce que cela apportera??

-une obligation de montrer pattes blanches (certificats)? c'est à priori de plus en plus le cas auprès des cma (d'après ce que j'ai pu en lire ici) cela deviendra donc finalement systématique? ok mais après actuellement 3 jous suffisent dans 80% des centres pour avoir le fameux sésame.
- une minimum de temps: bon cela corse la chose mais qui définira le temps minimum nécessaire à une formation? une poignée d'"élue"? sous quel critères de légitimité se verront elles investies de cette responsabilité? Car au vue du nombre de "camp" (au moins 3) je ne vois pas pourquoi l'un ou l'autre aurait plus de légitimité.
- Une cqpsation: alors là je vois pas trop l'intérêt avec du recul. Je vais y réfléchir encore et reviendrait quand j'arriverai à y voi clair ;)
- une vae: alors là je pense qu'il va y avoir un de c'est bordel y en a toujours qui refuseront de s'y plier en un sens je les comprend car; de un c'est remettre en question beaucoup de chose; de deux qui jugera??

Comment tout ceci se finira je ne sais pas, mais je me demande vraiment ce que tout ça va faire sur l'état actuelle du marché de la po!

Je me demande vraiment si dans cette histoire on se pose vraiment les bonnes questions!

(la première qui me ressort le frainfrain de la gueguerre PO/esthé, elle se prend mon poing virtuelle en plein écran!) ;)
mouhhahhhaaa

bon blague à part, je me les pose aussi ces questions. je prend toute suggestions en compte. c'est pour ça que le cqp pour moi ça change pas grand chose. c'est kifkif bourricot avec les formation 5 semaines chez sonails et beautynails . ni mieux ni pire.sauf qu'il faut le CAP esthé avant et que j'ai pas envie de le passer, je ne me sens pas concernées par les autres matières qui y sont enseignées.
et puis mes 4 semaines, je les ai faites chez CND il y a bientot 8 ans, et j'y ai dejà appris la beauté des mains et des pieds. j'en sais plus que la plupart des formatrices existantes (hormis quelques stars bien connues de toutes ici). donc leur VAE ..............mouhhahhhhaaa aussi.:buggy:

le CAP on sait très bien que ça va mettre du temps , que ce n'est pas forcement l'idéal. mais l'idéal n'existe pas et à mes yeux c'est le mieux qu'on puisse obtenir, le mieux pour la formation à venir.
en attendant on compte bien relever le niveau UPCOM qui veut des formas d'une semaine et la cnaib qui veut nous faire passer le CAP esthé. entre les deux on va se glisser pour faire monter le niveau global de moralité de ces gens qui se battent pour vendre leurs formations.
moi je m'en tape, j'aurai toujours du boulot , quelque soit l'issue.

j'aurais toujours mon taf également ça ne m'inquéte pas du tout
mais devant la mouvance des choses et les interrogations des PO, futur PO, futur esthé (bon tout le monde quoi) ben tout ça me laisse grandement dubitative.
Si les propositions faites par chaque partie me laisse perplexe (cqp ou cap esthé obligatoire) l'idée d'un cap po me laisse toute autant incrédule et sceptique. Surtout que je n'ai pas eu (me semble-t-il) réponses aux questions que j'avais posé et qui étaient directement liées à une telle mise en place
Je ne trouve pas cette idée folichone autant que les deux autres.

De plus j'ai toujours cette impression que lorsque l'on pose une question (et peu importe le parti) celle-ci est éludée...

alors repose moi ta question sur le cap. j'avais eu l'impression de t'avoir repondue, si je me suis trompée, repose , je suis là :)
je suis daccord ceci dit que ce n'est pas le mieux. le mieux ce serait d'obliger toutes les filles à aller se faire former chez Stylletacademie et de leur donner l'exclusivité de la formation ,lol . mais ça ce n'est pas possible, car on est obligé :
1) de reglementer sinon c'est pire que tout (formation de 3 jours par la grand mère de ma voisine via MSN,sic)
2)de suivre la loi française pour reglementer et se servir des modèles existants . soit au choix : -formations lambda non reconnue -CQP -CAP etc(bp , bacpro, bts) .

moi je pars du principeque plus longtemps elles apprennent , moins elles feront de massacre. donc CAP po.

si il y a une autre option que je connais pas, je suis ouverte à toute suggestion.

ici l'onglet adhésion me marque ça :

Fatal error: Can't use function return value in write context in /var/www/sfpo.net/htdocs/form.php on line 121

Retour