compatibilité entre vernis semi permanents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stephdu68
  • Date de début Date de début

stephdu68

Membre Populaire
Bonjour à toutes,

Je viens vous demander un peu d'aide sur un problème que je viens d'avoir.

J'utilise depuis peu des vernis semi permanents (So Polish de Pronails) sur une amie qui a les ongles dédoublés. J'ai toujours eu des soucis de tenue (10 jours au lieu de 14 vantés par pronails, mais avec des ongles dédoublés.... c'est déjà pas mal 10). Et là hier elle m'a appelé pour me dire que 6 ongles avait lâchés à 6 jours !!!

J'ai utilisé la dernière fois So Polish (pour la base, et la finition) mais j'ai utilisé le vernis semi permanent de Adnails pour la french.

Ma question : Est ce un souci de compatibilité de marque pour qu'ils lâchent si vite ? elle m'a dit que le blanc est parti comme un "autocollant" et que le reste est resté accroché.
Pourtant j'avais bien bordé... Je comprends pas.

Je pensais que je pouvais mélanger les marques mais j'ai maintenant un doute... Faudrait il pas que je reste avec la même marque pour la totalité de la prestation ?

Je commence à stresser surtout que je vais proposer cette prestation à la "vente" dans une vingtaine de jours...

Merci d'avance pour vos réponses

Salut
Je me posait aussi la question.
Plusieurs personnes sur le fofo M'ont dit qu'elles avait melangé les marques sans probleme.
Demain j'essaye juste un mixe base&top gel'in avec des couleurs nfu oh.
Je croise les doigts pour que ca tienne aussi bien que les gel'in seuls (3 semaines pour ma pose couleurs, 2 semainespour le moment avec ma french, mais je vais deposer demain)

Apres jai entendu dire par ma PO ( celle qui me faisait les poses, avant que je lance) quelle ne faisaient pas les french car ca se decollé tout le temps avec elle.

Cest pour ca que jen ai fait ma french, javais beaucoup de doutes.

Bref as tu tester le melange de marques avec des poses couleurs completes?

non pas encore, et je n'ai qu'un seul modèle.
Je crois que je vais mettre une annonce pour trouver d'autres modèles car ça me stresse cette histoire.

Moi la couleur tout en SO polish 10 jours en ongles dédoublés et idem pour la french. De plus elle utilise des huiles essentielles sur ses mains, et le centre de formation m'a dit que ça jouait beaucoup sur la tenue de la pose...

Une ptite info : rien que le fait d'eplucher une orange une clementine un pamplemousse, bref les agrumes, peut provoquer des decollements ou tenue d'un vernis ! Ouaip faut le savoir hein. C'est une formatrice qui me l'a appris car chui madame fruits... Lol

et les huiles en effet effet j'ai peur que ca joue aussi!!
puisqu'avant la pose, il faut degraisser les ongles, peut etre que les ongles sont "encore plus gras" avec les huiles....

oui ca vaut le coup de tenter sur d'autres personnes!!
essaye aussi sur toi non??? au moins tu sais ce que tu fais avec tes ongles etc!

Une ptite info : rien que le fait d'eplucher une orange une clementine un pamplemousse, bref les agrumes, peut provoquer des decollements ou tenue d'un vernis ! Ouaip faut le savoir hein. C'est une formatrice qui me l'a appris car chui madame fruits... Lol

Ah ouais?? Et ben dis donc pas trop top alors ces vernis semi permanents si ont peu rien faire avec.... lol

en même temps Steph... les So Polish ne donnent pas un bon retour !!!
Ah bon ?
J'en avais pas entendu parler.... Tu as entendu ça où ? Arggggh... ça me gonfle je suis en train d'investir en plus. J'ai la personne qui me sert de modèles qui me dit que ces copines sont très intéressées (et intriguées) par ce type de prestation alors ça me gonfle d'avoir choisi pas la bonne marque si mauvais retour. Mon centre de formation me dit que ça marche nickel mais bon ils vont pas critiquer leurs produits aussi loool
T'as une marque à me conseiller ?

oui ca vaut le coup de tenter sur d'autres personnes!!
essaye aussi sur toi non??? au moins tu sais ce que tu fais avec tes ongles etc!
Je fais pas sur moi car j'ai des ongles en gel tout le temps et j'en suis une grande mordue, je pourrai pas changer pour du vernis semi permanent ;)

perso j'utilise SCHELLAC pour la base et le top mais aussi Gelish... par contre pour les couleurs qu'importe tant qu'elles sont bien pigmentées. Moi j'ai presque toutes les couleurs de chez crystal nails, mais j'ai acheté au spa et beauté quelques couleurs kodi qui sont top aussi.

J'utilise mes vernis gel sur ongles naturels bien entendu mais aussi sur ase gel traditionnel ou résine sans pb quand les ongles de départ ne sont pas assez costauds pour seulement les vernis permanents.

MP

merci beaucoup pour ta réponse et ton mp (auquel j'ai répondu).
C'est décidé je vais changer la base et le top (et peut être même les couleurs), ras le bol d'avoir des mauvais retour sur So Polish.
J'ai pu constater après pas mal de lecture sur le fofo que shellac est souvent en rupture et parfois difficile à trouver à acheter, donc je pense plutôt m'orienter sur gelish car finalement en lisant je pense que c'est la même qualité.
Je vais bientôt avoir mon numéro siret, mais je voulais savoir si je pouvais déjà commander une base et un top gelish sans ?
où les trouve pour les acheter ?
j'ai trouvé un seul site à 60 € TCC le flacon ?? et je ne sais pas si c'est pas réservé qu'aux pros...

Merci encore pour ta réponse

Bonjour 60,00€ c'est le prix ''grand public''. La base reste tout de même assez chère, même en ayant les tarifs pro, mais je te promet qu'elle est vraiment top (47,00 environs TTC) pour la finition, il faut compter dans les 30,00€ TTC.

Je viens de trouver sur un site usa base et top à 20 € chacun (en gelish)... mais j'ai peur que ce ne soit pas un site sérieux... pourtant pas mal de gens mettent des commentaires positifs (style ebay mais avec un autre nom). J'hésite, je me renseigne partout :D

Merci de ta réponse

Tu as raison d'aller a la pêche aux infos. Prendre le temps de bien se renseigner sur un produit mais aussi sur un fournisseur, c'est primordial!

Personnellement, je commande toujours chez Arthy'Style, ils sont un peu plus chers qu'ailleurs (et encore ça dépend des produits) mais en 15 ans d'esthétique, j'ai rarement vu autant de disponibilité quand on a une question a poser et de sérieux.

Après tout est question de choix, et je respecte tout a fait celles qui fonctionnent différemment, moi j'ai fait celui de payer un peu plus cher en ayant certes un produit de qualité mais aussi la qualité de service. ;)

en effet, je viens de voir que celui qui vends à 20 euros à écrit en tout petit "équivalence gelish" !! avec la photo des gelish ... bref de l'arnaque je me disais aussi que c'était bizarre une telle différence de prix !

comme tu dis je préfère aussi mettre le prix et avoir un service de qualité. Je regardais partout parce que pour l'instant j'attends mon numéro siret et je suis un peu impatiente de tester avant mon ouverture (2 avril).

Je pense commander chez nail papillon qui fait des kits démarrage gelish. Les prix sont identiques mais j'aime bien le côté kit (et ils vendent les shellac aussi), et puis je peux commander sans être pro. Mais vu que je vais bientôt avoir mon n°siret (dans 3/4 jours) je vais patienter.

Finalement quand je vois le prix d'une couleur so polish (20.10 €) pour du 8ml et le prix de la couleur gelish 46 €...c'est presque identique au ml (à 0.50 € près !). Alors là la question se pose même plus !!! looool

Je vais voir avec ma modèle pour annuler notre rdv "modèle", et en reprendre un dès que j'ai les gelish pour tester.

Petite question :
Les vernis gels Gelish sont compatibles avec d'autres marques ?
parce que j'ai un rouge ferrari de flynails, et un blanc métallique de adnails, ça m'embêterait de ne pas pouvoir les utiliser...

ah super !! J'étais tellement contente de ce magnifique blanc pailleté de chez adnails pour faire des french ça m'aurait embêté !
Merci beaucoup pour ta réponse ozvane !

Allez zou, c'est archi décidé, je passe au gelish ! Vivement le numéro siret pour commander !!! lol

2 dernières questions (j'espère lol), je regarde le protocole Gelish (quasi identique au so polish) mais il y a une petite différence.
Quand vous faites la french vous dessiner 1 ongle catlayse 30 s, 2nd ongle catalyse 30 s.. et main entière à la fin ?
Quand vous faites la couleur vous faites les pouces séparément ? (dans le so polish c'est le cas). C'est à dire 4 ongles, catalyse, puis pouce, catalyse.

Merci de la réponse ;)

non steph... je fais pour ma part un va et viens entre les 2 mains quand l'index droit catalyse, je suis en train de poser la french sur l'index gauche etc... mais si tu as une lampe led tu peux faire tes 4 doigts ensemble et catalyser 2x30sc ! Sinon, e fais toujours la pose complète sur les 4 doigts (base, couleur x2 et top) puis ensuite les pouces !

Je te déconseille par contre le blanc french gélish que je ne trouve pas très beau et qui vieillit mal je trouve ! celui de kodi, le n° 33 ou celui de crystal nails n°24 sont top par contre. Ils se posent en une seule couche fine auto-égalisante !

salut
pour ma part je n'utilise pas ces produits (je suis sur les gel'in, et les gelist).
Le protocole n'indique pas dans quel ordre faire les ongles etc. Il donne juste l'indication sur le temps.
Au debut, je faisais comme ma PO, (elle utilise les wonderlake), c'est a dire les 4 doigts d'une main puis les 4 doigts de l'autres en pose complete. Puis elle finissait les 2 pouces en meme temps.
Mais les gel'in on tendance a se retracter si tu ne catalyse pas assez vite. Et comme je suis une debutante et que je m'aaaapppplllique..... ben finalement je pose 1 doigt je catalyse 30 sec, je pose un autre et 30 sec etc... sur les 4 doigts. Et c'est beaucoup mieux! ^^
Donc j'ai envie de te dire : fait comme tu le sens! Selon le temps que tu mets, l'épaisseur etc ... a toi de voir! ;)

bon courage!

non steph... je fais pour ma part un va et viens entre les 2 mains quand l'index droit catalyse, je suis en train de poser la french sur l'index gauche etc... mais si tu as une lampe led tu peux faire tes 4 doigts ensemble et catalyser 2x30sc ! Sinon, e fais toujours la pose complète sur les 4 doigts (base, couleur x2 et top) puis ensuite les pouces !

Je te déconseille par contre le blanc french gélish que je ne trouve pas très beau et qui vieillit mal je trouve ! celui de kodi, le n° 33 ou celui de crystal nails n°24 sont top par contre. Ils se posent en une seule couche fine auto-égalisante !

Merci de ta réponse.
Je vais aussi faire le va et vient comme pour les so polish. J'ai pas encore de lampe led. J'ai vu un post sur le blanc gelish qui vieillit mal. Pour tester je vais essayer avec le blanc métallique de adnails très joli aussi, ensuite j'investirai dans le blanc classique. Merci pour les références des 2 marques.
Tu les trouves où les gels crystal nails, j'ai cherché et j'ai pas trouvé...

salut
pour ma part je n'utilise pas ces produits (je suis sur les gel'in, et les gelist).
Le protocole n'indique pas dans quel ordre faire les ongles etc. Il donne juste l'indication sur le temps.
Au debut, je faisais comme ma PO, (elle utilise les wonderlake), c'est a dire les 4 doigts d'une main puis les 4 doigts de l'autres en pose complete. Puis elle finissait les 2 pouces en meme temps.
Mais les gel'in on tendance a se retracter si tu ne catalyse pas assez vite. Et comme je suis une debutante et que je m'aaaapppplllique..... ben finalement je pose 1 doigt je catalyse 30 sec, je pose un autre et 30 sec etc... sur les 4 doigts. Et c'est beaucoup mieux! ^^
Donc j'ai envie de te dire : fait comme tu le sens! Selon le temps que tu mets, l'épaisseur etc ... a toi de voir! ;)
bon courage!
Merci pour ta réponse, comme moi aussi je suis très lente en pose de vernis (je suis vraiment pas douée pour les poses vernis lol) je vais aussi le faire doigt pas doigt et quand je commencerai à avoir un peu plus de dextrité je tenterai les 4 puis pouce ;)

J'ai commandé hier, j'attends avec impatience mon colis ! J'ai pris un kit mini avec une couleur comprise (j'ai pris sweet chocolate). J'ai hâte de tester.

Autre question désolée de vous embêter ;)
J'ai vu sur le site gelish (ou facebook de gelish je sais plus) que ça tient sur tout type d'ongles ? Est ce vrai même pour les ongles mous et dédoublés?? ou la tenue est un peu réduite pour ce type d'ongles ?
Merci pour votre réponse.

Retour