referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Plan de travail maquillage:

-Poubelle
-Mouchoir
-Cotons (pour faire des bâtonnets cardés pour ratrapper une erreur)
-Bâtonnets de buis
-Spatules (pour prélever la poudre libre, rouges à lèvres, gloss, correcteur, etc)
-Spatule en bois (pour se réperer dans la correction des sourcils)
-Brosse à sourcils
-Eponge pour poser le fond de teint
-Houpette (pour poser la poudre libre dans un maquillage jour ou soir)
-Taille crayon
-Coupelles (une pour le fond de teint fluide et l'autre pour la poudre libre)
-Pinceau pour la poudre libre (maquillage flash)
-Pinceaux à paupières (en prévoir suffisamment pour en avoir un pour chaque couleur)
-Pinceau biseauté
-Pinceau boule (non présent sur la photo)
-Pinceau lèvres
-Pinceau eyeliner
-Pinceau blush
-Aseptisant pour les mains de l'esthéticienne
-Nettoyant pinceaux
-Eau démaquillante (préférez une petite correction avec un peu de fond de teint sur un pinceau)
-Fond de teint fluide
-Fond de teint compact
-Poudre libre (non présente sur la photo/ Compacte à la place)
-Blush
-Correcteurs (uniquemenet le vert sur la photo)
-Palette de Fard à paupières
-Rouges à lèvres
-Gloss
-Crayons pour contour des lèvres
-Crayon sourcils
-Crayons pour les yeux (ici un noir, un vert et un bleu)
-Eyeliner cake
-Mascara (je prends un noir et un marron pour le maquillage flash)

Voilà j'ai fini avec mes plans de travail!

Merci beaucoup beaucoup pour tes plans de travail, ca va m'aider:2-big-smile:

Les filles help !!!!
j'ai fait une manucurie aujourd'hui sur mon modèle, mais je ne me souviens plus s'il faut poncer et polir les ongles des pieds ????? poncer la corne ok, mais les ongles ?????? help !

bon rétablissement a luce aux plaisirs de la revoir sur le forum

,topesthétik ,strass ,, kendra , luna , elodiepapilloon , myelodie super que vous etes toutes vu sa du etre super bien pour la pratique la journée a du passé vite

Merci Soraia, oui, oui, bien sûr je taille tjrs les crayons avant de m'en servir, mais question hygiène je sais que ça ne suffisait pas :)

Bonne journée à toi et à toutes !

Rassures-toi tailler son crayon (sourcils, yeux, levres) avant utilisation, cela suffit.

Ne jamais mettre de produit sur la mine d'un crayon!

Tailler son crayon c'est ce que le jury attend des candidates le jour du CAP. Si le crayon est neuf, il faut faire semblant pour montrer au jury que vous y avez pensé.

une autre question les filles, qui a dû déjà être posée, excusez moi.... on peut avoir la teinture des cils à faire le jour de l'examen ??? ou bien juste en technique esthétique ??? on fait comment !!! ???? !!!

une autre question les filles, qui a dû déjà être posée, excusez moi.... on peut avoir la teinture des cils à faire le jour de l'examen ??? ou bien juste en technique esthétique ??? on fait comment !!! ???? !!!

Non pas de teinture de cils au CAP en pratique. Par contre il faut le savoir pour l'épreuve écrite (EP3).

pareil, il faut que je rattrape depuis dimanche soir, c'est a dire a la page 514, et on est a la 524, je le lirais tous ce soir! lool
Ravie de ces 2 jrs, ou j'ai bcp appris, notamment les appareils!
merci a Sylvie et a STRASS pr tous ses conseils et votre gentillesse...
par contre aujourd'hui je suis fatiguée, j'ai eu du mal a me lever ce matin! ^^
cet aprem je vais en stage!
je suis d'accord avec toi moi aussi je suis contente d'avoir fais cette formation, n'ayant jamais pratiqué j'ai appris beaucoup de choses.
Merci a Sylvie et a Strass.
J'ai été ravie d'avoir fais votre connaissance les filles, et d'avoir passé ces 2 jours en votre compagnie.
bisous a vous

bonsoir,
vivi moi je ponce que la corne mais j'ai arrête les cours avant la beauté des pieds alors attend d'autre réponse bisous
au fait je me demandais ce que tu devais déclarer quand tu fais une pièce chez toi pour recevoir des cliente et combien c'était, j'suis en train de m'aménager une pièce pour commencer à recevoir chez moi bisous les filles révisez bien à demain

je sais que sa n'est pas un forum de problèmes personnels mais je suis dans un tournant de ma vie ou je dois faire un choix difficile et je n'ai personne autour de moi pour me libérer de sa!

alors je viens vers vous pour me conseiller quoi faire!

si vous aviez le choix entre:

continuer les cours et passer l'examen cette année mais souffrir chaque jours jusqu'à l'examen au point de ne pas bien être concentrer (reste 4 mois à tenir le cou)

ou

arrêter tout changer de vie de suite et repasser l'examen plus tard quand ma vie sera mieux ranger pour pouvoir être beaucoup plus concentré?

je sais mon post n'a rien à faire là mais j'en ai marre de cette vie que je mène!

merci en tout cas pour ceux qui me lirons!!!
tu sais sandra il faut faire bcp de concessions dans la vie(et parfois on a l'impression de ne faire que ca...et pour rien...) mais il faut se dire que c'est un mal pour un bien...je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...... mais voilà mon p'tit conseil :
si c'est une douleur physique alors arrete toi, soigne toi correctement et repars de l'avant....(car tu as ta petite lola et sa maman doit etre en bonne santé pour elle et etre forte)
mais si c'est une douleur psychologique il te reste QUE 4 mois maxi à tenir.... c'est quoi 4 mois ds une vie...c'est rien tu touche au but ma belle dc sur une feuille tu peses le pour et le contre et tu vois qui l'importe....nous ne sommes pas à ta place toi seule pourra decider ce qui est le mieux pour toi et ta petite mais voilà pese bien le pour et le contre...
si tu as besoin d'une oreille attentive je suis à si tu veux.:ambulanza:

hum vous êtes pas très bavardes aujourd'hui, j'espère que ça va mieux aujourd'hui et un bisou à luce, j'espère qu'elle va mieux...

et vous les filles? vous n'avez rien à raconter? :buggy:

Moi aujourd'hui je me suis entrainée en maquillage et sinon depuis ce matin mal a la gorge et ce soir fièvre :(

Demain matin et aprem j'ai épilation demi jambes et 2 aisselles !!!

Sinon cette semaine j'ai pas encore réussi a me mettre dans les cours, pfff je prends encore plus de retard déja que je suis a la bourre !!! Bon je me dis que cette semaine c'est la pratique lol et la semaine prochaine je me mettrais absolument aux cours !!!

rrrhhooo lala les filles je vous lis et vous etes toutes à fond!!
vous me faites flipper là lol
j'ai pas encore commencer la pratique sauf epilation sur moi,mon homme un pote et mon amie et franchement sur ces mesieurs CT la galere!!!pour le reste rien! vivement la semaine prochaine que celine me montre!
je sais pas ou vous trouvez tte cette energie!! parce que entre mes 2 tafs et ma vie de famille c'est chaud les marrons!et pour couronner le tout je fais une allergie j'ai les yeux gonflés et rouges nez qui coule et tout et tout ....
on dirait un lapin avec la catharate....
voilà ... ca craint du boudin....

Lolitea!!

je réponds avec un peu de retard, mais je vais dire comme toutes les filles , tu ne dois pas abandonner si près du but!!
esthéticienne , c'est ce que tu veux !! alors courage ma belle! il n'y a plus beaucoup de temps à souffrir !!
je ne sais pas tes problèmes , c 'est peut être avec ton copain?
la vie n'est pas toujours facile et je sais que des fois il faut faire des choix difficiles!!
mais tu dois continuer dans la voix que tu as choisi même si c'est difficile.surtout que tu es près du but!
et comme tu dis , tu as ta fille pour te booster!!
allez courage petit soldat!! dans 3 mois tu seras estheticienne!!
et puis nous , on compte sur toi pour nous encourager , on a besoin de toi!!
tu sais , moi aussi j'en bave, physiquement c pas facile, et heureusement que je vous ais toutes !! sinon je n'aurais pas continuer !! et aussi mes enfants !
ils me donnent envie de me battre.
quand tu auras ton CAP, tu pourras changer de vie !!
allez! Ma petite Sandra!! courage et gros bisous:49-sun:

rrrhhooo lala les filles je vous lis et vous etes toutes à fond!!
vous me faites flipper là lol
j'ai pas encore commencer la pratique sauf epilation sur moi,mon homme un pote et mon amie et franchement sur ces mesieurs CT la galere!!!pour le reste rien! vivement la semaine prochaine que celine me montre!
je sais pas ou vous trouvez tte cette energie!! parce que entre mes 2 tafs et ma vie de famille c'est chaud les marrons!et pour couronner le tout je fais une allergie j'ai les yeux gonflés et rouges nez qui coule et tout et tout ....
on dirait un lapin avec la catharate....
voilà ... ca craint du boudin....

T'inquiète pas moi j'ai commencé la pratique depuis pas longtemps et j'ai pas encore pratiqué le soin visage et beauté des pieds !!!!!
Oula pas cool pour l'allergie, soigne toi bien

Luce,
un gros méga bisous si tu nous lis!!

j'espère que tu récupères un peu de tes forces.

ne t'inquiètes pas, on travaille pour que tu sois fière de nous...

prends soin de toi!!!
je t'adore:coeur:

je t'avoue je commence à avoir des sueurs froides plus le temps passe et plus je flippe (surtout la pratique )apres je me dit si je l'ai pas cette année ce sera pr l'année prochaine mais bon....on est des filles on flippe pour rien MDR

Salut les filles, mon mari vient de rentrer avec....sa clef usb, qui contient ...enfin mes 2 derniers dessins!!!
Bon, j'ai mis une heure pour chaque en gros, pas satisfaite du tout du premier, en meme tps, il n'a pas inspire grand monde, je crois!!!lol.

bON ON RIGOLE!!!! MAIS VOUS ME DITES HEIN!!!! bisous, je refile a la bio!!!

Pièces jointes

une pensée à Melle Lulu!!
comment c passé ta formation UV?? j'espère que tout va bien.
moi c'est lundi prochain.

au fait les filles , qu'est-ce qu'il faut pour passer la formation comme matériel,
merci!
bisous

Retour