referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

j'avais pas vu !!!! moi aussi je veux la recette!!!!

lundi je penserais très fort à toi en train de manger ta glace ... pendant que je vais écouter la formation UV! sniffff!!!! :(

OUI je vous la donnerai promis, si c'est super méga bon :P

les UV, c'est comme tous, faut pas en abusé! j'en ai fais quand j'avais 20ans, j'en referais moins sachant mieux les risques histoire d'être un peu halé!!

les filles dites moi pour le maquillage flash faut pas mettre de crayon noir ? car sur le protocole de calou ya
base
fond de teint fluide
anticerne
poudre libre
fard a paupiere
mascara
gloss
blush

alors oui tu peux mettre un crayon pour souligner les yeux.
pas forcement noir,la couleur en harmonie avec le sujet ou ton modele!
bizz

les filles dites moi pour le maquillage flash faut pas mettre de crayon noir ? car sur le protocole de calou ya
base
fond de teint fluide
anticerne
poudre libre
fard a paupiere
mascara
gloss
blush

Le maquillage flash est aussi appellé mise en beauté et son but est de donner bonne mine et de mettre en valeur d'une maniere naturelle et tout en douceur.
Donc:
- L'anticerne n'est mis que si c'est nécessaire,
- Le poudrage est léger,
- Les fards paupieres sont de couleur pastel (une ou deux couleurs),
- Pas de contour d'oeil (que ce soit crayon ou fard),
- Mascara léger sur les pointes (marron de préférence car cela fait plus naturel mais noir est aussi possible),
- Gloss couleur naturelle et pastel (ou on peut mettre aussi un rouge a levres glossy qui laisse voir les levres en transparence),
- Blush pour donner bonne mine.

Mettre du crayon noir pour un maquillage flash serait une grave erreur.

On pourrait dire d'une personne ayant un maquillage flash qu'elle est belle, qu'elle a bonne mine, qu'elle est éclatante... mais on ne remarque pas au premier abord qu'elle est maquillée.

Bon je suis deja un peu plus bonzée. Vous faites quoi les filles? Je m'ennuie, on a pas beaucoup de clientes en ce moment :( j'ai trop envie de dormir loool

coucou les filles voila j aimerais faire une formation prothesiste ongulaire des maintenant seulement on ma dit qu il allait bientot avoir une nouvelle loi et qu il faudrait imperativement le cap donc je ne c est pas quoi faire qu en pensez vous? le plus sage serait d attendre davoir ce cap ou je la fait maintenant au risque que le certificat ne soit pas valide?

Le maquillage flash est aussi appellé mise en beauté et son but est de donner bonne mine et de mettre en valeur d'une maniere naturelle et tout en douceur.
Donc:
- L'anticerne n'est mis que si c'est nécessaire,
- Le poudrage est léger,
- Les fards paupieres sont de couleur pastel (une ou deux couleurs),
- Pas de contour d'oeil (que ce soit crayon ou fard),
- Mascara léger sur les pointes (marron de préférence car cela fait plus naturel mais noir est aussi possible),
- Gloss couleur naturelle et pastel (ou on peut mettre aussi un rouge a levres glossy qui laisse voir les levres en transparence),
- Blush pour donner bonne mine.

Mettre du crayon noir pour un maquillage flash serait une grave erreur.

On pourrait dire d'une personne ayant un maquillage flash qu'elle est belle, qu'elle a bonne mine, qu'elle est éclatante... mais on ne remarque pas au premier abord qu'elle est maquillée.

question peut etre bete mais pr le gloss on est obligé de l'appliquer directement avec l'applicateur non?sinon comment fait on parce ue ...vois pô

Coucou je pense que comme toute loi elle ne s'appliquera que pour les personnes qui le passeront après la loi enfin ça me paraît logique moi aussi je m'ennuie pas grand monde aujourd'hui ...

coucou les filles voila j aimerais faire une formation prothesiste ongulaire des maintenant seulement on ma dit qu il allait bientot avoir une nouvelle loi et qu il faudrait imperativement le cap donc je ne c est pas quoi faire qu en pensez vous? le plus sage serait d attendre davoir ce cap ou je la fait maintenant au risque que le certificat ne soit pas valide?

cap ou pas faudra te perfectionner qd meme car la prothesie ongulaire est survolée au cap qd meme......

question peut etre bete mais pr le gloss on est obligé de l'appliquer directement avec l'applicateur non?sinon comment fait on parce ue ...vois pô

Surtout pas! En aucun cas tu ne dois utiliser l'applicateur intégré du gloss pour le mettre sur les levres.

Imagine si une personne sur qui tu as appliqué le gloss avec l'applicateur ait un herpes labial. Eh bien tu contamines ton gloss et tu vas passer l'herpes a toutes les autres personnes qui auront le meme gloss sur leurs levres.

Donc tu prends une spatule (préalablement désinfectée) et tu racles l'applicateur sur le bord de ta spatule de facon a en mettre assez dessus, puis tu prends un pinceau levres pour l'appliquer sur ton modele.

je suis là aussi et grace à toi soraia j'ai pu enregistrer ttes les infos qu'il me manquait j'ai pu qu'à les classer...encore merci

Surtout pas! En aucun cas tu ne dois utiliser l'applicateur intégré du gloss pour le mettre sur les levres.

Imagine si une personne sur qui tu as appliqué le gloss avec l'applicateur ait un herpes labial. Eh bien tu contamines ton gloss et tu vas passer l'herpes a toutes les autres personnes qui auront le meme gloss sur leurs levres.

Donc tu prends une spatule (préalablement désinfectée) et tu racles l'applicateur sur le bord de ta spatule de facon a en mettre assez dessus, puis tu prends un pinceau levres pour l'appliquer sur ton modele.[/quote]

ah ba je comprends mieux maintenant merci!:43-clapping:

a que coucou
je vous suit aussi mais entre 2 patient car a la pharma ya du monde
il n'est pas obligatoire de passer un certificat pour la po
c'est pas un truc reconnu par la chambre des métiers une amie a téléphoné et c ce qu'on lui a repondu
biz

a que coucou
je vous suit aussi mais entre 2 patient car a la pharma ya du monde
il n'est pas obligatoire de passer un certificat pour la po
c'est pas un truc reconnu par la chambre des métiers une amie a téléphoné et c ce qu'on lui a repondu
biz

oui mais il parait que dans quelque mois sa change ...merci de ta reponse

merci top t au top......

j'ai deja regardeé toutes les videos que les filles on fait et je comprend mieu les manoeuvres du modelage mais je voulais connaitre les manoeuvres obligatoire exactes a faire pour le visage, main pieds ou je peu faire mon propre protocole?

coucou les filles !j espère que ça va ? alors aujourd hui j ai décider de quitter mon stage et de me mettre à fond dans les cours et prendre du temps avec mes enfants (dont les reproches que j ai eu avec eux) rooh là là! pas facile la vie hein ! mais bon il faut faire ! alors je souhaite à toutes une très bonne après midi même avec ce temps pourri! bisou bisou à toutes !

Retour