referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Vous prenez quoi comme vitamines? J'aimerais bien prendre quelque chose qui me donne la peche. Moi je dors toute la nuit mais le matin j'ai l'impression de n'avoir pas dormi. Vous avez des astuces des trucs de grand mere ou n'importe quoi d'autres?

Lpg c'est un soin amincissant c'est palper rouler mais avec la machine. Tapez lpg sur google il y a un site. Bisou

Un ptit coucou les filles jai jamais le temps de passé :11-crying:
la je bosse a fond la formation UV je le passe vendredi 30

comme vitamine qu'on prend ici par cure de 15 jours c'est Supradyn boost et apres je prend de l'homéopathie pour la mémoire et le stress (je commencé a rêvé que je tombé dans les pommes devant le jury!)pour celle que ca interresse c'est kalium phosphoricum 7ch (3matin, 3soir) et anacardium orientale 9ch (3matin, 3 soir) mon pharmacien ma dit qu'il donner ca au étudiants avant le bac! et apres il ma donné des huiles essentielle(contre le stress) du laurier noble qui faut mettre 3jours avant l'exam et le jour J sur le plexus solaire jai pas encore essayé j'essayeré pour l'exam d'UV!

Luce repose toi j'ai cru comprendre que tu avais été bcp fatigué?!

Bonne aprem a toutes

Bonjour à ttes. Contente pour vous Luce de vous revoir sur le post j'espere que vous allez mieux. Je suis toujours à ma lecture des post et j'en suis trés contente et aussi cela me panique un peu qd même. Je ne connais pas encore ts les termes techniques mais j'apprends grace à vous toutes en lisant les post. Je n'ai pas encore reçu mes cours alors pour le moment je prends des notes, et Je vais m'acheter le précis. D'ailleurs existe il un 2012 ou la version 2011 etait elle suffisante ? .Merci encore a ttes les filles pour leur merveilleux travail. Courage à missmaman. Bonne journée

Coucou Zen2983 !
Merci beaucoup ! Je vais très bien !
Bon courage pour la lecture car c'est vrai que c'est très long et laborieux, mais c'est très enrichissant et àa vaut la peine.
Pour les termes techniques, il font partie du métier et tu vas les acquérir progressivement avec le temps. Pour ce qui est du précis, la version 2011 suffit largement car elle aborde déjà le nouveau programme (et il n'y a pas eu de changements dans le programme depuis cette édition). Tu passes le CAP cette année ?
Bon courage et à bientôt sur le post !

moi je prend une solution aux fleurs de bach pour le sommeil c super et naturel et pour les jambes rien de tel que le climaxol c mon gyneco qui me l'avait conseillé c un peu degueu mais super efficace !

J'ai pas les jambes folles moi mdr.tu sais avant de faire un enregistrement du sommeil à l'hôpital je ne le savais pas non plus lil Non je pense que c'est mon dos, eh oui les filles je fais comme les vieilles pour me tourner dans mon lit il faut que je me tienne dans les barres, j'ai une mezzanine et en plus j'ai peur de tomber mdr mdr moi pour me lever je m'accroche à mon escalier lil
Tu es nouvelle, je me presente je suis soraia et je suis curieuse, parle un peu de toi. Tu veux passer ton cap cette année? Bisou
bonjour soraia je suis sandra, connue plutôt du côté des extensions de cheveux ^^, j'envisage de passer mon CAP en juin 2013 car je viens juste de commencer à me pencher sur les cours ^^, je suis un peu perdu, peur comme tout le monde de ne pas y arriver, mais avec une équipe comme la votre ça devrait le faire ^^, je ne dispose pas de beaucoup de temps libre avec la société mais je vais tout faire pour y arriver quands même ^^, me remettre dans les cours ça me ramène en arrière lool

luce je m'absente une ou deux heures si vous voulez m'envoyer les fiches ne vous etonner pas si je repond pas de suite merci

Coucou Zen2983 !
Merci beaucoup ! Je vais très bien !
Bon courage pour la lecture car c'est vrai que c'est très long et laborieux, mais c'est très enrichissant et àa vaut la peine.
Pour les termes techniques, il font partie du métier et tu vas les acquérir progressivement avec le temps. Pour ce qui est du précis, la version 2011 suffit largement car elle aborde déjà le nouveau programme (et il n'y a pas eu de changements dans le programme depuis cette édition). Tu passes le CAP cette année ?
Bon courage et à bientôt sur le post !
Merci beaucoup Luce. Pour le CAP, j'aimerai la passer l'année prochaine. Je n'ai "que" les matières Pro à passer. Bonne journée

Un ptit coucou les filles jai jamais le temps de passé :11-crying:
la je bosse a fond la formation UV je le passe vendredi 30

comme vitamine qu'on prend ici par cure de 15 jours c'est Supradyn boost et apres je prend de l'homéopathie pour la mémoire et le stress (je commencé a rêvé que je tombé dans les pommes devant le jury!)pour celle que ca interresse c'est kalium phosphoricum 7ch (3matin, 3soir) et anacardium orientale 9ch (3matin, 3 soir) mon pharmacien ma dit qu'il donner ca au étudiants avant le bac! et apres il ma donné des huiles essentielle(contre le stress) du laurier noble qui faut mettre 3jours avant l'exam et le jour J sur le plexus solaire jai pas encore essayé j'essayeré pour l'exam d'UV!

Luce repose toi j'ai cru comprendre que tu avais été bcp fatigué?!

Bonne aprem a toutes

Coucou Céline !
Comment tu vas ? Pour moi tout va bien à présent, et j'espère que tes révisions avancent.
Bon courage pour la formation UV et à bientôt !

bonjour soraia je suis sandra, connue plutôt du côté des extensions de cheveux ^^, j'envisage de passer mon CAP en juin 2013 car je viens juste de commencer à me pencher sur les cours ^^, je suis un peu perdu, peur comme tout le monde de ne pas y arriver, mais avec une équipe comme la votre ça devrait le faire ^^, je ne dispose pas de beaucoup de temps libre avec la société mais je vais tout faire pour y arriver quands même ^^, me remettre dans les cours ça me ramène en arrière lool

Coucou Sandra !
C'est un excellent projet et je suis persuadée que tu vas y arriver. C'est normal, on est toujours perdu au début le temps de bien cibler l'organisation des cours et des épreuves. Tu as largement le temps si tu passes en 2013.
Pour ce qui est justement de l'organisation des cours, comme tu as beaucoup de travail à côté, le mieux c'est de cibler une à deux matières au début pour réduire la charge de travail.
Pour ce qui est de la biologie et la cosmétologie, tu as aussi les fiches que j'ai créées à l'intention des candidats libres ainsi que les devoirs qui les accompagnent.
C'est vrai que la reprise d'étude ramène parfois loin en arrière, mais comme c'est passionnant, on s'y retrouve très vite sans compter que dans ton cas, la formation va faire une transversalité avec ton métier actuel.
Bon courage pour ce projet et à bientôt !

luce je m'absente une ou deux heures si vous voulez m'envoyer les fiches ne vous etonner pas si je repond pas de suite merci

Coucou Gersendeferlus !
Je m'en charge tout de suite et j'attends avec impatience ton adresse mail !
A très vite !

CC Samiflo Comme cela tu pourras les faire les soins à la paraffine.:)

CC Samiflo Comme cela tu pourras les faire les soins à la paraffine.:)

ouiiiii ça fait partie des raisons qui me pousse à passer ce cAP , c'est sur que si je dresse le bilan des prestations que j'aimerais vraiment proposée il n'y en à pas tant que ça mais bon faut le CAP donc allons y gaiement ^^

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien et que vos révisions se passent très bien. Je viens vous dire que je vais maintenant très bien et que je suis de la partie pour vous accompagner très activement dans notre belle aventure. Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir, j'ai d'ailleurs repris le travail hier et je n'ai pas encore lu tout le post, donc beaucoup de retard.
En tout cas ça me fait très plaisir et beaucoup de bien de vous retrouver.
Je vous mets le sujet que j'ai donné hier pour le CAP BLANC de l'épreuve EG2-Mathématiques sciences. Malheureusement, je ne peux pas diffuser le sujet de l'épreuve EP3-Sciences et arts appliqués car c'est ma collègue qui s'en est chargée en mon absence.
Bonne révisions à toutes et à très vite !

Hello Luce !!!!!

Je suis super contente de te retrouver !!!! Tu nous as fait vraiment très peur.

J'espère de tout cœur que tu vas beaucoup mieux. Ménage toi s'il te plaît......

Je te fais un énorme bisou !!!!!

sabrina , flaya et soraia je vous ai mailer

pour le reste je vous l'envoi demain faut que je scanne d'abord

bisous les filles ;)

Je n'ai pas reçu ton mail :(

coucou Flaya
J'ai regardé ton modelage main, je le trouve court, il me semble qu'il manque quelques manoeuvres.
Je ne sais pas ce qu'en disent les prof du fofo, ce n'est que mon avis.
Ne m'en veux pas. Je suis très fatiguée en ce moment, j'ai du louper quelques pages !!!
Ne te décourage pas, fonce !
Biz

T'inquiète je ne le prend pas mal du tout, j'ai fait cette vidéo pour progresser ;)
Oui il est surement trop court et manque des manoeuvres !

Coucou Flaya !
J'espère que tu vas bien ! MERCI beaucoup pour ces précieux conseil. Je vous promets que je vais scrupuleusement suivre vos précieux conseils !
Le petit sujet de CAP BLANC n'est pas mal du tout, même si mes élèves ont trouvé difficile le premier exercices sur la recette de cuisine !
A bientôt Flaya !

Coucou Luce !
Oui surtout repos :)
Je vais essayer de faire le CAP blanc alors ;)
A bientot bisous

ma sabrina on peu se serré la main je suis aussi folllleee que vous!!!!!!

allé allé allé motivéééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ;)

Tu es trop folle hihi !!! Contente de te retrouver motivée a bloc !!!!

:) t'es trop ma soso je t'adore!!!!:)

alors les filles je viens vous faire chier avec des photos lol!

samedi je suis allé aux portes ouvertes de l'école ou je passe mon examen (très déçue mais bon sans commentaire)!

j'ai eu autorisation d'aller voir les appareils j'ai juste eu le temp de prendre en photo l'appareil qu'on auras (du moins moi je ne sais si les autres aussi)!

alors voilà il y vapozone, haute fréquence, vaporel, brosse rotative, appareil à aspiration (je crois)!

voilà la bête! mais vous connaissez peu être déjà!

Pioufff c'est impressionnant ! Je m'attendait pas a un tel engin pour le cap mais je pense que ca doit dépendre des écoles aussi !!!
En tout cas merci pour ces photos ca nous donne une idée déja !

l'année dernière le doc, m'avait filée des vitamines AZINC optimal, je les ai quasi pas prises, car le matin j'oubliais lol!
comme elles ont presque un an, ça doit plus etre bon...
faudrait que j'aille voir pr des autres vitamines super "boostante" pr la journée, et des super reposante pr la nuit lol

Les filles aidez moi je sais pas quoi faire. Demain j'ai mon cours de pratique et je dois amener ma lourde valise mais depuis lundi comme vous le savez j'ai trop mal au dos. Comment je vais porter ma valise demain? Descendre et remonter tout ces escaliers dans les gares. Soit je prend ma valise sachant que je vais avoir du mal a la porter soit je prend juste ma tenue d'estheticienne dans mon sac. Qu'en pensez vous? J'ai essayé d'appeler l'ecole mais personne repond. Aaaaaaa je sais pas quoi faire

ta prof est plutôt sympa ou pas??
ça t'arrive souvent de pas prendre tes affaires, car si c'est la première elle peut comprendre, mais si t'es une habituée lol, ça va pas le faire!

Gersendeferlus: (désolée je peux plus citer depuis plusieurs jours) J'ai exactement le même problème que toi avec les mp et depuis maintenant 5 jours! C'est super pénible car je peux pas répondre, ni écrire à quelqu'un alors je suis obligée de demander les adresses mail pour écrire en dehors du forum! Samiflo: j'ai été sous contact et ai rempli un formulaire pour signaler mon problème mais j'ai pas eu de réponse! Idem quand j'essaie d'envoyer un message ca me dit qu'il manque le titre alors qu'il y est ou que c'est trop court et ca n'envoit rien! Ou alors si je clique sur réponse ca me fait pareil sauf que ca envoie un message vide à la personne! J'avais jamais eu ce problème avat!

soraia a dit:
bonjour les fiches, troisième jour que j'ai trop mal au dos j'arrive à peine à bouger, je me sens vieille lol mais malheureusement je dois aller bosser, je sais toujours pas comment je vais me débrouiller mais je dois y aller lol je vous souhaite une agréable journée.bisous

Doucement qd même soraia tu vais "craquer le sac" sinon.

elodiepapillon02 a dit:
ta prof est plutôt sympa ou pas??
ça t'arrive souvent de pas prendre tes affaires, car si c'est la première elle peut comprendre, mais si t'es une habituée lol, ça va pas le faire!

Bah non c'est la première fois j'ai toujours mon materiel. En plus j'ai un mots de mon medecin. Je vais quand meme essayer encore d'appeler l'ecole

Retour