referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles allez imaginons que nous sommes à l'épreuve de vente avec ce sujet:

"A l'occasion de l'anniversaire de votre mère, âgée de 65 ans, vous souhaitez lui offrir un soin du visage"

donc on écrit du début à la fin ce que l'on ferais et aussi devant qu'elle objection on pourrait ce retrouver!
voilà bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Luce38

Coucou luce,

je voulais savoir comment sa ce passe pour l'attestation UV, je vais contacter l'école pour la passer a tu un cours dessus?

merci ;)

Coucou elodie_my
Alors pour la formation UV, elle se passe dans des écoles d'esthétique ou d'autres centre disposant d'un formateur ou d'une formatrice habilitée pour l'assurer. Ce qu'il faut donc faire, c'est de prendre contact avec les écoles d'esthétique près de chez toi pour t'inscrire à la formation. Il ne faut pas trop attendre car les écoles ne la font pas de façon continue et cette formation est obligatoire pour le CAP.
Voici quelques points sur cette formation :
--> Elle dure 8 heures et pendant la formation un livret de cours est remis à chaque participant et expliqué par le formateur ou la formatrice ;
--> La formation porte sur des connaissances théoriques concernant les radiations UV ; sur les risques liés aux expositions UV et surtout sur la législation des appareils de bronzage UV ;
--> La formation est suivie par un test de connaissances (qui se fait soit le jour de la formation, soit quelques jours après) qui est souvent sous forme de QCM et il faut avoir au moins 10/20 pour valider la formation.
--> Une fois la formation validée, une attestation UV est délivrée par le formateur ou la formatrice. Cette attestation ne doit pas être une feuille simple volante, mais doit être infalsifiable et doit préciser obligatoirement : le numéro UV du formateur ou de la formatrice ; le nom du formateur ou de la formatrice; la date du QCM.
--> C'est l'original de cette attestation qu'il faudra impérativement présenter lors de l'épreuve de pratique du CAP : il est précisé qu'en l'absence de cette attestation, la note est zéro pour cette épreuve (et de toute évidence le CAP est malheureusement compromis).
--> L'attestation est valable pendant 5 ans et au bout de ce terme, on doit impérativement faire une mise à jour de connaissance de 4 heure si on propose le bronzage UV.
Je peux t'envoyer mon livret UV si tu le souhaite !
Bonne soirée et à bientôt ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

coucou les filles allez imaginons que nous sommes à l'épreuve de vente avec ce sujet:

"A l'occasion de l'anniversaire de votre mère, âgée de 65 ans, vous souhaitez lui offrir un soin du visage"

donc on écrit du début à la fin ce que l'on ferais et aussi devant qu'elle objection on pourrait ce retrouver!
Super idée!!!

Coucou les filles !! Vous allez bien ?

Dis topesthetik ça fait un bout de temps que je voulais te le demander mais j'oublie chaque fois : tu enseignes en école aussi ?

ha je vous aime strass et @topestetik !!! merci les filles !!!!!!!!
Si tu as une pièce à coté de ta pièce dans laquelle tu fais le soin ou modelage tu peux faire chauffer au bain marie ou directement dans une casserole d'eau. Tes serviettes sur un panier en vapeur et tes pierres dans l'eau. Il faut juste mettre un linge blanc dans le fond pour le bruit et pouvoir les récupérer (couleur noire sur fond souvent foncé). De toute façon tu auras un moment de pose entre chaque temps de pose de pierres donc tu pourras échanger tes pierres. N'oublie pas de bien les nettoyer avant de les remettre dans l'eau. Hygiène hygiène§

Salut les filles, me voila de retour le temps de la sieste de ma bichette, j'ai voulu mettre ma video!!!!!grrrrrrrrrrrrrr kelle ^prise de tete!!
Alors, mon mari a bien rentre ds son ordi le logisiel , j'arrive à copier mon film, meme a le decouper,; meme à mettre un titre et la musique mais des que je le met sur ma clefr et que je visionne mes videos, il y a une enorme barre verte dans le bas qui ne me laisse à peine 5 cm de vivibilite de la video.
Qu'est ce que je peut faire les filles???
Ca vous a fait ca aussi?

Mon mari a cherche aussi,on a essaye hier aprem aussi, rien a faire!!!grrrrrrrrr

Dites moi que j'ai pas filme pour rien!!!

Bon sinon, je vois ce nouveau forum, je ne rale pas, mais quand meme, pas le top je trouve.LOL;
Luce, je vais abuser de vous, du coup serait il possible que vous me renvoyez les documents UV svp, parce que ca m'a efface tous mes anciens MP!!!!gerrrrrrrrrrrrrrr!!!!

Oh lala, heureusement qu'il fait beau pour remonter le moral!!!

Bisous a toutes les filles!!!

Coucou jessipetitcoeur !
J'espère que tu vas bien ! J'arrive enfin à accéder à mes MP. Je viens de t'envoyer le livret UV et la fiche UV (de QCM avec réponses).
Bon travail et à très vite !

bonsoir les filles
je suis trop fatiguée, j'ai envie de rien faire lol vous savez quoi, je vais remplir de l'eau bien chaude ma baignoire et je vais dormir un peu lool
bonne idée sandra :)

bisous les filles à plus tard, aujourd'hui j'avoue j'ai pas trop envie de parler (écrire)

Coucou Les filles ! Comment allez vous ?? Votre week-end commence bien ? Avec ce nouveau forum j'ai l'impression d'avoir encore plus de retard à chaque connexion !!

Luce38 J'aurais aimé te joindre mais ta boite MP ne fonctionne pas visiblement ! sniiif ! C'est concernant ton dernier MP ! bisous

Coucou laet57600 !
Merci beaucoup !
J'espère que tu vas bien. J'arrive maintenant à accéder à ma boîte MP. Je te MP tout de suite afin qu'on puisse discuter dès que tu as un moment !
A tout de suite !

Si tu as une pièce à coté de ta pièce dans laquelle tu fais le soin ou modelage tu peux faire chauffer au bain marie ou directement dans une casserole d'eau. Tes serviettes sur un panier en vapeur et tes pierres dans l'eau. Il faut juste mettre un linge blanc dans le fond pour le bruit et pouvoir les récupérer (couleur noire sur fond souvent foncé). De toute façon tu auras un moment de pose entre chaque temps de pose de pierres donc tu pourras échanger tes pierres. N'oublie pas de bien les nettoyer avant de les remettre dans l'eau. Hygiène hygiène§
En effet ça peut être une super bonne idée ! il faut que je potasse tout ça, la nuit quand je dors je cogite aussi et paf le lendemain je trouve mes solutions !!! en tout cas merci beaucoup de tout tes conseils, ainsi qu'à strass, mais vous m'avez tjrs pas trouvé mon petit trombonne :D

Bonsoir les filles,

Merci Luce pour les documents, je retrouve bien mes MP ms je suis incapable de retrouver les pieces jointes.
L'une de vs sait comment il faut faire, ou les trouver??

J'avais une autre question quand aux videos que j'ai voulu faire, j'arrive avec le logiciel à decouper ma video, à lui mettre un titre et meme de la musique, mais lorsque je je la visionne, une grande barre verte masque la moitie de mon ecran, est ce que ca vs a fait ca??
comment je peut faire autrement??
Je ne vous avais pas oublie, j'espere bien ne pas avoir filme pour rien mais je me suis pris la tete avec ca, mon mari aussi, mais lui a tres vite abandonne!!!
Je viens vous relire lorsque ma petiote sera au lit.

Parlez pas trop les bavardes!!

A tout à l'heure.
Bisous

Retour