La résine nuit elle durant la grossesse?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liziaaa
  • Date de début Date de début

liziaaa

Membre Actif
Coucou voilà j'ai fait une fausse couche l'année passée j'ai donc très peur cette fois ci de le perdre.. Donc je prends toutes mes précautions et par là cette question me revient souvent..
Est ce que l'odeur du mono peut nuire à ma grossesse? merci de répondre les filles

bisouuus

pas spécialement l'odeur, mais les émanations ça se pourrait.
Dans ton cas, vu que tu as déjà eu un pb si tu en fais, prend tes précautions, masque avec filtre de charbon, bonne aération (on est en été plus facile) etc.....
Mais surtout, parles en avec ton médecin.
Je te souhaite une bien belle grossesse

pas spécialement l'odeur, mais les émanations ça se pourrait.
Dans ton cas, vu que tu as déjà eu un pb si tu en fais, prend tes précautions, masque avec filtre de charbon, bonne aération (on est en été plus facile) etc.....
Mais surtout, parles en avec ton médecin.
Je te souhaite une bien belle grossesse

Merci bcp pour tes réponses, ma gyné n'a pas pu m'en dire plus elle ne connait pas trop ce monde donc pour elle c'est un peu l'inconnu c'est pour ça que je venais en parler ici.
J'ai tjs la porte ouverte quand je fais les ongles sinon l'odeur persiste dans la maison lol

Bonjour Liziaaa,
Je ne suis pas enceinte mais je suis tournée vers les produits bio (ou un max naturel) hormis pour les colo cheveux évidemment hum (car dans le bio/naturel y a rien de satisfaisant). A une époque j'etais tentée par les faux-ongles et je m'étais un peu renseignée. J'avais trouvé notamment Bio Sculpture. Apres, la tenue ne doit pas etre la meme que ce dont tu es habituée ! Je ne peux pas te dire, je n'ai finalement pas (encore) tenté.
http://www.biosculpturenails.com/fr/consumers.php

coucou,
les medecins sont pas habilités a te repondre il faut contacter le centre anti poison je l'avais fait l'an dernier mais je dois dire que je me souviens plus de la matiere adequate des gants que l'ont doit utiliser
ils sont tres sympas il te demanderons les noms des ingredients de ton monomer , et si tu utilise d'autres produits (pour qu'il se renseignent voir s'il y a des risques teratogenes) elle m'avait rappelé et tt expliqué le port du masque des gants ... apres ils ont pas assez de reculs et ce sont des mesures preventives les seuls elements qu'ils ont ce sont des femmes qui travaillent a la chaine le nez dans le monomer
personnelement le probleme est reglé le monomer me fait gerber et je suis trop hs pour garder la concentration donc je suis en manque je pose plus depuis 4 mois au secourrrsssssssssss

coucou,
les medecins sont pas habilités a te repondre il faut contacter le centre anti poison je l'avais fait l'an dernier mais je dois dire que je me souviens plus de la matiere adequate des gants que l'ont doit utiliser
ils sont tres sympas il te demanderons les noms des ingredients de ton monomer , et si tu utilise d'autres produits (pour qu'il se renseignent voir s'il y a des risques teratogenes) elle m'avait rappelé et tt expliqué le port du masque des gants ... apres ils ont pas assez de reculs et ce sont des mesures preventives les seuls elements qu'ils ont ce sont des femmes qui travaillent a la chaine le nez dans le monomer
personnelement le probleme est reglé le monomer me fait gerber et je suis trop hs pour garder la concentration donc je suis en manque je pose plus depuis 4 mois au secourrrsssssssssss

Merci de ta réponse et courage toi aussi pour ta grossesse alors :)

Bonjour Liziaaa,
Je ne suis pas enceinte mais je suis tournée vers les produits bio (ou un max naturel) hormis pour les colo cheveux évidemment hum (car dans le bio/naturel y a rien de satisfaisant). A une époque j'etais tentée par les faux-ongles et je m'étais un peu renseignée. J'avais trouvé notamment Bio Sculpture. Apres, la tenue ne doit pas etre la meme que ce dont tu es habituée ! Je ne peux pas te dire, je n'ai finalement pas (encore) tenté.
http://www.biosculpturenails.com/fr/consumers.php

Tu sais liziaaa, c'est pareil pour les ongles, les produits avec lesquels nous travaillons sont des produits chimiques, alors des produits chimiques BIO..... moi, ça me fait rire.....

passionmangue la matière des gants c'est le nitrile.

Xanails hihi désolée mais ce n'est pas de moi cette phrase :) mais j'ai juste dit que je me coucherai ce soir moins idiote meme si je sais que peu importe les produits utilisés sont chimiques

J'ai posé toute ma grossesse a raison de 2 par semaine plus moi je mettais un masque et aérait bien et pas de souci pour ma part :)
Bonne grossesse en tout cas

J'ai pas dit que c'etait bio, c'est seulement le nom "bio sculpture", ils en jouent (du bio) mais c'est evident que ça n'a rien de bio... seulement moins chimique que les autres je suppose.

Moi j'ai porté de la résine avec primer acide toute ma grossesse et j'ai même accouché avec une pose pipe gigantesque (qui m'a valu les regards en coin des mamans à la pouponnière)

Franchement quand tu vois le pourcentage "d'acide" ou de trucs nocifs dans les produits, tu prends pire dans le sang en respirant le bon air de Paris ^^

Merci les filles pour vos avis.. Donc une chose est claire tant que je ne serai pas dégoutée de l'odeur je continuerai au moins les miens lol

Retour