referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

bonsoir les filles
alors ce soir pas le moral du tout
j'ai des migraines horrible et des douleurs dans les yeux dû a mon adenome (hypophyse)
gros soucis niveau financier (bon sa c'est tout le monde) mais je ne pourrais pas acheter le matos qu il me manque
et j ai surtout l impression que pareil que emma je suis tarée de passer ce cap , je me dit que je ne l aurais pas et que je vais etre super decue pfffffff gros gros coup de blues ce soir
j arrive pas a me mettre dans les revisions deûis deux / trois jours c est affreux
la date approche et trop trop peur

te prends pas trop la tete tahiti on est toute passé par là comme a dit flaya demain est un autre jour....
dc ce soir tu prends ta soirée tu te matte un bon film tu m'enleve ce coup de blue tu pense à rien sauf à te detendre...ou tu restes ds le noir avec une musique d'ambience et puis tu sais si tu l'as pas cette année tu auras surement aquis des epreuves et tu le repasseras l'année prochaine plus sereine......
tiens ecoute ca ca va te faire du bien...tu fermes les yeux en ecoutant hein! :

prend du destress c'est super efficace, j'en prennai pendant une période car j'etai comme toi! ca t'aide à te calmer! tu le trouve dans toute les pharmacie san ordonnance!
oui mais moi je suis une anti médicament mdrr
à la rigeur si c'est à base de plantes mais sinon je n'aime pas tout sa! desfois je reste 3 jours avec migraine sans rien prendre!lol!
enfin je ne vais pas pourrir le fofo avec mes soucis :)

oui mais moi je suis une anti médicament mdrr
à la rigeur si c'est à base de plantes mais sinon je n'aime pas tout sa! desfois je reste 3 jours avec migraine sans rien prendre!lol!
enfin je ne vais pas pourrir le fofo avec mes soucis :)
là tu es tout le contraire de moi lool quand je donne le médicament à mes neveux c'est une cuillère pour eux et une pour moi mdr

te prends pas trop la tete tahiti on est toute passé par là comme a dit flaya demain est un autre jour....
dc ce soir tu prends ta soirée tu te matte un bon film tu m'enleve ce coup de blue tu pense à rien sauf à te detendre...ou tu restes ds le noir avec une musique d'ambience et puis tu sais si tu l'as pas cette année tu auras surement aquis des epreuves et tu le repasseras l'année prochaine plus sereine......
tiens ecoute ca ca va te faire du bien...tu fermes les yeux en ecoutant hein! :
J'adore!!!!!!!!!!!!:)

Coucou les filles,

Je viens de regarder les vidéos de l'esthéticienne espagnole et je dois dire que cela se voit que c'est une esthéticienne expérimentée. Si vous tombez sur une peau mature et que vous faites le meme genre de modelage, vous allez avoir une super note en modelage.

Pour celles qui se posaient la question, ce genre de modelage avec manoeuvres actives est trés agréable a recevoir quand c'est bien fait. Et l'esthéticienne maitrisait parfaitement ses gestes. Par contre elle ne devait pas avoir un super creme car elle en a remis plusieurs fois au cours du modelage (A ne pas faire le jour du CAP).

Le modelage est composé de manoeuvres relaxantes (qui sont trés lentes et douces) et de manoeuvres actives (qui sont rapides et profondes). L'important au CAP c'est d'adapter votre modelage au sujet. Si vous faites que des manoeuvres lentes vous risquez d'avoir une mauvaise note en modelage (sauf pour la peau sensible qui est la seule peau sur laquelle on ne fait aucune manoeuvre active).

Ne vous inquietez pas au CAP on ne s'attend pas a ce que les candidates aient une maitrise de la gestuelle comme sur cette vidéo (d'autant que je dois dire que certaines de ses manoeuvres étaient assez sophistiquées).

j'étais trop fatigué, je vis au 92 j'ai fait un tour au 94 et puis au 77 pour revenir au 92, je suis arrivée chez moi à 20h alors que j'ai quitté top à 18h30 lol

Ah ok je comprend mieux maintenant ! Tu vas bien dormir ce soir ;)

Coucou les filles,

Je viens de regarder les vidéos de l'esthéticienne espagnole et je dois dire que cela se voit que c'est une esthéticienne expérimentée. Si vous tombez sur une peau mature et que vous faites le meme genre de modelage, vous allez avoir une super note en modelage.

Pour celles qui se posaient la question, ce genre de modelage avec manoeuvres actives est trés agréable a recevoir quand c'est bien fait. Et l'esthéticienne maitrisait parfaitement ses gestes. Par contre elle ne devait pas avoir un super creme car elle en a remis plusieurs fois au cours du modelage (A ne pas faire le jour du CAP).

Le modelage est composé de manoeuvres relaxantes (qui sont trés lentes et douces) et de manoeuvres actives (qui sont rapides et profondes). L'important au CAP c'est d'adapter votre modelage au sujet. Si vous faites que des manoeuvres lentes vous risquez d'avoir une mauvaise note en modelage (sauf pour la peau sensible qui est la seule peau sur laquelle on ne fait aucune manoeuvre active).

Ne vous inquietez pas au CAP on ne s'attend pas a ce que les candidates aient une maitrise de la gestuelle comme sur cette vidéo (d'autant que je dois dire que certaines de ses manoeuvres étaient assez sophistiquées).
elle maitrisait grave la dame lol!!!
je croise les doigts et tout ce que je peux croiser pour avoir une peau sensible le jour J :p c'est le seul modelage que j'ai vu pour l'instant...

merci ticha ta video c est un regal sa fait du bien
merci milles fois
merci vendeuse edileme il est vrai que je ne pense qu a ce cap pfffffiou
et les migraines sont dû en faite a ma tumeur sur mon hypophyse (donc dans la tete ^^) sa m inquiete car si c'est bien sa bin ce sera operation mais je ne voudrais pas raté l exam si pres du but

tahiti13100
va sur you tube il y a pleins de musique relaxante comme ca un pure bonheur !!
ca va te detendre..... qd tu sens que le stress monte hop hop hop you tube musique zen! c'est un ordre hein! :p
menage toi!

c'était hier en fait, je me suis couché à 1h du matin et je me suis levé à 11h15, ça va ça va, mais la nuit de dimanche-lundi j'avais dormi que 5h lool donc trop fatiguée, et oui les filles j'ai besoin de 10h de sommeil par jour sinon ça va pas loool

Je serais un peu du meme genre 8-9h !
Allez j'y go cette fois !
Bonne nuit les poulettes
A demain

tahiti
tiens cette musique va te détendre dc comme tout à l'heure tu ferme les yeux en l'ecoutant...perso elle me transporte cette musique lol (faut aimer le saxo pr contre)

soraia merci pour ce lien très intéressant ^^

les filles j'ai ouvert un post dans cette section ci du forum si vous voulez bien allez y jeter un oeil,merci ^^

je vois qu entre le stress la fatigue les migraines et les baisses de moral je suis pas la seule lol sa me rassure!!!
soraia un peu plus haut tu dis qu avec la haute frequence il ne faut pas mettre d ampoule huileuse alors est ce que sur une peaux deshydratee qui manque de gras il faut aussi mettre une ampoule aqueuse?
est ce qu on t a aussi explique comment il fallait l appliquer parceque moi je suis grave paume lol je vais recevoir la mienne pour m entrainer et je ne sais meme pas m en servir lol la honte!!!

je vois qu entre le stress la fatigue les migraines et les baisses de moral je suis pas la seule lol sa me rassure!!!
soraia un peu plus haut tu dis qu avec la haute frequence il ne faut pas mettre d ampoule huileuse alors est ce que sur une peaux deshydratee qui manque de gras il faut aussi mettre une ampoule aqueuse?
est ce qu on t a aussi explique comment il fallait l appliquer parceque moi je suis grave paume lol je vais recevoir la mienne pour m entrainer et je ne sais meme pas m en servir lol la honte!!!
sylvie m'a juste dit qu'avant le HF on doit jamais utiliser une ampoule huileuse et si on le fait après le modelage oublie pas de bien lotionner pour enlever le gras...
selon ce que j'ai vu on applique l'ampoule en pianotage (je sais pas si c'est comme ça qu'on écrit mais en gros c'est comme si tu jouais du piano lol)

Retour