referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

va falloir que je me doppe à la fleur de bach, au patchouli ou à la marguerite qu'importe, mais faut que j'ingurgite des trucs je vais péter une durite bientôt !!!!! non je plaisante.....
Tu me fais penser qu'il faut que j'achète "rescue" fleur de bach avant l'exam, j'allais l'oublier :) (pour Lolitea08 : ce ne sont que des plantes, essences de plantes, et tu fais juste pchit pchit dans la gorge c'est tout)

Coucou soraia
Effectivement le retard est très flagrant et sera sévèrement difficile à rattraper. Je parie très fort que votre prof va vous bombarder de photocopies dans tous les sens vers les derniers jours de cours pour régler ce retard qui est très choquant.
En tout cas ça montre une fois de plus que dans les écoles la qualité n'est pas toujours au rendez-vous et que vous êtes mieux préparées sur des forums comme celui-ci.
A bientôt Soraia !
malheureusement en 1h de cours, 45minutes de cours, 10minutes pour qui les filles se taisent, 10minutes pour faire l'appel 15minutes de cours et 10minutes pour expliquer aux filles qui bavardent tout le temps et après disent, j'ai pas compris après celles qui sont vraiment là pour avoir un cours, bah elles on 15minutes de cours et tant pis...

coucou les filles comment allez vous?
je voulais poser une petite question j ai recu mon appareil haute frequence aujourd hui et bien entendu dans tous les stages que j ai fait aucune ne l utilisais je trouve que mon appareil fait beaucoup de bruit et bruit d electricite aigu mais je trouve que c est fort comme bruit c est un appareil portatif pas un boitier est ce que vous savez si c est normal?je ne veux pas l utiliser si il y a un default si sa se trouve c est normal?est ce que quelqu un sait ou en a un chez elle?merci

Coucou soraia
Effectivement le retard est très flagrant et sera sévèrement difficile à rattraper. Je parie très fort que votre prof va vous bombarder de photocopies dans tous les sens vers les derniers jours de cours pour régler ce retard qui est très choquant.
En tout cas ça montre une fois de plus que dans les écoles la qualité n'est pas toujours au rendez-vous et que vous êtes mieux préparées sur des forums comme celui-ci.
A bientôt Soraia !
Je suis d'ac avec Soraia et Luce, en cosméto il nous manque quelques cours, on est bombardé de photocopies ; en PSE aussi. En bio, on a pratiquement fini mais pas le temps de tout apprendre, et la meilleure en géo on a juste commencé le programme ! Heureusement qu'on a le livre lol.
Moi pour le moment, j'étudie avec les corrigés des annales précédentes, et après révision qu'avec les fiches de Luce.
Bisous les filles et Luce aussi :) Je vais me coucher, demain je me lève tôt, je vais essayer la réflexologie plantaire pour me déstresser (je suis sceptique, mais bon !)

malheureusement en 1h de cours, 45minutes de cours, 10minutes pour qui les filles se taisent, 10minutes pour faire l'appel 15minutes de cours et 10minutes pour expliquer aux filles qui bavardent tout le temps et après disent, j'ai pas compris après celles qui sont vraiment là pour avoir un cours, bah elles on 15minutes de cours et tant pis...
pff sa dois être trop chiant moi finalement je suis bien contente de ne pas avoir été en école parce que j'en aurais pris une pour taper sur l'autre! je genre de truc qui m'énerve les pauvres meufs qui écoute pas le cour et qui foutent le bordel pendant que toi t'écoute! mais ces C**** là elles ont toujours leur diplôme quand et moi je ne l'aurais pas regarde bien!

je voulais poser une petite question j ai recu mon appareil haute frequence aujourd hui et bien entendu dans tous les stages que j ai fait aucune ne l utilisais je trouve que mon appareil fait beaucoup de bruit et bruit d electricite aigu mais je trouve que c est fort comme bruit c est un appareil portatif pas un boitier est ce que vous savez si c est normal?je ne veux pas l utiliser si il y a un default si sa se trouve c est normal?est ce que quelqu un sait ou en a un chez elle?merci
quand tu met la saturatrice elle fais beaucoup de bruit mais les autres électrodes non juste le bruit du courant électrique mais sa va encore! en tout cas la saturatrice moi à l'institut je met la couverture dessus tellement elle fait du bordel lol

Bonsoir Luce38, j'ai fais les questions dans mon coin et j'ai un petit doute concernant la question 14,
et meme en regardant mon cours je suis pas sure, arfff!!
je remercie par avance la personne qui pourra m'éclairer :D
[14]. Identifiez les trois groupes de glandes sur le schéma II présenté ci-dessous.
Groupe 1 :.........................................................................................................
glande exocrine
Groupe 2 :........................................................................................................
glande endocrine
Groupe 3 :.......................................................................................................
glande mixte

Bonsoir Luce38, j'ai fais les questions dans mon coin et j'ai un petit doute concernant la question 14,
[14]. Identifiez les trois groupes de glandes sur le schéma II présenté ci-dessous.
Groupe 1 :.........................................................................................................
glande exocrine
Groupe 2 :........................................................................................................
glande endocrine
Groupe 3 :.......................................................................................................
glande mixte
oui pour moi tu as la bonne réponse lol biz ma belle

quand tu met la saturatrice elle fais beaucoup de bruit mais les autres électrodes non juste le bruit du courant électrique mais sa va encore! en tout cas la saturatrice moi à l'institut je met la couverture dessus tellement elle fait du bordel lol

non toutes le meme bruit la saturatrice c est le champi orange?je ne connais pas encore mon cours :oops: je compte l apprendre et mieux le compendre avec la machine j ai 2 electrodes punctiforme (un champi et un en forme de cuillere) et j ai un champignon orange avec un autre pour faire les petites zones oranges aussi le peigne et le rouleau.

roh les filles je vous assure je suis déprimé et là j'ai du temp et je suis assise à regarder le fofo! et quand je tourne la tête de gauche à droite il y a un bordel monstre dans ma mézanine qui me sert de bureau c'est incroyable!!!!!!!! en plus mon clavier est sur des bouquins de pse et il y a des feauilles partout! comment je pourrais apprendre dans un bordel pareil!!!!!!!!!lol

non toutes le meme bruit la saturatrice c est le champi orange?je ne connais pas encore mon cours :oops: je compte l apprendre et mieux le compendre avec la machine j ai 2 electrodes punctiforme (un champi et un en forme de cuillere) et j ai un champignon orange avec un autre pour faire les petites zones oranges aussi le peigne et le rouleau.
la saturatrice c'est avec la spirale à l'intérieur celle que tu dois mettre dans la main c'est celle là qui fais du bruit

le bouton de réglage tu dois le mettre maximum 2... c'est pas ça? sinon je sais pas, ça fait un peu de bruit mais pas très fort non plus

samanue a dit:
fiches de calou enregistrées, aller je vais lever mes monstres pour l'école
luce ça va bien ? ça à l'aire en tout cas ça fait plaisir de vous retrouver comme avant !
à toutes un grand merci pour tout ce que vous faites calou29,@STRASS33, @topesthétique, ...
soraia, ça va mieux mouha, mouha aussi a lolitea08, Ibulle, elodiepapillon02 jessipetitcoeur, vendeuse enileme 84, ticha et toutes celles qui lisent le post
au fait je ne lis pas Jessicallas depuis longtemps maintenant tu sous marine j'espère que ça va car c'était pas la grand forme non plus ces derniers temps ????
bonne journée les filles je reviendrais vous lire j'ai ma matinée je vais aller acheter les oeufs de paques aie aie mes hanches ...

Coucou ma belle merci de t'inquiéter pour moi ça me touche mais il n'y a pas de pb grave seulement mon "mec" enfin le boulet que j'essaie de virer squatte le canapé et du coup plus accès à mon ordi et avec le changement de forum mon appli portable m'a lâchée donc la galère et puis du coup pas trop le moral bref ce n'est pas l'endroit de deballer ma vie vous avez d'autres problèmes à régler mais étant un fin manipulateur il a réussi à me couper petit à petit de mon entourage (amis, car ma famille c'est sacré !!!) et du coup je n'ai pas beaucoup de personne à qui me confier donc c'est dur enfin bref voilà pas d'inquietude je vais bien!
Bisous a vous toutes vous me sortez de mon quotidien morose...
Une pensée particulière à Luce ma petite fée qui est sérieuse concernant son ménagement et je suis fière d'elle !!
Et comme toujours pleins de bisous à ma sylvie préférée qui s'apprête à vivre une semaine riche en heures de travail je pense fort à toi et t'envoie tout le peu de courage qu'il me reste !!!
Vous êtes ma bouffée d'air frais alors ne changer rien merci pour tout

roh les filles je vous assure je suis déprimé et là j'ai du temp et je suis assise à regarder le fofo! et quand je tourne la tête de gauche à droite il y a un bordel monstre dans ma mézanine qui me sert de bureau c'est incroyable!!!!!!!! en plus mon clavier est sur des bouquins de pse et il y a des feauilles partout! comment je pourrais apprendre dans un bordel pareil!!!!!!!!!lol
tout pareil tout les jours (ou presque) je range mon bureau parce qu'il y a des papiers partout, des livres stylos, je pense que j'étais la seule désorganisée mais apparemment lolitea08 est bien comme moi mdr

a oui je vois laquelle c est !!a mince je l ai pas celle la et pour une peau senesente qui tombe un peu au niveau du menton comment je peux travailler avec la haute frequence?
pour le bruit je l avais mis au minimum mais je viens d aller voir une video d une femme qui faisait avec un rouleau est mon appareil fait le meme bruit ouf je suis rassuree moi je trouve que c est fort lol mais je souffre d acouphene alors c est peut etre pour ca :confused:

merci Sandra pr les réponses!

bah tu sais quoi, la dans ma chambre c'est pareil lool, a chaque fois je dis je vais bien ranger mes classeurs, mais comme je les sors tjs, des fois j'ai la flemme, donc ils sont parterre^^(la honte) et la sur mon lit, j'ai mes 2 classeurs de bio ouvert en grand sur les glandes, et l'autre sur le poil!!! et sur le pc, un cours de vente...
et a coté mes résultats de PDS... un bordel, mais un bordel organisé, car je sais ou tout se trouve!!! ^^

et bien moi je l'applique en biais mais martine dis que non!
mais moi je l'applique au sens de pousse du poil je n'ai pas envi de tomber sur un jury qui me dis"mais on met la cire au sens du poil"et que je le fais pas je ne prend pas de risque!

Coucou Sandra,

Si tu veux la mettre en biais, mets-la en biais ce n'est pas un probleme. Mais pour aller plus vite il vaut mieux la mettre de haut en bas, car avec cette cire (et seulement avec cette cire) le plus important c'est de retirer dans le sens contraire de la pousse du poil.

Le fait de mettre la cire de haut en bas derriere les jambes (le principe est le meme pour les bras), ne va rien changer a la qualité de l'épilation si on respecte le sens de retrait. Et le jury le sait bien! Sachez qu'au CAP vous etes notés par des professeurs d'esthétique. Les esthéticiennes qui sont présentes en tant que jury en général ne note pas mais donne leur avis.

Donc appliquer la cire en biais (si les poils poussent en biais), c'est juste. L'appliquer de haut en bas, c'est juste aussi mais l'avantage c'est qu'on va plus vite. Il ne faut surtout pas oublier qu'au CAP, il ne faut pas dépasser 30 minutes pour l'épilation. Dans les 30 minutes on compte l'installation du poste de travail épilation, l'installation, l'aseptie, l'épilation, la finition avec la pince, l'application de produit post-épilatoire, et le rangement du poste épilation.

Si tu es a l'aise en appliquant la cire avec bande en biais, c'est parfait. Continues comme cela. Mais encore une fois, mettre la cire avec bande de haut en bas c'est juste!

tout pareil tout les jours (ou presque) je range mon bureau parce qu'il y a des papiers partout, des livres stylos, je pense que j'étais la seule désorganisée mais apparemment lolitea08 est bien comme moi mdr
mdr ah non mais là c'est la seule pièce ou c'est le bordel comme sa pffff alors comment veux tu que j'apprend!!!!!pas étonnant que j'ai pas envi en plus ma fille ma gentillement fais tomber mon classeur de cosméto par terre tout est bien mélanger!!!!grrrr

glande exocrine
glande endocrine
glande mixte
c'est tout à fait sa
la glande exocrine libére son produit de secertion en dehors de l'organisme
la glande endocrine deverse son produit dans le sang
et la mixte combine endocrine et exocrine

Retour