referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

y aurait il une ame charitable pr me faire une video de chaque manoeuvre specifique SVP
me montrer ce qu'est une pression pointée, prssion circulaire,ventousage, pincement anti rides etc....
un grand merci d'avance (comme j'ai quasi pas de modele peux pas voir ce que c'est.....)

je suis preneuse également parce que la je suis perdu avec toute ces manoeuvres

J'ai une question consernant le poste de travail de beauté des mains et des pieds, sur le plateau dois je mettre :
(ca concerne les pots )
  • un pot de creme de modelage main (30ml)
  • un pot de crème de modelage pieds (30 ml)
  • un pot gommage main
  • un pot gommage pied
  • un pot masque main
  • un pot masque pied
  • un pot creme
je me demandais si ca fais pas bcp ?
Pouvez vous me renseigner svp ?

J'ai une question consernant le poste de travail de beauté des mains et des pieds, sur le plateau dois je mettre :
(ca concerne les pots )
  • un pot gommage main
  • un pot gommage pied
  • un pot masque main
  • un pot masque pied
  • un pot creme

moi je voulais mettre pr le masque et le gommge pied et main sur l'etiquette lol

on va attendre l'avis des pro....sinon ca va nous en faire des petits pots blanc à acheter....parce que je compte mettre la meme creme et le meme gommage!

lol moi je pense qu'il fait juste marqué dessus gommage et masque crème parce que de toute facon c le même produit qui va dedans et au CAP on tombera soir sur les pied soit sur les mains. apres c ke ma logique donc loinnnnnnnn d'être bonne lol

je suis dégoûtée, je viens d’étiqueter mes pots et j'ai remarqué que le flacon avec le lait démaquillant est un peu cassé :( mais je pense que ça va aller, je dois faire attention....

les filles, désolée pour toutes ses questions mais aujourd'hui j'ai décidé de voir ce qu'il manque pour l'examen... alors, il y a quelques temps j'avais acheter cette palette de correcteurs mais j'ai jamais utilisé, ça ira pour l'examen? puis j'avais aussi acheté ces pinceaux sur ebay et comme j'ai aussi les pinceaux mufe, ça va aller ensemble? et les FAP chez ebay? pas très utilisé non plus? et l'année dernière j'avais acheté cette palette chez séphora, par hasard, je peux la prendre à l'examen si je cache la marque?

et oui je fais la chiante ce soir mdr

Pièces jointes

• Palette correcteurs.JPG
    Palette correcteurs.JPG
    2.7 MB · Affichages: 129
  • pinceaux MUFE.JPG
    pinceaux MUFE.JPG
    2.4 MB · Affichages: 134
  • Pinceaux.JPG
    Pinceaux.JPG
    3.7 MB · Affichages: 121
  • FAP.JPG
    FAP.JPG
    3.4 MB · Affichages: 124
  • palette sephora.JPG
    palette sephora.JPG
    3 MB · Affichages: 113
Coucou les filles !
J'ai continué le récapitulatif des pages où il y a des révisions qu'on a fait avec les filles. Je n'ai pas encore terminé !
p. 77 ; p.78 ; p.84 ; p.92 ; p.94 ; p.95 ; p.98 ; p.100 ; p.101 ; p.113 ; p.114 ; p.116 ; p.117 ; p.121 ; p.123 ; p.141 ; p.149 ; p.150 ; p.155 ; p.156 ; p.157 ; p.163 ; p.165 ; p.166 ; p.168 ; p.177 ; 182 ; p.189 ; p.192 ; p.193 ; p.197 ; p.198 ; p.207 ; p.208 ; p.209 ; p213 ; p.216 ; p.217 ; p.220 ; p.221 ; p.226 ; p.238 ; p.240 ; BIBLIOGRAPHIE CAP ESTHETIQUE (PAGE 246) ; p.255 ; p.260.
Aller je vous abandonne, je vais dessiner quelques schémas pour les révisions de Stéphanie ! A bientôt !
MERCI LUCE !!!!! suis trop contente d'être tombée dessus !! je commençais à complètement m'y perdre, surtout que j'arrive pas à me connecter tous les jours, et à suivre l'avancement du post régulièrement :(
J'ai juste une petite question pratique d'utilisation du fofo : comment on fait pour aller à la page 77 sans avoir à cliquer un certain nombre de fois sur suivant ?
Merci aux actrices de sketchs d'examens pour leur partage
Merci aux vidéastes pour leurs vidéos fort instructives :)
Bises à toutes et que la force de la réussite soit avec nous !!!!
@ plus

je suis dégoûtée, je viens d’étiqueter mes pots et j'ai remarqué que le flacon avec le lait démaquillant est un peu cassé :( mais je pense que ça va aller, je dois faire attention....

les filles, désolée pour toutes ses questions mais aujourd'hui j'ai décidé de voir ce qu'il manque pour l'examen... alors, il y a quelques temps j'avais acheter cette palette de correcteurs mais j'ai jamais utilisé, ça ira pour l'examen? puis j'avais aussi acheté ces pinceaux sur ebay et comme j'ai aussi les pinceaux mufe, ça va aller ensemble? et les FAP chez ebay? pas très utilisé non plus? et l'année dernière j'avais acheté cette palette chez séphora, par hasard, je peux la prendre à l'examen si je cache la marque?

t'es blindée toi en pinceaux en plus les mufe ils sont trop cher!
les correcteurs tu n'en n a pas des vert, banane, etc..........???

je pense que t'as ce qu'il faut en FAP et en RAL par contre ds tes correcteurs manque le vert, violet/rose....
et comme dit lolitea t'es blindée en pinceaux!!! lol

(ca concerne les pots )
  • un pot gommage main
  • un pot gommage pied
  • un pot masque main
  • un pot masque pied
  • un pot creme

Bonjour Nadia,

Un pot de creme de modelage, un pot de gommage et un pot de masque pour les mains et les pieds, cela suffit amplement.

Sauf bien sur si tu as un produit différent pour les mains et pour les pieds. Par exemple le gommage que j'utilise pour les mains est le meme que celui du visage, mais j'ai un gommage spécial pour les pieds.

Par contre c'est quoi le pot de creme que tu mets en fin de liste? Pour quoi faire?

Tps qu on y ai. Moi aussi j ai des questions sur le materiel on va etre charger comme des bourriques!!!! Pour les coupelles il en faut 6,8?? Plastiques ?en verre? Faut pas emmener de la cire?jpense pas mais on sait jamais... Combien de sorte de coton? On aura jamais la place pour tout mettre j ai peur de pas installer tout ce qu il faut dans l ordre qu il faudrai...ah ca me fai trop peur et plein d autre questions que vous avez deja poser...ca m angoisse c est terrible

Retour