referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Il m'a demandé quel sujet j'aimerais faire et j'ai dit n'importe. Et il a choisi le geo. J'ai gardé un dossier avec moi, il m'a laissé parler puis il a posé des questions mais faciles. Je suis arrivée a 11h le monsieur m'a demandé si je voulais encore reviser ou passer toute de suite et donc j'ai passé directe sans peur avec un sourire mais par contre j'arrivais pas a tenir le stylo pour signer mdr
je suis arrive a la meme heure , tu etais accompagne du dame?

merci bon ben va falloir que je me mette aussi à la cmt !! pff je vais jamais pouvoir tout ingurgiter !!
quelqu'un a des nouvelles de Luce38 ?? et calou29 ??

Coucou samanue
Merci beaucoup à toi ! Je voulais te dire que je vais très bien. J'ai aussi posté il y a quelques jours. Hier je n'ai pas pu me connecter à la suite d'un problème internet. D'ailleurs, je renouvelle encore mes excuses à lolitea08
En tout cas tout va bien et je travaille très activement pour le lancement de ma future école qui se profile de plus en plus vite : donc un peu de travail, mais ça va je gère parfaitement bien !
Et toi comment tu vas ? Tes révisions se passent bien ? Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le post mais je m'en charge ce soir !
Gros bisou à toutes !

Coucou samanue
Merci beaucoup à toi ! Je voulais te dire que je vais très bien. J'ai aussi posté il y a quelques jours. Hier je n'ai pas pu me connecter à la suite d'un problème internet. D'ailleurs, je renouvelle encore mes excuses à lolitea08
En tout cas tout va bien et je travaille très activement pour le lancement de ma future école qui se profile de plus en plus vite : donc un peu de travail, mais ça va je gère parfaitement bien !
Et toi comment tu vas ? Tes révisions se passent bien ? Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le post mais je m'en charge ce soir !
Gros bisou à toutes !
non mais il n'y a aucun soucis Luce pour toutes les fois ou moi je ne suis pas connecter lol!bisoux ma Luce!!!!!@Luce38

Hello les filles qu'entendez-vous par "valider" quelques chose ???
si tu es en candidate libre tu peut ne valider qu'une ou plusieures epreuves et garder le benefices de tes notes pdt 5 ans.
Ainsi l'année suivante, il ne te reste plus qu'à 'inscrire pour les epreuves que tu as echouée!!!
Tu le passe en candidate libre egalement??

coucou

les filles de l'académie de Nantes est ce que vous avez des nouvelles..... car toujours rien auncune dates ni convocation ?
si y'en a qui en savent plus je veux bien des précisions car c'ets long d'attendre de savoir la date exacte et surtout planifier les jours pour être dispo !!!!

une tite question un peu bête !! on fait comment pour réviser un peu la CMP ? histoire de savoir comment répondre aux questions !!!! o_O

je me poser la meme question o_O

Il vous faut un cours qui aborde tout le programme du CAP et réviser comme n'importe quelle matiere.

Je ne sais pas s'il existe un livre qui aborde l'ensemble du programme du CAP esthétique.

coucou Luce38 je suis contente de te revoir !! j'espère que tout va pour le mieux ( ta santé et ton projet!)
gros bisous ma Luce et prends soin de toi !

ce sont des questions sur quoi je ne comprend pas:(
Le programme aborde beaucoup de points comme:
- Le statut juridique des entreprises,
- Les régimes fiscaux,
- Les documents obligatoires d'une entreprise,
- La réglementation en relation avec l'esthétique,
- L'aménagement d'un institut de beauté ou d'une parfumerie,
- Les regles d'hygiene de l'institut de beauté,
- Les évenements professionnels de l'esthétique,
- Et plein d'autres choses...

Tu peux trouver le programme complet dans le référentiel.

J'ai trouvé des parties de cours sur internet. Je peux les transmettre, mais uniquement par mail car sur le post ça ne passe pas, les fichiers sont trop lourds. Ça concerne les questions de CMT (réussir la connaissance des milieux du travail en coiffure et en esthétique par Alain Vicaire et Christophe Vignon) et de VENTE (entrez en scène)

Oh la la je vois des filles qui disent être à la bourre! Et bien moi je suis à la bourre en cosméto, en biologie, techno des appareils ca va,techniques esthétiques ca me parait assez facile, vente j'ai pas fait grand chose, cmt j'ai rien fait, je dois encore beaucoup pratiquer surtout en épilation et pose de vernis... En plus je suis complétement démotivée. J'ai pas le moral et franchement j'ai encore rien foutu de la semaine et c'est pas ces deux jours que je vais faire quelque chose. J'ai vraiment plus la tête à ça et j'ai vraiment envie de tout envoyer ballader ces jours ci. Je sai que cela vient uniquement d'une baisse de moral passagère mais impossible de me convaicre de bosser!!

jessica ne baisse pas les bras tu as etais trés courageuse de venir du sudde la france a londres pour apprendre ta pratique cela montre que veux vraiment apprendre ce métier

arreter l'esthétique tu en aura des regrets aprés

autant tanté cet examen méme si c'est vrai pour nous tous c'est l'inconnu ont ne connais pas nos salles d'examen on appréhende de ne pas etre au top a l'examen mais ça trouve a l'examen tout ira comme sur des roullettes ont reussira notre pratique avec succés

d'autant que l'on peut s'aider de sujets pratique qui sont tombé l'année passé

pour tes modéles si tu veux tu peut les recevoir chez toi , ou allez chez eux quitte a ne pas leur faire payer les produits au moins tu pourra pratiquer est prendre confiance il a tellement gens poilu qui seront volontaire et te feront confiance
tu peut méme mettre une annonce sur le forum pose de vernis et épilation jambes , et aiselles , ,et méme sourcils tu trouvera des volontaires

tu sais pour ma pratique je demande a mes connaissances de vue si elle sont partante pour une epilation je ne fais rien payer au moins je peux pratiquer tu peut pas savoir a quelle point je suis contente

pour la vente tu peut allez dans les parfumerie en tant que cliente pour voir comment elle acceuile cela te donnera une idées comment il faut faire a l'examen

pour la cmt regarde les posts des candidates de l'année passé elle raconte comment c'est passé leur oral de vente c'est pas mal aussi comme post

t'en fais pas en ce moment j'arrive plus non a me remettre au révision je remetts toujours a plutard

Retour