referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

non tu le fais d'office! même si sa n'est pas demandé!
calou l'apprend en fesant le modelage même si sa n'est pas demandé, moi on m'a appris à ne pas le faire si sa n'est pas demandé!
mais je préfère le faire comme calou l'a dis, au moins à une main

oui nous à l'école où j'étais fallait le faire d'office pas en institut car c'est une prestation supplémentaire mais pour l'exam ça fait parti du soin !

j'ai fait un pansement d'ongle à ma mère et une french, vous en pensez quoi?
j'ai pris photo du pansement d'ongles puis de l'ongle avec french et de la main lol
j'ai encore des problèmes de tremblement, je suis assez stressée et je tremble beaucoup :(

princesse62 pourquoi tu me dis pas bonjour :rougir:

Pièces jointes

• PO.JPG
    PO.JPG
    1.5 MB · Affichages: 136
  • PO2.JPG
    PO2.JPG
    377 KB · Affichages: 135
  • fotografia 3.JPG
    fotografia 3.JPG
    1.3 MB · Affichages: 129
  • frech.JPG
    frech.JPG
    1.6 MB · Affichages: 158
SUJET 3

• Mlle Dupond présente une peau luisante sur la partie médiane du visage.
Elle doit se rendre à un entretien d'embauche et sera habillé en tailleur saumon accessoirisé de jaune.

réaliser
-un soin du visage adapté
-une beauté des mains avec modelage sur la main droite, et masque sur l'autre main
-une épilation aisselles à la cire de votre choix
-un maquillage du visage adapté à la situation

A VOUS!​
(celles qui le souhaites ou le peuvent , vous pouvez réaliser le sujet en entier ou le maquillage seulement, et le prendre en photo pour le fofo...:) )

épilation aisselles:
- cire jetable bande:
* aseptiser les aiselles
*talc sur aisselles
*teste de chaleur sur moi puis modèle
* retrait de la cire sur modèle puis sur moi
* à l'aide de la spatule inox application de la cire en simultané (une aisselle en haut, l'autre en bas)
* retrait de la cire dans le sens opposer de la pousse du poil
* re application sur les zone restantes
*vérification si besoin utilisation de la pince à épiler aseptiser avant à l'aide d'une lingette
*talc
soin visage peau mixte

préparation du plan de travail mettre tout le matériel nécessaire dans une lingette antiseptique
préparation du modèl, bandeau avec mouchoir paréo ..)
- démaquillage, bouche, yeux
- démaquillage décolleté et visage 2fois (sauf décolleté)
- lotion
-séchage
- épilation sourcil
- application gommage chimique( en partant du front) temps de pose environ 5 min le temps de préparer le vapo)
- rinçage en trois émulsion (changement d'eau à chaque fois) au début de la troisième je mets en route le vapo.
- vapozone 15 min avec adduction d’ozone 5 min avant la fin du minuteur (commaence la manucure pendant ce temps démaquillage, limage)
- essuyer visage , extraction de comédon si besoin à l'aide de mouchoir et désinfecter ensuite les lésions à l'aide d'un coton imbibé d'antiseptique)
- ampoule acqueuse à la framboise pour réguler le taux de sébum
- hf électrode à vide partielle et boule de mercure sur zone T et/ou ponctiforme sur lésion
- champignon à vide partielle orange sur le reste du visage
- modelage peau mixte: - tous les effleurages
- pressions circulaires et pointées
- petits pincement jacquet leroy sur décoleté et zone latérales du visage + pioanottement
- sur la zone médiane gros pincement jacquet leroy
- orbiculaire de l'oeil en 8
- lissage trois doigts des yeux
- ventousage et vibration
-final
-lotion
- masque crème sur zone latéral (en partant du décolleté) et terreux sur zone médiane temps de pause 15 min (continue la manucure trempage et peaux)
- rince masque crème (d'abord spatule) puis masque terreux (humidifie et rince)
- lotion
- crème de jour matifiante et hydratante

suite manucure
application masque sur gauche pendant que je fais le modelage de la droite
enlève le masque
à l'aide d'un coton imbibé de disolvant nettoye les ongles pour enlever les corps gras
a l'aide d'un coton cardé nettoyage du dessous de l'ongle
ébabrbage
bloc polissoir

maquillage
maquillage jour légé
fdt fluide , poudre libre, correction cerne si nécessaire ....
yeux ton rose si blonde au yeux marrons
si brune ton jaune orangé
banane peu marqué
blush rosé
lèvre légèrement redessiner et gloss transparent
mascara

merci pour l'entrainement

j'ai pris photo du pansement d'ongles puis de l'ongle avec french et de la main lol
j'ai encore des problèmes de tremblement, je suis assez stressée et je tremble beaucoup :(

coucou ma soso :rougir: trop belle ta french !

oui nous à l'école où j'étais fallait le faire d'office pas en institut car c'est une prestation supplémentaire mais pour l'exam ça fait parti du soin !

la french me plait elle est fine ... très jolie

épilation aisselles:
- cire jetable bande:
* aseptiser les aiselles
*talc sur aisselles
*teste de chaleur sur moi puis modèle
* retrait de la cire sur modèle puis sur moi
* à l'aide de la spatule inox application de la cire en simultané (une aisselle en haut, l'autre en bas)
* retrait de la cire dans le sens opposer de la pousse du poil
* re application sur les zone restantes
*vérification si besoin utilisation de la pince à épiler aseptiser avant à l'aide d'une lingette
*talc
soin visage peau mixte

préparation du plan de travail mettre tout le matériel nécessaire dans une lingette antiseptique
préparation du modèl, bandeau avec mouchoir paréo ..)
- démaquillage, bouche, yeux
- démaquillage décolleté et visage 2fois (sauf décolleté)
- lotion
-séchage
- épilation sourcil
- application gommage chimique( en partant du front) temps de pose environ 5 min le temps de préparer le vapo)
- rinçage en trois émulsion (changement d'eau à chaque fois) au début de la troisième je mets en route le vapo.
- vapozone 15 min avec adduction d’ozone 5 min avant la fin du minuteur (commaence la manucure pendant ce temps démaquillage, limage)
- essuyer visage , extraction de comédon si besoin à l'aide de mouchoir et désinfecter ensuite les lésions à l'aide d'un coton imbibé d'antiseptique)
- ampoule acqueuse à la framboise pour réguler le taux de sébum
- hf électrode à vide partielle et boule de mercure sur zone T et/ou ponctiforme sur lésion
- champignon à vide partielle orange sur le reste du visage
- modelage peau mixte: - tous les effleurages
- pressions circulaires et pointées
- petits pincement jacquet leroy sur décoleté et zone latérales du visage + pioanottement
- sur la zone médiane gros pincement jacquet leroy
- orbiculaire de l'oeil en 8
- lissage trois doigts des yeux
- ventousage et vibration
-final
-lotion
- masque crème sur zone latéral (en partant du décolleté) et terreux sur zone médiane temps de pause 15 min (continue la manucure trempage et peaux)
- rince masque crème (d'abord spatule) puis masque terreux (humidifie et rince)
- lotion
- crème de jour matifiante et hydratante

suite manucure
application masque sur gauche pendant que je fais le modelage de la droite
enlève le masque
à l'aide d'un coton imbibé de disolvant nettoye les ongles pour enlever les corps gras
a l'aide d'un coton cardé nettoyage du dessous de l'ongle
ébabrbage
bloc polissoir

maquillage
maquillage jour légé
fdt fluide , poudre libre, correction cerne si nécessaire ....
yeux ton rose si blonde au yeux marrons
si brune ton jaune orangé
banane peu marqué
blush rosé
lèvre légèrement redessiner et gloss transparent
mascara

merci pour l'entrainement
par exemple, on peut faire la manucure avant le soin du visage et pose de vernis pendant la pause de masque du visage?

par exemple, on peut faire la manucure avant le soin du visage et pose de vernis pendant la pause de masque du visage?
surement je ne sais pas ! ce matin une fille qui étais à l'école avec moi m'a dit de faire comme ça pour gagner du temps mais y a plein de solutions je pense du moment que tu es dans les temps ^^

Même avec des tremblements c bien jtrouve moi j arrive même pas la french

Retour