referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

est ce que les 20 point dhygienne sont acquis si on se desinfecte tous le temp les mainsa chaque etapes que lon et presentable et poste toujour bien ranger??
malheuresement non car les 20 points dont tu parles sont dispaché entre:
l'hygiene de chaque poste de travail
la propreté et l'organisation du poste de travail tout au long de l'épreuve
la renue de l'estheticienne
l'economie des produits
l'ergonomie

pour la cire....fais un effort !lol
pour le gommage non par definition le gommage chimique n'a aucune contre-indication donc on ne peut pas te penaliser ne t'en fais pas!
mais par contre les jurys seront moins indulgent sur l'application et le retrait...
oui la cire je ferais l'effort car c'est plus professionnel de ma part :p
cool pour le gommage je vais m'entrainner à le poser nickel chrome ^^;) j'suis soulagée merci calou29 mouha

Correction :
Démaquillage : lait + mousse /gel nettoyant possible
Epilation sourcils
Gommage mécanique (pas se sensibilité particulière d’indiqué dans le sujet)
Appareil 1 : Vapozone avec ozone + gros pincements à secs sous la vapeur pendant 2min puis commencer le démaquillage des ongles
Extraction des comédons manuellement (sur zone médiane uniquement)
ou
Appareil 2 : aspiration avec ventouse anti-comédons (sur zone médiane uniquement)
ou
Appareil 2 : Haute Fréquence en étincelage direct sur les comédons avec électrode à vide partiel (punctiforme ou champignon sur la tranche)
Appareil 2 : Ampoule cicatrisante + Haute fréquence en effluvation avec électrode champignon à vide partiel
Appareil 2 : Ionophorese + gel régulateur ionisable sur l’ensemble du visage
Modelage :
Effleurage + contour des yeux
Pressions
Gros Pincements
Drainage
Ventouses
Effleurage finale
Masque terreux sur zone T + crème sur joues et cou
Crème de jour protectrice matifiante

Il est possible d’utiliser dans ce type de soin le Lucas Championnière rapproché sur la zone T, mais il est plus judicieux de prendre le vapozone.
Possibilité de prendre l’appareil à brosse , mais il n’est pas considéré comme appareil spécifique …

 L’idéale est de choisir le vapozone et l’appareil 2 au choix

mais cete pas preciser peau sensible pk faire ventouse et drainage
drainage pour tout type de peau
ventouse : justement pas sur peau sensible!
après, j'ai cru comprendre que tu étais en école, peut être que ta prof de pratique fait différemment, il n'y a pas 1 seule manière de faire (et heureusement!) donc reste comme tu as l'habitude de faire...

Bonsoir vous,
j'ai plusieurs petites questions:

Est ce que vous auriez un guide d'utilisation ou une fiche pour le Lucas Championniere, le vapozone et la haute fréquence?

Est-ce que vous savez si les chauffe-cire seront déjà prêt à l'utilisation (la cire fondue) quand on arrivera dans la salle de pratique ou pas?

Bonsoir vous,
j'ai plusieurs petites questions:

Est ce que vous auriez un guide d'utilisation ou une fiche pour le Lucas Championniere, le vapozone et la haute fréquence?

Est-ce que vous savez si les chauffe-cire seront déjà prêt à l'utilisation (la cire fondue) quand on arrivera dans la salle de pratique ou pas?
Bonsoir!
oui la cire est prete à etre utilisé et les jurys doivent s'en assurer!

mes fiches ont ete mise sur le fofo quelques pages avant...sinon sur mon profil on retrouve mes pieces jointes!
sinon je les remets pas de soucis!

mdr!
oui bon....vous savez que dans les sujets les vetements sont toujours d'une couleur douteuse!lol
mais le saumon/corail c'est la tendance été 2012 les filles!!!! mdr:D

Ahhhh oui, mais avec du chocolat ou taupe mâdââââââmeeeeeeeeee :p pas avec du jaune canari super kitch. Celà dit, c'était bien normal de présenter le sujet avec ces couleurs car le jury doit chercher à compliquer les choses :) lol

Heureusement que je vous lis et que les corrections s'inscrivent ds ma tite tête puisque je mélange encore l'ordre et les étapes. Par contre, je m'en sors pas mal en fonction du type de peau ( choix des gestes par ex pour ne pas brutaliser une peau sensible , les ingrédients etc ). Je ne connais pas les appareils mais j'ai mémorisé tt ce qui a été dit à leur propos et je place mieux l'un ou l'autre selon peau grasse, ridée, sensible etc .

samanue, tu t'es abstenue, bcp plus polie que moua ;)

calou29 on a bcp de chance de t'avoir, tellement mimi, tu es EXTRA !!!

Ibulle au salon j'ai pu feuilleter marie claire et autre magasines que je ne lis pas d'habitude et je te promet que j'ai éclatée de rire en voyant certaines tenue "in" de l'année je préfère et de loin ne pas être à la mode j'assume tout à fais mon look classique lol à mourir de rire et c'était pire que saumon et jaune lol

démaquillage lait + lotion
epilation sourcils
gommage mecanique a gomme
preparer lappareil
exfolier le gommage
lucas distance environs 20 cm
appareil ionophorese avec electrode rouleau + boule contour des yeux
ou hf avec saturatrice + 3p sur lensemble du visage
modelage + 3p
masque creme ensemble du visage et cou + contour des yeux
creme de jour protectrice hydratante + creme contour des yeux

Bonsoir!
oui la cire est prete à etre utilisé et les jurys doivent s'en assurer!

mes fiches ont ete mise sur le fofo quelques pages avant...sinon sur mon profil on retrouve mes pieces jointes!
sinon je les remets pas de soucis!
re bonjour calou merci pour cette correction! j'ai des petites questions!
dans le modelage quand tu dis pressions, et drainage sa correspond à quoi?

pareil ma collègue ma montrer des gros pincements mais juste sur l'ovale du visage, on peu en faire ailleur?

et la cire sans bande se met de la même façon que la cire recyclable???

comment différencier la cire sans bande et la cire avec bande le jour J? à vu d'oeil :)

merci calou!

Retour